Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kat04

Première expérience inquiétante

Messages recommandés

J'ai donné une aile de poulet à Quazar aujourd'hui pour voir s'il aimait le poulet cru. Je croyais que ça serait amplement gros pour sa petite gueule et qu'il devrait la couper en morceau pour l'avaler. Le glouton, il l'a avalée tout rond! Il a faillit s'étouffer avec en l'avalant. Et là, j'ai peur qu'il s'étouffe avec s'il essaie de la vomir ou qu'elle se bloque dans ses intestins. Je me sens tellement coupable! Je suis morte d'inquiétude pour lui. Croyez-vous que c'est dangeureux ou que ça va bien passer?

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu la taille de ton chien (même s'il est jeune), je te déconseille de commencer avec de si petits mx que les ailes, au début le chien ne sait pas quoi faire comme il faut avec ça, il n'a pas la notion d'instinct qu'il doit croquer avant.
Il faut qu'il apprenne et pour ça ça prend toujours de quoi de plus que ce que sa gueule peut prendre, donc minimum un pilon de poulet et non une aile, et à la vitesse qu'il grossit, tu vas devoir vite passer à la petite cuisse!
Il faut tenir ça au début dans ta main pour l'obliger à croquer sans avaler tout rond, sinon ça peut être risqué surtout pour un chiot inexpérimenté. Sinon ne t'en fais pas, si tu fais ça comme ça et choisis des mx suffisamment gros, ce n'est pas dangereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Si ça peut t'aider, j'ai passé Penny Lane au cru quand elle avait trois ans (quand je l'ai eue !) Non seulement ça ne l'intéressait pas du tout ces morceaux là, mais en plus, ses dents étaient entartrées au point où on pensait qu'il y avait des grains de blé d'inde pognés dedans (ris pas, c'Est vrai !!!)

Alors au début, je prenais un cou de poulet (peau superflue ôtée) et je le coupais au ciseau en petites bouchées (mini) dans sa gamelle... ça a pris un ou deux essais, puis, en lui présentant dans ma main, elle s'est mise à en manger. Elle se tournait la tête de côté en plissant les yeux pour croquer de petites vertèbres déjà coupées en morceau et ça lui prenait environ 15-20 minutes manger un cou. À la longue, j'ai coupé les morceaux de plus en plus gros, elle s'habituait. Graduellement j'ai introduit les carcasses et autres, en augmentant les grosseurs (mais PAS DE PILON COUPÉS, le pointu m'inquiète un peu trop !)

Aujourd'hui, c'Est à dire 3 semaines plus tard, il lui reste à peine une ou deux taches à peine jaunatre sur deux dents, le reste est blanc propre et elle engloutit une carcasse complète entière en environ 4 minutes max... une côte de porc ou une omoplate de veau... bof, 12 minutes maximum ?

Alors, n'hésites pas à essayer autrement et sers toi de ton bon sens, en te mettant à la place de cette petite bouche et ces petites dents là...

Comme Laurence te dis, si tu lui tient le pilon, ça aidera surement. Pis quand t'auras pas envie de rester penchée sur lui, essaie le coup du cou coupé ! (répète ces 5 derniers mots rapidement 3 fois de suite et essaie de pas rire...)

Bonne chance, et ne lâche pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais acheté un poulet entier. Mon copain et moi on a mangé les deux poitrines pour souper hier, et on a gardé le reste du poulet pour Quazar. Il me reste donc les deux cuisses entière, la carcasse que j'ai coupée en deux et une autre aile. Je vais donc essayer la prochaine fois avec un morceau de carcasse ou une cuisse. C'est trop gros pour qu'il puisse avaler ça en entier. Je vais tenir le morceau aussi. Mais je vais attendre quelques jours avant, pour m'assurer que l'aile qu'il a avalée tout rond a bien passée.

Quand il va être habitué à croquer les gros morceaux, est-ce que je vais pouvoir lui donner des morceaux plus petit comme des ailes ou s'est à proscrire?

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
moi personnellement, j'en ai jamais donné d'ailes : j'ai vraiment trop peur des petits morceaux pointus. Justement, qu'ils avalent sans croquer...

