Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cybermyriam

Anxiété de séparation...

Messages recommandés

bravo!!!
mais continuez les regles de 5 minutes pour lui aider a relaxer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chus ben d'ac pour continuer le 5 minutes, mais il faut toujours ben que je lui touche pour lui enlever la muselière!!! Est-ce qu'il faut que je la lui laisse encore 5 minutes après être arrivée???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Chus ben d'ac pour continuer le 5 minutes, mais il faut toujours ben que je lui touche pour lui enlever la muselière!!! Est-ce qu'il faut que je la lui laisse encore 5 minutes après être arrivée???

J'Me permets de répondre...je crois que ce serait mieux que tu attendes justement...et après le 5 min où elle est redevenue calme, tu l'appelles vers toi, tu lui enlèves et tu lui dis bonjour....
Moi, c'est ce que je fais qd j'arrive...j'attends qu'elle soit calme, et là je l'appelle, la caresse et là ensuite je la sors dehors...Donc je l'ai vraiment ignoré durant 5 min....

Bonne chance et je suis contente que cette solution a été bénéfique...

Nathalie & Maggie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yich... ça va être plus difficile pour moi là!
Mais je pense que t'as raison... je vais essayer ce soir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et j'peux te jurer que ça marche...Maggie est calme en moins de 5 minutes même....C'est pas long qu'après être venue me sentir et qu'elle se rend compte que je l'ignore TOTALEMENT, elle s'éloigne et se couche sur le tapis de l'entrée et attend...

Hier soir, en revenant de mon cours d'anglais, elle s'est levée pou venir me voir...je l'ignore toujours et elle a rebroussé chemin pour retourner se coucher dans sa chambre...

Je trouve ça parfois cruel, car j'ai l'impression de lui faire de la peine,,,mais en même temps, me rendre compte qu'elle est toujours calme à nos arrivées et départs, presque sereine, me convainc que je fais la bonne chose pour elle!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 minutes.... c'est pas long tout de même, elle n'en souffrira pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy BONNE NOUVELLE GROUPE! Very Happy

Quand je suis arrivée de travailler hier, il n'y avait même pas de flaque de bave! J'ai cherché partout parce que je me disais que ça se pouvait pas, mais RIEN!!!

Youppi! Coup de luck ou ben Brizounette va mieux???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow cheers cool

Ca doit être pour ca que t'es toute énervée aujourd,hui! hehe thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
wow cheers cool

Ca doit être pour ca que t'es toute énervée aujourd,hui! hehe thumleft



Ouin... ça je suis pas sûre... hier j'étais 1000 milliards de fois plus énervée qu'aujourd'hui... Laurence voulait me botter les fesses là! J'pense que je suis dans mon état normal là!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y pense là... ça doit être à cause des lapins vivants que j'ai laissés en liberté avant de partir hier qu'elle a pas fait d'anxiété!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
he he he... comme dirait Mouche. Ça c'est une bonne nouvelle! On est très fière de Brizounette et de toi, ma belle!

On lui donne plein de gros bisous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Brizounette




P.S. Fuzzy aussi avait recommencé à faire un peu d'anxiété depuis quelques semaines....

On a renforcé les demandes et cette semaine plus de stress....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dis pas que c'est gagné, mais c'est un beau pas en avant!

Elle va vraiment mieux cette semaine! Elle est plus joueuse! J'ai du fun avec mon chien là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, je me joins à tous pour partager cette belle réussite!!! thumleft

Bravo Breeze et toi qui y est sans doute pour beaucoup!!! cheers

Nathalie & Maggie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LES FILLES (je dirais bien les gars aussi mais vous êtes tellement peu nombreux que j'aime mieux généraliser!)!!!

En arrivant ce soir: toujours rien!
Zéro bave!
J'ai une belle grande fille moi!
Aurais-je réussi???
C'est assez un belle réussite pour que Doc Orphée me donne une promotion... et Laurence aussi tant qu'à y être!!!


