Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annjos

Maudites puces... à l'aide!

Messages recommandés

Là je n'en peux plus. J'ai des piquûres depuis deux semaines. Au début, je croyais que c'était des maringouins. La semaine passée, on a fait le test du papier blanc et positif, c'est des puces. En fin de semaine, j'ai traité Ballou et les deux chattes avec Avantage. On a passé l'aspirateur de façon très approfondie partout. On a pas de tapis, seulement des planchers de bois. Je fais du lavage de literie et vêtements depuis samedi (vous comprenez j'aime BEAUCOUP les vêtements, j'ai deux walk-in).

Tout ça pour vous dire, que je me suis encore levée ce matin avec trois nouvelles piquures.

Je crois que je vais traiter la maison en fin de semaine avec le produit acheté chez l'exterminateur.

Les chattes ne vont pas dehors, seulement mon vieux Ballou. Je ne l'avais pas traité préventivement car il est vieux et ce n'est pas très bon pour la santé à ce que j'ai lu.

Mais voìlà, c'est moi qui paie le prix car naturellement mon mari ne se fait pas piqué, lui...

Dites moi, Avantage fonctionne comment sur les animaux???

Là, j'ai vraiment besoin de me défouler et des conseils car j'ai une écoeurantite aigüe de piquures et grattage...

SOS puces!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
C'est normal de se faire piquer par les puces lorsqu'on traite les animaux et la maison.
Et ce n'est pas tout le monde qui a des dermatites allergiques aux piqures de puces (DAPP) Vous devez plus réagir que votre maris et ca ne veut pas dire qu'il ne se fait pas piquer.
Bon petite explication du cycle de vie des puces (dégueu se matin)

Chez les animaux, on estime que seulement 10 p.cent des puces d'un carnivore domestique (ou d'un lapin) sont présentes à un moment donné dans le pelage de l'hôte, les 90 p.cent restant étant disséminées dans l'environnement. En effet, les puces sont strictement hématophages (elles ne se nourissent que de sang), et ne "montent" sur l'hôte que pour se nourrir ou pondre des oeufs.

A la différence des Moustiques, les 2 sexes sont amenés à piquer l'hôte.

I.3 Cycle évolutif
- Ponte
Les oeufs sont généralement pondus dans le pelage, mais, non adhésifs, ils tombent ensuite sur le sol, s'accumulant en particulier sur le lieu de couchage de l'animal.
Les oeufs sont ovoïdes, blanchâtres, d'environ 0,5 mm de long. Ils sont pondus par 2 à 12 à la fois ; cependant une femelle peut pondre pendant plusieurs mois un total de 500-2000 oeufs, voire plus.
L'incubation des oeufs dure de 2 à 15 jours selon les espèces. L'éclosion des oeufs donne des larves de 2,5 mm.

- Métamorphose
Elle intervient au bout d'une dizaine de jours environ, la larve tisse un cocon et se transforme en nymphe. Le cocon, recouvert de débris divers, est généralement peu visible.
Dans des conditions favorables, l'adulte est formé 10 à 12 jous plus tard.

Le cycle dure donc environ 4 à 8 semaines selon les conditions ambiantes, le traitement de l'infestation par les puces est donc un traitement sur plusieurs mois, et doit prendre en compte adultes et oeufs ...

I.4 Conclusion : "performances physiques" des puces
La puce est un insecte de 2 à 3 mm de long, doté de 3 paires de pattes, capable de sauter 400 fois sa propre hauteur, ce qui lui permet de changer d'hôte si nécessaire.

Elle affectionne des températures entre 18 et 27 °C et un taux d'humidité de 70%.

La puce possède une grande capacité de survie, notamment pendant les phases immatures de son cycle de développement (un oeuf peut "hiberner" jusqu'à 1 an !).

Incroyablement prolifiques, les puces se multiplient en été sous les climats tempérés. Cependant, elles sont capables de se reproduire toute l'année, en fonction des conditions climatiques ou de leur présence à l'intérieur d'habitations chauffées.

Voici pour advantage maintenant: Advantage est un produit qui contrôle les puces présentes sur votre animal en moins de un jour après le traitement et continuera à le protéger contre les réinfestations pendant 30 jours. Un traitement mensuel est nécessaire si l’animal est continuellement réinfesté. Advantage traite aussi l’environnement puisqu’il tue aussi les larves présentes dans le milieu.

