Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jackie-Mone

***grognements***

Messages recommandés

Le soir, ma chienne 1 an s'installe avec moi sur le sofa pour se faire flatter et elle s'endort parfois sur mes genoux ou ceux de mon chum. Il est arrivé quelques fois, qu'en la déplaçant elle grogne et manifeste des comportements à la limite de l'agressivité. Je l'ai disputée, mise à terre, mais ça me trouble. Lorsqu'elle est arrivée à la maison, elle avait 6 mois et je pense qu'elle avait séjourné chez des gens qui l'avaient puni régulièrement et parfois durement. Elle mordait lorsqu'elle était réprimandé et avait un comportement très défensif. Maintenant ça va mieux, mais j'ai parfois l'impression qu'elle est limite pour l'agressivité!
Je serais très heureuse d'être conseillée.
Merci!
Jackie-Mone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Selon moi ca peut etre un signe de dominance. Le divan est un endroit de choix pour le couple alpha, situé en hauteur et tout.
Un chien qui refuse qu'on le laisse descendre et qui grogne et snappe montre son déssacord d'etre enlevé de la place ou il croit avoir le droit d'etre car il se croit la femelle alpha.
Est ce qu'il y a d'autres moments ou elle grogne???
Quand quelque chose fait pas son affaire, que vous faites quelque chose qui lui plait pas...
Moi c'est ce que je voie comme probleme mais c'Est Zuzanna l'experte ici, elle devrait passer faire un tour sur le forum un jouret pouvoir te répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le meme feeling qu'Océane a ce sujet.
Si tu veux avoir une réponse plus rapidement de Zuzanna (parce qu'elle est plutot tres occué ces jours-ci) tu peux lui écrire a cette adresse.

coeurcanin@yahoo.com

Et tu peux aller faire un tour sur son site, il y a plein d'informations tres interessantes...

http://www.coeurcanin.com/index.htm

Tu vas voir, elle est super gentille et vraiment tres bonne et ca va lui faire plaisir de te donner plein de bons conseilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et moi je suis les deux autres homonyme.!! :P Je crois qu'effectivement que Zuzanna pourra t'aider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PaSSion a écrit:
et moi je suis les deux autres homonyme.!! :P Je crois qu'effectivement que Zuzanna pourra t'aider!


Copieuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Ben eprsonellement, je crois pas a la dominance, alors a mon avis, c'est pas un problème.. Je pense que cette chienne la a pas eu des règles assez précises et claires dans sa jeunesse, et tu devrais la traiter comme si elle était un chiot.

Normalement, les chiens vont grogner, par peur, malaise, mal, inconfort. C'est généralement tous des comportements qui provoque du stress, donc la disputer, c'est pas la solution, au contraire... Ça va juste la stresse encore plus, elle a plutot besoin d'un encadrement pour régler ce problème. Tu devrais lui montrer, a l'aide de gaterie, que c'est payant de se faire déplacer plutot que de lui montrer que ça l'amene a se faire disputer Wink


J'espere que personne pense que je dis de conneries Embarassed C'est juste logique de faire ça à mon avis... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:


J'espere que personne pense que je dis de conneries Embarassed C'est juste logique de faire ça à mon avis... Embarassed


Ben non voyons, on est justement la pour échanger nos opinions meme si elles sont différentes... c'est le meilleur moyen pour apprendre. Et je trouve que ca du bon sens ce que tu viens d'écrire... moi aussi j'aime mieux montrer a mon chien de bons comportements et tours avec des méthodes "positives' que d'utiliser la punition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
Ben eprsonellement, je crois pas a la dominance...


peux-tu élaborer là-dessus... j'aimerais savoir pourquoi tu y crois pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy
bluejay a écrit:
Roxy a écrit:
Ben eprsonellement, je crois pas a la dominance...


peux-tu élaborer là-dessus... j'aimerais savoir pourquoi tu y crois pas!


