Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Marlène

Étouffement

Messages recommandés

Invité Marlène
Bonjour
je viens de donner 1/2 pilon de poulet à Clémentine, c'est difficile de couper le pilon en 2, elle a tout mangé sa moitié mais à la fin, elle a crié 3 fois comme si quelque chose lui fesait mal, je ne voyait pas ce qui pouvait la blesser alors je pense que c'est les os du pilon qui ont passé dans sa gorge, là elle est correct mais si ça arrive une nouvelle fois, qu'est-ce qu'on fait ??? Y a t-il des gestes si notre chien s'étouffe avec des os ou on téléphonne toute de suite au vétérinaire ? Est-ce dangereux pour sa digestion ce soir ?
Est-ce que je devrais lui donner le pilon en entier la prochaine fois.
Merci de m'informer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marlène a écrit:
Est-ce que je devrais lui donner le pilon en entier la prochaine fois.
¸

Moi je te le conseille fortement... On conseille de toujours donner des mx suffisamment gros par rapport à la taille de la gueule du chien pour que justement il soit obligé de croquer suffisamment avant d'avaler trop facilement... J'ai de gros chiens, et ils n'ont jamais rien en bas d'une cuisse de poulet avec dos au complet en frais de taille, sinon même involontairement c trop facile d'avaler tout rond. Surtout que ils aiment tellement ça qu'ils sont gloutons en partant!

Redonne des news! xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi elle est petite ma chienne et je ne lui donne pas en bas D'UN PILON AU COMPLET.
Si j'évalue qu'il y a trop de nourriture "pour ce repas là"...je lui retire seulement le pilon avant qu'elle l'ait terminé et je lui resserre une autre fois le reste du pilon (cru).
Elle ne s'est encore jamais étouffé comme tu dis et elle mange des gros os qu'elle prend parfois 3-4 jours a en venir au bout ( exemple :Une demi rotule de boeuf avec cartilages) Quand elle est fatiguée je remets au frigo dans un ziploc le reste de son os.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marlène
C'est certain que plus jamais je ne lui donnerai 1/2 pilon de poulet.
Mais la question que je me pose maintenant, ce qui lui a fait mal en avalant, est-ce que le tout passera bien dans la digestion et pour finir dans ses selles ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est toujours mieux de donner des plus gros morceaux. Avec un tout petit chien on peut donner plus gros une journnee, puis le lendemain donner un repas plus petit pour compenser (comme seulement quelques cubes de viande avec un os a gruger trop dur pour etre vraiment comestible). Ils ne sont pas oubliges de manger les memes quantites chaque jour.

Citation :
Mais la question que je me pose maintenant, ce qui lui a fait mal en avalant, est-ce que le tout passera bien dans la digestion et pour finir dans ses selles ???
il y a des grosses chances que l'os se digere une fois dans l'estomac et il n'y a pas de problemes. Les os crus c'est digestible, les os cuits ce serait un probleme. donnez-nous des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marlène
Ouf! Ça y est, tout est passé.
Plusieurs tas cette nuit (très mou) mais Clémentine semble aller très bien.
Ce matin, je lui ai donné un cou de poulet, elle a tout mangé et ça très bien été. Étais-ce trop?
C'est une bonne idée de ne pas toujours donner la même quantité à chaque jour.
Je crois que demain, elle en aura un peu moins.
J'apprécie beaucoup d'avoir ce forum.
Bye et bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marlène a écrit:
Étais-ce trop?


un repas pour Toupet c'est un cou...

Mais tu vas voir avec le temps si elle engraisse ou maigrit et tu vas pouvoir t'ajuster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reese ne mange pas cru mais... la question m'intéresse quand même. Que faire lorsque notre chien s'étouffe???

Y a t'il une méthode comme chez les humains?

Si il y en a de vous qui ont déjà eu des expériences ou qui connaissent une méthode, j'aimerais bien en savoir plus là-dessus! On est jamais assez prudent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuzzy a écrit:
[
un repas pour Toupet c'est un cou...
.


Tu lui donnes seulement un repas par jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shady a écrit:
Fuzzy a écrit:
[
un repas pour Toupet c'est un cou...
.


Tu lui donnes seulement un repas par jour ?

Non je lui donne 2 repas mais je voulais simplement dire que quand il mange du poulet je lui donne 1 cou..pas moin pas plus.. hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuzzy a écrit:
Shady a écrit:
Fuzzy a écrit:
[
un repas pour Toupet c'est un cou...
.


Tu lui donnes seulement un repas par jour ?

Non je lui donne 2 repas mais je voulais simplement dire que quand il mange du poulet je lui donne 1 cou..pas moin pas plus.. hihi


Quand tu lui donnes un cou pour 1 repas , l'autre repas tu lui donnes quel quantité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marlène a écrit:
Ouf! Ça y est, tout est passé.


