Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Oceane20

2 chiens en laisse

Messages recommandés

Invité Oceane20
Ayant toujours eu seulement 1 chien je n'ai jamais eu de probleme de laisse. La poignée dans une mains et une partie de la laisse dans l'autre avec Ocy qui ne tire pas (mais qui est pas au pied). Tout allais bien comme ca.
Mais la avec 2 chiens c'est le cambodge... Les 2 ne vont souvent pas a la meme vitesse, Nitro se promene d'un bord et de l'autre, je ne peut plus tenir la laisse d'Océane comme avant, donc elle tire, je doit m'arreter toute les 30 secondes pour appeler Nitro pour qu'il se leve et continue a marcher, les laisses s'enroulent une autour de l'autre, des qeu Nitro voie un 2 patte il tire pour aller le voir, moi je tient Ocy pcq elle est pas toujours sociable avec les autres humains et que 2 chiens qui se pitchent sur toi ca doit pas etre plaisant pour qqn qui se promene dans la rue, le petit tout le monde lui pardonne tout mais Ocy non. Bref la balade de se matin m,a épuisée. Ce qui fait que je chiale apres Océane qui tire, que je pert patience apres Nitro qui veut pas avancer et que je ronge mon frein en m'enfargant dans les laisses toutes les 2 minutes. Je devait etre un spectacle tres divertissant se matin, en plus que j'ai choisi une rue passante pour que Nitro s'habitue aux bruits de la ville, au monde et aux auto et autobus.
Est-ce que quelqu'un a des trucs a me donner pour faciliter cette épreuve? Je ne veut pas avoir a faire prendre 2 marches séparées... Ni a seulement aller au parc a chien sans jamais prendre de marche
Est-ce qu'un dédoubleur est vraiment efficace ou bien les chiens ne se suivent jamais et qu'ils partent chacun de leur bords avec le 2 patte en arriere qui essaie de suivre et d'éviter qu'il y aie un accident... Si vous me dites que ca marche bien je court en acheter un tout de suite!! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Océanne
c'est vrai que 2 chiens en laisse, c'est du sport au début; mais vous allez vous habituer.
Moi, avec les miens, j'essaie qu'ils marchent un à côté de l'autre, à ma gauche. En général, ça se passe assez bien lorsqu'on est sur la rue ils essaient de marcher au pied. Là où ça se corse, c'est lorsque je quitte la rue et que j'entre dans les sentiers où ils aiment batifoler; là je les tiens toujours en laisse, mais pas à mes côtés. Alors, là, pendant que Tobi tire pour aller sniffer une brindille, Milou lui traîne en arrière, freine pour sentir autre chose et me voilà qui fait le grand écart des bras!
C'est du joli!
Il faut dire qu'il n'y a pas beaucoup d'achalandage sur ce sentier, alors souvent, je laisse Milou traîner derrière et je garde Tobi en laisse.
Lorsqu'on revient sur la rue pour rentrer à la maison, ils marchent parfaitement bien à mon côté.
Alors comme tu vois, y'a encore du travail à faire pour atteindre la perfection, mais ce n'est pas si pire.

cia¸o
Kanga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai une laisse qui se divise en deux à quelques pieds dans le bas qui permets ainsi de promener 2 chiens. Cependant c'est efficace dans la mesure ou les chiens sont habitués de marcher en laisse. Moi, même si cela est plate je promènerait le nouveau chien seul pour qu'il s'habitue à bien marcher en laisse sans être obligé de tirer dessus et ne pas donner de mauvaise habitude à l'autre de tirer. C'est mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUM a écrit:
Moi, même si cela est plate je promènerait le nouveau chien seul pour qu'il s'habitue à bien marcher en laisse sans être obligé de tirer dessus et ne pas donner de mauvaise habitude à l'autre de tirer.


Je seconde... de toute facon .. pour faire de l'entrainement au nouveau chien.. il va FALLOIR que tu te réserve du temps seul avec. Alors autant faire une pierre, deux coups.
Les jours de fin de semaine mettons, tu fait de l'entrainement séparé pour les deux chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20