Euf... c'est dur a expliquer... entre chiens, je crois que le mot dominance est mal choisi, mais y'a une certaine forme entre eux, je le vois souvent entre mes chiens, mais entre chiens et humains, ben je vois pas comment différentes expèces peuvent exercer une dominance un sur l'autre... Les comportements décrits comme de la dominance sont simplement du a un chien mal encadrer pour son caractère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nessy
Bonjour Jackie, 1er des chose es ce que ta chienne connais sa place au sein de ta famille? qui est le leader ds ta famille? y as t,il un leader ? et quand je parle d,un leader je parle d,une personne qui encadre ta chienne, la guide ect c,est important que se soit toi qui decide parceque le chien a besoin d,un leader sinon c,est lui qui le devient ou qui t,oblige a prendre position par se genre de comportement! Se genre de comportement se developpe quand le chien n,est pas bien encadre et ne connais pas bien les consigne au sein d,une famille donc c,est normal qui veuille prendre sa place et en l,occurence qu,il vienne a prendre la place de leader si les regles ne sont pas bien etablie en partant et quand je parle de regle je ne parle pas de punition mais seulement d,encadre le chien pour qu,il sache les limites a ne pas depasser! Normalement les chien qui ont le droit de monter sur les divans et les lits sont des chiens qui savent tres bien que meme si ils ont se droit ne sont pas pour autant les leaders de la place et que si tu leur demande de descendre il s,execute sans probleme sinon sa pourrais devenir problematique alors pour eviter le probleme tu ne les autorise pas a monter nul par ni ds ton lits ni sur les divan a moins d,etre sur que sa remets pas en question ta position de leader! pour t,aider a rafermir ta position de leader tu peut lui faire faire des exercices d,obeissance de base comme le assie, coucher pendant 10 min chaque jour et quand tu voit qu,elle t,ecoute sans probleme alors normalement ta position de leader devrais ne pas etre remise en question je te conseil se livre il est tres bien fais et explique avec details le language du chien avec les erreures que l,ont fais de par notre comportement face au chien parceque il faut pas oublier que les chiens ont leur propre language et que bien souvent quand survient un probleme c,est seulement un manque de comprehension du language face au chien ou vice et verca et se livre l,explique bien voila le titre:
le language des chiens communiquez avec votre animal preferer au edition Könemann j,espere que sa repond un peu a ton questionnement n, hesite pas si tu as d,autre question Bisou Nad et Luna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les réponses et le soutien! J'ai lu le livre Les chiens nous parlent de J. Fennell. Elle parle justement du chef de meute et que si nous ne prenons pas cette position, notre chien la prendra et de là vient souvent les problèmes de comportement. Je sais que Jackie s'essaie souvent de faire comme bon lui semble, elle est très têtue. Je vais écrire à la dame du coeur canin. Hier soir j'avais le coeur gros pour elle et pour moi. Elle a vraiment grogné fort et jappé après moi. Peut-être qu'elle a mal quelque part. Enfin, je vous tiendrai au courant!
Vous êtes des supers personnes!
Mone!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Un chose a savoir, c'est que le chef de meute, c'est celui qui garde toujorus son sang-froid, son calme, qui protège la meute sans trop en faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jackie,
premierement un grognement, montrer les crocs etc ce sont tous des messages ou le chien dit 'je ne suis pas confortable avec la situation, je ne veux pas te mordre mais si tu persistes je vais devoir le faire pour me defendre!'. Plus le chien grogne, snappe l'air etc, moins il veut mordre et essaye par tous les moyens d'avertir afin de ne pas avoir a utiliser une vraie agression. Je conseille donc de ne jamais punir un grognement, parce que trop de chiens alors apprennent qu'il ne faut pas grogner, ils ne peuvent donc avertir et se voient oubliges de passer a l'action: mordre sans avertir avant!
Surtout que vous dites qu'elle a ete pas mal defensive suite a du passe, evitez les conflits et lorsqu'ils arrivent, non ne la laissez pas 'gagner' mais diffusez la tension au lieu de chicaner et faites votre affaire pareil.
Pour le sofa ce que je vous conseille est pour un bout de temps de ne plus laisser votre toutou monter sur vos genoux ou le sofa. Etre assis sur vous peut lui indiquer d'autres messages que de l'affection, un chien qui est par dessus un autre c'est souvent signe de qui possede et controle qui. Ensuite, lorsque vous voyez qu'elle ne monte plus d'elle-meme, vous pouvez de temps en temps l'inviter, mais c'est seulement sous invitation, etre sur vos genoux ou sur le sofa devrait alors etre percu comme un agreable privilege et non un droit a defendre.
