Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Louve

Mordage de chiot

Messages recommandés

Invité Louve
Rexie aime un peu trop mordre.
Bon ya sont mordillage de chiot car ses dents vont commencer a tomber et pousser.
Mais ya aussi du mordage, comment dire... bon ex: Quand on la corrige, quand on la flatte et blablabla... dans le font a prend tout pour un jeu.
Aussi lors des exercices comme assis... je dois lui peser legerement sur les fesses.. ben quand est tannee et tente de mordre. Mais jamais c'est pas agressivite, car aucun signe agressif ne parait.
Quelqu'un a des trucs?

Mel xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait .. le mordillage d'humains, ca se fait pas!
Quand elle te mords, c'est arrêt complet du jeu en question et time-out pour le chien.

Si elle vous prends pour un jouet pour ses dents.. faites-lui savoir ce qu'est un jouet en lui en foutant un dans la gueule. hehe "Bon chien, tu mords le kong!!"

C'est la base. Si on le fait constamment, ca passe avec le temps. Sinon, si on fait rien, ca reste et c'est vraiment désagréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Éxact Mouche, dent = peau humain+non
Laors moi quand il fait ca je m'éloigne et je l'ignore et aussi je ne suis pas tres toucheuse de chien pour les faire faire des truc , J,y vas plustôt avec des signes et des biscuits, si tu lui montre le biscuits et tu l'envoie vers l'arri`re automatuiquement les fesses ont s'assoir alors tu félicite et donne le biscuits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que vous decrivez ce n'est pas du jeu mais plutot il s'exprime son desaccord. Si c'est pendant du jeu, alors juste faites comme sugeree et partez en l'ignorant.
Mais si c'est quand vous essayez de l'asseoir et monsieur n'est pas d'accord, c'est totallement autre chose et ca ne va pas disparaitre avec l'age.
Un chien ne mordille pas de cette manniere quelqu'un qui le manipule gentimment qui le chien respecte. Si il n'aime vraiment pas ca (comme lorsque vous coupez les griffes) il peut alors vous lecher la main pour vous montrer qu'il aimerait ca que ca cesse. Si il mordille c'est parce qu'il trouve que vous n'avez pas d'affaire a lui dire quoi faire ou le retenir Rolling Eyes .
Essayez sur le coup de toujours l'avoir en laisse (sur un collier plat, regulier) et d'ignorer son mordillage tout en continuant de l'asseoir et a l'aide de la laisse l'empecher passivement de mettre les dents sur vous. C'est drolement difficile a decrire et tres facile a montrer :scratch: . Allez vous etre la aux pommes le 16 octobre? Si oui vous me ferez penser, je vais vous montrer.
Il se peut que ce ne sera pas suffisant et qu'en general il vous faudra travailler un peu pour monter en grade dans les yeux de Rexie, mais la c'est plus complique que ce que je peux faire par internet.
En general soyez plus tetue qu'elle (bonne chance Mr.Red !), soyez douce mais ferme et empechez la de mettre les dents sur vous a l'aide de la laisse sans preter attention aux mordillages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Louve

Je pourrai malheureusment pas y etre Sad Trop loin pour moi et en manque d'argent pour la cause petroliere!

Mais je vais essayer vos petites trucs!

Pour se qui de quand on fait son entrainement, c'est que le 3/4 du temps que dois lui toucher les fesses pour qu'elle s'assoit.... mais un moment donner elle est tanner.. c'est long... et mordille.

Mais je dois avouer qu'elle s'amiliore avec le temps.. je vais etre d'une patience d'or avec la tete de terrier qu'est ma Rexie!

Mel xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même problème avec Suky, il a maintenant 6 mois et demi et si je joue avec et qu'il mordille, je m'en vais mais le problème est que lorsqu'il est sur le fauteuil et que je l'enlève la première fois sans rien dire c'est ok et après je m'en retourne à ce que je faisais mais il remonte aussitôt et là c'est pas du mordillage c'est de l'affrontement. Il m'attends debout sur le fauteuil et m'empêche littérallement de toucher à la petite laisse ou son atelage pour le descendre, il m'affronte et essaie de me mordre mais là il fait mal... le poil lui dresse sur le dos et il snappe! Je suis découragée car je n'arrive pas du tout à devenir chef de meute car sinon je ne crois pas qu'il agirait ainsi. Je suis sortie 1 heure avec hier même s'il faisait froid et j'ai eu droit à de l'agressivité en entrant à la maison et plus tard sur le fauteuil. Peut-être qu'il n'aime pas sortir dehors quand il fait mauvais et que c'est sa manière de me le faire savoir????

Quel âge à votre chien? Lorsque Suky me mordait lors des promenades, j'ai essayé le truc de Zuzanna, de lui montrer un jouet ou sa guenille préféré mais cela fonctionne 2 fois a peu près. Ce qui fonctionne plus pour Suky c'est la diversion, je prends un ton enfantin et lui dis: hé! c'est quoi ça et cela fonctionne. Je lui donne une gâterie et je peu ainsi retourné à la maison car je ne veux pas le récompenser en continuant la promenade.