(en passant, les carcasses que t'as gardé, c'est pas cuites, hein ?!)

le plus petit que je leur donne, c'est du cou.. c'est aussi une belle proportion os-viande. Je préfère de loin les gros os, parce que c'est rassurant de les obliger à gruger et croquer... Congèle tes ailes pis attends qu'il ait plus le tour, peut-être ?!

enfin, chu pas experte, c'est juste mon humble avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, oui, les carcasses sont bien crues. J'ai séparé le poulet en morceaux avant de faire cuire seulement les poitrines pour nous. J'ai congelé les morceaux pour Quazar, je vais effectivement attendre un bon bout avant de lui redonner une aile, pour être sûre qu'il sache bien croquer.

À vous entendre parler, ça semble bien les cous, mais il n'y a pas de boucherie près de chez moi. C'est pourquoi j'ai acheté un poulet entier qui était en vente à l'épicerie la semaine dernière pour faire un premier essais avec le cru.

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Viggo
Citation :
Quand il va être habitué à croquer les gros morceaux, est-ce que je vais pouvoir lui donner des morceaux plus petit comme des ailes ou s'est à proscrire?


Non elles ne sont pas a proscrire. J'en donne rarement uniquement pour des questions de prix. Autrement Viggo en mange...mais avec deux ou trois coups de crocs....et c'est avalé. Une belle cuisse de poulet....c'est terminé en qq minutes.

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jai essayé les ailes de dinde qui sont beaucoup plus grosses que celles des poulets et je n'ai vraiment pas aimer. Les os sont minces et allongées alors si le chien avale de travers, la ca pourrait causer un probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sarah et capucin a écrit:
essayer les coups de dinde , ils adorent!!!!


Oui, ca je leur en donne et elles adorent ca... et c'est beaucoup moins risqué que les ailes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kat a écrit:

À vous entendre parler, ça semble bien les cous, mais il n'y a pas de boucherie près de chez moi.


Vérifie dans les pages jaunes pour trouver une abbatoir... Moi je fais affaire direct là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour vrai? Il y a une bâtisse qui ressemble beaucoup à un abbatoir à 2 minutes de chez moi (à pied)! Du moins, sur les poubelles il est marqué que ce qu'il y a dedans n'est pas consommable... Je ne pensais pas qu'un abbatoir voudrait faire affaire directement avec un particulier. Dans ce cas, je vais me resseigner. Ça serait très pratique pour moi. Surtout que je n'ai pas de congélateur (à part le petit du frigo) alors je pourrais passer tout les 2-3 jours en prennant ma marche avec Quazar. :) J'espère qu'ils accepteront de m'en donner de petites quantités à la fois.

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kat a écrit:
J'espère qu'ils accepteront de m'en donner de petites quantités à la fois.

Katia et Quazar


Moi je suis capable d'achete 5 kilos de cous.... ce n'est bien gros...

Bonne Chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kat a écrit:
J'ai donné une aile de poulet à Quazar aujourd'hui pour voir s'il aimait le poulet cru. Je croyais que ça serait amplement gros pour sa petite gueule et qu'il devrait la couper en morceau pour l'avaler. Le glouton, il l'a avalée tout rond! Il a faillit s'étouffer avec en l'avalant. Et là, j'ai peur qu'il s'étouffe avec s'il essaie de la vomir ou qu'elle se bloque dans ses intestins.


Si ça peut te rassurer, Stella (qui ne mange pas cru) a déjà avalé tout rond 3 ailes de poulet BBQ cuites en cachette. J'ai jamais rien vu aller, elle les a même pas mâchées. Inutile de te dire que j'ai eu peur moi aussi de l'étouffement ou quand ça allait resortir mais elle n'a rien eu dutout. Alors ne t'en fais pas pour une seule et crue en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça vaut vraiment la peine. C'est encore moins cher qu'à la boucherie que Sonia m'avait recommandé (0,75$ le kilo). Et surtout, l'abbatoir est très près de chez moi, tandis que la boucherie à environ 50 minutes! Merci pour le conseil.

