Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Marlène

Infos supplémentaires demandées

Messages recommandés

Invité Marlène
Bonjour la gang
J'ai encore besoin de votre expertise.
Aujourd'ui j'ai acheté des médaillons de crus congelés (PRAIRIE) chez Le réveil du maître à Mtl et le commis me disait que c'était vraiment complet comme nourriture.
1)Mlle Clémentine mange des pilons de poulet depuis 4 jours, est-ce que je devrais attendre vraiment que son estomac soit habitué au cru avant de lui donner ces médaillons ?
2)Si je la nourris qu'avec cette nourriture, est-ce que je peux lui donner exemple 1 à 2 fois semaine des pilons ou des cous de poulet (pour le grugage) ? Ça pourrait être des gros os aussi pour gruguer.
Merci de me répondre

p.s. Mlle Clémentine est vraiment plus calme depuis qu'elle mange ses pilons, j'ai l'impression que son besoin de gruguer est maintenant contenter et que ça lui prend de l'énergie...

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'es pas obligée d'attendre une semaine, mais c'est préférable. Tout dépend en fait de comment ton chien réagit (selles molles ou dures, pas de vomissement, etc.). Tu peux essayer un soir et si tout va bien, continue ; sinon, retour au poulet pour une vraie semaine.

Oui, tu peux nourrir ton chien avec du cru commercial et lui donner de temps en temps du poulet. Toutefois, tu pers deux avantages du cru : le moindre, c'est que tu ne peux pas être certaine de la qualité de la nourriture crue faîte par Prairie ; le plus important, c'est que les os de la nourriture crue commerciale sont déjà broyés... donc pour la satisfaction psychologique du chien à gruger et pour le nettoyage des dents, tu passes à côté.

Moi, je donne du prairie (venaison) une fois par semaine à Crounchy pour varier ses types de viandes ; le reste du temps, c'est des pièces de poulet, poisson, agneau, porc, veau et boeuf. À toi de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

et que dire du "bas prix" formidable des cacasses de boucher (genre 12 $ pour 20 kilos) !
tant mieux pour la riche Mlle Clémentine !!! hum... foie gras truffé avec ¸a dans le kong ? et carré d'agneau à la menthe ??


je te taquine !

si ¸a peut t,aider, Albert, au bout de 3 jours tout était ok avec le poulet... le veau, ça a pris une bonne semaine (plus gras) Le boeuf, ça passe bien si pas trop gras...

Oubvlie pas les légumes et fruits ! Albert raffole des légumes congelés mélangés à la sardine ou yogourt, comme goûter `l'occasion... pis le filet de poisson ou goberge en spécial, ça pogne fort ausssi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première semaine que j'ai mis Maggie au cru et à la EVO j'avais acheté du cru congelé chez Natur-o-Pattes à Laval...Mais j'ai vite trouvé que ça reviendrait beaucoup trop cher pour mes moyens.

La base de son alimentation est composé carcasses et cous de poulet (15$ pour 20 kg!!!)...de temps en temps coeurs de poulet...à ça je rajoute quelque fois par semaine, celon nos restant à nous...pied de brocoli haché au robot mélangé avec yogourt nature ou fromage cottage...parfois agrémenté de sardines, oeuf cru....Ou bien, au lieu de mettre des légumes je met des fruits (parfois trop mûres pour nous)...mais attention pas de raisins, dangeureux pour les reins de toutou!!

J'essais, je dis bien j'essais, parce que le coeur me lève chaque fois, de lui donner du foie une fois par semaine...mais...beurk...mais mon dieu qu'elle semble aimé ça!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marlène
ReBonjour la gang
A propos des médaillons Prairie, la commis au magasin me disait que c'était plus complet que les pilons de poulet que je lui donne en ce moment, dans les ingrédients des médaillons il y a de l'huile de lin, des légumes, du poulet le tout biologique. Mais si ce n'est pas trop compliqué de la nourrir qu'a la viande crue, je crois bien que finalement Clémentine en aura qu'une ou 2 fois par semaine de ces médaillons, c'est vrai que c'est très dispendieux...
Je vais certainement avoir besoin de votre aide quand ça sera le temps de varier ses menus. Mais je ne pense même pas commencer tout de suite parce qu'elle a encore les selles très molles, en plus ce matin j'ai crue voir à travers ses selles une petite goutte de sang et aujourd'hui elle n'a pas encore mangée (je lui ai présenté son poulet 2 fois depuis ce matin, elle le sent mais ne le mange pas) elle n'a pas l'air à mal filée, elle est enjouée comme d'habitude et a pris une bonne marche en avant-midi avec mon chum, devrais-je m'inquiéter à propos de ce sang ???

