Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shelby

Angie2 refuse de manger

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Suite au décès de ma petite Angie le 14 septembre dernier, après 10 ans d'amour entre elle et moi j'ai cherché désespérément une petite Shetland. J'en ai trouvé une dimanche passée chez son éleveur. C'est une petite maman reproductrice de 3 ans et demi, mais pas assez fertile et on me l'a vendue. Comme elle avait le même nom que mon Angie, je l'ai appelée Angie2. L'adaptation n'est pas facile. Elle a peur des bruits de la ville, n'est pas habituée a la laisse, et même si j'ai apporté son propre manger qu'elle est habituée, elle mange pas. C'est une petite amour de chienne, très colleuse, très douce, elle fait de gros efforts pour s'habituer à la laisse et j'ai réussi a lui faire faire ses besoins en laisse. Par contre, j'arrive toujours pas à la décider de manger. Elle boit mais ne mange pas, a part une petite toast le matin. Son ancienne maitresse me dit que jamais elle ne lui a donné de manger de table, mais une fois je m'étais préparée une assiette de jambon que j'avais déposée sur la table du salon car je voulais manger en regardant la télé et quand je suis partie me prendre un verre d'eau, elle m'a piqué un petit morceau de jambon dans mon assiette. J'ai aussi essayé de lui faire manger du manger en canne pour chiens, mais elle refuse toujours. Que dois-je faire, je ne veux pas l'habituer au manger de table et cela fait déja 5 jours qu'elle est avec moi, j'ai peur qu'elle tombe malade a force de pas manger?
Merci de votre attention
Shelby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être mettre un peu de bouillon de poulet dans sa nourriture?

As-tu essayé d'autres sortes de croquettes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Habituellement il y a une période d'adaptation, le stress peut être le facteur de son refus...contacte peut-être Suzanna à coeurcanin.com si ca persiste....
Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé en y mettant du bouillon de boeuf et une autre fois de poulet. J'ai meme essayé de lui donner ce qui me restait du sac de nourriture de Angie1. Rien a faire.....
Shelby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'elle ne se sent pas encore en sécurité chez vous?

La facon de nourrir, l'endroit.. je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé en y mettant du bouillon de boeuf et une autre fois de poulet. J'ai meme essayé de lui donner ce qui me restait du sac de nourriture de Angie1. Rien a faire.....
Shelby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-être en lui offrant une belle cuisse de poulet bien dodue... miam miam!!! aucun chien ne peut résister à ça!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

problème de posting

Ou bien tu aimais tellement cette phrase que tu l'as écrite une autre fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'imagine qu'elle doit trouver etrange de se trouver dans une nouvelle maison, je le comprends tres bien. Par contre, elle semble m'aimer beaucoup, elle ne me lache pas, me donne beaucoup d'affection et me colle constamment. Elle semblait avoir peur d'aller dans ma petite cusine, alors j'ai mis les bols pres du salon, plus accessible pour elle. J'imagine que ca prends du temps a un Shetland pour s'habituer, mais il faut quand meme qu'elle mange autre chose que des toast et du manger de table non?
Shelby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend ton inquiétude, mais il ne faut pas paniquer si tôt. C'est normal qu'elle ne mange pas beaucoup, puisqu'elle subit des gros changements dans sa vie en ce moment. Si elle s'hydrate suffisamment, ne commence pas à paniquer tout de suite.

Pour rendre la nourriture plus appétissante, il y a plusieurs solutions : tu peux la mouiller, la réchauffer au micro-onde 3-5 seconde (la chaleur fait ressortir les huiles que la moulée contient et donne plus d'odeur), ajouter du bouillon de poulet... mais si c'est parce qu'elle est un peu mélangée qu'elle mange si peu, même si tu rends la nourriture appétissante, c'est possible qu'elle ne mange pas plus. Ça prend toujours du temps à un chien à s'adapter à un nouveau foyer. Est-ce qu'elle est très maigre ? Si ce n'est pas le cas, ne panique pas tout de suite. Un chien peut vivre un certain temps sans manger et ceux qui vivent avec un humain ou qui ne souffrent pas de dépendance affective ne se laissent jamais mourir de faim.

Pour le moment, je te conseillerais de plutôt travailler sur son moral, parce que je serais portée à penser que c'est là que le bas blesse : fais-lui faire de l'exercice, joue avec elle. Je ne sais pas si tu lui laisses la moulée constamment, mais si c'est le cas, tu pourrais essayé de lui donner 2 repas fixes par jour. Après avoir fait de l'exercice ou joué, quand elle semble de bonne humeur, fais-la asseoir ou faire quelque chose pour toi et donne-lui son bol. Laisse-lui environ 15 minutes et, si elle ne mange pas, retire-lui après ce laps de temps. Peut-être qu'au début elle ne mangera pas, mais elle risque vite de comprendre que les repas sont à heure fixe et elle devrait s'adapter. En plus, c'est un bon moyen d'accélérer la création d'une bonne relation entre elle et toi (si tu la nourris, elle va plus facilement t'associer à son chef de meute).