Les puces en ne pouvant plus aller sur vos animaux car ils sont traités et protégés cherchent a se nourrir d'une autre facon. Solution facile les humains!! Mais inquiétez vous pas la puce peut en aucun cas se reproduire sur vous (FIOU) donc en traitant chien et environnement les puces vont finir par mourrir et par ne plus s'attquer a vous
Important de bien désinfecter absolument tout! Balayeuse, moppe a l'eau de javel (tres efficace pour les puces) laver les murs a l'eau de javel, tout le linge, endroit ou les animaux dorment (lit, couverture) les jouets. Absolument tout. Ca revient long quand on a une maison mais ca vaut la peine. Tout les animaux de la maison doivent etre traités pas seulement lui qui est présentement infecté. Il serait bien qu'aucun animal non traité entre chez vous pour une période de 6 mois. Les larves peuvent survivre pendant 6 mois environ donc meme si l'hiver arrive et que la saison des puces vas finir il est peut etre mieu de traiter pendant 6 mois pareil..

Bonne chance avec les puces. Ca doit etre vraiment tannant d,avoir ca, surtout quand elles s'attaquent a nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
que je sympathise donc avec vous autres...

maudite belle fin de semaine pour laver la maison au complet à l'eau de Javel... bou-hou houuu !

un grand coup à donner, après, fini !

vraiment, toute ma sympathie et mon énergie sont avec vous...

p.s. un ti truc maison... quand ça pique, la piqure, pis qu'on a rien sous la main, une goutte de savon sur la piqure soulage en attendant de trouver mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Océane pour toutes ces infos mais j'avoue que tu n'es pas tellement encourageante ce matin... Après, ce que je viens de lire, j'aurais plutôt envie d'aller me recoucher dans un endroit stérile et ce pour les 6 prochains mois...

Je rigole mais c'est pas drôle pantoute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sidonie a écrit:
que je sympathise donc avec vous autres...

maudite belle fin de semaine pour laver la maison au complet à l'eau de Javel... bou-hou houuu !

un grand coup à donner, après, fini !

vraiment, toute ma sympathie et mon énergie sont avec vous...

p.s. un ti truc maison... quand ça pique, la piqure, pis qu'on a rien sous la main, une goutte de savon sur la piqure soulage en attendant de trouver mieux...


Merci pour le ti truc maison, je ne le connaissais pas et cela va sûrement m'être utile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai déja eu ce problème ca prit deux lavage de vétement faut pas oublié l'aspirateur dans les matelas aussi et le craques du plancher c'est un bon spot pour les puces

Ensuite j'ai acheter chez le toiletteur un srpay que eux prenne pour nettoyer leur locaux ZODIAC sa super bien marcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maube a écrit:
Moi aussi j'ai déja eu ce problème ca prit deux lavage de vétement faut pas oublié l'aspirateur dans les matelas aussi et le craques du plancher c'est un bon spot pour les puces

Ensuite j'ai acheter chez le toiletteur un srpay que eux prenne pour nettoyer leur locaux ZODIAC sa super bien marcher


Merci, je n'ai pas pensé dire à mon mari de faire le matelas à l'aspirateur. C'est lui qui écope de la balayeuse et moi du lavage!!!

J'ai déjà acheté un produit chez l'exterminateur, l'application aura lieu cette fin de semaine partout dant la maison...

Maudite job! Maudites puces!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:


Mais voìlà, c'est moi qui paie le prix car naturellement mon mari ne se fait pas piqué, lui...

Dites moi, Avantage fonctionne comment sur les animaux???



Salut Anne!
et bien j'ai vécu exactement la même chose que toi en mai dernier...moi j'avais des piqûre qui piquaient pour mourrir, mon chum rien et pour Stella aucun changement particulier...par contre j'ai su que c'était des puces quand j'en ai trouvé une vivante sur mon oreillé...ouach!

Moi non plus je n'avais pas traité Stella préventivement car je trouvais pas ça super bon mais j'ai pas eu le choix après. J'ai utilisé Adventage et ça été super efficace, je viens de lui donner sa dernière dose mensuelle la semaine passée et je vais recommencer en mai prochain c'est sûr.

Pour le ménage de la maison, ma vet m'a dit qu'avec se produit on a pas besoin de désinfecter la maison au complet, seulement les endroits où le chien va souvent (son coussin, sa couverture, etc.) et le lit surtout si c'est dans le lit qu'on se fait piquer. Ceci est plus pour nous, afin de ne pas avoir d'autres piqûres pendant les 2-3 jours avant que la produit ait été pleinement efficace. J'ai donc lavé son coussin, sa couverture et mes draps, passé l'aspirateur sur le divan et mon matelas de lit et le balai partout sur mon plancher (seulement du bois franc) et tout est rentré dans l'ordre après 3 jours sans aucune désinfection et surtout pas de produits dégeux comme le Zodiac en spray.

