Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité douce

mon chien zigne sur son toutou.

Messages recommandés

Invité douce
allo! a tous depuis quelque jour ma femelle yorkshire apporte son toutou pour joué.on lui tire ,elle va le chercher et vien a côté de nous et commance à zigné.alors on lui dit NON .c'est peut-être pour attirer de l'attention ou je sais plus quoi!!!!!.elle a eu ses chaleurs au mois de juillet .j'attend les autres janvier ou février .on se pose la question a t-elle un problème a ses orgame reproducteur.ha! jai oublié de vous dire .depuis que vénus ma siamois est en famille ,ne fait que dormire alors ma yorkshire s'ennuis peut-être de ne plus joué avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir!


Mon chiot faisait ça avec son éléphant vert. Solution: confisquer l'éléphant (ou le toutou). Deux méthodes m'ont été proposées:
a) la radicale: jeter l'éléphant (je n'ai pas eu le coeur, j'y suis attachée, à cet éléphant)
b) retirer l'éléphant 15 minutes à CHAQUE FOIS QU'IL LE FAIT (super important). Ça a marché, il ne le fait plus!

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maggie fait ça avec Snoopy! AU moins je me dit qu'elle ne le fait pas avec Ronald Mc Donald! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fmelyse a écrit:
b) retirer l'éléphant 15 minutes à CHAQUE FOIS QU'IL LE FAIT (super important). Ça a marché, il ne le fait plus!

Élyse


Et si Toupet veux zigner Fuzzy je lui retire pour 15 minutes....

P.S. Sans farce c'est une question sérieuse... On fait quoi pour arrêter un chien de zigner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité douce
merci pour vos réponce ,mais ça ont l'a fait déjà.des fois elle n'a pas de toutou.elle est a côté de nous et fait le mouvement de zigner. hier soir je lui é dit un gros non ,attendu quelque minute ,je l'ai brossé pour lui montré que je m'occuppè d'elle, un 30 minute de brossage et de colcol.et se matin rien.pas fait le geste de zigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca n'a probablement pas rapport avec la sexualite, mais plutot soit frustration ou 'dominance'. Autant qu'elle ne zigne pas sur les gens, je ne m'inquieterais pas du tout. On peut simplement distraire sans punir le comportement. Elle peut zigner le toutou parce que ca la frustre qu'il n'est pas vivant, ne bouge pas assez vite ou un truc semblable Rolling Eyes , dans ce cas jouez plus vite, lancez rapidement, tiraillez vous avec elle et le toutou pour plus la depenser. Un Yorkie c'est un Terrier et ca aime bien jouer rough a 'tuer et se battre avec le gros rat' :D .
Elle peut aussi zigner le toutou pour lui dire que c'est elle qui le controle ou si elle est frustree parce que vous controlez le jeu. Dans ce cas, tiraillez vous avec le toutou mais dune manniere controlee, demandez des 'donne' et assis, puis la recommencez a jouer en lancant ou tiraillant. Beaucoup d'arrets comme ca vont l'encadrer dans le jeu tout en la defoulant.

Hi,hi, pour Toupet, est-ce que Fuzzy ne sait pas dire 'aye le petit degage? ' ce serait le mieux simplement pour un ado comme ca. Si elle n'est pas capable de dire non, l'enlever et un looooong couche-reste plate a chaque fois et ensuite retour au jeu pour donner une autre chance.
un jeune chiot avant la puberte il fait juste 'decouvrir son corps', donc qu'il le fasse sur les coussins, autres chiots ou toutous c'est bien correct, juste distraire est suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zorro a écrit:

Hi,hi, pour Toupet, est-ce que Fuzzy ne sait pas dire 'aye le petit degage? ' ce serait le mieux simplement pour un ado comme ca. Si elle n'est pas capable de dire non, l'enlever et un looooong couche-reste plate a chaque fois et ensuite retour au jeu pour donner une autre chance.
un jeune chiot avant la puberte il fait juste 'decouvrir son corps', donc qu'il le fasse sur les coussins, autres chiots ou toutous c'est bien correct, juste distraire est suffisant.


Elle est capable de lui dire mais étant donné qu'elle est présentement en convalescence on essait de limiter ses déplacements rapides et tous les jeux.

Mais c'est une bonne idée pour les couches reste... Je vais mettre ça en place.