Si tu es vraiment trop inquiète, donne-lui un oeuf cru. C'est plein de protéïnes et c'est excellent pour les chiens... et j'en ai rarement vu lever le nez là-dessus. Si après deux semaines elle refuse toujours de manger, va voir un vét... Mais je crois vraiment que c'est l'adaptation qui lui fait pas. Quand mon chiot est arrivé (il avait deux mois), il a été une bonne semaine sans manger, ou presque. J'étais super inquiète, mais ça c'est replacé par la suite. Angie2 est plus vieille et elle ne connaît rien à son nouveau milieu, alors c'est stressant. Occupe-toi d'elle sans la surprotéger (amène-là dans la rue, adopte une attitude calme plutôt que protectrice face aux bruits qui lui font peur, etc.). Donne-lui deux semaines pour s'habituer à tous ces changements. Assure-toi qu'elle boit assez d'eau et n'angoisse pas trop pour la nourriture d'ici là.

Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien oui, j'ai posté 2 fois, excusez-moi! suis nouvelle ici, pas habituée!!!

Sheby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vrai que j'ai tendance a avoir une attitude protectrice.... je vas essayer de changer ca. Pour ce qui est de jouer, elle joue pas beaucoup, mais son éleveuse m'avait avertie qu'elle était super tranquille..... Elle est pas maigre et en bonne santé et elle boit bien. Donc, avec tous vos bons conseils j'y arriverai bien un jour...
Je vous redonnerai des nouvelles
Merci
Shelby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être si tu lui mélangait du vrai bon poulet dedans ou du jambon vu qu'elle a l'air d'avoir un p'tit faible Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité domdom
Coucou Shelby!
Je n'ai pas une très grande expérience puisque Namche mange comme un goinfre,mais c'est arrivé une fois qu'il a perdu l'appétit.

Après 2 jours, j'ai sorti sa bouffe et lui ai donné à la graine en lui faisant faire des tours. (c'est mon truc aussi pour réussir à la brosser).

Tu peux peut-être essayé et quand elle reprend de l'appétit il faut arrêter pour ne pas que ça devienne un habitude non plus, un caprice.

Bonne chance! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domdom a écrit:
Coucou Shelby!
Je n'ai pas une très grande expérience puisque Namche mange comme un goinfre,mais c'est arrivé une fois qu'il a perdu l'appétit.

Après 2 jours, j'ai sorti sa bouffe et lui ai donné à la graine en lui faisant faire des tours. (c'est mon truc aussi pour réussir à la brosser).

Tu peux peut-être essayé et quand elle reprend de l'appétit il faut arrêter pour ne pas que ça devienne un habitude non plus, un caprice.

Bonne chance! :)


Merci pour le truc, mais ca aussi je l'ai déja essaye et ca marche pas. Il y a quelques trucs que j'ai recu d'ici et je vais les essayer. Je vous redonne des nouvelles. Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Louve
Vu qu'a boit beaucoup.. ourquoi pas lui donner juste du bouillon de poulet et boeuf.. ca serait deja plus nutritif!

Mel xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louve a écrit:
Vu qu'a boit beaucoup.. ourquoi pas lui donner juste du bouillon de poulet et boeuf.. ca serait deja plus nutritif!

Mel xxx


Merci Mel, ca aussi je vais l'essayer, on verra bien.
Shelby xoxoxo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais-toi en pas, quand elle va avaoir faim, elle va sûrement manger. Je ne crois pas que le bouillon soit une si bonne idée que ça: elle pourrait ne pas manger encore plus longtemps! Si elle ne boit que de l'eau, elle va finir par avoir faim c'est certain.

En passant, oui tu pourrais nourrir un chien juste de toast et de restes de table.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lupin a écrit:
Fais-toi en pas, quand elle va avaoir faim, elle va sûrement manger. Je ne crois pas que le bouillon soit une si bonne idée que ça: elle pourrait ne pas manger encore plus longtemps! Si elle ne boit que de l'eau, elle va finir par avoir faim c'est certain.

En passant, oui tu pourrais nourrir un chien juste de toast et de restes de table.


Oui ce serait plus facile de nourrire avec des toasts et des restes de table, mais j'ai toujours entendu dire que les restes de table sont pas bons pour les chiens...... sait plus la!!
Shelby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Louve
Je crois pas quelle mange plus pour plus longtemps avec du bouillon... ca va pas la rassazier (euh.. orthographe a checker lol).
Le manger de table c'est bon a la limite ou tu lui donne pas 1) pendant que toi tu mange, sinon elle va te tanner tout le temps 2) si tu lui donne rien de "mauvais"... reste aux fruits, legumes et viandes... des toast, pense pas que ca la tue hihi

Mel xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous avez bien fait de m'ecrire, je vous ai repondu plus rapidement :D . Avez-vous eu ma reponse par courriel?
La routine et des temps de repas courts et reguliers vont certainement aider.
des nouvelles? Qu'avez-vous essaye et comment ca a fonctionne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zorro a écrit:
vous avez bien fait de m'ecrire, je vous ai repondu plus rapidement :D . Avez-vous eu ma reponse par courriel?
La routine et des temps de repas courts et reguliers vont certainement aider.
des nouvelles? Qu'avez-vous essaye et comment ca a fonctionne?