Je suis bien soulagée de lire ça auj!! Good!

Et si tu apprécies d'être ici parmi nous, eh bien ça aussi ça me fait très plaisir!!

À ton service, bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shady a écrit:
Fuzzy a écrit:
Shady a écrit:
Fuzzy a écrit:
[
un repas pour Toupet c'est un cou...
.


Tu lui donnes seulement un repas par jour ?

Non je lui donne 2 repas mais je voulais simplement dire que quand il mange du poulet je lui donne 1 cou..pas moin pas plus.. hihi


Quand tu lui donnes un cou pour 1 repas , l'autre repas tu lui donnes quel quantité ?


Ça peu être un autre cou mais c'est rare... L'autre repas va ressembler à Yogourt, fromage, cottage, sardines, abats, oeufs.... ou EVO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuzzy a écrit:
Shady a écrit:
Fuzzy a écrit:
Shady a écrit:
Fuzzy a écrit:
[
un repas pour Toupet c'est un cou...
.


Tu lui donnes seulement un repas par jour ?

Non je lui donne 2 repas mais je voulais simplement dire que quand il mange du poulet je lui donne 1 cou..pas moin pas plus.. hihi


Quand tu lui donnes un cou pour 1 repas , l'autre repas tu lui donnes quel quantité ?


Ça peu être un autre cou mais c'est rare... L'autre repas va ressembler à Yogourt, fromage, cottage, sardines, abats, oeufs.... ou EVO


OK , merci pour l'information . Le cru me facine ,c'est pour cela je m'informe ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shady a écrit:
OK , merci pour l'information . Le cru me facine ,c'est pour cela je m'informe ....

On est la pour répondre aux questions...

N'hésites pas! ça me fait plaisirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reese a écrit:
Reese ne mange pas cru mais... la question m'intéresse quand même. Que faire lorsque notre chien s'étouffe???

Y a t'il une méthode comme chez les humains?

Si il y en a de vous qui ont déjà eu des expériences ou qui connaissent une méthode, j'aimerais bien en savoir plus là-dessus! On est jamais assez prudent.


Maudite bonne question. Je suis secouriste, humain, mais les même principes s'appliquent. Ceux qui ont plus d'info corrigeront si je me trompe et il me semble avoir déjà vu des dépliants sur le sujet chez le vet, alors tu peux t'informer de ce côté.

D'abord il s'agit de voir si l'animal peut respirer ou si le passage de l'air est complètement bloqué. Si le passage n'est pas complètement bloqué, l'animal va tenter de se débarasser de ce qui cause l'obstruction et souvent il y arrive.

Faut aussi savoir pouquoi le passage est bloqué. Si c'est un objet ou si c'est une réaction à une piqûre par exemple. Dasn ce dernier cas, il n'y a pas de temps à perdre pcq le passage ne pourra pas être dégager. Si c'est un objet qui cause l'obstruction, on peut essayer d'aller le chercher: on ouvre la gueule, on tire la langue et on essaie doucement d'aller chercher l'objet. Faut faire attention de ne pas le pousser plus loin.

On peut aussi utiliser la méthode de Heimlich pour dégager les voies respiratoires.

Voici deux liens qui peuvent t'intéresser (un an anglais):
Détresse respiratoire
http://tailsawagginonline.com/firstaid.html#Airway
Tu peux sûrement en trouver d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marlène
Fuzzy. quand tu dis que le deuxième repas de Toupet peut être du yogourt. est-ce que c'est du yogourt nature ? quelle-est la quantité que tu lui donne ? et l'oeuf, tu lui donnes avec rien d'autre dans un plat ? et avec le cru on peut donner de la nourriture EVO ?
Aujourd'hui Clémentine a eu sa première selle qui se tient !!!

Merci pour les infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marlène a écrit:
Fuzzy. quand tu dis que le deuxième repas de Toupet peut être du yogourt. est-ce que c'est du yogourt nature ? quelle-est la quantité que tu lui donne ? et l'oeuf, tu lui donnes avec rien d'autre dans un plat ? et avec le cru on peut donner de la nourriture EVO ?
Aujourd'hui Clémentine a eu sa première selle qui se tient !!!

Merci pour les infos


Moi je donne du yogourt nature et j'y ajoute parfois un oeuf dedans, des légumes broyés, parfois des fruits, sardines.

Pour Maggie les cuisses, lui donnaient des selles trop molles. Depuis que je lui donne soit des cous ou carcasses, la proportion os/viande est mieux et les selles sont parfaites!