Tout ça pour te dire de ne pas te décourager, ça se traite bien, si tu donnes Adventage à tout tes animaux par contre...$$$$!

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sur une autre note au naturelle...hihi...

J'ai trouver un recette avec des huilles essentiel quand jetait en geurre avec les poux sur ma fille...Ils on mentionner que setait bon pour les puce aussi...

J'utilise presentement et sur le chien de ma mere qui a toujours des puces a l'automne....Et ca marche.....Et vu que j'avais deja presque tout les huiles deja a la maison....sa ma pas couter cher....

melanger 20 gouttes de tea tree
10 gouttes de lavandre
10 gouttes de romarin
mettre quelque gouttes sur le coup et les fesses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mello a écrit:
Sur une autre note au naturelle...hihi...

J'ai trouver un recette avec des huilles essentiel quand jetait en geurre avec les poux sur ma fille...Ils on mentionner que setait bon pour les puce aussi...

J'utilise presentement et sur le chien de ma mere qui a toujours des puces a l'automne....Et ca marche.....Et vu que j'avais deja presque tout les huiles deja a la maison....sa ma pas couter cher....

melanger 20 gouttes de tea tree
10 gouttes de lavandre
10 gouttes de romarin
mettre quelque gouttes sur le coup et les fesses


WOW et cela doit sentir très bon, j'adore la lavande et le romarin. Je crois que je vais aller m'acheter le tea tree en terminant car j'ai les deux autres à la maison.

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le Tea Tree ne devrait pas te couter plus que 12$ environs...et il est bonne pour beaucoup d'autre chose...sa ne seras pas gaspiller..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mello a écrit:
Le Tea Tree ne devrait pas te couter plus que 12$ environs...et il est bonne pour beaucoup d'autre chose...sa ne seras pas gaspiller..


Par curiosité...c'est quoi du Tea tree...un thé d'arbre? Ça serait bon pour mon chum...ingénieur forestier qui n'aime pas le thé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MC_springer a écrit:
mello a écrit:
Le Tea Tree ne devrait pas te couter plus que 12$ environs...et il est bonne pour beaucoup d'autre chose...sa ne seras pas gaspiller..


Par curiosité...c'est quoi du Tea tree...un thé d'arbre? Ça serait bon pour mon chum...ingénieur forestier qui n'aime pas le thé!



Pauvre chum.....donne lui du thé de sapin....ca ces du bois.....hihi

ne pas boire...hihi...
Il se traduit pas....meme en francais sur les boutielles se ecrit tea tree..
Melanger vous pas, se n'est pas du thé des bois....thé des bois = winter green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bon, vous riez de moi...c'était même pas une blague comme question...juste le bout de mon chum! J'ai regardé sur internet et au moins ça vient d'un arbre d'Australie...j'étais pas trop dans le champ! D'après la bouteille ça ressemble à de l'Eukalyptus...est-ce que je me trompe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MC_springer a écrit:
Bon bon, vous riez de moi...c'était même pas une blague comme question...juste le bout de mon chum! J'ai regardé sur internet et au moins ça vient d'un arbre d'Australie...j'étais pas trop dans le champ! D'après la bouteille ça ressemble à de l'Eukalyptus...est-ce que je me trompe?


je pensais rire avec toi, pas de toit...
oui l'eucalyptus et le Tea tree se resemble.

Le Tea Tree est bon pour les coupure, piqure d'insect, bouton (pimple)...
Mais serieuse pour ton chum....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="MC_springer"]
Annjos a écrit:


pas de produits dégeux comme le Zodiac en spray.

Bonne chance!


Oui je comprend mes se dépend du degré d'infestation ecoute je les voyait sauté je venais de dém.ager dans cette appart et sa avait aucun sens infesté total alors la ta pas le choix de sprayé dinon sa fini plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="maube"]
MC_springer a écrit:
Annjos a écrit:


pas de produits dégeux comme le Zodiac en spray.

Bonne chance!


Oui je comprend mes se dépend du degré d'infestation ecoute je les voyait sauté je venais de dém.ager dans cette appart et sa avait aucun sens infesté total alors la ta pas le choix de sprayé dinon sa fini plus


C'est sûr que ça peut dépendre de l'étendue du phénomène mais je pense que ça peut valoir la peine d'essayer sans avant et de l'utiliser plus tard si ça ne fonctionne pas car c'est assez nocif comme produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais finalement devoir faire le traitement avec le produit de Zodiak d'ici quelsques jours car après un répit de 2 semaines, j'ai 6 nouvelles piquures...