Moi trop contente!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:

J'ai une belle grande fille moi!
Aurais-je réussi???
C'est assez un belle réussite pour que Doc Orphée me donne une promotion... et Laurence aussi tant qu'à y être!!!


Félicitations Myriam et Breeze! Wow! cheers Ça c'est impressionnant!

Le bureau de la Doc est encore fermé mais elle me demande de vous faire ce message.

Elle te nomme conseillère spéciale de son cabinet. Elle voudrait bien aussi que Breeze soit sa porte-parole officielle. Peux-tu lui demander?

On est très fière de vous!

Un gros bisou mouillé de Kinook et Tosca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow bravo à Breeze et toi.... Ne relache pas la discipline...
cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphee a écrit:


Elle te nomme conseillère spéciale de son cabinet. Elle voudrait bien aussi que Breeze soit sa porte-parole officielle. Peux-tu lui demander?

On est très fière de vous!

Un gros bisou mouillé de Kinook et Tosca.



Breeze accepte d'être la porte-parole officielle de votre cabinet Doc Orphée... tant qu'à moi, j'aime autant être consultante qu'assistante... l'expérience me prouve qu'il y a plus de cash à faire en étant consultante!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuzzy a raison Myriam
C'est une magnifique victoire, mais c'est fragile au début et la rechute est facile.
Continuez votre bon travail toi et brizounette

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kanga a écrit:
Fuzzy a raison Myriam
C'est une magnifique victoire, mais c'est fragile au début et la rechute est facile.
Continuez votre bon travail toi et brizounette

Martine


Oui c'est vrai... je vais continuer le renforcement positif!
Ce qui me stresse un peu c'est qu'on déménage dans une semaine... j'ai peur que ça la déstabilise...
En tous cas, je verrai ça en temps et lieu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[
Oui c'est vrai... je vais continuer le renforcement positif!
Ce qui me stresse un peu c'est qu'on déménage dans une semaine... j'ai peur que ça la déstabilise...
En tous cas, je verrai ça en temps et lieu!
[/quote]
Ah c'est sûr qu'un gros changement comme un déménagement, ça va entraîner du stress chez elle. Y va falloir que tu mettes l'emphase sur des routines et des choses connues et sécurisantes pour elle. Les chiens sont des êtres de routine, faut pas l'oublier...
Bonne chance, je suis certaine que ça va bien aller maintenant que le plus gros du travail est fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis déçue, ça faisait presque 1 mois que l'anixété était presque partie et là ça recommence. Hier, je suis revenue et Saku avait vomi et il avait hyper-salivé. Il était tout mouillé...un chien laineux plein de bave, ça pue !!! Pauvre petit, il faisait pitié !!

Je pense que c'est un peu de ma faute, j'ai recommencé à plus le cajoler et à faire des siestes avec lui... Je pense que je vais devoir oublier ça pour un bout les siestes au chaud contre mon toutou !! Ça me fait de la peine, mais c'est pour son bien !!

J'ai besoin d'encouragements, je suis un peu...beaucoup déçue !!

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends tellement Marie!!!

Moi aussi, j'avais laissé du lousse à Maggie croyant qu'elle était prête, mais je me rends compte que ceci l'a bouleversé...Elle ne souffre pas d'anxiété, mais c'est en lien avec la hiérarchie...donc, on doit recommencer à maintenir sa routine, rien lui laisser passer...et je réessaieria lorsqu'elle aura 2 ans...

C'est plate en effet, car on aime tellement les coller...c'est d'un tel réconfort...mais si ça la perturbe, p-ê juste diminuer ceci, ne pas faire de dodo, juste des petites scéances que tu inities...

Bonne chance....lâche pas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh les filles! Comme je vous comprends!

