Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vaska

Jappements

Messages recommandés

Allo!

Je commence à desesperer un peu... Ma chienne (berger) jappe assez souvent. Je suis arrivé dans un appart en centre ville (avant j'etais en campagne) y'a deux mois et demi environ. Quand elle est arrivé ici, elle jappait à tous les bruits suspects de la ville (c'etait normal) mais elle s'est habituée et jappe beaucoup moins quand je suis là, et je peut la calmer vite fait.

Le probleme c'est quand je suis pas là!!! Parceque du coup, y'a rien pour lui dire d'arreter de japper, en plus elle "garde" l'appart encore plus. En plus j'ai une voisine completement folle qui tape dans les murs, ça c'est un TRES gros probleme (mais c'est en train de se regler avec le proprio) et Vaska jappe... jappe... jappe... Mais maintenant, des que le voisin du dessus fait un pas, elle jappe, et quand il passe devant ma porte elle jappe aussi. Je pense qu'elle s'affole un peu à cause de cette voisine. Sad

J'aimerai vraiment reglé ce probleme parceque ça commence a devenir tres genant, surtout en ce moment avec ce qui se passe avec le proprio et la voisine, je voudrai vraiment pas me faire reprocher quoi que ce soit.

Ma chienne est assez anxieuse. Quand elle etait petite, elle etait tres peureuse, elle a fait enormement de progres de ce coté là (elle a 1 ans et demi)... Elle fesait aussi de l'anxiete de separation, maintenant le plus gros est reglé grace à la regle des 5 minutes...

Sinon, non, je peut pas esperer occuper ma chienne avec de la bouffe ou des jouets. Elle ne mange pas et ne joue pas quand elle est stressée...

Je sais plus trop quoi faire pour ça... j'aimerai bien avoir des conseils... je pense que je vais aller acheter un collier anti-jappe à la citronelle si je n'ai pas trouver d'autres solutions What the fuck ?!?Shit et j'essaierai de lui mettre le plus court temps possible un jour sur deux, puis un jour sur trois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour mon opinion a moi je lui acheterait le collier comme tu explique dans ton message a la citronelle ....Car tu n est pas la tu ne peut la controler .....et quand tu es la enleve lui ........ca ne leur fait pas de mal ce collier........bonne chance avec ta voisine ......tu as un tres beau chien .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le même problème un chien que j'ai pris en famille d'accueil. Avec le collier à la citronnelle ( qui marchait 1 fois sur 2 ou partait pour rien), ça permit de calmer les jappements, mais il un a moment donné recommencer à japper. J'ai utilisé la technique de la distraction. J'ai choisi un de ses jouets préférés, qui était La Bouche ( une grosse bouche en peluche qui fait scouic-scouic), et je le gardais près de la porte ( c'est où il y avait les principales jappements). Alors dès qu'il se mettait à japper je prenait La Bouche et je le distraiyait et quand il cessait de japper je lui donnais son jouet. Après j'ai essayé en lui laissant toujours son jouet quand il veut et tout ce que je faisais quand il jappait c'est dire : "Est-ou La Bouche" et il arrêtait de japper et partait à la recherche du jouet pour jouer avec.

Je ne sais pas si à la longue ça arrête les jappements, mais avec ça et le collier ( que tu peux enlever de plus en plus) au moins ça diminue la chance de déranger les voisins, en appartement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos opinions. Passion, pourquoi il marchait pas bien le collier? Il etait defectueux ou trop vieux ou alors c'est le systeme qui est pas adequat?


Merci Micheline de ton compiment I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que tu pourrais peut-être aussi faire quand tu es absente c'est la mettre dans une pièce qui n'est pas près de la porte d'entrée. Ainsi elle n'entendrait pas les voisins passer devant ta porte. Tu pourrais aussi lui mettre de la musique dans cette pièce pour que ça couvre les bruits du voisinage.

Voilà, ce sont mes idées. Je crois que le collier à la citronnelle ne nuirais pas non plus.


Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaska a écrit:
Merci de vos opinions. Passion, pourquoi il marchait pas bien le collier? Il etait defectueux ou trop vieux ou alors c'est le systeme qui est pas adequat?


Il marchait le collier mais peut-être trop car quand il était contente et s'énervait trop ou jouait trop fort, un piouish! Quand il montait les escaliers( avez-vous déjà un teckel monté un esaclier!) un autre piouish. Donc bien souvent il jappait mais le collier était rendu vide! J'ai ajusté souvent la sensibilité du collier mais bon rien . Ça quand même contribue à réduire les jappements! Mais je ne crois pas que le collier à long terme soit l'idéal. Il peut être bon pour partir mais on doit travailler sur "le problème" d'une autre façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes les idées qu'ont t'a données me paraissent excellentes. Pour l'aider à prendre confiance en elle, peut-être pourrais-tu faire de l'agilité? C'est super efficace, et en plus, c'est le fun pour toi et ton chien! J'ai connu 2 bergers allemands très peureux qui ont vraiment changé en faisant de l'agilité. En prenant confiance en eux, ils ont éprouvé beaucoup moins le besoin de japper.

Bien sûr, c'est une solution à plus long terme, mais pourquoi pas, avec les autres solutions?

Bonne chance!

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, merci bien.

C'est vrai que la musique c'est une bonne idée, d'ailleurs je commence tout de suite. Sinon, comme j'habite dans un 3 1/2, et que la voisine folle tappe sur les murs de 2 pièces, je peux pas mettre ma chienne dans une pieces sans bruits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo fmelyse! J'ai dejà commencé l'agilité depuis 3 semaines, c'est vrai que ça fera peut etre du bien à Vaska, mais surtout à notre relation toute les deux je pense

Si jamais quelqu'un a un collier anti jappe à me vendre, ça m'arrangerait beaucoup. Je viens de mettre une annonce dans la partie "petites annonces"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super! Tu fais ça où? (J'habite Montréal aussi, et quand bébé Niels sera assez grand, je voudrais bien en faire).