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MC_springer a écrit:
Si ça peut te rassurer, Stella (qui ne mange pas cru) a déjà avalé tout rond 3 ailes de poulet BBQ cuites en cachette. J'ai jamais rien vu aller, elle les a même pas mâchées. Inutile de te dire que j'ai eu peur moi aussi de l'étouffement ou quand ça allait resortir mais elle n'a rien eu dutout.


Ça fait maintenant 2 jours que Quazar a avalé son aile et il est en pleine forme. Alors j'imagine qu'il a réussi à la digérer même si elle était entière. Merci pour ton commentaire, ça me rassure encore plus. J'aurais été tellement inquiète s'il avait avalé 3 ailes cuites! J'en aurais pas dormi la nuit!

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, je n'ai pas trouvé d'abattoir dans mon coin dans les Pages jaunes. J'imagine que c'est un autre type de commerce dans l'industrie de l'alimentation. Sad

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai porté un peu plus attention au commerce en prennant ma marche cet après-midi. C'est une bâtisse blanche, sans nom d'entreprise. Il y a plein de poubelles devant et il est inscrit dessus "Viande non comestible". Avec le vent, un des couvercles était ouvert. Il y avait une grosse carcasse de boeuf dedans (juste les os). Sur la porte, il y avait un papier écrit à la main donnant les heures d'ouverture. Je n'ai pas osé cogner. Je me demande bien c'est quoi...

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kat, les abbatoir ne sont généralement pas dans les pages jaune. Appele à l'agence Canadienne d'inspection des Aliments, j'imagine qu'ils vont pouvoir de t'en donner dans ta région

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Viggo
Kat a écrit:
J'ai porté un peu plus attention au commerce en prennant ma marche cet après-midi. C'est une bâtisse blanche, sans nom d'entreprise. Il y a plein de poubelles devant et il est inscrit dessus "Viande non comestible". Avec le vent, un des couvercles était ouvert. Il y avait une grosse carcasse de boeuf dedans (juste les os). Sur la porte, il y avait un papier écrit à la main donnant les heures d'ouverture. Je n'ai pas osé cogner. Je me demande bien c'est quoi...

Katia et Quazar


Puise dans la rubrique *Fournisseurs* sur www.barf.ch ----> Forum
En outre il y a beaucoup d'autres personnes habitant Québec lesquels pourront t'aider. Suffit de poser les questions.

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après ma première expérience avec une aile de poulet, j'étais revenue à la moulée pour Quazar. Aujourd'hui, j'ai retenté l'expérience avec une cuisse de poulet entière. Ça s'est très bien passé. Very Happy Mais une chance que c'était plus gros que sa bouche! Il a d'abord tenté de l'avaler tout rond, mais comme ça ne fonctionnait pas, il a bien vu qu'il n'avait pas le choix de croquer! Et ça m'a impresionné qu'il n'ait pas plus de difficultée que ça à croquer des os. En 5 minutes, la cuisse (avec entre-cuisse) au complet était mangée. Et il me suivait partout en espérant que je lui en donne d'autre!

Question pour vous : pour un chiot Bouvier bernois de 3 mois qui pèse 21 lbs, 3 cuisses entière pour la journée (distribuée en 3 repas), est-ce que ça semble bon comme portion ou si c'est trop?

Pour le commerce avec des carcasses de boeuf près de chez moi, ça semble bien être un abattoire. L'autre jour, il y avait une porte d'ouverte et je voyais plein de quartiers de boeuf suspendus. Il y avait aussi un camion de stationné devant avec une vache et un porc dans le logo de l'entreprise. Il va bien falloir que je me décide à aller cogner pour demander s'ils pourraient me vendre des carcasses qu'ils jettent de toute façon...

Au autre questions : je suis peut-être un peu paranoïaque, mais je me demandais combien de temps ça peut survivre la salmonelle dehors? J'ai donné le morceau de poulet à Quazar dans le gazon dehors. Je me demande, si jamais je garde des enfants et qu'ils vont jouer dans le gazon, est-ce que ça peut être dangeureux? Ou encore, si Quazar pile dedans et qu'il rentre dans la maison après, est-ce qu'il peut en traîner sur le tapis avec ses pattes? Après tout, c'est à cause du manque d'hygiène dans certaine partie de l'Asie que la grippe aviaire s'est transmise aux humains...

