Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cybermyriam

Anxiété de séparation...

Messages recommandés

En passant, Rose aussi a des rechutes occasionnelles....et elle a presque 6 ans!!! Rolling EyesMr.Red

Mais en general, je sais quel genre d'objet qu'elle va etre portée a manger donc j'essai le plus possible de les ramasser......(Mais les maudites etoile de mer, j'avais pas pensé!!!)

Caro24 a écrit:
???

Il reussissait a sortir comment de ta cage?(c'est tu la meme que celle que je t'avais preté??)

et oui... il est ingénieux ce Boris

P-e rallonger la periode ou tu l'ignore...ou le faire jouer un pêu dans ta cour le matin avant de partir...??

Il a droit à une marche de 45 min-1h le matin et même chose le soir.... c'est pas par surplus d'énergie...enfin j'espère!!

Merci Laurence de confirmé mes craintes!! Rolling Eyes

Je vais par contre faire comme tu dis et m'assurer qu'il ne peut se blesser avec rien !

Citation :
Mon filleul (un lab) est capable de sortir de presque n'importe quel modèle de cage, même avec cadenas ajouté...

C'est inquiétant ca!!!!
Je me fis tellement sur ca pour mon futur chiot(berger belge)...Avec ma maison neuve...J'espere que la cage va tenir le coup!!! affraid

Caro24 a écrit:
Citation :
Mon filleul (un lab) est capable de sortir de presque n'importe quel modèle de cage, même avec cadenas ajouté...

C'est inquiétant ca!!!!
Je me fis tellement sur ca pour mon futur chiot(berger belge)...Avec ma maison neuve...J'espere que la cage va tenir le coup!!! affraid

je te le souhaite...

Citation :
On m'a toujours dit que les chiens avaient une deuxième période d'adolescence après un an... serait-ce possible que ce soit son cas? (il a 13 mois)
pour un gros chien, l'adolescence n'est pas finie avant 2 ans (et parfois 3 Rolling Eyes ). C'est juste qu'il y a moins de rechutes vers 1 an et demi qu'a 8 mois, mais vraiment, il est encore immature et capable d'avoir des droles d'idees.
Une cage mieux ferme (cadenas numerique Questionlol! ), un espace un peu restreint avec moins de possibilites d'erreurs et l'ideal. Eviter de le laisser pratiquer les mauvais comportements, ne pas attendre que ca devient ancre comme habitudes.
L'ignorer en arrivant jusqu'a ce qu'il soit calme (peut prendre plus que 5 minutes, depend du chien).
S'assurer que votre emotion en quittant et retour est paisible (ca aide le savoir en securite)
bonne chance!

L'an dernier, Rantanplan n'était plus en cage depuis 1 mois.
Tout était OK.
Or, un après-midi, monsieur avait grignoté une pantoufle.
Donc, Monsieur est retourné en cage pour 2 jrs.
Rantanplan avait 2 ans.
Un grand chien atteint souvent sa maturité vers 3 ans.
Il a eu une rechute à 2 ans et demi.
Retour en cage pour 2 jrs.
Il n'a pas fait de rechute depuis ce temps....il a ses 3 ans.
J'utilise une très grande cage en métal....impossible d'en sortir.
A 13 mois, ton chien n'a pas atteint sa maturité...ça tourne autour du 2 ans.
Kobi.

Kobi, mon filleul sort de tous les modèles de cages en métal qui existe sur le marché en frais de genre de barreau, d'espacements de barreau, de type de barrure, et même si on en rajoute dessus... Rolling Eyes C'est rare des chiens de même mais ça existe.

Laurence a écrit:
Kobi, mon filleul sort de tous les modèles de cages en métal qui existe sur le marché en frais de genre de barreau, d'espacements de barreau, de type de barrure, et même si on en rajoute dessus... Rolling Eyes C'est rare des chiens de même mais ça existe.

Petit update: Mon chien est tout ce que tu décris Laurence... et pourtant, il a eu 4 ans en décembre. Pas supposé être si jeunot là...

Depuis qe j'ai posté ici, j,ai fait des jours d'entrainement de faux départs... quand je partais pour vrai, c'état la panique et il continuait à se blesser les babines et les pattes (ça saignait...).

Depuis le 26 janvier, on le laisse seul à la maison. What the fuck ?!?