Je me doute bien que je dois sortir mes animaux de la maison pendant le traitement mais pendant combien de temps. Ce n'est pas indiqué sur la cannette.

J'imagine aussi que je dois garder tout fermé, sans aérer?

J'aurais bien aimé éviter le Zodiak mais là, j'en ai marre et je ne veux pas que ce problème perdure longtemps surtout avec la durée de vie des oeufs de puces dans l'environnement.

Merci de me répondre au sujet du traitement Zodiak.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:
Je vais finalement devoir faire le traitement avec le produit de Zodiak d'ici quelsques jours car après un répit de 2 semaines, j'ai 6 nouvelles piquures...


Ah non, pauvre toi! Je ne peux pas te donner de conseils sur le Zodiac car heureusement j'ai pas eu à l'utiliser mais je te souhaite bonne chance. Redonnes nous des nouvelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zodiak tu traite avec le spray ou les capsule? Normalement sur l'animal tu y vas avec une dose double pour le premier mois soit 2 capsules... Et tes animaux ne doivent pas être mouiller pendant au moins 48 heures... Pour ce qui est du reste tu dois tout laver mais je ne sais pas si tu dois tout isolé dans une pièce préférablement envoyer tes animaux ailleurs... !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, les animaux ont été traités avec Advantage.

Le ménage a été fait.

C'est le traitement pour la maison dont je parle. Un "aerosol" pour traiter les endroits susceptibles d'avoir oeufs, puces, larves, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas le produit Zodiac, mais je sais que les produits normalement utilisé pour traiter la maison est un insecticide de contact. C'est à dire que la puce meurt lorsqu'elle marche dans le produit donc pas nocif pour les animaux de la maison, pas nécessaire de sortir. Il suffit de vaporiser le tour des pièces s'il n'y a pas de tapis et si les planchers sont en bois francs et qu'il y a des espaces entre les planches il est bon de vaporiser les fentes plus larges, endroits ou pourrait se cacher les puces. Il ne faut pas laver le produit, l'eau de javel ne tuant pas les puces. Les produits d'aujourd'hui sont généralement efficaces pas plus de 30 jrs, ce qui devrait être suffisant pour éliminer l'éclosion des nouvelles puces 10 jrs plus tard. L'important est d'avoir un produit résiduelle mais comme je ne connais pas le Zodiac je ne peux savoir la durée d'efficacité de ce produit. Mais tu peux acheter un produit dans une quincaillerie utilisé contre les insectes rampant à base de diazinon, calbaryl. J'ai travaillé pour une cie d'extermination et c'est ce que l'on faisait en cas d'infestation, toutes les pieces de la maison devaient être traités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi le Zodiac je les acheter chez le toiletteur c'est un spray pour la maison NE PAS METTRE SUR LES CHIENS, au vet il doit avoir ca aussi tu doit faire l'aspirateur partout et ensuite appliquer le produits et quitter les lieux ensuite tout est bien expliquer sur la bouteille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Viggo

Juste un truc...n'oublie pas de nettoyer egalement l'intérieur de ta voiture.

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te soulager de tes piqures,si ça démange,
essaie le produit contre l'herbe à puce(me rappelle pas du nom mais demande au pharmacien).Ça soulage très vite.
J'ai déjà vécue le phénomène de "poux de chats".Assez capotant,merci.
En lavant soigneusement(eau savonneuse ) tous les endroits susceptibles que les chats fréquentent(en a pas mal!!) +le traitement avec produits sur eux et le chien,j'en suis venue à bout après quelques semaines.J'ai pas utilisé de produits comme Zodiac.
Je comprends ce que tu vis et je sympathise!
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a finalement appliqué le Zodiak hier soir dans la maison. On avait vraiment pas le choix car malgré les nombreux passages d'aspirateur de fond en comble. la lessive que ne je ne compte même plus et le traitement des animaux avec Advantage... je continuais à me faire piquer!!!

Il faut dire que les puces ont on avantage chez nous. Nous habitons une maison centenaire de pierres de 131 ans et au deuxième étage, on a les planchers de pins originaux. Certaines planches sont séparées par de larges où les oeufs et larves peuvent rouler...

J'espère que Zodiak en viendra à bout. Il y a deux insecticides dans le produit que j'ai choisi dont un avec un effet résiduel de 7 mois qui tuent aussi les larves.

Chose certaine, quand on est revenu avec les animaux dans la maision hier soir (on a laissé agir pendant 1 h 30 avant de réintégrer la maison), il y avait un beau paquet de mouches mortes ou presque mortes sur les planchers. On s'est empressé de les ramasser avant de relâcher les chattes pour ne pas qu'elles les mangent...