Moi, je veux pas vous écoeurer mais Brizoune est mieux... même depuis le déménagement. La façon dont l'appart est fait lui permet de surveiller la porte de son lit. Alors on a fait tout-de-suite du PAS DE MUSELIÈRE, histoire de voir ce qui se passerait­. On a trouvé quelques gouttes de bave, mais rien de comparable à avant. On continue donc le renforcement!

Marie-Danièle, courage! Je sais que ça va être dur, mais tu vas passer au travers. Je suis certaine. T'es capable!

Pis toi aussi Nathalie... on se décourage pas les filles! On va se soutenir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien!!! Je suis contente pour vous Myriam & Breeze!!!!!Sincèrement!!!

Et merci pour le support!!! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawo a écrit:
Eh bien!!! Je suis contente pour vous Myriam & Breeze!!!!!Sincèrement!!!

Et merci pour le support!!! thumleft


Hihihih merci! Mais je pense que c'est un peu comme les alcooliques... on est jamais guéri! Alors je vais continuer à faire attention!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les bons mots !!! Je vais recommencer à faire mon vraie chef de meute et tout devrait retourner à la normale !!

Ça fait du bien de savoir qu'on est pas seule !!

Marie-Danièle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les toutous anxieux, oui, c'est comme des alcooliques , il faut garder un oeil dessus et bien cibler les details qui les font rechuter. Ca varie de toutou en toutou.. courage, vos chiens en valent la peine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zorro a écrit:
les toutous anxieux, oui, c'est comme des alcooliques , il faut garder un oeil dessus et bien cibler les details qui les font rechuter. Ca varie de toutou en toutou.. courage, vos chiens en valent la peine


Hihihihihi! Ouin je le savais ben que ça te ferais sourire ça!!!

Aujourd'hui est le grand test pour Brizounette dans le nouvel appart... 1ere fois seule pour 2H30... j'ai hâte de voir. Ça fait une semaine qu'on entre et sort... tout va bien. Quand on est allé faire des courses, on ne lui a pas mis de muselière et c'est à peine si on a trouvé de la bave (sauf 1 fois, je dois avouer que ça m'a rappellé de mauvais souvenirs!).

Alors on s'était dit qu'aujourd'hui, ça serait pas de muselière. Mais ce matin, quand je suis partie travailler, elle a pleuré (c'est mon chum qui me l'a dit)... puisque j'ai un TRÈS mauvais pressentiment, j'ai demandé à Edouard de lui mettre sa muselière en quittant. On va encore attendre un peu je pense avant de risquer qu'elle se blesse.

Je vous tiens au courant! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compte-rendu du premier 2h30 seule pour Brizounette dans le nouvel appart:

Avec muselière (mon chum m'a dit qu'elle la voulait pas... c'est la première fois qu'il doit insister)... et AUCUNE trace de bave! En nulle part! Je vous jure! J'ai cherché partout!

Alors ce soir, pas de muselière. On essaie. D'hab, c'est à partir du mercredi qu'elle commence ses conneries...

Je vous tiens au courant! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations Myriam et Breeze!! cheers
Lâchez-pas, on est toute une gang à vous supporter !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kanga a écrit:
Félicitations Myriam et Breeze!! cheers
Lâchez-pas, on est toute une gang à vous supporter !!


T'es fine!
Brizounette te fais un tit croque-nez, tout gentil là! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Compte-rendu du premier 2h30 seule pour Brizounette dans le nouvel appart:

Avec muselière (mon chum m'a dit qu'elle la voulait pas... c'est la première fois qu'il doit insister)... et AUCUNE trace de bave! En nulle part! Je vous jure! J'ai cherché partout!

Alors ce soir, pas de muselière. On essaie. D'hab, c'est à partir du mercredi qu'elle commence ses conneries...

Je vous tiens au courant! cheers


Désolé j'ai lis toute les pages mais la muselière c'est pour pas qu'elle fasse de dégât ?

