Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Lhassa

Question sur le lechage....

Messages recommandés

Invité Lhassa
J'ai une question sur le comportement de ma petite Lhassa Apso. Elle est une adepte du lechage, pas sur elle, sur moi ! Si je la laisse faire, elle pourrait me laver au complet, surtout le matin, quand elle viens me réveiller ! Elle a une prédilection pour les oreilles.

Elle lèche les autres, mais juste un peu et arrête quand on lui dit non. Elle reste rarement sur moi sans me lècher. Parfois elle me lèche tellement fort dans le cou que parfois ça fait mal. Et que dire quand je reviens à la maison, là c'est la douche complète ! Et ça même si elle n'était pas seule à la maison....

Je suis d'accord pour le bisou de temps à autre, mais pour le reste, c'est parfois très désagréable. Est-ce que vous avez une idée pour expliquer ce comportement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une solution pour toi...
Laves-toi avec du tabasco! Ça marchera à coup sûr!

Non, sérieusement, Reese me lèche beaucoup aussi mais... ça ne me dérange pas vraiment. Quand je suis tanné, je lui dit non et il arrête!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lhassa
Elle arrête pour tout le monde, mais pas moi ! Il faut que je me bataille avec elle, j'ai vraiment beaucoup de misère à l'enlever !

Pourtant, pour toutes les autres choses, elle est super obéissante (enfin presque...) !

[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas de la soumission ça???
Je pense que c'est un cas pour Zuzanna!
C'est Zorro son nom sur le forum... envoie-lui un message perso!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même problème que toi! mais avec bullkan (rottweiler0 petite différence de grosseur de langue! il lèche tous le temp!!!quand je dis tous le temp c'est tous le temop! je passe à côter et glurp une lichette, je le flatte et glurp glurp partout!! et il fonce sur moi!! je sais pas si tu le sais mais la grosseur qu'il à!! il me fonce litéralement sur moi pour me licher partout!!!! je n'ose même plus le flatter pour ne pas recevoir de liche! en tous cas si tu tyrouve des trucs dis le moi car moi aussi je suis vraiment tané de ca!!! et même si je le chicane ca marche pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Isa

alors là, ça bat pas mon loup, il est en profonde admiration avec .... les pieds de mon chéri, il pourrait passer ses soirées à léchér chaque bout de pied du chéri et question et chéri, il ne s'en rend même plus compte!!!! faut que je le lui rappelle: ton loup ça fait 15 min. qu'il te torpille le pied, t'en as pas marre!!!! geek mais lui, il fait, non kimo, le chien arrête 2 minutes le temsp que chéri oublie et hop il recommence et hop le chéri voit rien....
c'est quoi le prob... du chien???? on pourra parler du chéri par la suite si vous le souhaitez! haha lol!

Sans blague, mon chéri, il s'en balance, mais la "visite" elle un peu moins, vous savez, des copains qui dorment à la maison, le chien sous la table, des pieds.... nus.... une langue qui s'approche, l'ami en question qui n'ose pas rien dire.... la merde quoi! des solutions, des raisons? ai-je un loup fétichiste?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isa a écrit:
alors là, ça bat pas mon loup, il est en profonde admiration avec .... les pieds de mon chéri, il pourrait passer ses soirées à léchér chaque bout de pied du chéri et question et chéri, il ne s'en rend même plus compte!!!! faut que je le lui rappelle: ton loup ça fait 15 min. qu'il te torpille le pied, t'en as pas marre!!!! geek mais lui, il fait, non kimo, le chien arrête 2 minutes le temsp que chéri oublie et hop il recommence et hop le chéri voit rien....
c'est quoi le prob... du chien???? on pourra parler du chéri par la suite si vous le souhaitez! haha lol!

Sans blague, mon chéri, il s'en balance, mais la "visite" elle un peu moins, vous savez, des copains qui dorment à la maison, le chien sous la table, des pieds.... nus.... une langue qui s'approche, l'ami en question qui n'ose pas rien dire.... la merde quoi! des solutions, des raisons? ai-je un loup fétichiste?????


beurk!! moi qui déteste les pied!! j'aurais le dédains pour le chien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lecher est souvent une demande d'attention. Si elle vous fais ca quand vous arrivez a la maison aussi essayez de ne pas vous en occuper du tout jusqu'a ce qu'elle se calme (avec un Lhasa c'est plus simple, juste marchez et elle ne pourra vous lecher). Souvent quand c'est obsessif comme ca ca peut venir d'un trop plein d'emotivite debordante, rediriger le chien sur un jeu palpitant peut aider beaucoup, on peut aussi lui donner des gros os a gruger: les emotions ca sort par la bouche chez le toutou, alors mordiller, gruger, lecher, c'est des grosses emotions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lhassa
Quand j'arrive à la maison, je n'ai pas de problème car j'ai appris à l'ignorer parce qu'avant elle me sautait toujours dessus. Ça saute haut un Lhassa Apso !!!! Elle m'arrive au visage ! Mais maintenant c'est réglé ça. Et j'ai appris à ma viste à faire la même chose. Personne n'a le droit de la toucher tant qu'elle n'est pas calme.

