Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isabou00

LA gaffe

Messages recommandés

J'ai fait toute une gaffe!
Je voulais suivre les conseils de Zuzana pour le rappel. Elle m'avait donné comme truc d'amener des friandises au parc pour quand j'appelle Pixelle pour que je lui en donne une qu'elle revienne. Par la suite, j'aurais diminuer les friandises (en donner une fois sur deux, sur trois, etc.).
J'ai voulu appliquer ce conseil au "rapporte" dans la maison (rapporte ton toutou, ta balle, etc.).
Mais LA gaffe: je suis restée près de l'armoire ou il y a les friandises et j'ai fait environ 8-9 "rapporte" avec la balle. Lorsqu'elle rapporte, je lui donne un petit bout d'os pour chiot...
Alors, Pixelle a décidé ce soir qu'elle voulait encore des friandises Donc, elle ouvre la porte de la cuisine toute seule (chose qu'elle n'avait jamais fait avant) et va attendre devant l'armoire ou il y a les friandises avec sa balle dans la bouche. ELLE NE VEUT PLUS ME DONNER LA BALLE!!!!!!!! JE PENSE QU'ELLE ATTEND SA FRIANDISE!!!!!!
Imaginez, je me suis faite déjouée totalement!!!!!!

Qu'est-ce que je fais maintenant??? Est-ce que ce sera la même chose au parc, elle ne voudra pas revenir me voir si je n'ai pas de friandise OU elle viendra me voir sans arrêt pour avoir une friandise???????

Je ne sais plus trop quoi penser de ça!
Je pense que j'ai sous-estimée son intelligence...
Avez-vous des idées de ce qu'il faut faire???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de réponse mais je voulais souligner combien ta chienne est intelligente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas bête le ti-chien,hein?
Isabou,t'as juste besoin d'un petit ajustement.
Pas de panique!
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin, ça m'aide pas ben ben ça!!!!!!!!!!

Je vais faire plus attention à son intelligence maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok,j'ai pitié,là.
C'est drôle car ma Delfie me faisait ça ,au début.,quand j'ai commencé à lui apprendre des trucs de fantaisies.
Elle savait où se trouvait les friandises et voulait en avoir.
Pour les mériter,elle devait travailler ces petits trucs.Après 10-15 min.elle retournait se coucher et ne pensait plus aux friandises.
On utilise l'ignorance aussi et on l'encourage à faire autre chose pour changer les idées.
Avec le temps ,la situation s'équilibre et tu gardes le contrôle.Le chien va comprendre qu'il n'y a pas toujours des friandises.
Mais ils apprennent vite nos routines.
Lorsqu'il pleut le soir,et qu'elle ne peux prendre sa marche,elle se dirige toujours à côté de la porte aux friandises.
Elle fait ça car j'avais pris l'habitude de lui apprendre des choses lorsque je ne la sortait pas,le soir.
Il m'arrive de l'ignorer si j'en ai pas le goût ou pas le temps.
Elle retourne se coucher sans problème.
Bonne chance.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nessy
allo non tu na pas faite de gaffe c,est juste que ta chienne est tres intelligente et qu,elle a vite comprit ou etais les friandise mais toi en tant que bon leader c,est toi qui decide de quand on joue et de quand on as des friandise c,est tout tu n,as qu,as l,ignorer et elle va vite comprendre que c,est pas elle qui decide c,est tout Bisou Nad et Luna ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isaboo, y'a rien (ou presque) qui ne se répare pas...!
Tu dois être contente d'avoir un chien qui apprend vite!

lizou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c' est fou comme il sont intéligent c`est petit chiot ...
Quand Sierra était bébé pour la mêtre propre j`utilisais des biscuits et quand elle rentrais de la court je lui en donnait un du pot a buiscuit pour chien .Bien pouvez vous croire qu`elle a 4 ans et qu`elle essais encore en rentrend de son pipi de fin de soirée elle s`assie devant le pot a biscuit.
Le pire dans tout ca c`est qu`elle as été propre tres rapidement .
L`habitude s`aprend vite et reste longtemp ....
Mais en général je lui dit bon chien et je vais me coucher ,mais j`avoue que des fois je la trouves trop drole et lui en donne un .....
A vôtre avis c`est qui la plus intéligente des deux ....
Moi je vote pour le golden
Courage vous devriez être just plus intéligent qu`eux et de ne pas les trouver drôle ,bonne chance
LuClo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hi,hi, vous pouvez maintenant jouer avec deux balles(et surtout a differents endroits, pas juste devant l'armoire!). Quand elle arrive avec une et veut pas la donner vu que vous n'avez pas de biscuit, vous, vous commencez a vous amuser follement avec la deuxieme balle tout en ignorant totallement la premiere. Elle finira par trouver la votre plus interessante et va lacher la sienne. Jouez comme ca et de temps en temps surprennez la avec une gaterie mais comme surprise, pas comme achat de balle :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chantal

Vraiment brillant le chien

Maddox me fait la même chose en ce moment, Il n’a pas le droit d’aller seul au sous-sol, évidemment comme c’est nouveau il veut explorer, alors j’en profite pour pratiquer le rappel, c’est tout nouveau pour lui, Donc il descend, je l’appel « Maddox, vient » il a comprit qu’arrivé en haut il a une gâterie au POULET (utilisé seulement pour le rappel).
Mon beau chien brillant a compris le principe, il descend en bas et divine quoi… il attend au pied des marches que je rappel et le voilà arrivé en 3 secondes. Moi la tarte je pensais être ben bonne avec le rappel.
Là je compense avec des caresses, il aime bien les caresses mais pas assé pour descendre en bas et revenir (c’est plate ça), et quand c’est un beau rappel là y’a son biscuit au poulet. Malheureusement on est loin de pratiquer à l’extérieur, Il est brillant mais tête dure aussi….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon vieux shih tzu étais habitué d avoir ses gateries en rentrant de faire ses besoins, il a longtemps niaisé ma mere ( on faisait une garde partagé) je ne me souviens plus le nombre de fois ou il demandait a sortir et a rentrer aussitot pour avoir son biscuit! Il avait compris le principe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NE LES SOUS-ESTIMEZ PAS LES CHIENS!!!!!!!!

Voilà ce que j'ai appris cette semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...