Souhaitez nous bonne chance!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d
Oceane2005 a écrit:

Les puces en ne pouvant plus aller sur vos animaux car ils sont traités et protégés cherchent a se nourrir d'une autre facon. Solution facile les humains!! Mais inquiétez vous pas la puce peut en aucun cas se reproduire sur vous (FIOU) donc en traitant chien et environnement les puces vont finir par mourrir et par ne plus s'attquer a vous
Important de bien désinfecter absolument tout! Balayeuse, moppe a l'eau de javel (tres efficace pour les puces) laver les murs a l'eau de javel, tout le linge, endroit ou les animaux dorment (lit, couverture) les jouets. Absolument tout. Ca revient long quand on a une maison mais ca vaut la peine. Tout les animaux de la maison doivent etre traités pas seulement lui qui est présentement infecté. Il serait bien qu'aucun animal non traité entre chez vous pour une période de 6 mois. Les larves peuvent survivre pendant 6 mois environ donc meme si l'hiver arrive et que la saison des puces vas finir il est peut etre mieu de traiter pendant 6 mois pareil..



Jhais les puces!! dire que en 18 ans cé la premiere fois que j'en vois! Crying or Very sadCrying or Very sad
Bon, jmen va continuer mon lavage de linge et mon lavage de mur! Crying or Very sad

Oceanne, tu peux me dire, si le chien a été en contact avec RIEN sauf mon linge, es-ce que c'est nécéssaire de lavé tout les draps, couverture, le linge et tout le tralala? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Viggo
Citation :
Oceanne, tu peux me dire, si le chien a été en contact avec RIEN sauf mon linge, es-ce que c'est nécéssaire de lavé tout les draps, couverture, le linge et tout le tralala? Embarassed


Karine...c'est possible. En outre, les puces sont de superbes sportifs. Ils savent sauter...et nager. Very Happy

Donc si tu loupait le nettoyage de l'intérieur de ta maison...et de la voiture, c'est généralement au bout de certain temps, rebelotte.

C'est sympa les puces, n'est pas ?

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Hum...
Si ton linge n'a pas été en contact avec autre chose quel e chien avant de le laver peut etre pas.
Genre tu porte ton linge tu prend le pitou. Tu t'appercoit qu'il a des puces tu le lave au shampoo anti-puce ou tu le traite d,une facon quelconque. Tu pogne ton linge tout de suite apres et tu le lave a l'eau de javel ou au détergent qui devrait tuer les puces. Selon moi tu aurait juste a désinfecter les endroits que le pitou et toi etes allés avant son traitement.
Mais si tu ne veut pas prendre de chance c'est sur que de tout désinfecter est le mieu mais bon on s,entend que c'est long en maudit!
T'est chanceuse t'a vu ta premiere puce 1 ans avant moi!! :p Ma premiere je l'ai vu a 19 ans sur un matou tout fin mais hyper infesté :p
Je crois que tes 2 autres pitoux ont été traités? Donc pas vraiment de risque que les puces s'attaquent a eux...
Selon moi juste désinfecter tout ce qui a été en contact avec le pitou de pres ou de loin, les pieces ou le chien a été et le pitou lui meme ca devrait etre correcte.
Oui ca saute une puce mais pas 15 metres de loins... Et lorsqu,elle ont un bon hote (le chien) elle tentent d'y rester. C'est seulement pour la ponte qu'elle lache le chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis écoeurée des puces!

On a traité Ballou et les chattes le 15 octobre dernier. On a tout lavé et passé l'aspirateur de fond en comble à plusieurs reprises. On a traité la maison avec Zodiak mardi soir. Et j'ai encore de nouvelles piquures et j'ai même trouvé une puce vivante ce matin sur un fauteuil à côté de Souris qui venait de se gratter.

Je vais retraiter Ballou et les chattes avez Advantage demain.

Je suis très, très, très tannée....... .

Kobi

Le produit dont tu parlais, c'est une lotion qu'on applique ou quoi???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'enfer des puces recommence cette année! paleaffraidaffraidaffraidaffraid

J'en avais trouvé une sur Buddy il y a deux semaines. On avait fait le test du papier blanc avec Buddy et les deux chattes. Négatif. J'avais appelé mon vet qui m'avait suggéré de traiter préventivement avec Advantage car semblerait que cette année, il y a 10 fois plus de puces qu'à l'ordinaire. J'avais acheté Advantage mais on a ensuite décidé d'attendre car je sais que ce produit n'est pas très bon pour nos petits amis.

Mais il y a trois jours, j'ai commencé à avoir des petits boutons... pale

Cet après-midi en flattant Buddy sur la bedaine, j'en vois une belle grosse et réussis à la prendre entre mes doigts et la mettre dans un flacon de médicament vide. Elle est encore vivante, la maud...!