Je ne peux etre certaine de loin sans vous rencontrer mais ca sonne pas mal comme une chienne qui ne connait pas sa place et qui est melangee et en plus mefiante d'humains a cause de son passee. Il arrive en effet couramment que des chiens avec des tendances plutot soumises se voient forces (selon eux) a prendre des positions plus hautes et ca les stresse enormement et il y a des problemes qui apparaissent comme si ils ne savaient pas gerer leur pouvoir, c'est trop sur leurs epaules.
Je vous conseille de lui laisser en permanence une petite laisse ou corde en coton que ce n'est pas grave si elle gruge au cou(sur un collier plat, regulier) qui vous servivra de poignee. Quand vous voulez la faire descendre ou bouger, vous pourrez le faire en securite et sans la stresser. Vous tirez simplement sur la corde et la faites descendre sans la chicaner ou vous preoccuper si elle grogne. Vous pourrez en meme temps detourner la tete de cote ou lui envoyer un signal similaire qui veut dire que vous ne cherchez pas de conflit avec elle. Pour des tels signeaux je vous conseille de lire mon article: http://www.coeurcanin.com/article1.htm
Aussi, essayez de ne pas la mettre en position ou elle peut se croire oblige de faire son chef de meute, c'est clairement trop pour elle. Evitez de l'asseoir sur vous (pour un temps, ensuite sous invitation seulement) , de l'installer dans les passages et endroits eleves. C'est plate, donc mettez vous un beau coussin a terre ou vous pourrez entre-temps descendre et la caliner. Je vous suggere aussi de l'appeller vers vous et non aller vers elle lorsque vous voulez jouer ou la caresser. Comme ca si elle vient elle se sentira moins menacee que si vous vennez vers elle. Si elle ne veut pas elle a le choix de ne pas venir et si elle vient, vu que c'est elle qui est venue, elle sent qu'elle peut aussi echapper de la situation. En meme temps ca lui montre la bonne chose, c'est les subalternes qui se deplacent vers la personne importante et non a l'envers.
c'est dommage que vous n'avez pas ecrit avant, j'etais justement a Quebec cette fin-de-semaine. C'est tellement plus simple vous montrer en personne. En tout cas, quelques points a retenir:
le vrai chef est calme et ne cherche pas le trouble: si elle grogne diffusez la situation sans necessairement lui laisser gagner: par exemple detournez vous et utilisez la corde pour la descendre du sofa puis la feliciter plutot qu'essayer de l'enlever avec vos mains et se faire grogner apres parce qu'elle croit sa grosse responsabilite de defendre ce lieu priviliege et n'est pas certaine du conflit qui va arriver. Criez pas apres, juste dites calmement ce que vous voulez qu'elle fasse, faites-lui faire (a l'aide d'une laisse, bonbons, comme vous voulez) et felicitez pour sa 'collaboration'. Avec quelques repetitions elle sera etonne de voir que vous etes capable de lui faire faire ce que vous voulez et que aucn conflit dont elle a si peur n'en resulte.
bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que fais-tu Zorro si c'est une personne qui n'est pas de la famille?
Elle ne peux mettre tes conseils en pratique.
Cette personne arrive près d'un chien qui a développé ce problème .
Cette personne ne se méfie pas,se retrouve à côté du chien et l'incident se produit.
Je le dis parce que des gens de ma connaissance ont eu à vivre cette situation et que ça s'est terminé par une bonne morsure.
Pourquoi ne pas choisir de faire de la prévention ?On évite des problèmes de ce genre en ne laissant pas un chien monter sur un divan ou dormir dans un lit.
Il y a plusieurs personnes qui vivent avec ce genre de problème.
Pas facile de mettre tes conseils en pratique quand il y a plusieurs membres d'une famille+enfants et amis qui circulent dans la maison.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Que fais-tu Zorro si c'est une personne qui n'est pas de la famille?
Elle ne peux mettre tes conseils en pratique.
bien sur que des etrangers ne vont pas se mettre a descendre le chien du divan! Un chien comme ca ne devrait pas etre laisse sans surveillence avec de la visite. C'est necessaire de lui interdire pour le moment les sofas, mais il faut bien un moyen pour le descendre de la si il decide d'y monter. C'est bien sur aux proprietaires et non un visiteur de descendre le chien et de l'eduquer et general.
Les visiteurs devraient etre encadres aussi comment agir avec ce chien. Le plus simple est de le garder en laisse pres de soi si on est incertain avec la compagnie. On peut leur donner des morceaux de fromage et leur demander de les donner au chien en echange d'un assis ou donne la patte mais rien de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...