Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isabou00

pixelle est malade le matin

Messages recommandés

Bonsoir,
depuis environ deux semaines, Pixelle est malade à tous les matins... Comme une femme enceinte... mais elle n'a que 5 mois et est opérée
On se demande bien quoi faire avec ça.
Au début, on pensait qu'elle mangeait trop rapidement. Mais depuis quelques jours, même si on ne lui a pas encore donné sa nourriture, elle vomit. Desfois, elle boit de l'eau et vomit quelques minutes plus tard (eau + bile).
Elle a fait une gastro il y a quelques semaines, mais si c'était encore ça il me semble qu'elle vomirait pas juste le matin!
Est-ce que vos chiens ont déjà eu ce problème?
Avez-vous des trucs?
Je commence à m'inquiéter... et j'ai hâte qu'elle engraisse (elle a déjà perdue 5 livres en une semaine lors de sa gastro... pour un chien en pleine croissance, ça ne doit pas être très bon...).

Merci!
Isa, Seb et Pixelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques questions:

Est-ce que Pixelle mange 2 repas par jour? et Qu'est-ce qu'elle mange?

Es-ce qu'elle mange des os en cuir? Fuzzy vomit automatiquement lorsqu'elle mange ça?

As-tu vu le vétérinaire?

Redonne nous des nouvelles de Pixelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

Pixelle mange le matin et au souper (vers 17h30-18h00).
Elle mange MediCal (bouffe acheté chez le vet).
Elle gruge souvent son os, mais ne vomit que le matin, alors qu'elle gruge n'importe quand dans la journée (sauf quand on est pas là: j'ai peur qu'elle puisse s'étouffer avec l'os).
Le vétérinaire... je l'ai vu des tonnes de fois depuis deux mois (stérélisation, hernie, problèmes aux yeux, gastro... j'ai l'impression que Pixelle n'a pas un super système!).
Alors, pour le vet, j'essaie d'espacer les rendez-vous (qui ont été une fois par semaine pendant 5 semaines). Mais bon, si je n'ai pas le choix... je ferai ce qu'il y a à faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabou00 a écrit:
Salut!
Elle gruge souvent son os, mais ne vomit que le matin, alors qu'elle gruge n'importe quand dans la journée (sauf quand on est pas là: j'ai peur qu'elle puisse s'étouffer avec l'os).


Je ne suis vraiment pas vétérinaire et je ne détiens pas la vérité, mais j'essairais vraiment d'enlever l'os ( est-ce bien un os en cuir? ).

Plusieurs chiens sont malades avec ces os et d'autres ne le sont pas du tout....Je connais quelqu'un qui a du faire euthanasier son chien à cause des os de cuir.... il vomissait toujours et il était trop tard.

Bonne Chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'essaierais d'éliminer l'os si c'est un os en cuir.

J'essaierais aussi de lui donner un petit repas juste avant son dodo car si le chien n'a rien dans l'estomac pendant une longue période de temps, surtout pour un jeune chien, cela peut être une cause de vomissement.

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'habitude si le chien vomit le matin avant de manger juste de la bile, c'est que son estomac est vide et ca l'irrite. Donc une petite collation au dodo, ou bien essayez de lui donner a souper plus tard?
les os en cuir brut font effectivement beaucoup de problemes et causent parfois la mort. C'est beaucoup plus securitaire et sante (et moins couteux) les remplacer avec des vrais os crus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup à vous tous!
J'ai finalement appelé le vétérinaire hier... Il m'a dit comme Zorro: lui donner un troisième repas en fin de soirée!
Ça a fonctionné pour ce matin! Espérons que ça continuera ainsi Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabou00 a écrit:
merci beaucoup à vous tous!
J'ai finalement appelé le vétérinaire hier... Il m'a dit comme Zorro: lui donner un troisième repas en fin de soirée!
Ça a fonctionné pour ce matin! Espérons que ça continuera ainsi Rolling Eyes