TOUT va bien. Il est un grand chien heureux... rien n'est déplacé. Bon, il n'y a que la dernière fois où je suis partie, il a vidé une demi boite de kleenex neuve... j'avas oublié de fermer la porte de la salle de bain... Rolling Eyes Mais sinon, j'enlève tout ce qu'il pourrait manger (souliers, boite de kleenex, papiers, tout ce qu'il y a sur le comptoir qu'il peut dérober, etc). et ça va bien pour le moment.... cheers

C'est exactement ce qu'il s'était passé en décembre de l'an passé.... c'est vraiment étrange.

le problème c'est que je n'ai plus de cage... Boulet

je veux pas en acheter une en plus que pour quelques jours!

il n'a pas accès aux chambre ni salles de bains, ni sous-sol (de toute façon il n'aime pas le sous-sol) donc il a accès qu'à la cuisine et salon... je ne sais pas trop comment je pourrais restreindre encore plus son espace... surtout qu'il réussit toujours à se sortir de tout! What the fuck ?!?

des barrieres par exemple.
un chien qui se sort a tout prix des cages etc, ce qu'il a surtout besoin c'est de sentir que c'est ok de rester dans son petit espace. C'est surtout l'acceptation de se faire restreindre le probleme je crois dans ces cas. Ce sont souvent des chiens qui ne sont pas non plus genials pour les 'restes' :).
apprendre au chien le reste, puis le pratiquer dans l'endroit avec la cage/barriere/porte ouverte au debut et ferme une fois accepte d'y rester aide beaucoup.

zorro a écrit:
des barrieres par exemple.

je peux peut-être essayer... mais j'ai peur qu'il gruge son chemin au travers...

un chien qui se sort a tout prix des cages etc, ce qu'il a surtout besoin c'est de sentir que c'est ok de rester dans son petit espace. C'est surtout l'acceptation de se faire restreindre le probleme je crois dans ces cas. Ce sont souvent des chiens qui ne sont pas non plus genials pour les 'restes' :).

ah il est très bon pour le reste.... s'il nous voit! lol!

apprendre au chien le reste, puis le pratiquer dans l'endroit avec la cage/barriere/porte ouverte au debut et ferme une fois accepte d'y rester aide beaucoup.

je vais essayer ça...avec des barrières peut-être ...

Citation :
ah il est très bon pour le reste.... s'il nous voit!

voila donc votre reponse. l'acceptation de rester enferme hors de votre vue s'apprend tres bien par des restes ou vous etes hors de sa vue, graduellement.
pour lui apprendre de rester sans vous voir il faut y aller graduellement. Prennez un coin de mur. Placez votre chien dans la piece sur un reste et faites plusaieurs petits restes pour le rechauffer. Si vous pouvez vous rendre pres du coin du mur et qu'il reste bien, super, continuez, sinon retravaillez son reste.
redites reste et disparaissez derriere le coin mais avec votre tete qui depasse et reste visible et revennez le feliciter tout de suite.
si ca va bien, redites reste et disparaissezapparaissez tout de suite avant qu'il ne pense a se lever.
refaites ca quelques fois
si il fait bien ca commencez a disparaitre peu a peu plus longtemps. Utilisez un miroir ou vitre pour voir si il se leve: si il fait mine de se lever dites lui assis de ou vous etes puis revennez l'asseoir. Recommencez a une etape plus facile.

ca va comme ca: assis (si le chien ne le fait pas, asseoyez le doucement), reste, vous vous eloignez un peu, revennez, bon chien :).
reste, eloignez, revennez, bon chien.
a chaque fois que le chien se leve, dites assis et reasseoyez le doucement au besoin.
si il se leve durant le reste la prochaine fois faites des restes plus faciles pour qu'il reussit.

c'est tellement facile a montrer et tellement difficile a ecrire Razz

zorro a écrit:
[c'est tellement facile a montrer et tellement difficile a ecrire Razz

hihi oui mais j'ai très bien compris!!!!!!

merci encore pour ces conseils... je vais réapliquer le tout dès ce soir... thumleft

Mon copain est supposé aller chez Mondou pour une cage... on va essayer encore! Rolling Eyes (en espérant qu'il trouve pas le tour de s'en sortir!)

pour la cage nourissez le dedans, jouez dedans et faites des restes la porte ouverte dedans avant de l'enfermer. ca va aider dans son acceptation d'y rester un peu de temps patiemment Rolling Eyes

cage est rendue...

premier repas dedans...

ensuite durant que j'écoutais la télé je l'ai mis dedans en lui donnant quelques gâteries...

Kong bien rempli et il est resté au moins 30 min sans ''Siller'' ce qui est bien à comparer des dernières fois...

je suis plus inquiète pour demain par contre

petit up-date par rapport à la cage...

Finalement, je ne sais pas si c'est parce qu'il a vieillit ou qu'on a enfin réussi à bien introduire la cage, mais Boris n'essaie même plus d'en sortir. thumleft Il prends ses repas dedans à tous les jours et à mon départ il reçoit un beau Kong bien rempli.

Lorsque je reviens, je l'ignore durant minimum 10 minutes et il ne bouge même pas de la cage. Il reste couché et passif.... !

Même qu'aujourd'hui on l'a retrouvé couché dans sa cage de son bon vouloir à deux reprises!!!! cheers

mais... là moi je trouve que ça prend de la place en titi une grosse cage de même... et j'aimerais bien ne plus l'avoir dans le salon. Mais Boris n'aime pas être dans le sous-sol (pièce qu'on utilise peu) ... et je me demandais combien de temps devrais-je le laisser dans la cage lorsque nous sommes absents? Si quelqu'un a un hint... je le prendrais volontier!:D

• Créer...