Le problème c'est quand je dors, j'écoute la télévision ou que je joue avec elle. Disons que ça réveille quand je me retrouve avec le cou tout mouillé. Mais j'ai remarqué une amélioration depuis quelques jours. Je crois qu'elle voulait simplement que je l'écoute plus. Elle passe plus de temps tranquille collé sur moi (je savais pas que les chiens pouvaient nous faire des caresses !). Mais je reste quand même son suçon favori !

Est-ce que ça pourrait être le parfum que j'utilise qui l'attire tant que ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Est-ce que ça pourrait être le parfum que j'utilise qui l'attire tant que ça ?
oh que oui!!! les chiens ont un monde compose de 80% d;odeurs, alors ca se peut tres bien que votre parfum c'en est trop simplement! essayez une semaine sans parfum et vous nous donnerez des nouvelles.
hi,h, Zorro quand on va chez une certaine dame atchoume comme 5 fois par minute tout le long de la visite....j'ai le gout de faire pareil, la madame met comme 1 litre de parfum sur elle par jour Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Isa

Question en relation avec mon chien. Son habitude de lécher les pieds, c'est seulement aux hommes qu'il fait ça! Exclamation Mes pieds, Kimo, il s'en moque pas mal, une léchouille en passant mais rien de plus... est-ce une question de relation maître-chien dans ce cas? Mon chum jour plus "mâle" avec Kimo que moi... Bref, des questions sans réponse.

Aussi, son autre habitude, c'est de s'étendre de tout son long sur le côté et de brâmer comme un dinausore... on dirait qu'il réclame une séance de minouche sur la bedaine... on ne le fait pas à demande, c'est quand nous on veut bien! C'est pas lui le boss, c'est nous, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Karin
Pour ce qui est des pieds, un jour une amie m'a dit que, pour les chiens mâles, l'odeur des pieds est comme l'odeur des chiennes ! Ce ci expliquerait surement cela donc !
Mon chien adore mon gel douche à la Noix de Coco alors après chaque douche il arrête pas de me lécher mais je lui dis d'arrêter et il m'obéit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Isa

Hihi, penser que mon chéri a une odeur de chienne aux pieds.... ça fait tout drôle.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Karin
Bah tous les êtres humains apparemment sont comme ça, c'est ce que les chiens sentent du moins ! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Isa,
oui, il peut etre plus soumis avec les hommes donc il les leche eux, et peuit-etre que leur pieds ca pue plus forts que les votres donc ca l'attire Mr.Red , hi,hi, je sais que beaucouo de chiens sniffent avec interet les bas puant sales puker ! Je ne les ai pas vu reagir comme pour l'odeur d'une chienne, mais la sueur et ce genre d'odeurs corporels c'est tres interessant pour les toutous Razz .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Isa

Zorro (Suzanna c'est toi Question )

Je te remercie pour les infos, effectivement, je crois que mon chien est plus soumis à mon chéri qu'à moi, quoique ça dépend des sphères d'activités! Si c'est côté bouffe, c'est moi, jeu mon chéri, marche au pied mon chéri, ballades en forêt c'est moi.

Je voulais te dire que j'apprécie énormément tes commentaires dans les différents sujet sur ce forum. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Pixel, qui a deux ans et demi environ, lèche abondamment. Les enfants et moi, on se fait lècher les pieds, les mains, les bras... C'est une femelle non opérée donc pour l'odeur de femelle on repassera...

Lorsque je la flatte, elle préfère me lècher à se faire flatter sauf si elle en détente complète couchée de tout son long sur le coté.

Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zorro a écrit:
Zorro (Suzanna c'est toi Question )
heu oui, enfin, Zorro c'est mon chien Shocked merci pour les mots gentils Embarassed
Citation :
Lorsque je la flatte, elle préfère me lècher à se faire flatter sauf si elle en détente complète couchée de tout son long sur le coté.

se pourrait-il qu'elle ne veuille pas trop se faire flatter? Un chien poli va alors nous lecher comme pour nous demander d'arreter. Essayez ca: arretez de flatter quand elle leche, eloignez-vous et appellez-la doucement sans obligation, si elle vient et veut se faire flatter ok, mais peut etre pas. Mon chien me leche comme ca quand je sors le coupe-ongles Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel

Merci, je vais essayer. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Pixel me lèche souvent sans raison apparente... Est-ce sa façon de dire qu'elle veut quelque chose? Je sais qu'elle lèche les personnes qu'elle connait qui pleurent (comme mes enfants).

Elle lèche dans plusieurs cas:

Quand on la flatte.

Quand il y a des personne qui expriment des émotions fortes (peur, tristesse et parfois colère).

Quand elle veut quelque chose.

Quand on sort de la douche...

Bref, ça semble être un mode d'expression pour elle.

Des idées pourquoi? Est-il possible de lui faire changer son mode d'expression?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a l'air de l'utiliser comme appaisement et demande. Il se peut qu'elle vous trouve envahissant? ou tout simplement 'juste au cas ou' lorsque vous flattez, pour vous appaiser lorsque vous etes en colere, pour demander quelqe chose- ca vous pouvez essayer de modifier en demandant des assis et autres trucs avant de lui donner quelque chose, lui ouvrir la porte etc. il se peut alors qu'elle aie plutot s'asseoir devant la porte pour demander que l'on ouvre.
pour la douche, ca peut-etre juste votre creme ou savon, mniam Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...