Un gros merci de m'aider à prendre soin de notre adorable bébé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
si le sang était rouge, c'est pas dangereux (peut etre fissure annale ?) Du sang qui dénote une hémorragie interne, c'est noir.

ça arrive qu'on a moins faim, nous aussi... peut etre que son système fait juste s'adapter.

dis-moi, tu ne lui donne pas de croquette, au moins ? Car au cru, faut pas que tu mixes ce qui contient des céréales, tu le savais, hien ?

si tu veux, beaucoup font croquettes matin et cru soir, mais avec du EVO de INNOVA. c'est cher à acheter, MAIS tu donne de si petites quantités que ça revient aussi sinon plus économique que les autres et y'a pas de céréales dedans...

donne nous des nouvelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marlène
Bonjour Sidonie
Le sang était effectivement rouge et non pas de céréales, je ne lui donne que ses pilons de poulet sans peau. Les médaillons dont je parlais c'est du poulets crus (Prairies)
Mes inquiétudes sont parties mais je vais rester vigilante.
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par mon expérience personnelle avec Maggie, si ta Clémentine à de l'énergie et semble bien se porter malgré la diharrée ne t'inquiètes pas trop...mais continues quand même de surveiller.

Maggie a eu la diharré au moins pendant un mois...maintenant elle me fait de très belles petites petites crottes bien dures!!!!! :rr:

Chaque chien est différent...pour Maggie se fut un peu plus long que d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Mais comme tu vois, Marlène, plus c'est long, plus ça fait des beaux chiens !!! REgarde Maggie comme elle est superbe !!! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clementine est toute petite, donc reduisez le sportions, ca va peut-etre regler les selles molles! Souvent les chiens ont des selles molles quand ils recoivent trop de nourriture. En petites quantites c'est aussi plus facile a apprendre (ou plutot re-apprendre) a digerer ca. Jusqu'a ce que ses elles se stabilisent, je resterai avec un ingredient, le poulet.
Ensuite, on peut rjouter des galette sou autres viandes et os. Les galettes c'est plsu 'complet' mais justement ce n'est aps une tres bonne idee de tout melanger ensemble. Selon les veterinaires qui conseillent el cru, il vaut mieux donner moins d'ingredients a la fosi et avoir l'equilibre en une semaine et non un repas. C'est logique car naturellement un chien mangerait une proie a la fois. Pour ce qui est de grains d elins et autres supplements, vous pouvez en donner a part de temps en temps aussi. Les grains d elins devraient etre broyes (moulin a cafe) frais avant de servir pour le max d'absorption mais certaisn chiens ca leut donne le flu...

bon appetit Clementine :)!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marlène
Merci Zorro
C'est justement ce que j'ai fait durant le week-end réduire les portions, j'ai séparé un pilon de poulet (peau enlevée) en trois et je lui donne 1/3 le matin et 1/3 en après-midi.
Elle n'a plus eu de sang dans ses selles(donc c'est arrivé juste une fois).
Je vais rester au poulet, demain j'aurai un cou ça variera des pilons.
Je ne sais pas si son besoin de gruger est maintenant assouvie mais notre Clémentine est vraiment plus calme.
Je vous en donnerez des news et encore une fois merci pour les infos.
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marlène
Zorro encore une chose.
A propos des galettes, je l'ai ai mises au congélateur et je ne les donnerai pas à Clémentine de sitôt. Ça sera lorsque que je la ferai garder pour 24 heures, ça sera son repas à ce moment là. Mais pour le moment, je continue le poulet.
De toute façon, lorsque ses selles seront redevenues dures, je vais vous revenir vous demander des conseils pour ajouter des choses à son alimentation.
Pendant ce temps, je continuerai de vous lire avec intérets.
bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marlène a écrit:
Zorro encore une chose.
A propos des galettes, je l'ai ai mises au congélateur et je ne les donnerai pas à Clémentine de sitôt. Ça sera lorsque que je la ferai garder pour 24 heures, ça sera son repas à ce moment là. Mais pour le moment, je continue le poulet.
De toute façon, lorsque ses selles seront redevenues dures, je vais vous revenir vous demander des conseils pour ajouter des choses à son alimentation.
Pendant ce temps, je continuerai de vous lire avec intérets.
bye


C'est bien de prendre ton temps.... et Clémentine en profitera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...