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement, aujourd'hui Quazar a mangé une cuisse de poulet entière pour déjeuner, une demie carcasse de poulet pour dîner et un oeuf entier passé un malaxeur avec une carotte, deux feuilles de laitue, une gousse d'ail et une cuillièré d'huile pour souper. Est-ce que vous croyez que c'est correct pour lui comme portion (voir message plus haut pour son poids et son âge)? Je pensais lui donner pas mal la même chose pour demain, sauf avec des sardines au lieu d'un oeuf et d'autres légumes. Samedi, je vais prendre le temps de lire de la documentation pour pouvoir calculer les portions que je lui donne.

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kat a écrit:
Au autre questions : je suis peut-être un peu paranoïaque, mais je me demandais combien de temps ça peut survivre la salmonelle dehors? J'ai donné le morceau de poulet à Quazar dans le gazon dehors. Je me demande, si jamais je garde des enfants et qu'ils vont jouer dans le gazon, est-ce que ça peut être dangeureux?

Tu fais bien de te poser la question, tu n'es pas parano du tout. Si les enfants sont jeunes et qu'ils se foutent n'importe quoi dans la bouche, il ne faut pas laisser trainer le poulet dans la cour. C'est pas le peu de salmonelle qui pourrait se retrouver sur le sol le problème, ce sont les morceaux de poulet eux-même, alors il faudra faire attention. pour ce qui est d'en rentrer dans la maison avec ses pattes, c'est un risque théorique: oui c'est possible, mais c'est très peu probable. Je ne m'inquiéterais pas avec ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kat a écrit:
Question pour vous : pour un chiot Bouvier bernois de 3 mois qui pèse 21 lbs, 3 cuisses entière pour la journée (distribuée en 3 repas), est-ce que ça semble bon comme portion ou si c'est trop?

Pour les quantités, c'est ton chien qui va te dire si c'est OK. Surveille-le régulièrement et assure-toi de le garder mince (tu dois pouvoir sentir ses côtes au toucher). Tu ajustes en conséquence. C'est vraiment la meilleure façon pcq ça te permet d'ajuster et de te fier à l'état de ton chien et pas seulement aux "recommendations". En passant les recomendations peuvent quand même te donner un point de repère: pour les chiots, on voit souvent 10% du poids ou 2-3% du poids qu'il devrait avoir un fois adulte. Alors, c'est dur de répondre directement à ta question pcq je ne sais pas combien pèsent les morceaux de poulet que tu lui donnes. Personnellement, j'ai évalué grossièrement la quantité au tout début mais j'ai vite laissé tomber pour me baser plus sur l'état de Lupin ET AUSSI sur ses "demandes". Je crois que c'est bon comme ça: Lupin a une belle "shape".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
j'ajouterais à l'intervention de Lupin, que DEUX cacas par jour, c'est assez. Si c'est plus, c'est qu'il mange un peu trop...

je ne connais pas non plus les grosseurs de cuisses que tu lui donnes, mais il me semble à 1re vue que c'est beaucoup. 3 par jour...

Jusqu'à 5 mois, j'ai fait "diner" Albert, mais c'était quand même TRES léger comme diner; juste pour pas qu'il ait l'estomac vide longtemps. Légumes ou petites portions de viande, (2-3 cous sans peau) ou encore sardines à l'occasion. Mais pas un midi égal au matin ou soir...

Comme dit Lupin, surveille sa caresse santé : tu dois sentir les côtes quand tu flattes les flancs.

Pour ce qui est des carcasses de boeuf près de chez toi, c'est bien. Assures-toi par contre de pas prendre les morceaux genre rotules, ou grosses articulations. Va plus vers les omoplates ou côtes... les autres, c'est très dur pour les dents, même adulte et plutôt gras.

