Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cybermyriam

Anxiété de séparation...

Messages recommandés

Comme vous le savez déjà sûrement, j'ai adopté Breeze il y a un peu plus de 4 mois... on a pas eu vraiment de porblèmes (on a été très chanceux, disons!), mais là, je pense que la pitoune commence à faire de l'anxiété de séparation...

L'autre jour, je suis revenue du travail et elle avait déchiqueté ses sacs à vous savez quoi... ne vous inquiètez pas! J'ai rassemblé les sacs pour savoir si elle en avait avalé et j'ai surveillé ses selles... alors j'ai mis les sacs hors de sa portée...

Depuis ce temps, elle salive excessivement... on rentre à la maison et il y a une marre de bave dans l'entrée...

Et enfin, hier, en arrivant, on a constaté qu'elle avait grignotté des cadres (laissés par terre en attendant de leur trouver une place)... le pire c'est qu'elle a pété la vitre... mais tout est OK, pas de sang, pas de blessures et elle a mangé et fait ses besoins comme d'hab.

Bref, je pense que j'ai besoin de conseils! Pas question que je la mette dans une cage, oubliez pas qu'elle a toujours vécu dans une cage et dans sa tête, ça pourrait être désastreux d'y retourner!

J'attends vos conseils!

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Caro pour le lien...
J'étais pas au courant pour la règle des 5 minutes! Je l'ai appris ce matin seulement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un excellent livre à consulter et même à acheter, c'est le livre de Jan Fennell, "Les chiens nous parlent" qui expliquent très en détail l'anxiété de séparation.

Je ne me rappelle plus si tu viens au 5 à 7 de vendredi prochain car je pourrais te le prêter si tu veux. Écris moi perso et on pourra s'en parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphee a écrit:
Un excellent livre à consulter et même à acheter, c'est le livre de Jan Fennell, "Les chiens nous parlent".


C'est exactement ce que je voulais venir ajouter au sujet.

Ce livre est vraiment À LIRE pour tous les propriétaires de chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!
Je viens de lire l'article de Zuzanna, et je me rends compte que c'est de ma faute! Merdouille! Si elle n'était pas si belle, ça serait tellement plus facile!
Je commence dès aujourd'hui la nouvelle éducation de Breeze!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Merci!
Je viens de lire l'article de Zuzanna, et je me rends compte que c'est de ma faute! Merdouille! Si elle n'était pas si belle, ça serait tellement plus facile!
Je commence dès aujourd'hui la nouvelle éducation de Breeze!


Méchant maître

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Merci!
Si elle n'était pas si belle, ça serait tellement plus facile!




C'est effectivement tous leurs problèmes.... ils sont trop beaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le sais que je suis une vilaine maîtresse!
Au moins je sais maintenant le problème vient d'où!!!

Pis à part de ça, attendez de rencontrer ma Brizounette, et je vous met au défi de ne pas tomber en amour avec!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Pis à part de ça, attendez de rencontrer ma Brizounette, et je vous met au défi de ne pas tomber en amour avec!!!



Je suis certaine qu'elle est encore plus magnifique en chien quand photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aichalap
Cybermyriam a écrit:
ma Brizounette


Ta quoi??? j'avais mal lu... oups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mets-en!
C'est la perfection incarnée!
Pis j'exagère même pas!
Mon Dieu, est-ce que tout le monde est gaga de son chien de même? Je pense que c'est moi qui fait de l'anxiété de séparation!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aichalapitoune a écrit:
Cybermyriam a écrit:
ma Brizounette


Ta quoi??? j'avais mal lu... oups


Hahaha!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Isa
Bon, à la lecture de vos échanges et du texte de Zuzanna, mon Kimo fait de l'anxiété.... samedi dernier, nous sommes sortits pour un spectacle (durée 3 hres 1/2) et lorsque nous sommes revenus, notre chien jappait à pleine gueule!

