Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mariquita

elle pleure tout le temps...

Messages recommandés

Bonjour tout le monde! Voila j'ai un gros probleme avec Laïka qui commence à ce règler mais j'aimerais quand même vous demandez conseil.

Le probleme est qu'a chaque fois que je l'apporte prendre une marche elle est très très exciter et jappe pleure et fait toute les temps! Mais, il n'y a pas que ca. Quand j'arrive de travailler, elle pleure et viens se coller sur moi... j'ai regler ce probleme en l'ignorant et en allant la voir un peu apres etre arrivé. Il y a aussi quand je l'apporte dans un magasin , elle pleure.. quand je la flatte c'est beau elle arrete mais c'est un peu fatigant... Tout le monde me regarde en voullant dire est-elle bien traitée...

Je sais que c,est de l'anxiete mais comment réparé ce probleme....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!
Comme je viens de l'indiquer dans un autre sujet, j'utilise assez le collier anti-jappe. Évidemment, c'est une aide au "traitement" mais ça fonctionne assez bien. Lorsqu'on lui coupe les griffes, c'est vraiment l'enfer, elle hurle, jappe, pleure, nous graffigne, etc. Maintenant, on lui met le collier, elle jappe un coup et ensuite le collier lui envoie la citronnelle. Ça la calme beaucoup et ensuite elle s'aperçoit que je ne lui fais pas mal. Depuis quelques jours, elle se laisse jouer avec les pattes sans difficulté, sans collier anti-jappe.
Je sais que ce n'est pas la même situation que toi, mais parfois il faut saisir le chien un peu pour le calmer et ensuite travailler avec lui.
Pour moi ça semble fonctionner!
À toi de voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les sorties, si elle pleure car elle est contente, il ne faut pas continuer la marche ou la flater car ce serait de récompenser ce comportement. Dès qu'elle le fais, tu arrête de marcher jusqu'à ce qu'elle arrête, si ça marche pas, retour à la maison et on recommence plus tard. Tu peu lui faire un assi-reste aussi pour attendre qu'elle arrête de pleuré. Et il faut commencer cela à la maison si elle s'énerve dès qu'elle vois la laisse. C'est le même principe que ce que tu a commencé à faire en l'ignorant à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jesabel,
quelles belles photos sur ta signature!
Les 2 dernières avec le Rex .
Envoie ça dans le concours de la revue "Dogs in Canada".
Pour le toutou qui pleure,on donne de bons conseils.
Moi ,je faisais des assis-reste ou couche-reste.Fatigue mental aide contre l'anxiété.
Bonne chance!
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hummmm, sans le voir je ne peux etre certaine mais ca sonne comme si de un, elle a besoin de maturer un peu Wink , hi,hi, et de deux, elle a apprit a pleurer pour avoir votre attention et ca fonctionne a merveille!

apprennez lui des looongs assis-restes, sans gateries ou punitions, juste replaces la si elle se leve, si vous etes assez tetus(ou perseverants) elle va finir par se calmer et rester assise. Au debut pratiquez a la maison, puis ailleurs.
Il est bon avant de la dtacher au parc, avant de la laisser aller jouer, de la flatter etc de lui demander un petit assis-reste ou autre truc. Quand vous arrivez c'est parfait de l'ignorer, puis lorsqu'elle est totallement calme n'allez pas vers elle mais plutot appellez-la a vous, demandez lui un assis-reste et la flattez. Si vous ne donnez pas ce qu'elle veut (se faitre flatter, avoir votre attention, aller courir, voir l'autre chien...) lorsqu'elle jappe oupleure mais vous attendez a chaque fois qu'elle se calme, elle va finir par faire ce qui fonctionne: etre plus calme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariquita a écrit:

Le probleme est qu'a chaque fois que je l'apporte prendre une marche elle est très très exciter et jappe pleure et fait toute les temps!