Là, j'ai pas le choix. On va traiter Buddy et les chattes avec Advantage.

Ce que j'aimerais savoir c'est à propos du nettoyage de la maison.

L'année dernière, on avait passé l'aspirateur à fond partout et dans les craques, sur les meubles, etc. J'avais laver la literie à l'eau chaude ainsi que les vêtements récemment portés. Et on avait aussi traité la maison avec le produit Zodiak.

J'aimerais savoir si parmi celles et ceux qui ont eu des puces à la maison Shit , ceux qui ont réussi à s'en débarasser sans traiter avec Zodiak ou autre en simplement nettoyant la maison tel que décrit plus haut.

SVP je veux avoir votre opinion sur le fait de simplement nettoyer ou nécessairement traiter la maison avec Zodiak.

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Je crois que Zodiak est pas tres efficace et j ai lu des histoires d horreur la dessus .

Moi j ai traiter tout les chiens pendant 4 mois avec le truc que ont mets sur la nuque , et hop plus rien . J ai rien laver comme une malade , juste de l entretien normal .

Car la puce meurt aussitot sur le corps du chien et en dehors de ce corps meurt aussi car elle s allimente de sang pale

Donc mon probleme est regler depuis cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en ai eu des puces. J'ai traité les deux chattes (j'avais pas les chiens à l'époque) avec me semle c'était révolution, faudrait je regarde dans leur carnet de santé (je les ai pas avec moi). Ensuite, j'ai envoyer le tapis au pieds du lit dans la laveuse changer les draps et rien de plus, la plus jeune sortait pas de la chambre mais la plus vieille oui, mais pas de nettoyage en profondeur des sofa rien. Un nettoyage ordinaire au bout d'une semaine là, époussetage, balai etc...

Les puces sont jamais revenus, car le traitement durait 3 mois et puis si une puce avait survécu dans la maison dès qu'elle sautait sur une chatte elle mourait. Et les puces ne vivent pas très longtemps si ils n'ont pas d'animal non contaminé par un traitement pour s'y installer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:


SVP je veux avoir votre opinion sur le fait de simplement nettoyer ou nécessairement traiter la maison avec Zodiak.

Merci!


juste une tite parenthèse pour dire que le zodiac est toxique pour les chats; prend pas la chance de l'utiliser....... plusieurs chat sont rentrer d'urgence a la clinique a cause de sa.... alors est ce que le produit^pour l'environnement pourrait faire la meme chose ....c'est une bonne question

mais malheureusement passer la balayeuse et laver a l'eau chaude est tres rarement assez car les puce sont tres resistante; il faut vraiment traiter l'environnement...... en utilisant le produit pendant plusieur mois comme dit tessa l'environnement va etre traiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes toutes les deux encourageantes Very Happy car je n'ai pas envie de retraiter la maison avec Zodiak. Je vais quand même faire un ménage approfondie car je suis allergique aux piquüres de puces... J'aime mieux en faire plus que moins pour qu'elles disparaissent au plus tôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Looky a écrit:
Annjos a écrit:


SVP je veux avoir votre opinion sur le fait de simplement nettoyer ou nécessairement traiter la maison avec Zodiak.

Merci!


juste une tite parenthèse pour dire que le zodiac est toxique pour les chats; prend pas la chance de l'utiliser....... plusieurs chat sont rentrer d'urgence a la clinique a cause de sa.... alors est ce que le produit^pour l'environnement pourrait faire la meme chose ....c'est une bonne question

mais malheureusement passer la balayeuse et laver a l'eau chaude est tres rarement assez car les puce sont tres resistante; il faut vraiment traiter l'environnement...... en utilisant le produit pendant plusieur mois comme dit tessa l'environnement va etre traiter


Looky,

Tu parles bien du produit Zodiak qu'on vaporise dans la maison sur les planchers, meubles etc et non le produit Zodiak acheté en animalerie que l'on met dans le cou des chats?

L'année dernière, on n'a pas eu le choix et dû utiliser le produit Zodiak à vaporiser dans la maison car les traitements avec Advantage sur les animaux et le nettoyage en profondeur de la maison et de la lessive n'avait pas réussi à nous débarasser des puces.

Selon toi et ce que dit Tessa, un nettoyage en profondeur et le traitement avec Advantage pendant plusieurs mois successifs (comme on avait fait l'an dernier) serait donc suffisant. Est-ce que je te comprends bien?