Une dernière chose en finissant : si tu le commences`au poulet, essaie de ne rien donner d'autre que ça pour au moins une semaine, pour t'assurer que ça passe bien, que le système y est habitué. Ensuite, quand tu introduis un nouvel aliment ou sorte de viande, donne seulement qu'une mini portion et complète avec ce qui passe déjà. Augmente graduellement, puis, donne lui juste le 2e aliment pour quelques jours encore, t,assurant que ses selles sont fermes, qu,il tolère bien. Et ainsi de suite. Si tu donnes de tout tout de suite, ca peut poser problème et tu ne sauras pas d'où le problème vient !

Bravo Quazar ! T'es un grand garçon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide. Very Happy

Ce matin, ses cacas étaient beaux, plus dûr qu'avec sa moulée. Mais il y en avait autant que d'habitude. Je lui ai peut-être donné un peu trop de viande. Je ne peux pas vraiment me fier aux demandes de Quazar, parce que si je l'écoutais, il viderait le frigo au complet en une journée! Il est vraiment glouton!

En passant, comment je fais pour savoir s'il est trop maigre? Pour l'instant, je sens très bien ses côtes. J'avais peur qu'il soit trop maigre, mais la vétérinaire cette semaine m'a dit qu'il était en bonne santé. Avec un Lab, c'était facile de voir si était trop gros ou trop maigre, mais avec un bouvier bernois, c'est moins évidant de voir s'il est trop maigre sous cette épaisse fourrure...

Comme j'ai un chiot de grande race, j'ai un peu peur que son squelette grandisse trop vite. j'imagine qu'il faut que je limite le calcium et/ou les protéines pour prévenir une croissance trop rapide. Avez-vous des livres à me conseiller qui parle du cru pour les chiots de grande race? Vous, est-ce que vous nourrissez vos chien au cru depuis qu'il sont tout jeune?

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Ma belle, tu as un enfant, non ? Moi, je suis le même principe : le bon jugement... Tu n'as qu'à appuyer pour écraser un peu la fourrure si tu veux sentir ses côtes.

Je ne m'inquiéterais pas pour sa crossance : Albert mange ainsi depuis ses 2 mois et sa croissance est excellente...Donnes-tu des suppléments vitaminiques tous le sjours à tes enfants ? Si oui, c'ets parce qu'ils refusent de manger les "bonnes" choses ? Ton chien mange tout ce qu'il faut, alors, ne t'en fais surtout pas. Le seul danger, c'Est qu'il soit tros gras et que ça mette du poids sur les articulations en croissance, mais ça ne semble pas le cas.

Et NON, ne te fie SURTOUT pas à ses demandes ! Albert et Penny Lane sont des trous sans fond ! :-)

Fais toi confiance et agis comme avec tes enfants : t'es pas toujours chez le pédiatre, non ? Tu t'informes, puis après, tu te fies à ton instinct, n'Est-ce pas ? Tu vas voir, Quazar sera en pleine santé et plein d'énergie (il l'est déjà, non ?) Il a tout ce qu'il lui faut avec des os et de la viande... Si tu veux lui faire plaisir, donne lui un yogourt, une fois semaine, étant donné que dans notre civilisation, on a plus besoin d'anticorps que dans la nature, et le yogourt (surtout Activia) contient des éléments pour le protéger des infections et virus... mais c'est tout. Si tu vis très près d'une grande route ou que c'Est TRES pollué chez toi, ben, donne lui de temps en temps une tomate ou des bleuets comme anti-oxydant (encore là, dans la nature, pas besoin, dans la polution, c'est peut etre plus nécessaire...)

En passant, pour tes questions concernant la salmonelle, tu savais que les chiens NE PEUVENT PAS la contracter ? Les enfants oui, mais pas eux. Pis si je me fie à mes chiens, il ne reste pas un microbe quand ils ont fini d'engloutir !!! Je les habitue à manger sur un napperon de plastique dans la maison et d'y rester, sinon, dehors, et je nettoie avec une chaudière d'eau et un nettoyant de temps en temps, le bois de la galerie. Des os, très gros, j'en ai déjà trouvé sur la pelouse, mais des morceaux de poulet ? Na ! Toutou ne laisse pas trainer ses délices !
MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je n'ai pas encore d'enfants. Ça sera pour dans deux ans environ, dans le meilleur des mondes. Pour des enfants, je ne serais pas trop inquiète, puisque ça fait 25 ans que je m'alimente et je me porte bien. Mais pour un chien, c'est la première fois que j'en nourri un au cru, et comment c'est une autre race, je connais un peu moins ces besoins, et l'information semble plus dûre à trouver pour un jeune chiot. C'est pour ça que je pose beaucoup de questions. Je veux m'assurer que mon chiot a ce qu'il y a de meilleur pour lui.