Je suis contente de voir que mon conseil aie pu être bénéfique pour ton chien. Le problème est-il régler pour de bon? Plus de vomissement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, Pixelle a vraiment un problème d'intestins Sad
Depuis qu'elle a arrêté de vomir, elle a recommencé à avoir la diarhée...
Alors, on est dans les analyses de sang et de scelles, les médicaments pour enlever l'irritation de l'intestin et la bouffe spéciale...
Ça coûte cher et j'espère que ça va régler le problème!
Je vous redonnerai des nouvelles lorsqu'il y aura des changements (espérons qu'ils soient positifs)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas répondu, je croyais que le repas du avait tout régler. Domage, je vois que non.

Porto a eu le même problème, c'était pratiquement à tout les jours et 2 ou 3 vomi de suite. Sois à 5-6 heure le matin quand je me levait ou vers 4-5 heure le soir, presque toujours avant de manger. Il avait aussi des selle très molle, en alternance avec des diaré et BEAUCOUP de gaz (ouf, et ça sentait c'était incroyable) Mon vet qui m'a assuré que mon chien était en parfaite santé, il a refusé de me faire passer des test et analyse et m'a promis que je paierais pour rien. Il m'a juste dit de changer de nouriture ou les horraire de repas.

S'il y a un ingrédient que le chien a de la difficulté à digérer, il va produire une énorme quantité de bile pour se préparer à digérer sa bouffe (comme on nourri généralement tous vers la même heure, ça se fait automatique). Et comme le dit Zorro, trop de bile dans un estomac vide, ça irite et ça fait vomir. Pour ce qui est des selles, mon vet m'a effectivement dit que Porto soufrait probablement de colite (iritation de l'intestin) à cause des ingrédients qu'il avait de la difficulter à digérer. Ça lui causait aussi des infection urinaire à répétition. Il n'a pas voullu me vendre de médicament pour cela car il m'a dit que ça reviendrait de toute façon, il faut régler le problème à la source au lieu de traiter les symtômes (lorsque c'est pas trop grave).

Et c'était effectivement une question de bouffe car il n'a jamais vomi de nouveau!

J'espère que ta nouvelle bouffe fera l'affaire, sinon essaies-en d'autre jusqu'à ce que tu ai trouvé la bonne. Mais surtout, ne t'inquiète pas trop, ça va finir par se régler! Tiens nous au courant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les choses ne vont pas mieux...
Je commence à réellement m'inquiéter.
Pixelle vient le ventre énorme (comme un gros ballon) et très très dur.
Elle a tout plein de gaz, vomit, a la diarrhée, et ça malgré tout les médicaments et bouffe spéciale qu'on lui donne.
Ça s'était arrangé les 4 premiers jours des médicaments, mais là ça redevient comme avant, en plus des ballonements.
Pourtant, Pixelle a l'air en super forme
La vétérinaire dit que ça peut être des inflations gastriques et que ça peut être très dangereux...
Quelqu'un connaît-il ça??? Je ne me suis pas trop renseignée sur le sujet au moment du téléphone, mais là ça me trotte dans la tête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabou00 a écrit:
Les choses ne vont pas mieux...


C'est domage que ça n'aille pas mieux. Quoi que le changement de bouffe et les médicament est tout récent, peut-être ça prendra plus de temps?

Est-ce que ton cet t'a donné un autre nom que inflamation gastrique? Ou est-ce vraiement inflation (pas de ma) car je trouve pas grand chose sur le net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est inflation, mais peut-être aussi inflamation...?

Je ne suis plus sure de rien et Pixelle m'inquiète vraiment. Le problème c'est que c,est la deuxième fois que Pixelle prend cet antibiotique et la vet a dit que ce n'était VRAIMENT pas normal que ça n'ait pas fonctionné la première fois. Elle m'a dit qu'ils prescrivent tout le temps pour 10 jours, mais que ça ne prend que 2-3 jours avant que les diarhées soient TOTALEMENT réglé. Or, on lui en a donné 10 jours la 1ère fois sans que ça fonctionne... Et maintenant ça fait 5 jours et on dirait que c'est pire...