Il faut dire qu'il est rarement dans sa cage le soir vu qu'on sort jamais, le matin, y'a pas de prob. Je quitte environ 15 minutes et il se repose quand je reviens... sinon il est dans son enclos dehors le jour et les voisins se plaignent pas.

Donc, anxiété, fâchés qu'on l'abandonne? on va commencer à faire des exercices, du genre, cage pendant l'Épicerie, pendant une virée au club vidéo....

Sinon, je sais que les husky font plus d'anxiété parce qu'ils sont seuls sans leur meute. est-ce que ça pourrait être tout ça en même temps? c'est sûr que s'il avait un ou une amie avec qui vivre, il penserait un peu moins à nous.... tant de questions....

bref, je suis mêlée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isa a écrit:
c'est sûr que s'il avait un ou une amie avec qui vivre, il penserait un peu moins à nous.... tant de questions....



Fuzzy avait tendance a faire de l'anxiété de séparation et elle tramblait lorsque nous partions et halétait ( comment ça s'écrit ça ?) de temps à autre.

Depuis l'arrivé de Toupet....plus rien.

Ça ne veut pas dire que s'est la solition miracle mais chez nous ça a beaucoup aidé.

Solution....ça vous prend tous un petit Toupet.... mais il y en a plus de pareil...le modèle est discontinué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Isa
j'aimerais ça un toupet, une gripette, un Charlie, un Rex, une Peanut ou quoi encore... bref, un ou une copine pour mon loup..... mon chum veut pas.... et mon chien s'ennuie je pense... et je pense qu'il serait plus heureux, qu'il serait moins "collé" sur nous autre, qu'il arrêterait de laver les pieds à mon chum sans arrêt.... en tous cas, un pas à la fois, rééducation à la cage doucement et tentatives de persuasion sur mon chum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isa,
ce qui sort de la routine habituelle d'un chien ca le perturbe. On va donc esperer pour vous que ce n'est pas reelement de l'anxiete de separation mais plutot une confusion a ce changement. Ca va grandement aider de l'habituer a avoir un peu de flexibilite dans son horaire. Toujours doucement et pacifiquement en banalisant le tout, habituez-le a toutes heures du jour et de la nuit de se faire enfermer dans sa cage pour des courtes periodes au debut, accompagne d'une petite gaterie ou un un Kong tout rempli pour que ce soit meme agreable. Cote deuxieme chien, ca aide parfois et d'autres fois non. Je crois que quand ca aide c'est surytout parce que ca change les maitres d'avoir un deuxieme chien: ils se sentent moins coupables quand les toutous restent seuls, et ca les chiens le sentent et relaxent donc, puis ils donnent plus d'attention au nouveau donc l'attention du vieux est diminue ce qui lui permet d'apprendre a resprier tout seul un peu. Si vous etes positifs lorsque vous laissez votre chien et vous lui aidez a maturer en vous occupant un peu moins constamment de lui, ca va beaucoup aider sans necessite de chicane dans la famille pour un deuxieme toutou! Si vous avez un chat, passez beauciup plus de temps a le gater :D .

Breeze,
oui, c'est bien de l'anxiete et il faut traiter ca viiite avant que ca n'empire.
Citation :
Pas question que je la mette dans une cage, oubliez pas qu'elle a toujours vécu dans une cage et dans sa tête, ça pourrait être désastreux d'y retourner
je n'en suis pas si certaine que ca....tout depend comment vous lui presentez une cage. Justement, elle connait deja et vous pouvez etre surpris comment ca la reconforte. Commencez par mon dernier article sur la cage: http://www.coeurcanin.com/article4.htm
ecrivez-moi si vous voulez apres pour un bon suivi pour votre belle toutou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zorro a écrit:
Breeze,
oui, c'est bien de l'anxiete et il faut traiter ca viiite avant que ca n'empire.
Citation :
Pas question que je la mette dans une cage, oubliez pas qu'elle a toujours vécu dans une cage et dans sa tête, ça pourrait être désastreux d'y retourner
je n'en suis pas si certaine que ca....tout depend comment vous lui presentez une cage. Justement, elle connait deja et vous pouvez etre surpris comment ca la reconforte. Commencez par mon dernier article sur la cage: http://www.coeurcanin.com/article4.htm
ecrivez-moi si vous voulez apres pour un bon suivi pour votre belle toutou!


