Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mouche

Cru - J'ai mélangé les viandes, help!

Messages recommandés

Bon .. euh .. mon chien vomit et lâche des bombes puantes depuis hier et je veux en déterminer la cause.

On a mélangé par erreur deux viandes dans un même repas. Une carsasse de poulet avec des coeurs de boeufs
(evidemment, on voulais donner des coeurs de poulets, mais on s'est trompé)

Alors, est-ce que cette erreur a causé le piteux état de mon pitou?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
(evidemment, on voulais donner des coeurs de poulets, mais on s'est trompé).


Moi je ne donne jamais les abats dans le même repas que la viande je donne toujours un repas juste d'abats ou coeur.... Est-ce que c'est mieux de les donner en même temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On l'a fait souvent, viande de poulet avec coeurs.
Mais toujours de la même bête.
Ca a été ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
On l'a fait souvent, viande de poulet avec coeurs.
Mais toujours de la même bête.
Ca a été ok.


En général abats et viandes c mieux séparé, car ça se digère pas pareil vraiment, par contre ce qui est le plus important c pas 2 viandes différentes en même temps en effet... Pour les mêmes raisons en "pire"...

Cherche pas plus loin Karine, c juste ça à mon avis et ça va passer!

Bon courage à vous et à Boubou entre temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en reviens pas comment ca fesse fort.. une petite erreur de rien du tout.

La seule chose qui me fait hésiter.. c'est qu'on l'a nourri d'abats de boeuf et de viande de poulet vendredi soir.
Samedi soir il a eu un jeûne forcé (on allait à un mariage pis on est partis ben tot, pis rentrés ben tard)
il a eu un déjeuné léger le dimanche matin et un souper le soir.
C'est vers 8-9h du soir le dimanche qu'il a commencé à mal digérer.

C'est weird non? :?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu long me semble pour que ça soit à cause du repas de vendredi. Chopin 1er vômit toute viande de boeuf dans les minutes qui suivent et si c'est une mauvaise digestion, on a généralement le plaisir que ça arrive dans la nuit qui suit, donc environ 6 heures plus tard. Considérant que leur digestion est rapide, ça ne prend généralement pas si longtemps, mais c'est aussi possible que je me trompe. Mozart me vômit de drôle de trucs très puants, mais il fait du recyclage (coprophagie) et on arrive pas toujours à le pincer à temps. Et ça le rend parfois malade. Le gazon aussi. Et des trucs qu'ils arrivent à attraper dans la maison à notre insu!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah tiens .. t'as un avide du recyclage aussi?

c'tu pratique, hein? puker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
c'est qu'on l'a nourri d'abats de boeuf et de viande de poulet vendredi soir.


Oups j'avais pas saisi que le repas en question datait de vendredi par contre... Là je sais plus de bord...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...Bon mon feeling a moi c,est autrement en partie.

On sais que dans la volaille ( et autres espèces) on PEUT PARFOIS trouver de la salmonelle..
Cette réaction (salmonellose) chez l'humain affecte le système digestif, par en haut et en bas. CE SONT POUR LES GENS A RISQUE (personnes agés affaiblies ou enfant tres jeune) que cela est plus dangereux. J'imagine bien que cela peu arriver PARFOIS, MEME RAREMENT, via le cru ceci devenant un ÉVÈNEMENT RARE MAIS PROBABLE.

Quand on rencontre des bactéries comme ca elle doivent aussi SE MULTIPLIER dans notre corps...ce qui crée un délais entre l'assimilation et les symptômes.
Lorsqu'on fait une études nutritionnelle en Épidémiologie on tient compte de la nourriture, l'heure de l'ingestion et l'heure de la manifestation des symptomes...

Mon opinion me fait croire que Boston qui est un bon garcon fait ce genre d'infection mais qu'il est assez fort et en santé pour s'en sortir bientot.

Je lui souhaite donc un prompt rétablissement et Fixou lui envoie de gros baisers dans le front :-)).

Excusez moi c'est de la déformation professionnelle: Bach Bio physiologie et Toxicologie et scolarité de maitrise en épidémiologie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien utile les deformations personnelles :)! et a l'ecole on se demande tout le temps "a quoi savoir tout ca va bien me servir?"


Tout ce que je peux dire ce que Zorro a deja ete malade (mais lui c'etait des vomissements et diahree) deux fois quand je lui es donne du poulet d'une epicerie ou je n'achete plus rien maintenant (les memes parties du poulet il en a mange 500 fois vennant de notre epicerie habituelle). Je pense que ils vendent de la vieille viande. Je suis bien contente que Zorro en a mange avant moi (j'allais lui en prendre un peu pour mon repas le lendemain) parce que moi je crois que j'aurai ete tres malade. Quand j'y pense il y a quelques annees ma famille a ete tres intoxiquee et on ne savait pas pourquoi, je pense qu'on avait achete notre viande a cette epicerie (pres de chez-nous mais pas notre habituelle). En tout cas pour Zorro, il s'agissait d'une nuit a sortir souvent puis le lendemain juste des petits morceaux d'une viande fraiche, puis le jour suivant tout etait correct. Pour mon chien je peux lui melanger les viandes sans problemes mais certains chiens sont fragiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon Boston... il a tout passé ca comme un grand garcon.
Quand je suis rentrée de la job, il était tout joyeux de me voir et s'est vidé dans la cour! hehe

Entk .. c'est passé ... mais j'aurait bien aimé savoir quelle en était la cause .. mystère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis content que ton chien s'en soit remis si rapidement. Pour savoir la cause !?! je ne crois pas à une salmonellose: premièrement c'est rare chez le chien, et ce que tu décrit ne correspond pas vraiment à une salmonellose typique au niveau de la durée. Anyway, ton pitou va mieux et c'est ce qui compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...