Cet PM, Pixelle a vomit deux fois. Les deux fois elle avait des morceaux d'os de cuir. Alors, tant pis pour mes meubles, j'ai jeté l'os.... On trouvera bien autre chose de peut-être moins pire pour son estomac...
D'ailleurs, quelqu'un a-t-il autre chose à me proposer (autre que les vrais os, je n'arrive pas à faire changer mon chum d'avis là-dessus)???

Pixelle est assez amorfe (normal vu sa situation) et elle ne mange presque pas aujourd'hui.

Pensez-vous que c'est possible qu'elle aille passer quelques jours à la clinique vétérinaire pour "observation"??? Peut-être que moi je n'utilise pas les bons termes et que je n'indique pas le vrai problème??? Quelqu'un a-t-il déjà fait ça (laisser le chien chez le vet) parce qu'ils ne trouvaient pas ce que le chien avait???
Je suis anxieuse, ça paraît-tu??? JE VEUX JUSTE QUE ÇA ARRÊTE TOUT ÇA!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabou00 a écrit:
Cet PM, Pixelle a vomit deux fois. Les deux fois elle avait des morceaux d'os de cuir. Alors, tant pis pour mes meubles, j'ai jeté l'os.... On trouvera bien autre chose de peut-être moins pire pour son estomac...
D'ailleurs, quelqu'un a-t-il autre chose à me proposer (autre que les vrais os, je n'arrive pas à faire changer mon chum d'avis là-dessus)???


Des Nylabone, le plus dur au poulet, mes chien l'adore. J'étais septique au début mais les deux trippe ben raide dessus. Ça ne se mange pas, ça s'use, j'en ai un depuis un an et il pas beaucoup usée. Ça tof très longtemps mais ça coute 12$. Et comme ça ne se mange pas, ça ne dérangera pas son estomac le temps que vous trouvez ce qu'elle a.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
POur les Nylabone je crois que ca dépent du chien...
Y'en a qui les mangent d'autres qui les grugent sans les briser.
J'"ai laissé lui de Nitro (un petit) 5 minutes a Ocy (elle est allée le voler dans sa cage) et il en manque un gros bout maintenant.
Je pense que meme les gros elle passerait a travers sans problemes
Mais pour un chien que son seul plaisir n'est pas de tout déchirer en morceau (Comme Ocy...) ca peut etre tres bon comme truc a gruger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça prend vraiement les plus gros et dur pour les gros chien (il y a a des mou, des semi dure pour les plus petit et des flexible, j'imagine c'est ce que tu avais). Aucun jouet ne résiste plus que 5 min à Porto sauf les gros nyla et les jouet kong. As-tu essayé celui là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabou00 a écrit:
Le problème c'est que c,est la deuxième fois que Pixelle prend cet antibiotique et la vet a dit que ce n'était VRAIMENT pas normal que ça n'ait pas fonctionné la première fois. Elle m'a dit qu'ils prescrivent tout le temps pour 10 jours, mais que ça ne prend que 2-3 jours avant que les diarhées soient TOTALEMENT réglé. Or, on lui en a donné 10 jours la 1ère fois sans que ça fonctionne... Et maintenant ça fait 5 jours et on dirait que c'est pire...