Si je peux m'en méler un peu pour que tu y penses comme il faut Breeze, mon Vic a passé un total de 4 mois enfermé dans une cage de la SPCA de Mtl à tourner sur lui-même sans cesse... Il aurait pu être traumatisé à vie... La façon dont je lui ai présenté la cage et donné le goût d'y aller, ainsi que sûrement un peu de chance aussi dans mon cas, a fait que il aime y aller même dans la journée et la nuit (il n'est en cage que qd je sors pour de bon). Il s'y sent dans sa bulle et en sécurité. Alors penses-y bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aichalapitoune a écrit:
Cybermyriam a écrit:
ma Brizounette


Ta quoi??? j'avais mal lu... oups


Je pense que tu n'avais pas lu le "r" entre le "b" et le "i", c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'vous dit les filles, c'est pas si facile que ça!!!
C'est parce qu'un lévrier rescapé, c'est pas un chien normal... contact minimum avec les humains et pas très positif... si mauvaise performance, elle se faisait battre, pas de bouffe, etc. C'est la première fois de sa vie qu'elle est aimé et que les humains qui l'entourent l'aime, la respecte et s'en occupe! Un chien comme ça qui passe 5 ans dans une cage, je vous jure que ça veut pas y retourner!
Avec les lévriers (comme avec les autres je pense), les 2 mots magiques sont: constance et patience!
J'ai commencé ce midi à faire la règle du 20 min avant de partir et 5 min en arrivant... c'est dur, mais je suis confiante d'y arriver!
Mon chum a essayé le Kong au beurre de peanut... elle n'aime pas ça.
Mon chum lui a acheté une grosse corde tantôt... ça a marché, je pense que c'est le premier jouet envers lequel elle démontrait de l'intérêt! Parce que je vous ai pas encore dit qu'elle ne joue pas avec aucun jouet de chien... elle comprend pas comment ça marche...
En tous cas, on va y arriver!
Mais allez-y encore de vos suggestions! Ça fait du bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Caro! Elle ne trippe pas sur les os mais je vais quand même essayer! C'est comme un chiot de 5 ans, mais qui a mangé de la marde depuis qu'il est né! Faque il faut que je travaille ben fort sur son éducation de chien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
C'est comme un chiot de 5 ans


Bienvenue dans le club des chiots de 5 ans... Delph les aura en décembre, je l'ai depuis 4 mois et si elle pas mangé de la m... comme telle, elle n'a reçu AUCUNE éducation... Méchante job effectivement...

Mais comme pour la tienne, ça vaut la peine car c pas de sa faute et elle mérite que je l'aime! Y a des jours où il faut plus d'amour que d'autres journées ah ah!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un lévrier .. t'as essayé les jouets de chats?
Tsé des fois, c'est une texture différente, un son différent.. entk.. j'm'essaye. C'est pas mon fou d'terrier qui m'inspire! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Cybermyriam a écrit:
C'est comme un chiot de 5 ans


Bienvenue dans le club des chiots de 5 ans... Delph les aura en décembre, je l'ai depuis 4 mois et si elle pas mangé de la m... comme telle, elle n'a reçu AUCUNE éducation... Méchante job effectivement...

Mais comme pour la tienne, ça vaut la peine car c pas de sa faute et elle mérite que je l'aime! Y a des jours où il faut plus d'amour que d'autres journées ah ah!