Est-ce que tu parles quand tu es déjà en train de marcher ou bien quand tu te rends quelque part en voiture pour aller marcher? Car moi j'ai exactement le même problème avec Stella mais dans l'auto quand je pars pour aller la faire marcher dans un sentier. En revenant de marcher, elle ne le fait pas, sauf si la marche n'a pas été assez longue. Je te comprend, c'est terriblement difficile à endurer pour le oreilles et les nerfs. On a essayé plusieurs choses comme l'ignorer, lui parler en lui disant non, s'arrêter sur le bord de la route pour la chicaner, etc. mais rien n'a changé, elle est incapable de se contrôler. Elle est dans le "coffre" arrière ouvert de la Forester et est séparée des bancs arrières par une grille pour les chiens. Elle est un peu moins pire si elle est sur le banc arrière mais comme on va avoir le bébé bientôt, pour la sécurité (la sienne et la nôtre) et qu'en plus elle est souvent très sale en rentrant dans la voiture, on préfère l'habituer à rester derrière sa grille. Si vous avez des conseils ils sont les bienvenus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stella,
beaucoup de courts sejours dans l'auto qui ne mennent nulle part ou en tout cas, pas a des trucs exitants comme la marche. le tour du bolc et revenir a la maison, au depanneur etc. Et ignorer est mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Émile aussi pleure en voiture..pas les 3-4 min du début mais après...car il sait que le PAC est a environ 5 min...donc quand on pogne toute les lumieres rouges le bal est partie...je vais essayer ton truc..

Mais il pleure aussi quand on mange...

Coucher par terre il se met des fois a pleurer..
Des fois on revient de promenade ou du parc...et 30 min (des fois 10 min) apres il pleure encore...

Le matin a 7h...et souvent il ne mange pas, et ne veut pas vraiment sortir faire ses besoins...il veut juste nous voir..
la jessais de le sortir quand il pleure et le poster devant le premier arbre et des quil a finit un pipi on rentre et il retourne ds la cage...sans rien lui dire et sans le flatter...cest bien??

Pour le reste je cherche encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a des chiens plus jaseurs que dàutres Rolling Eyes . en geeral, pleurer fonctionne dùne manniere ou dùne autre, ca devient tres renforce.

Ici, parfois Zorro se met dans une transe de pleurnichage - qui remplace la jappage apres les voisins, il sait quòn ne lui permet pas de japper donc il marmonne a la place. Parfois il arrete tout seul si on lìgnore, mais d'autres fois il se crinque lui-meme et un :AIE! sec doit etre envoye. ca le calme instantane et il a l'air soulage. Par contre ca ne fonctionne pas pareil du tout avec d'autres chiens.

se lever et partir en fermant la porte a chaque fois quìl se met a pleurer fonctionne bien mais cèst impossible a faire parfois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ma petite chienne pleure en cage et hurle.... j'ai réglé le probleme pour la nuit elle dort maintenant sur un coussin dans ma chambre mais pour les autres occasion qu'elle est dans la cage je sais plus quoi faire .. on l'ignore et sa empire parfois sa se termine par du jappage mais super fou comme si elle avait une pette pris.....

a l'aide Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je dit comme Suzanna.....elle a acqui un comportement pour avoir de l'Attention........le mieux c'est de l'ignorer quand elle fait celà........
si elle est agitée sur le bord de la porte avant de sortir et bien tu retournes t'asseoir sur le sofa et attend ......au début ça peu être long......mais tu va voir ça évolu vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez- y graduellement avec la cage, plus facile au debut. et elle a quelle age? Un chiot jeune supporte mal de\ dormir seul et mettre la cage dans la chambre est une bonne idee.
pour l'habituer a etre relax en cage, ca pourrait vous aider: http://www.coeurcanin.com/article4.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félixë pleure et geint a l'heure du souper. Elle sait que son tour sera après mais, veut veut-pas elle me scie le gros nerf pendant le repas.
Ma patience et autorité faiblie moi a l'heure du souper.
En fait si je me lève trop ou m'arrête trop de manger... JE PERD LA FAIM--- mon réflexe de satiété est lancé et pour moi Zut fini le souper.
Alors nerveuse j'interviens.
Cré donc qu'elle me connait la petite.
Elle s'arrête de pleurer qu'un instant.. le seul apres que je me soit rassis sur ma chaise.
Elle se faufille de son tapis vers moi tout lentement... des fois qu'elle attraperait une bouchée perdue...

Bon j'ai commencé cette semaine a la RÉ-ÉDUQUÉ a la base, comme un chiot.
Tapis, couché et si elle bouge je me relève et la réinstalle Tapis-couchée...
C'est tres stricte en ce moment.

J'essaie ca car je me connais et la prochaine alternative pour moi sera: Le temps du souper dehors ( ouvrir la porte patio ou elle est sur son tapis, et flight bine dewwwwoooorrrrssss !
Le temps de souper tranquille quoi.
Je sais que cette méthode a du bon mais elle est si drastique qu'elle ne dur qu'un temps. Mais je vais tenter de demeurer constante en ce moment pcq... son lirage me fait sauter la coche !

L.S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...