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je suis sortie 1 heure avec hier même s'il faisait froid et j'ai eu droit à de l'agressivité en entrant à la maison et plus tard sur le fauteuil. Peut-être qu'il n'aime pas sortir dehors quand il fait mauvais et que c'est sa manière de me le faire savoir????
je ne crois pas, mais il se peut que la temperature le rend plus energise et les affrontements c'est ce qu'il aime pour mettre un peu de piquant dans son quotidien. il y a serieusement des chiens qui semblent aimer des affrontements (surtout avec des gentils maitres qui ne leur font pas mal) ou peut-etre qu'ils se croient obliges de les initier?

Citation :
lorsqu'il est sur le fauteuil et que je l'enlève la première fois sans rien dire c'est ok et après je m'en retourne à ce que je faisais mais il remonte aussitôt et là c'est pas du mordillage c'est de l'affrontement.
ca ferait du bien si pour un bout de temps vous l'empecher de monter sur les divans d'une autre manniere, par exemple en mettant une chaise sur le fauteuil? Une fois arrive sur le fauteuil il s'habitue que la le conflit va arriver (eh oui, tout un ado qui vous cherche), donc si c'est impossible pour lui de monter tout court ca lui enlevrait cette situation de son repertoire.
Que ferait-il si vous ignorer totallement le fait qu'il a monte sur un divan? Est-ce qu'il commencerait a gratter dedans et le detruirait ou peut-etre il s'ennuyerait pace que c'est plate, il y avait monte juste pour la provocation? Si il s'en irait par lui meme apres un bout de temps ce serait merveilleux. ex de scenario: vous travaillez en bas a l'ordi et il monte sur le fauteuil, vous le descendez calmement la premiere fois, felicitez quand il est a terre et retournez faire vos affaires. La il cherche plus de reaction de votre part (c'est frustrant vous voir calme comme ca) et re-embarque sur le fauteuil pret a vous affronter. La vous pettez sa bulle en continuant votre travail sans lui preter attention pendant qu'il vous jappe apres "he toi!! regarde, je suis sur le fauteuil, nah,nah!!". Apres un bout de temps il vous trouve plate a mort et redescend du fauteuil et la par magie vous vous tourner et "bon chien !!!" et vous l'appellez, lui demander un assis et jouez avec lui a la balle.
Lachez pas avec votre beau Suky, il est terrible et pas reposant et ado en plus, ouf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai la confirmation ce matin, j'ai un chien qui aime les affrontements mais le gentil maitre commence a être royalement tannée, j'ai commencé à lui pincer l'oreille mais il devient encore plus agressif. je suis certaine qui aime m'affronter puisqu'il se fait aller la queue en même temps....
ce matin, je suis sortie de la chambre et il a sauter sur ma manche de chandail, je l'ai alors tassé et j'ai déposé mes boucles d'oreilles sur le comptoir, il m'a chargé à nouveau et je l'ai encore tassé, il était encore plus fâché, je l'ai tassé encore et suis partie dans la chambre avant à la course, il m'a suivi mais lorsqu'il a vu qu'il ne pouvait me suivre il est revenu au comptoir où j'avais mis mes boucles d'oreilles et il en a avalé une, donc si je ne serais pas revenue après 15 secondes voir, il aurait avalé les 2!

je ne peux passer ma vie à l'attacher... ce ne serait pas correct pour lui. Daniel me dit d'être patiente car il est pire depuis 4 jours à peu près et avant il avait commencé à moins me mordre, alors.....je vais essayer le truc de la chaise sur le fauteuil, on verra mais il est continuellement après moi. ça enlève le goût d'aller passer une heure dehors pour lui faire plaisir quand lui me fait ça et ça m'enlève le plaisir d'avoir un chien à moi, même intelligent soit-il!

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on en avait deja parle au tout debut, je craings bien que les premiers conseils que vous avez eu avec l'ont encourage d'etre comme ca. SVP, quand le besoin vient restreignez son mouvement a l'aide d'une laisse, porte, ce que vous voulez, mais n'envivez pas son affrontement en le pincant par exemple: ca va empirer garanti a 100%!
A la place de le tasser utiliser une laisse ou corde pour arreter son mouvement sinon il va prendre ca pour une bonne bagarre.
Concentrez-vous pour diffuser tous affrontements et tensions, sinon ca va devenir pire.

Citation :
Daniel me dit d'être patiente car il est pire depuis 4 jours à peu près et avant il avait commencé à moins me mordre, alors.....
a cet age, 6 mois, il a des crises d'ado de hormones qui se bousculent dans lui, c'est normal donc que quelquesjours il soit un monstre et apres une semaine il devient plus normal. Pendant ces periodes les pires evitez toute situation qui finit en affrontement et svp diffusez la tension, evitez les affrontements et ignorez beaucoup ses tentatives de vous provoquer. Comme ca apres quelques jours il reviuendra plus calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis notre dernière rencontre il a en permanence la laisse mais comme il est très intelligent le Suky, il me fait face sur le fauteuil et quand il me mord, c'est certain que j'ai une main dans sa gueule et l'autre a essayer de me déprendre, de la tasser et quand j'essaie d'agripper la laisse pour faire ce que vous m'avez appris et bien il en profite pour me snapper!