Merci Zuzanna.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité douce
merci zorro ,je vais suivre ton conseil.plus j'i pence ses surment un besoin de contrôle .L'été on est + dehord,elle joue +avec mon border.elle le domine ..Asuivre!!! .merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis vendredi, on ma dit qu'Émile zignait un gros coussin rouge (et jai bien vu aussi :P)
Il ne le fait que tres tres rarement sur les autres chiens ou chiennes (2 tentatives de montages sur des femelles en 3 mois au parc) ni sur les humains...
Il n'est pas opéré...et il a 10 mois
Me semble que yé pas assez twit pour essayer de dominer un coussin (oui certainement !!)
D'après vous a t-il les hormones dans le tapis ? si cest fait avec :/viewtopic.forum?p=91250#91250
À part confisquer le coussin y a til dautres choses à quoi je dois penser? Pour l'opération je prefererais attendre en meme temps (ou proche) du changement de bouffe...
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha

En lisant tes quelques interventions (zignage, lever de patte, etc.), je pense que ton toutou te lance des signes bien clairs qu'il est prêt pour la stérilisation... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
zignage, lever de patte, etc.), je pense que ton toutou te lance des signes bien clairs qu'il est prêt pour la stérilisation...
je ne crois pas que la sterelisation va changer le fait de lever la patte: une fois apprit ca reste comme comportement pour la grosse majorite. Et vu qu'il ne fait que zigner sur un coussin et n'est pas tannant avec les gens ou autres chiens, je n'irais pas necessairement l'operer tout de suite- un choix personnel autant que le maitre est responsable (elle l'est definitivement thumleft!) . Et il y a plein de chiens operes qui zignent Rolling Eyes ...Par contre, a faire attention: un beau Boxer non sterelise ca attire les voleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chien ne zigne pas son toutou...

Depuis quelques temps, Saku tête ses toutous. Il met un bout du toutou dans sa bouche et il s'endort en le tenant de cette façon.

Avant, il déchirait tous les toutous qu'on lui donnait et maintenant il adore, il les traine partout. Il se couche et tête son toutou en dormant !!!

Qu'est-ce que ça veut dire???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacob fait la même chose que Saku...mais apres avoir zigné le toutou.
Moi je le laisse faire parce que de un il ne zigne rien d'autre et de deux quand il fait ca c'est pour relaxer, ce qui ne lui fait pas de tors. Il a une bien drole de relation avec son toutou lapin (qi soit dit en passant est plus gros que lui) mais comme il n'a pas de mauvais comportements de ce genre ailleurs je n'y vois pas de mal. Pauvre ti chou c'est la seule chose dans sa vie qu'il domine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Buddy zigne tous les coussins, les siens et les notres... Il grimpe même sur les fauteuils pour aller les chercher et les descendre sur le plancher pour les zigner. Twisted Evil

Il le fait en notre absence et en notre présence, cela lui importe peu. Si bien que maintenant, on doit mettre tous les coussins hors de sa portée...

Il ne semble pas le faire quand il est plus stressé. Cela semble plus être une activité pour lui! Confused

J'aimerais bien pouvoir remédier à cette situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
he,he, Buddy ado s'attaque aux coussins. Je sais, c'est moins drole a vivre.
En soi, il n'y a rien de 'mal' a zigner un coussin autant qu'il ne semble pas plus stresse ou qu'il ne s'essaye pas sur les gens. Si il a une telle emprise sur tous les coussins, je crois que je lui en donnerais un et lui apprendrait de ne pas toucher aux miens. Donc des qu'il commence a s'interesser a un autre coussin :HE! et 'ou est ton coussin?', puis le rediriger sur son coussin a lui et feliciter. Pratiquer ses restes pres de coussins interdits aussi. Ce serait un bon compromis je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zorro a écrit:
he,he, Buddy ado s'attaque aux coussins. Je sais, c'est moins drole a vivre.
En soi, il n'y a rien de 'mal' a zigner un coussin autant qu'il ne semble pas plus stresse ou qu'il ne s'essaye pas sur les gens. Si il a une telle emprise sur tous les coussins, je crois que je lui en donnerais un et lui apprendrait de ne pas toucher aux miens. Donc des qu'il commence a s'interesser a un autre coussin :HE! et 'ou est ton coussin?', puis le rediriger sur son coussin a lui et feliciter. Pratiquer ses restes pres de coussins interdits aussi. Ce serait un bon compromis je crois.


Merci Zuzanna, je vais suivre tes conseils et tenter de convaincre mon chum que c'est ok pour Buddy de zigner son coussin! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, non plus je ne crois pas que ça soit sexuelle......j'ai deux chiens stérélisés et un male et une femelle.........
Ma femelle Buffy elle zigne sur Wesley et sur mon fils quand il dort....quand elle va sur mon fils on lui dit aie qu'est-ce que tu fais là? et on lui donne un jouet pour la redirigée.........Et mon male Wesley, lui la seule chose qu'il zigne c'est un de mes coussins sur mon lit.......et il me fait bien rire car il le zignait plus petit et maintenant qu'il a grandit c'est plus compliqué car il est trop grand alors il se choque contre le coussin......
moi, ça ne me dérange pas car j'ai bien compris que c'est tout sauf sexuel et j'accepte bien que dans le fond se sont des animaux avec des comportements d'animaux......c'est sûre qu'ils ne signent pas sur les gens.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saku,
ca arrive souvent a des chiens et chats separes trop tot de leur mere. Mais je ne crois pas que ce soit son cas, surtout qu'il a commence plus tard.
Je m'assurerais qu'il n'est pas plus anxieux que d'habitude, si tout va bien je ne m'inquieterais pas trop (meme que ca coute moins cher en toutous Mr.Red ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...