Je ne suis pas vétérinaire non plus, mais microbiologiste, alors les bactéries, les antibio, ça tombe dans mon domaine. Si l'antibio n'a pas fonctionné la première fois, ça ne marchera pas plus la deuxième fois: c'est la même bactérie. Soit qu'elle n'est pas susceptible, soit qu'elle est résistante (oui, il y a une différence). Ça me surprend qu'il n'ait pas essayé un autre antibio, un adapté suite aux résultats des cultures. Si c'est pire, c'est peut-être que l'antibio est entrain de faire une job sur la flore normale, tu devrais peut-être en parler au vet. Les antibio ne sont pas sans effets indésirables.

isabou00 a écrit:

Je suis anxieuse, ça paraît-tu??? JE VEUX JUSTE QUE ÇA ARRÊTE TOUT ÇA!!!

Je te comprends, ça doit être difficile à vivre, surtout quand on ne sait pas trop ce qui se passe. J'espère que ça va se régler vite et je te souhaite bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai bien pensé que ça n'aidait pas d'en prendre trop souvent des antiios (moi-même j'ai eu des probs à cause de ça...).
Mais en même temps je me dis que la vet le sais plus que moi... quoique desfois je me suis obstinée avec mon médecin pour des niaiseries!
La vet est vraiment gentille et n,a pas l,air de vouloi faire juste de l'$$$.
J'ai l'impression qu'elle veut vraiment le bien être des animaux... en fait je l'espère vraiment!
Je vais essayer les Nylabones au poulet (les très durs). Je pense que Pixelle aime gruger et déchiqueter. Mais elle n'a que 5 mois alors j'imagine que ça va durer quand même longtemps!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Jezabel j'en ai pris un expres pour puppy yé pas flexible mais bien dur mais grosseur bébé chien (pas trop gros) Fec Ocy est entrain de passer a travers en tres peu de temps.
IL était supposé rester dans la cage et etre accessible seulement a Nitro mais elle trippe trop dessus elle le retrouve peu importe je le met ou
Je crois que je vais lui en acheter un de sa grosseur la prochaine fois que je vais aller chez Mondou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, est-ce que ça se passe mieux avec les médic et la nouvelle bouffe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!
Je ne sais pas trop si ça va mieux....
Elle a encore la diarhée et vomit quelques fois le matin...
Pour l'os, elle adore le Nylabone et j'en suis très heureuse.
Elle n'a pas recommencé à avoir la bédaine dure et grosse (d'ailleurs ma mère m'a dit que ça arrive souvent chez les vaches et qu'on appelle ça du ballonnement).
Je laisse donc passer quelques jours encore (une semaine peut-être) puisque sa diarhée est moins pire qu'avant: elle fait des scelles trois fois par jour (pas plus que normalement), mais elles sont très molles.
La vétérinaire avait dit que ça prendrait du temps à se régulariser, mais qu'avec les médics s'étaient presque instantané... Je sais pas trop quoi penser. Alors, j'attends encore puisque Pixelle a l'air en forme. On arrête les médics ce soir (dernière pilule) et on verra pendant quelques jours si c'est pire ou pas.
J'aimerais vraiment savoir si quelqu'un a déjà envoyé son chien en "observation" chez le vétérinaire???

Merci!
Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle (enfin, je l'espère): Pixelle va beaucoup mieux depuis deux jours!!!
Évidemment, deux jours ce n'est pas beaucoup, mais il faut commencé par ça!
J'ai l'impression que le problème c'Était vraiment les os de cuir (moi qui m'entêtait à me dire que ça ne pouvait pas être ça...). Depuis qu'elle a son Nylabone, elle gruge autant que l'os en cuir et sa digestion semble vraiment aller mieux
En plus, le nylabone ne se défait pas comme l'os de cuir et dure beaucoup plus longtemps!
Nous allons continuer de lui donner sa nourriture spéciale (gastro) jusqu'à ce que nous ayons fini la poche (au prix qu'elle a coûté... on va la finir!), mais après je pense que je vais aussi arrêter la nourriture du vétérinaire (après tout, c'est lorsqu'on a commencé la bouffe MédiCal acheté au vet que Pixelle a commencé à être malade).
Alors, il semble que tout se replace... mais on touche du bois pour ne pas que ça recommence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...