Je suis toutefois heureuse de voir qu'il s'agit effectivement de ces hormones! jusqu'à combien de mois il peut être ainsi à cause des hormones?

J'ai lu le livre Les chiens nous parlent que j'ai vraiment beaucoup aimé mais je ne crois pas que cela soit suffisant pour me renseigner sur les étapes de vie des chiens, connaissez-vous un bon livre qui m'éviterait de me décourager indépendemment du cycle de nos chers amis à quatre pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand un chien a tendance à mordre les mains ,
avec le collier et la laisse présente lui ta main ,dès qu 'il tente de te mordre,tu donnes un coup sec vers la droite en disant "NON",très fermement.
Récompense verbales dès qu'il arrête.Recommence le manège et corrige-le de cette façon à toutes les fois.
Tu peux corriger n'importe quoi de cette façon.
Le chien associe très vite correction et récompense.Donc, ne pas oublier la récompense verbale .C'est essentiel pour que le comportement disparaisse.
Les méthodes à Suzanna sont efficaces et celle-ci aussi.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
avec le collier et la laisse présente lui ta main ,dès qu 'il tente de te mordre,tu donnes un coup sec vers la droite en disant "NON",très fermement.
Récompense verbales dès qu'il arrête.Recommence le manège et corrige-le de cette façon à toutes les fois.
Tu peux corriger n'importe quoi de cette façon
ca peut souvent etre une bonne manniere mais avec Suky je passerais...c'est qu'il a un charactere assez fort et toute correction l'incite a devenir plus agressif jusqu'a ne plus etre controllable par son humain.

Soleil,
hmm, vers deux ans ca se calme les hormones..pas tres encourageant, je sais! Le pire c'est entre 6 et 10 mois, ensuite c'et moins intense et moins frequent. Concentrez-vous sur les jours qui vont bien et moins sur les jours difficiles. J'ai bien hate de vous revoir. Quand il vous attend expres pour l'affrontement petez sa bulle et passez sans le remarquer, n'acceptez aucune invitation aux conflits. Les chaises sur le fauteuil etc vont vous permettre de l'empecher de faire des trucs sans vous en meler. Gardez la laisse pour quand il vous saute dessus quand meme. ouf, une personne si douce que vous se ramasser avec un Suky ado !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zorro,
si Suky agit de cette façon à 6 mois,devait-il présenter des tendances à mordre ou à montrer des signes d'aggressivité dès l'âge de 1 ou 2 mois,d'après toi?
Il devait sûrement donner des signes?Où bien ce comportement s'est développé plus tard?
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il devait sûrement donner des signes?Où bien ce comportement s'est développé plus tard?
pour les premieres semaines c'est Soleil qui pourra mieux vous dire. Je sais par contre qu'ils ont recu des conseils assez rependus mais souvent nefastes comment reagir aux mordillements de chiot et ca a augmente la tenacite de Suky. Il a certainement une predisposition de tout un temperament Rolling Eyes , mais ces premieres corrections l'ont certainement pas aide. Ca arrive tres tres couramment qu'un chien assez confiant et perseverant devient entete et provocateur si on le confronte directement. C'est pourquoi je conseille toujours de l'empecher de mordiller et sauter indirectement et plus passivement: en le retennant par la laisse jusqu'a ce qu'il se calme par exemple a la place de le prendre et rouler sur le dos ce qui aurait pour effet de l'envenimer encore plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro a raison, nous avons eu des indications de lui tenir serré le museau, de le mettre sur le dos et de me mettre dessus lui pour le tenir jusqu'à ce qu'il se calme, de lui pincer les oreilles. Comme c'est notre premier chien nous avons écouter une vétérinaire et une jeune fille qui travaille chez Je Mondou qui avait été en stage avec des loups. Sauf que le tout n'a fait qu'empirer avec les semaines. Suite à la visite de Zuzanna les choses ont beaucoup améliorées dépendemment des semaines. J'ai eu 4 grosses semaines très difficiles au fil des mois mais depuis 2 jours s'est super le fun car il mord moins ses hormones s'étant calmés comme me l'a dit Zuzanna. Et lorsqu'il me cherche pour rien comme hier mon conjoint s'en mêle et le calme alors il n'y a pas d'affrontement entre lui et moi et ainsi l'agressivité tombe d'elle-même.

Lorsqu'il était bébé s'était le même problème de mordillement mais je n'en faisait pas de cas puisque je me disais que cela était normal puisqu'il faisait ses dents, c'est la fille de Je Mondou et la vétérinaire qui m'ont dit que je ne devais pas endurer cela et elles m'ont alors donné leurs trucs. Donc, c'est inné pour lui sauf que maintenant avec ses grosses dents ça fait encore plus mal! C'est sur qu'il ne me fait pas de trous dans la peau mais quelquefois des marques qui disparaissent ou des bleus lorsqu'il me cherche et me pince...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...