Non mais on se comprends-tu nous autres?!
Jamais je ne vais manquer de patience et d'amour envers un animal et encore moins envers Breeze! Je l'ai tellement voulu ce chien-là! J'en dormais pas avant de l'avoir! Faque de voir que JE l'ai rendue anxieuse (parce qu'elle ne l'était pas avant), ça fait mal! Mais j'ai ben du courage pis de la volonté alors, Go! On lâche pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
Pour un lévrier .. t'as essayé les jouets de chats?
Tsé des fois, c'est une texture différente, un son différent.. entk.. j'm'essaye. C'est pas mon fou d'terrier qui m'inspire! hehe


Karine, je vais t'expliquer qqchose... un chat c'est petit (sauf mon chat Cash, qui est gros gros gros et qui est nono nono nono)... pis un lévrier, c'est pas gros, c'est grand... genre qu'un chat rentre dans sa gueule... faque un jouet de chat...
Mais aussi il faut dire que j'ai pas acheté de jouet qui fait du bruit... ptêt que je devrais... je vais lui monter un coffre à jouets, les filles! On va en venir à boutte de son anxiété! Vous allez voir!
Le pire c'est qu'on a déjà eu un chien avant (un Golden), mais j'ai jamais eu de problème de comportement avec... mais avec Breeze, c'est comme si j'avais jamais eu de chien! Maudit que c'est différent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Isa

Merci bien pour vos bons conseils.

Je pense qu'effectivement, il est de 1) gâté, de 2) il adore se faire caliner, de 3) on sort pas assez. alors on va faire tout plein d'exercices cage avec lui, des sorties allant de 5 min à 1hre pour commencer, en alternant. je ne crois pas que nous soyions des gens nerveux quand c'est le temps de le mettre dans sa petite maison, au contraire, c'est une fête, il y va gaiement à chaque fois, ne la perçoit pas comme une cage ni comme une prison, du moins c'est mon impression!

Malheureusement pour les jouets, il déteste les kong, avec ou sans gourmandises dedans, la seule chose qu'il grignotte c'est un os de cuir brut pcq le reste, il le détruit, le déchiquette, l'avale, le dévore... donc les jouets résistants, connais pas!

Mais je pense effectivement qu'un copain ou une copine lui manque. il pleure pour voir ses amis chiens lorsqu'on est dans la rue, il a des copains qu'il voit régulièrement, ou est-ce par caprice. C'est vrai que quand il est avec un copain on surveille moins si il fait des conneries et il ne pense pas qu'à être avec nous... en tous cas... ça porte à réfléchir de vous lire et c'est une raison pour lesquelles j'aime vous lire, pas de jugement déraisonnable, du bon sens, de l'expérience de vie avec vos chiens. Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isa a écrit:
Merci bien pour vos bons conseils.



Malheureusement pour les jouets, il déteste les kong, avec ou sans gourmandises dedans, la seule chose qu'il grignotte c'est un os de cuir brut pcq le reste, il le détruit, le déchiquette, l'avale, le dévore... donc les jouets résistants, connais pas!



Breeze non plus n'aime pas son Kong! C'est mon gros minou Cash qui le bouffe!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Isa
pas vrai, ton chat bouffe les kong???? je pourrais p.e. le laisser trainer pour les chats sur leur étage. pcq mes 3 chats et mon chien, ça marche pas encore même après un an. Y'a ma plus jeune qui ne le craint pas trop mais reste à distance raisonnable, et grogne, sans arrête et vous pensez quoi, ça excite le chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihihi! Mais il faut dire que c'est un chat-chien...
Mais c'est trop drôle de le voir pédaler dessus!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Non mais on se comprends-tu nous autres?!
Jamais je ne vais manquer de patience et d'amour envers un animal et encore moins envers Breeze! Je l'ai tellement voulu ce chien-là! J'en dormais pas avant de l'avoir! Faque de voir que JE l'ai rendue anxieuse (parce qu'elle ne l'était pas avant), ça fait mal! Mais j'ai ben du courage pis de la volonté alors, Go! On lâche pas!