Et oui Evo est une des seules nourriture que tu peux donner avec le cru parce qu'elle ne contient pas de céréales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marlène a écrit:
Fuzzy. quand tu dis que le deuxième repas de Toupet peut être du yogourt. est-ce que c'est du yogourt nature ? quelle-est la quantité que tu lui donne ? et l'oeuf, tu lui donnes avec rien d'autre dans un plat ? et avec le cru on peut donner de la nourriture EVO ?
Aujourd'hui Clémentine a eu sa première selle qui se tient !!!

Merci pour les infos


Sonia a déja pas mal bien répondu à tes questions...

Moi aussi je donne du yogourt nature ( celui avec des fruits à du sucre et les chiens en ont pas besoin) Pour la quantité..... ouf c'est embêtant.

J'en profite pour mélanger des légumes ou des fruits quand je donne du yogourt ou du fromage cottage. Pour Toupet je mets peut-être 3-4 cuillère à soupe avec un peu d'autre chose. Je ne lui donne pas les oeufs seul car il ne les mange pas. Je mélange avec de yogourt ou fromage cottage ou même des sardines. De temps à autre je lui fait cuire car il n'aime pas beaucoup les oeufs cru et il arrive qu'il vomit après.... Je suis entrain d'essayer d'isoler si c'est le blanc ou le jaune ou le fait qu'il soit cru..... Pas évident.

Oui la EVO tu peux la donner avec du cru... moi j'en donne le matin la semaine...mais pas tout le temps.... Il mange entre 3 et 5 repas de EVO par semaine. Moi je trouve que ça dépanne de temps à autre.

La EVO est disponible à l'animalerie la Fine griffe de St-Hyacinthe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marlène
J'ai acheté des cous à la boucherie, la première fois que j'ai donné à Clémentine un cou de poulet, il venait d'un poulet de 8 lbs que j'avais dans mon congélateur, ça avait très bien été mais aujourd-hui je lui ai donné un cou que j'ai acheté à la boucherie du coin (ils m'ont donné que des petites cous environ 6 pouces de long, Clémentine aime tellement ça que ces petits cous, elle les dévore presque d'un coup, j'essaie de les tenir dans mes mains mais elle tire tellement, je l'ai finalement échappé et elle a avalé tout rond au moins la moitié. Elle a crié un peu et finalement vomi le morceau au couplet.
Est-ce que je devrais le couper en bouchée ou ne lui donné que des gros cous.
Merci pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marlène a écrit:
Est-ce que je devrais le couper en bouchée ou ne lui donné que des gros cous.
Merci pour l'info


J'ai de la misère à répondre à cette question parce que Toupet mange très très tranquillement ( même trop) et je donne des cous de 4-5 pouces à Fuzzy et elle prend le soins de les croquer comme il faut.

Parcontre si ça m'était arrivé j'aurais certainement tenu le cou jusqu'a ce qu'il comprenne qu'il faut aller doucement.

Voil ce que je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marlène a écrit:
Clémentine aime tellement ça que ces petits cous, elle les dévore presque d'un coup, j'essaie de les tenir dans mes mains mais elle tire tellement, je l'ai finalement échappé et elle a avalé tout rond au moins la moitié. Elle a crié un peu et finalement vomi le morceau au couplet.
Est-ce que je devrais le couper en bouchée ou ne lui donné que des gros cous.
Merci pour l'info

C'est dans leur nature de manger comme ça: le chien coupe la viande en morceau pour pouvoir les avaler tout rond! Si les morceaux sont trop gros, ça ressort et il coupe en plus petit plus les avale de nouveau. Ce texte est en anglais mais il explique bien le concept à la page 4 : http://k9joy.com/RawFoodForDogs/DigestiveSystemExcerpt.pdf.

Personnellement, je donne aussi des gros morceaux à Lupin, principalement des carcasses de poulet entières. Il n'a pas le choix de les couper. Quand il était petit je les coupais en deux. En passant, Clémentine est de quelle grosseur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marlène
Hier soir je lui ai donné encore des petits cous mais je les ai coupés en petit morceau dans son bol.
Je crois bien que le fait de tenir le cou lui fesait peut-être penser que j'allais lui enlever avant qu'elle aie fini parce qu'hier quand je lui ai donné son bol, je me suis éloignée et elle me regardait souvent en mangeant, j'ai sorti de son champ de vision et elle a ralenti de manger.
Clémentine pèse environ 9 lbs.
Merci Lupin, articles très intéressants
Je crois bien que ce week-end je lui donnerai un peu de yogourt avec des petites morceaux de pommes.
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Clochett
J'ai toujours pensée que le poulet était dangereux pour les chien (les petits os sont pointus et dangereux pour les intestins).
Est ce que je suis dans l'erreur.
bye
Clochette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...