Si oui, c'est quoi que tu utilise comme modèle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Compte-rendu du premier 2h30 seule pour Brizounette dans le nouvel appart:

Avec muselière (mon chum m'a dit qu'elle la voulait pas... c'est la première fois qu'il doit insister)... et AUCUNE trace de bave! En nulle part! Je vous jure! J'ai cherché partout!

Alors ce soir, pas de muselière. On essaie. D'hab, c'est à partir du mercredi qu'elle commence ses conneries...

Je vous tiens au courant! cheers


Désolé j'ai lis toute les pages mais la muselière c'est pour pas qu'elle fasse de dégât ?

Si oui, c'est quoi que tu utilise comme modèle ?


Un modèle pour les chiens qui croquent des nez!!!

lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:


Désolé j'ai lis toute les pages mais la muselière c'est pour pas qu'elle fasse de dégât ?

Si oui, c'est quoi que tu utilise comme modèle ?


Hihihih pour te répondre sérieusement (pas comme Fuzzy finalement), non la muselière c'est pas pour qu'elle ne fasse pas de dégâts... c'est plus pour la protéger! C'pas qu'elle s'automutile non plus, c'est juste que quand tu ramasses du bois de cadre de porte et du gypse dans les cacas de ton chien, je pense que tu dois faire qqchose! Et comme dans le cas de Breeze, la cage c'est un peu spécial pour elle, ben j'ai opté pour la muselière. Elle est habituée d'en porter une (à toutes les courses ils en portent une). C'est un modèle super léger et tout simple qui lui permet de boire et de haleter sans problèmes.

Ça a l'air un peu cruel comme ça, mais je t'assure qu'elle est très confo si on peut dire...
Et si tu regardes un peu sur ma signature, tu vas voir que les chiens en portent une, mais une de course qui ne leur permet pas grand chose finalement... Sad

Si t'as d'autes questions, pose-les! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben groupe: première semaine très concluante!

On a mis la muselière seulement lundi... et... pas de bave!
J'ai beau chercher partout, y'en a pas!

Est-ce qu'elle préfèrerait le nouveau décor!? What the fuck ?!?

J'pense que c'est le canapé placé stratégiquement devant la porte qui l'aide en maudit!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Bon ben groupe: première semaine très concluante!

On a mis la muselière seulement lundi... et... pas de bave!
J'ai beau chercher partout, y'en a pas!

Est-ce qu'elle préfèrerait le nouveau décor!? What the fuck ?!?

J'pense que c'est le canapé placé stratégiquement devant la porte qui l'aide en maudit!!! cheers


Peut-être que les couleurs de l'appart sont plus jolies et moins... fluo ! Elle a beaucoup de goût, Brizounette!

Sérieusement, je suis contente que son anxiété de séparation diminue. Je sais que ça te stressait. Je suis très fière de toi et de Brizounette.

Bon, fini les compliments ce soir, là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En passant, Saku va bien par rapport à son anxiété depuis environ 1 semaine !!!

Nous avons remis son vieux coussin dans sa cage et on a décidé d'essayer de le laisser là quand on quitte. En plus, on a mis le cd de Pierre Lalonde de Noël (crooner passé date ). Je lui fais souvent son toilettage là-dessus depuis quelques temps, c'est mollo!

On revient...pas de bave...pas de vomi et un chien tout calme...

On est content, mais on lâche pas...

Marie-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je crois que je vais devoir m'ajouter à la liste des pitoux anxieux!!! Bin, pas moi personnellement la... mais mon petit Pit Reese.

Il aime sa cage et je ne crois pas qu'il se sente en prison dedans. Il ne bave pas, ne vomite pas non plus. Mais, il fait qqch de pas trop hot quand tu habites en appart: Il chiale et il jappe. Tout dépendant des journées, il y a des fois où il doit rester plus de 7h seul. J'ai une fonction sur mon répondeur qui me permet de faire l'espion à distance. Le répondeur est dans la même pièce que Reese alors, j'écoute 1-2 fois par jour ce qui s'y passe. Je n'entend jamais rien.