La mienne aussi elle est très anxieuse, mais beaucoup moins qu'avant, car........ elle elle était de même qd je l'ai récupérée!! Anxieuse et hyperactive, ouf!! Avec bcp d'amour, bcp de patience et du temps, ça se calme tranquillement... Mais ça ne fait que 4 mois, et Zuzanna m'a dit de me donner un an avec car c pas ancré à peu près depuis 5 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les filles! Ça a empiré je pense!
Je n'avais pas remarqué en arrivant à la maison hier soir, c'Est mon chum qui a remarqué... ben elle a mordu la poignée de la porte d'entrée, il y a une griffure sur la porte qui part de l'oeil magique (assez haut), pis elle a grignotté le côté de la porte du garde-robe...
J'ai bien fait le 5 minutes en arrivant hier et ça s'est bien passé.
J'ai aussi fait le 20 min. ce matin.
Je commence à capoter, j'ai peur qu'elle se blesse...
Donnez-moi votre avis svp!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as-tu pensé à un enclos?
C'est ce que je fais avec mon Boston .. il a plus de place qu'avec une cage et ca fait la même job.

J'ai même mis Freckles dans un enclos, ma rescue à cataractes qui capotait dans les cages... Et ca a bien été.

Entk .. suggestion comme ca.
Surement que tu peux trouver un enclos sur lesPacs. Au pire je te passe le mien pour un test (t'habite ou? hehe)

-- correction .. ahhaha .. Quebec .. c't'un peu loin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin, j'habite à Québec... mais je suis dans un 4 et demi faque j'ai pas ben ben de place pour un enclos... pis si elle bad trippe dans l'enclos, ça peut ressembler à quoi? Est-ce qu'elle peut se blesser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut tester... avec l'exercice du 5 min... elle devrait se calmer.

Laisse lui une tonne de toutous, coussins.. c'est sur que le fait qu'elle n'est pas gourmande, pas joueuse, ca aide pas.

Mets la dans l'enclos pendant que tu es à la maison .. n'associe pas l'enclos à ton départ.
Tu mets l'enclos, 10 min, tu l'enlèves.. tsé pendant la fds.
Ensuite, tu sors 10 min, elle dans l'enclos, tu la sors de là.
Bref, tu y vas à son rythme et tu lui donne full amour.

Si elle veut défoncer la grille, dit lui de se coucher. C'est comme lui apprendre un reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:


Si elle veut défoncer la grille, dit lui de se coucher. C'est comme lui apprendre un reste.


Hihihi! Elle ne comprend aucun commandement! On est les premiers humains à lui parler en 5 ans!!! Alors un couche-reste, ça marche pas! La seule chose qu'elle comprend, c'est les tons de voix, pis le NON Breeze!

Mais j'ai commencé hier le 20 min et le 5 min. Peut-être que je veux aller plus vite que le rythme de mon chien???

Si je mets genre du thon en boîte dans son Kong, est-ce que ça peut la rendre malade? (elle est aux croquettes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peutêtre... si tu mets la boite au complet (le contenu, on s'entends)

Mais si elle se cogne au grillage... peutêtre un genre d'enclos fait maison avec un grillage en caoutchouc! hehe Tsé magasiner au quincailler pour te faire un parc pour chien de 4 pi de haut! hehehe Utiliser des beams rembourrés et faire des murs avec du tissus.. je ne sais pas trop.. Faudrait demander aux saisons de claudine ou Martha Stewart!

Avoir un enclos empêche bien des chiens de faire des niaiseries et apprendre rapidement car ils ne font pas d'erreurs en votre absence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin, je vais prendre ce conseil en considération je pense!
Qu'est-ce qui me fait le plus capoter, c'est qu'elle ne faisait pas ça avant. Ça fait 4 mois que je l'ai et elle commence à briser SA maison...
Pis les gars viennent dire que c'est les femmes qui sont pas comprenables!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que l'enclos aidera pour l'empêcher qu'elle détruise ta maison jusqu'à ce que la méthode du 5 min marche.

Mon chien se lève même pas le matin tellement il a compris qu'il n'a pas d'attention le matin. Il se lève quand on prends sa laisse et il retourne dans son lit quand on revient de la marche.