Oui, merci de m'avoir répondu. j'ai essayé les sardines dans sa moulée..... rien a faire jusqu'à date, mais je persiste. Ce que je n'arrive pas a comprendre c'est que son éleveuse me confirme qu'elle ne lui a jamais donne du manger de table a part un morceau de toast le matin, et qu'avec moi, elle veut juste du manger de table. Elle ne semble pas habituer aux jeux non plus... j'essaie de l'initier a la balle, meme si moi qui court apres la balle, elle me suit et je la félicite. J'ai l,air d'une vraie folle la, une chance que les voisins voient pas ca!!! hihihihi
Shelby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shelby a écrit:
J'ai l,air d'une vraie folle la, une chance que les voisins voient pas ca!!! hihihihi
Shelby


Bienvenue dans le club des "une chance que les voisins ne voient pas ça" Bonne chance avec ta pitoune !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shelby a écrit:
Par contre, elle semble m'aimer beaucoup, elle ne me lache pas, me donne beaucoup d'affection et me colle constamment.


Cette attitude peut aussi venir d'un chien insécure, anxieux, ce qui expliquerait qu'elle ne veullent pas manger. Certain prennent le changement très bien, d'autre ont plus de difficulter, ce n'est que plus long.

Ce truc ne marchera peut-être pas comme le reste n'a pas semblé fonctionné mais la bouffe à chat en canne est très aléchante pour les chien (comme nos chats sont souvent plus difficile, ils se force beaucoup à y mettre de merveilleuse odeur) alors peut-être qu'il aimerait.

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ce que je n'arrive pas a comprendre c'est que son éleveuse me confirme qu'elle ne lui a jamais donne du manger de table a part un morceau de toast le matin, et qu'avec moi, elle veut juste du manger de table.
notre bouffe sent vraiment mieux que leur croquettes, ils sont pas fous nos toutous, ils savent bien que la nourrioture est la! Il suffit d'avoir une fois vole un bout ou fouille une poubelle et ca ne s'oublie pas si facilement . Il se peut donc que seulement 2-3 experiences sont assez pour le chien de rester tres interesse a votre bouffe. Il se peut aussi que quelqu'un d'autre que l'eleveur lui en a donne parfois (un enfant) sans qu'il ne le sache.

Citation :
rien a faire jusqu'à date, mais je persiste.
soyez reguliers avec la nourriture et ne la laissez pas trainer longtemps. Avec un peu de routine ca devrait finir par se placer.

Citation :
Elle ne semble pas habituer aux jeux non plus...
c'est bien triste ca, mais tres courant pour les toutous de chenil Sad. Essayez des petits toutous qui font du bruit, c'est souvent plus invitant au debut si le chien n'a jamais trop joue. Vous pouvez aussi lui lancer sa moulee comme une balle, elle va peut-etre en manger plus de cette manniere.

Si elle reste bien anxieuse comme ca je vous conseillerais une consultation si ca vous est possible. Je pourrai alors voir tout ce qui ne va pas et vous aider beaucoup mieux en la voyant et essayant directement des choses avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zorro a écrit:
Citation :
Ce que je n'arrive pas a comprendre c'est que son éleveuse me confirme qu'elle ne lui a jamais donne du manger de table a part un morceau de toast le matin, et qu'avec moi, elle veut juste du manger de table.
notre bouffe sent vraiment mieux que leur croquettes, ils sont pas fous nos toutous, ils savent bien que la nourrioture est la! Il suffit d'avoir une fois vole un bout ou fouille une poubelle et ca ne s'oublie pas si facilement . Il se peut donc que seulement 2-3 experiences sont assez pour le chien de rester tres interesse a votre bouffe. Il se peut aussi que quelqu'un d'autre que l'eleveur lui en a donne parfois (un enfant) sans qu'il ne le sache.

Citation :
rien a faire jusqu'à date, mais je persiste.
soyez reguliers avec la nourriture et ne la laissez pas trainer longtemps. Avec un peu de routine ca devrait finir par se placer.

Citation :
Elle ne semble pas habituer aux jeux non plus...
c'est bien triste ca, mais tres courant pour les toutous de chenil Sad. Essayez des petits toutous qui font du bruit, c'est souvent plus invitant au debut si le chien n'a jamais trop joue. Vous pouvez aussi lui lancer sa moulee comme une balle, elle va peut-etre en manger plus de cette manniere.

Si elle reste bien anxieuse comme ca je vous conseillerais une consultation si ca vous est possible. Je pourrai alors voir tout ce qui ne va pas et vous aider beaucoup mieux en la voyant et essayant directement des choses avec elle.


Merci, je vous contacterai apres avoir tout essaye.
Shelby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...