Bon ben je vais passer mes soirs et fin de semaines a sortir les chiens
1 hrs un 30 min l'autre 1 autre heure 1 et un autre 30 min l'autre...
A moins que je laisse Ocy au parc a chien et que je fasse le tour de l'enclos avec Nitro en laisse... Tout en gardant un oeil sur Ocy
Tk il est déja mieu qu'il était, il pratique son vient-en, et Ocy pratique son stop :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as dernière option serait bonne, du moin pour l'habituer à marcher au pied au début.
Les miens , je mets les poignées dans ma main droite et l'autre main sert de guide. Si Maggie (d'habitude c'est elle) tire je lui raccourci la laisse en la prenant plus proche avec ma main gauche. J'ai aussi pratiqué au début surtout à tourner avec les deux d'un côté comme de l'autre. Alors je peux-tu te dire qu'on a tourné en rond longtemps par bout
C'est la pratique qui va en venir à bout, mais c'est certain que c'est toujours moin reposant qu'un seul chien à la fois. A deux, ils essaient toujours d'ambitionner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je fais aussi Chantal, je raccourcis la laisse de Tobi lorsqu'il tire; il est évident qu'avec 2 chiens, ça prend plus de discipline sinon c'est le bordel. Autrement dit, 2 chiens doivent écouter 2 fois mieux qu'un si tu veux pouvoir sortir sans gêne avec eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Cybermyriam
c'es super Dana qui me l'a faite!

Bravoooo Dana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kanga a écrit:
merci Cybermyriam
c'es super Dana qui me l'a faite!

Bravoooo Dana


Marrrrci ben !

Cybermyriam a écrit:
Miam miam! Encore des beaux ptits chiens blancs pour Breeze!!!


Attention là, on est rendu 4 westies sur le forum, moi j'pense que Breeze va faire du vent mais que les 4 se mettent après elle

Pour ce qui est de marcher avec les 2 toutous, ben je me suis assuré que Skot connaissais bien la base de marcher au pied en laisse, et ensuite marche avec les 2 à ma gauche, Skot en tre moi et Sam (pour le protèger yétait tou-ti !) Ç'était ben drôle au début il voulait juste donner des b'zoo à Sam (lire liche la face de Sam SLURPPP !!!) Au début je tenais la laisse de Sam de la main droite en la passant su mon épaule (remarque qu'à son âge, il ne tire + du tout) et celle de Skot de la main gauche, donc + faciel à diriger.

C d'la pratique en effet ! Maintenant ça va super bien (bon c autre chose quand y a la meute de SDC aux alentours)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dana a écrit:


Attention là, on est rendu 4 westies sur le forum, moi j'pense que Breeze va faire du vent mais que les 4 se mettent après elle



Il y a aussi Toupet pour venir aider à ses amis chiens blancs.

Breezounette n'a qu'a bien se tenir.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'as dit Dana!
Breeze peut être une coureuse, mais elle ne connaît sûrement pas l'intrépidité et le courage des westies! Ces ptis chiens blancs sont des toxons qui n'ont peur de rien, et si le tit toupet s'en mêle...Attention !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yesssss ! Toupet est dans la gang !

Breeze ne pourra rien contre leeee

THE WHITE TEAM !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, mon truc c'est de prendre une laisse standard pour le chien le plus lent et le plus docile, Mégan marche toujours à côté de moi en scennant partout, elle fait son chien de berger quoi...donc elle en laisse standard en nylon et elle tire pas.

Mélody la torpille, elle marche vite sur tout les bords va tout sentir passe en avant de Mégan reviens, recommence le tout, étourdisante la Mélo. Donc je lui mets une laisse retractable et comme ça elle va où elle veut sans me dérenager et sans marcher au beat slomo de Mégan.

Tout le monde est heureux comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essayez d'attacher les deux chiens ensemble pour voir ce que ca ferait avec une laisse. Si ca marche allez acheter le petit truc qui attache les deux colliers, mais prennez en un assez long. Prennez beaucoup de pauses pour le petit Nuitro qui va fatiguer vite et Oceanne doit devoir patienter, mais si a la fin de la promenade vous arrivez a un parc pouer qu'elle puise courir ca devrait aller. Habituez les jeune a marcher cote a cote et ca devrait aider. Ou bien montrer a Nitro tout de suite de marcher au pied, il va etre enorme alors si il tire ca va mal aller ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je te conseille d'apprendre à Nitro à se tenir en laisse et ensuite à les amener à deux avec une laisse à 2 bouts. C'est ce que j'ai fais lorsque j'avais 2 chiens et ça super bien été, même avec une Daphnée qui avait tendance à tirer pas mal.

Citation :
essayez d'attacher les deux chiens ensemble pour voir ce que ca ferait avec une laisse. Si ca marche allez acheter le petit truc qui attache les deux colliers, mais prennez en un assez long


C'est une bonne idée ça, c'est comme pour le traineau à chien. Tu n'a qu'à tenir celui qui a tendance à tirer le plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une ceinture que je mets pour y attacher Belle qui fouine et fait pipi à tous les 2 pas. Quant à Maggy je tiens la laisse assez courte pour qu'elle marche au pied. Quand je laisse la laisse à Maggy plus longue j'attache les 2 ensemble comme ca ils vont toujours dans la même direction sinon y'en a une qui se le fait dire...

Bonne chance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...