Aussi Océanne20 (en fait je crois que c'est Océanne20), qui m'avait répondu l'an dernier en me disant que Advantage tuait les puces vivantes et les larves. Je comprends que les puces vivantes sont tuées en entrant en contact avec la peau des animaux traités avec Advantage. Mais je ne vois pas comment Advantage tuent les larves qui sont dans l'environnement et non sur les animaux. Un éclaircissement serait apprécié si quelqu'un connaît la réponse.

Si d'autres veulent me donner leur opinion à savoir si l'utilisation du Zodiak en aérosol dans la maison est nécessaire, elles sont les bienvenues. Mais, je préfèrerais grandement ne pas l'utiliser cette année.

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Sincerement Anjos , a part laver les couvertures des lits de chiens , et mis du advantage dans le cou ( nuque) de mes chiens 1 fois par mois pendant 4 mois , j ai rien fait de plus .

Et hop probleme regler pour l année , car le cycle de vie de la puce est arreter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors le zodiak en animalerie est toxique pour les chats; est ce que le zodiack en spray l'ai aussi je ne le sais pas.....disons juste que le nom zodiak sonne une cloche dans ma tête alors je l,ai associer au produit d'animalerie....je n.aurait p-t pas du...il faudrait voir les ingredients


pour le avantage il s'agit d'un adulticide, il va donc tuer les puce adultes en agissant habituellement sur leur système nerveux ( bon c'Est p-t pas utile de le savoir lol! )

apres la premiere application les puce sur tes animaux vont mourrir ;tu n'en verra plus; mais au bout de 2 a 3 sem elle vont reaparaitre car ce sont celle de ton environnement qui on eclos; et ont sauter sur ton animal

mais elle vont mourir puisque tes animaux sont protéger

ce qui arrive c'est qu'en appliquand avantage plusieur mois de suite (environ 4 mois) les larves qui sont dans ton environement vont emerger mais ne pondrons jamais d'oeuf car elle vont mourir ce qui fait que a la longue tu n'aura plus d'oeuf dans ton environement

les produits en spray aide a se debarasser plus vite des oeufs dans l'environnement.
Mais effectivement comme dit tessa tu peux te contenter de passer la baleyeuse regulierement (sa stimule leur eclosion) de tout laver et d'appliquer avantage durant plusieurs mois de suite et ton probleme devrai en principe etre regler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Tessa et Julie,

Il ne me reste plus qu'un souhait : que les nouvelles puces qui vont émerger vont préférer mes animaux (et mourir) plutôt que de me piquer moi car je suis allergique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une infestation il y a des annees vennant d'un chat que je gardais . Il y en avait beaucoup trop pour juste traiter le chat.
On a donc lave le chat et traite au Advantage (je n'a pas touche a ma chatte mais elle n'a rien eu). Ensuite, tout ce qui etait possible de mettre dans la secheuse, on l'a mit 1/2heure: ca tue les puces. Heureusement pas de tapis chez nous.
Ensuite piece par piece on a vaporise le Zodiak en vaporisateur. On a attendu plus de deux heures aerer avant d'y laisser rentrer les chats.
Ensuite je passais l'aspirateur chaque jour partout (a l'interieur du sac d'aspirateur j'avais mit des bouts de collier anti-puce a chien, je ne le mettrais pas sur un animal mais dans le sac c'est correct).
on a reussi cheers ( et ma chatte n'en a jamais eu, meme apres le depart du chat, ils vennaient me piquer moi pas elle Question )

L'important avec les puces c'est de le faire une fois bien au complet. Gros boulot mais mieux vaut ca que devoir recommencer!

et ne pas oublie l'auto si les toutous y vont!

pour vous portez des pantalons long de style glissants (nylon) avec vos bas par dessus- pas tres joli mais efficace Razz

bonne chance!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Zuzanna pour avoir témoigner ton expérience.

Je crois que cette année je vais quand même attendre avant d'utiliser le Zodiak pour traiter la maison.

Hier, on a tout nettoyé la chambre et son walk-in. C'était long car il y avait beaucoup de vêtements et couvertures sur le sol dans le walk-in sur lesquels les chattes vont se coucher (donc beaucoup de lavage) et les craques du plancher de pin original de notre maison centenaire sont très larges donc c'est long à passer l'aspirateur.

On continue aujourd'hui. J'ai hâte qu'on ait fait le tour de la maison. Je ne me souviens pas combien de jour cela nous avait pris l'an dernier?

On va aussi passer l'aspirtateur à toutes les semaines pour activer le processus de désesfinstation (est-ce un mot qui existe Question ).

Le truc des bas par dessus les pantalons est très bon Wink , je devrai juste penser à sortir mes pantalons avant de sortir dehors geek .