Tiens-nous au courant des éclats de voix!

Élyse

p.s. c'est sûr que la voisine aide pas, là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis à Quebec et je fais ça au club d'agilité de rive sud avec Orphée (Helene) et Kinouck. C'est vraiment super!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut de zut! Moi qui croyais que tu étais à Montréal. Bon, me faudra chercher, alors!

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!
Moi aussi j'avais des problèmes de jappements avec Pixelle. Le collier anti-jappe a vraiment bien fonctionné !!!
Maintenant, on l'utilise même pour autre chose (comme quand on lui fait les griffes pcq elle n'aime VRAIMENT pas ça!).
Le pouish la saisi et la calme, alors c'était vraiment bien pour nous!
Et maintenant quand on la laisse dans sa cage à notre départ, on laisse toujours la radio ou la télévision allumer. J'ai l'impression qu'elle trouve le temps moins long dans ce temps là!

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si vous pouvez reduire son espace lorsque vous partez, ce serait de grande aide, quelque chose comme une cage qu'elle aime et est habituee serait l'ideal. Ca de-reseponsabilise un chien d'etre restreint, c'est souvent signe pour lui qu'il n'a pas la job de defendre la maison.
Ensuite vous mettez de la musique, je vous conseille un poste de radio avec musique classique, ce n'est pas agressant et ca calme. Faites comme routine une petite demi-heure (ou plus) par jour de mettre le chien a cette place avec le meme poste de radio pendant que vous etes la pour qu'elle s'y habitue et ne voit pas ca comme negatif car elle sera seule. Apres une bonne marche quand elle a envie d'une sieste vous la fermez la avec la musique et faites autre chose.
Le collier a citronelle peut nuire ou pas, essayez, mais si ca la stresse laissez-faire, imaginez, elle aboire parce qu'elle a peur du bruit ety en plus elle se fait mouiller! Si ca ne la fait que saisir et non tres peur ca peut par contre etre tres utile.
Pendant que la chere voisine tape sur les murs et que vous etes la montrez a votre toutou qu'il n'y a rien d'effrayant la: elle tape et vous dites d'une voix toute contente "oh, c'est quoi ca Vaska?? c'est qui ca?? :D " puis vous l'inviter a jouer meme si elle ne veut pas trop, pas grave, creez l'ambiance. Vous pouvez ausi essayer assis ou donne la patte ou autre truc facile et recompensez-la. Vous voulez que taper sur le mur= fun, de la simple association comme Pavlov et ses cloches qui faisaient saliver les chiens. Vous pouvez meme comencer par taper vous-memes pour la pratiquer. Une fois que vous le repeterez assez elle commencera a vous croire et sera moins inquietee quand seule avec les tapes sur le mur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Zuzanna :D :D :D
Que de precieux conseils! J'essayais de la rassurer et surtout de la feliciter quand elle aboie pas quand y'a cette voisine qui tape, mais j'avais jamais penser à jouer. C'est vrai, je suis sure que ça pourrait marcher! thumleft

Sinon, vaska n'est pas du tout habituée à la cage, la seule fois ou elle y a été c'était pour voyager en avion, y'aurais un sacré boulot a faire pour qu'elle accepte d'y retourner What the fuck ?!? et j'ai un peu peur de l'enfermer dans une pièce, je sais pas trop comment elle réagirai.... je vais essayer demain ramboMr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Sinon, vaska n'est pas du tout habituée à la cage, la seule fois ou elle y a été c'était pour voyager en avion, y'aurais un sacré boulot a faire pour qu'elle accepte d'y retourner et j'ai un peu peur de l'enfermer dans une pièce, je sais pas trop comment elle réagirai.... je vais essayer demain
mettez la cage a l'endroit ou elle aime faire ses siestes avec son coussin dedans et laissez la ouverte quelques temps. Vous pouvez la nourrir dedans. Je parle un peu de comment introduire une cage a un chien dans mon article sur l'utilisation de la cage: http://www.coeurcanin.com/article4.htm

Citation :
J'essayais de la rassurer et surtout de la feliciter quand elle aboie pas quand y'a cette voisine qui tape, mais j'avais jamais penser à jouer. C'est vrai, je suis sure que ça pourrait marcher!
quand on rassure parfois le chien peut comprendre ca tout croche, il vaut mieux juste parler joyeusement et initer jeux et gateries, allez, faites taper la madame dans son mur et amusez-vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette apres midi j'ai enfermé Vaska dans la chambre avec de la musique, et elle a meme pas foutu la porte en l'air! J'avoue que c'est ce que je craignais... mais non! Ma louloute est toute sage!!!

Je vais voir pour la cage, mais j'avoue que je prefererais pas m'en servir si y'en a pas besoin, j'ai encore du mal a accepter cette idée

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaska a écrit:

Je vais voir pour la cage, mais j'avoue que je prefererais pas m'en servir si y'en a pas besoin, j'ai encore du mal a accepter cette idée

Merci!


Si jamais ça vient obligatoire, tu peux acheter un enclos au lieu d'une cage. Plus spacieux, un peut comme quand on mes nos enfant dans leur parc de bb!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super Vaska! robablement alors juste la chambre ca va etre bon :D . N'oubliez pas de la mettre la parfois pour juste des courtes periodes de temps, comme lorsqu'elle revient d'une promenasde et a envie d'une sieste. Que ca devienne sa chambre a elle tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...