Donc, d'après moi, il chigne pendant la première ½ heure ou 1 heure. Je ne pensais pas que mes voisins l'entendais car les murs et les plafonds sont en béton, mais mon voisin d'en haut a dit à ma voisine d'à côté qu'il l'entendait des fois. Et dans mon bloc... les chiens ne sont pas permis, ils sont tolérés! Ce qui veut dire que si j'ai des plaintes contre mon chien, il me forcerait peut-être à m'en débarasser. Au moins, il ne jappe pas pendant la nuit... C'est moins pire du bruit pendant le jour.

Bref, je croyais qu'il avait arrêté de japper quand on partait, mais ça a l'air que non. J'ai été porter un film tout à l'heure. Ça m'a pris environ ½ heure... Quand je suis revenu, j'ai entendu mon pitou japper.

S'il arrive que j'ai une plainte, j'essayerai de marchander avec la direction en leur disant que je vais acheter un collier anti-jappement mais... Je ne veux absolument pas me rendre la.

Donc, on va recommencer à ignorer Reese plus souvent pour qu'il soit capable de devenir un peu plus indépendant.

PS: Zuzanna, avant un cours de Freestyle en Janvier, tu pourrais passer chez moi pour me donner une couple de trucs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Danièle a écrit:
En passant, Saku va bien par rapport à son anxiété depuis environ 1 semaine !!!

Nous avons remis son vieux coussin dans sa cage et on a décidé d'essayer de le laisser là quand on quitte. En plus, on a mis le cd de Pierre Lalonde de Noël (crooner passé date ). Je lui fais souvent son toilettage là-dessus depuis quelques temps, c'est mollo!

On revient...pas de bave...pas de vomi et un chien tout calme...

On est content, mais on lâche pas...

Marie-D


Génial! J'avais pas lu ton post!
Je suis super contente!
Ne lâche pas dans le temps des Fêtes! On est plus souvent à la maison et on relâche notre routine!
Donne-moi des news! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heille Jief,
t'as pensé à l'enregistrer? Sur une bonne vieille cassette? Tu la pars quand tu quittes... même si ça enregistre juste 1 heure, au moins tu vas en avoir le coeur net!
Pour ce qui est des conseils, je ne pense pas être la bonne personne! Rolling Eyes
Tiens-nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JF,
c'est probablement lie au stress du depart, probablement pas de l'anxiete de separation encore (on se croise les doigts), la premiere demi-heure est la plus frustrante ou stressante dependemment du toutou. envoie-moi tes disponibilites, soit le 28-29 soit a partir du 3 janvier, et on va regler son cas et pratiquer en masse pour que ca arrete la et n'empire pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marlène

Mlle Clémentine fait la petite diablesse ces temps-ci...
Je viens de faire poser de nouveau cadrages au porte de la pièce dans laquelle elle passe ses journées seule. Cadrages qu'on a peinturés dimanche et lundi en arrivant de travailler, Surprise, elle en avait brisé un petit coin.
Est-ce que c'est la nouvelle peinture (son goût) ? ou la nouvelle couleur qu'elle n'aime pas ???
D'habitude elle ne fesait jamais rien de mal durant notre absence.
Aujourd'hui j'ai ressorti la cage...
Le seul moment où elle ronge les cadrages et plinthes et aussi des fils électrique c'est quand on est là et elle veut qu'on s'occupe d'elle !!!
J'ai beau dire non ou l'ignorer et rediriger le jeu, sitôt qu'on ne s'en occupe pas, elle retourne au bois !!!

J'ai mis un peu de Vicks sur mes plinthes et fils et ça semble marcher.
Est-ce que je continue avec le Vicks (la deuxième couche de peinture sera pour ce soir donc pas question que je mette du vicks dans sa pièce avant jeudi? ou je commence à penser à la muselière ???

J'aimerais vraiment avoir de vos conseils,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...