Le soir.. disons qu'on s'est laissé allés un peu haha
Mais on enlève l'enclos lorsqu'il s'assied et s'est calmé un peu.
Lorsqu'il est libre dans la maison, on l'ignore jusqu'à ce qu'il se calme. Alors c'est gros bizous-time!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Penses-tu que Zuzanna pourrait m'aider si elle venait chez moi???



OUI

Elle est fantastique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur!! Et je t'y encourage!!

Elle pourra te montrer dix mille facons de faire .. mais c'est sur qu'il va y avoir une période d'adaptation pour toi et le chien. Lui apprendre à s'assoir, c'est la base de tout... Un jour tout ce que tu essaie de lui apprendre va être assimilé et tout va rentrer dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AAAAAAAAAAAAAH Karine!
Les lévriers ne s'assoient pas! Hihihi!
Premièrement, leur corps est pas comme les autres chiens, alors c'est très inconfortable pour eux!
Deuxièment, les lévriers de course reçoivent des chocs électriques sur le derrière pour ne pas qu'ils s'asseoient dans les box de départ (ça décolle moins vite = moins de chances de gagner = moins de $).
Quand je dis que c'est pas un chien normal...
Mais je pense que Zuzanna va pouvoir m'aider! En tous cas, ça deviendra un cas d'étude pour elle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okaayy... je le savais pas ca moi.

Bon .. un reste debout alors? Un bouge pas?

Hihi...

Elle se couche pas?

Ce que je veux dire .. c'Est d'avoir au moins UN commandement facile de base qui est naturel chez elle. Comme ca tu vas pouvoir lui demander ca à chaque fois qu'elle doit se calmer... entk.... En effet, ca a l'air difficile. Mais la base est la même pour tous les chiens. Même ceux qu'ils faut leur apprendre à ÊTRE un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense opter pour un COUCHE!
Elle le fait un peu dans l'auto déjà quand on lui dit...

Je le sais que c'est compliqué un lévrier! Pis les gens connaissent pas ça beaucoup alors c'est difficile pour tout le monde! Mais quand elle te regarde avec ses grands yeux, pis quand tu penses à tout ce qu'elle a subit, elle en vaut la peine, je te jure! Pis là elle commence à vouloir se coller... AH je l'aime ma pitoune!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'elle réagit bien aux flattouilles?
Il faut savoir ce qu,elle aime... ce qui la "drive".

J'ai lu un site sur les lamas (j'adoooore les lamas) et il avaient plein de techniques pour les amadouer. Ils sont sauvages, n'aiment pas se faire manipuler.. alors pour leur faire faire de quoi, tu dois utiliser TON corps en envahissant leur espace personnel et récompenser lorsqu'ils font le mouvement voulu.

Si tu es intéressée, je peux te donner l'adresse de ce site et voir si quelques trucs peuvent s'appliquer à ta situation.

Tu as été sur des forums de rescue Greyhounds?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Pis là elle commence à vouloir se coller... AH je l'aime ma pitoune!


C'est toi qui doit décider les moments des colles colles... de cette façon ça va aider pour son anxiété.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:


Tu as été sur des forums de rescue Greyhounds?


Ben non! J'en avais pas besoin jusqu'à maintenant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuzzy a écrit:


C'est toi qui doit décider les moments des colles colles... de cette façon ça va aider pour son anxiété.


Ouin c'est pas elle qui me colle, c'est moi qui court après!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
J'ai lu un site sur les lamas (j'adoooore les lamas) et il avaient plein de techniques pour les amadouer. Ils sont sauvages, n'aiment pas se faire manipuler.. alors pour leur faire faire de quoi, tu dois utiliser TON corps en envahissant leur espace personnel et récompenser lorsqu'ils font le mouvement voulu.
Si tu es intéressée, je peux te donner l'adresse de ce site et voir si quelques trucs peuvent s'appliquer à ta situation.


Super intéressant ça Mouche... tu peux me donner l'adresse stp? Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...