Je suis étonnée de voir qu'il n'y a pas plus de membres au prise avec les puces cette année car selon mon vet il y en a vraiment plus que les années passées.

L'an dernier, je croyais que les puces avaient attaqué mon vieux Ballou dont le système immunitaire pouvait être affaibli mais cette année ce ne peut être que Buddy qui a fait entrer les puces car les chattes ne vont pas dehors.

Allez donc savoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
De toute ma vie aucun de mes chiens avait attraper de puces.. sauf cette année , et ca l air que les infestations sont tres importante cette année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraidaffraid Je pense que Paco a des puces. OUACH !!!!

Je n'ai pas encore fait le test sur l'essui-tout, mais hier soir j'ai regardé sa bedaine et j'ai vu près des fesses des petites taches noires, mais je n'ai pas vu de puce. Il se gratte de plus en plus et moi rien que d'en parler ça me pique partout.

Je ne peux pas dire si je me fais attaquer ou pas car je suis très sensible à l'IDÉE des puces ou des poux. Quand les enfants m'apportaient leur feuille sur les poux de l'école ça me piquait juste à la lire alors que je n'en avais même pas.

Donc, ce soir je vais faire le test de l'essui-tout.

Mais ma question la plus importante c'est à propos de mes perruches, j'en ai 5. Est-ce qu'elles peuvent avoir des puces aussi et comment je les traite les pauvres. affraidpale

Je ne peux pas utiliser un produit fort comme le Zodiak dans la maison à cause qu'elles sont trop sensibles aux produits toxiques. Shit

Qu'est-ce que je fais?

Stag qui se gratte Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STAG a écrit:
affraidaffraid Je pense que Paco a des puces. OUACH !!!!

Je n'ai pas encore fait le test sur l'essui-tout, mais hier soir j'ai regardé sa bedaine et j'ai vu près des fesses des petites taches noires, mais je n'ai pas vu de puce. Il se gratte de plus en plus et moi rien que d'en parler ça me pique partout.

Je ne peux pas dire si je me fais attaquer ou pas car je suis très sensible à l'IDÉE des puces ou des poux. Quand les enfants m'apportaient leur feuille sur les poux de l'école ça me piquait juste à la lire alors que je n'en avais même pas.

Donc, ce soir je vais faire le test de l'essui-tout.

Mais ma question la plus importante c'est à propos de mes perruches, j'en ai 5. Est-ce qu'elles peuvent avoir des puces aussi et comment je les traite les pauvres. affraidpale

Je ne peux pas utiliser un produit fort comme le Zodiak dans la maison à cause qu'elles sont trop sensibles aux produits toxiques. Shit

Qu'est-ce que je fais?

Stag qui se gratte Thumb down

Tééphone a un vet spécialiste des oiseau il vont te répondre du moin te conseillé un peu sur quoi ne pas faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrêtez là!!!!!!!! affraidaffraidaffraid

J'ai rien à date, mais vous me faites peur. Imaginez-vous si il faut que j'en dépuce 11 plus la maison pleine de craques????? affraid Au moins, la période est quasiment finie, pour ne pas dire complètement!

Ouf!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
Arrêtez là!!!!!!!! affraidaffraidaffraid

J'ai rien à date, mais vous me faites peur. Imaginez-vous si il faut que j'en dépuce 11 plus la maison pleine de craques????? affraid Au moins, la période est quasiment finie, pour ne pas dire complètement!

Ouf!

La Gang


Détrompes-toi! Twisted Evil Ma vet m'a dit que l'année dernière, il y a eu des infestations jusqu'en décembre car il n'y avait pas eu de gros gels. Il faut 2 - 3 gros gels avant qu'on soit "safe" pour les puces!

Alors, continue à faire ta prière quotidiennne! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai téléphoné à la clinique et on me dit que oui les perruches peuvent attrapper des puces s'il y a contact direct avec l'animal infesté. Donc, pour ça il n'y a pas de problème mes perruches ne sortent pas de leur cages.

Quant au Kodiak, le produit est toxique pour les perruches si je traite beaucoup je dois mettre mes perruches dans une autre pièce.

Alors, ce soir je vais vérifier tout le monde et j'espère que je vais arrêter de me gratter. pale

Stag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de tout coeur avec toi STAG!! Je n'avais pas eu de puces dans la maison depuis une bonne quinzaine d'années, et cet été j'ai eu une méga infestation!! J'te dis pas la joie (et le coût) de traiter 2 gros chiens (à l'époque), 7 chats (à l'époque) et de désinfecter complètement les 4 étages de la maison!!! affraid pfffffff..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...