Ne t'inquiète pas, je ne suis pas du genre toujours rendue chez le médecin. Même que j'ai tendance à l'éviter le plus possible. Si je suis allée chez la vétérinaire cette semaine, c'était simplement pour ses vaccins.

Pour les suppléments vitaminiques, je ne pensais pas en donner à mon chien, mais plutôt incorporer des herbes, de l'ail, du gingembre et de l'huile végétale à ses légumes en purée. Je ne comprends pas pourquoi un chien aurait besoin de suppléments vitaminiques s'il mange des aliments variés, pas plus que nous d'ailleurs. C'est une bonne idée cependant le yogourt et les tomates, je vais en acheter à l'épicerie cette semaine. (J'ai seulement du yogourt aux fruits ici, et ça contient du sucre. Je vais lui acheter du yogourt nature et je vais ajouter des fruits dedans moi-même.) En passant, les fruits, est-ce qu'on doit les réduire aussi en purée ou si je peux lui donner des morceaux?

Oui, je savais que les chiens ne peuvent pas attraper la salmonelle. C'était d'ailleurs pour ça que je m'inquiétais pour les humains, et non pour Quazar!

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
. je donne du yogourt sans sucre sans gras, aux fruits.
. je donne des fruits entiers : c'est beau de nous voir partager une banane dans l'auto Albert et moi...
. je ne donne que RAREMENT des légumes crus rapés...
. des herbes et du gingembre ? pourqoui pas ? je n'en vois pas la nécessité, mais si il aime...o.k.
. de l'huile ? pourquoi ? il mange du gras de viande, c'est bien en masse !


au fond, fais comme du tu penses... mais moi je ne me casse pas trop la tête avec ça... si dans les restant y'a des légumes ou autre, tant mieux, sinon, je ne prend pas le temps de faire tout ça. Ça doit rester simple et économique... !
Juste au cas, ne donne pas d'oignons ou de raisins... le reste, fais juste attention à trop acide (genre piments, ou autres... qui ne viennent pas à l'idée.. pis SI tu lui donne du CHOU FLEUR, je t'averis, ici, ça se transforme dans les chiens en armes de destruction massive : des pets EXTRA puants et une haleine à faire pleurer !!!! mouuu ah ha h a!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Comme j'ai un chiot de grande race, j'ai un peu peur que son squelette grandisse trop vite. j'imagine qu'il faut que je limite le calcium et/ou les protéines pour prévenir une croissance trop rapide
non, non, il a besoin de ses proteines, calcium et tout le reste, pas besoin de s'inquieter, si vous donnez des viandes et os c'est tout equilibre la dedans Very Happy . Par contre, vous ne voulez pas qu'il grandisse a sa vitesse maximale, gardez-le plutot maigre que un peu dodu (sentir les cotes tres facilement) et donnez beaucoup d'os et cartillages (les selles vous diront si vous ne donnez pas assez de viande: constipation).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude, pour l'ail, le gingembre et les herbes, j'ai lu que ça aide à prévenir certaines maladie et que ça repousse certains parasites en plus de contenir des vitamines. Comme on en a toujours dans le frigo chez nous, c'est pas dûr d'en ajouter à sa portion. L'huile végétale contient aussi des vitamines et j'ai lu à plusieurs endroits que c'était bon d'en ajouter une petite cuillièrée par jour. Moi ça ne me dérange pas de préparer les légumes. Je laisse toujours le malaxeur près sur le comptoir et je prends les légumes qui commencent à être trop mur. Disons que depuis que je suis petite qu'on me dit que c'est bon pour ma santé de manger des légumes, alors j'imagine que ça se réflète sur ma manière de préparer les repas de mon chien!

Merci Zorro pour le conseil. Je crois que je vais arrêter de m'inquiéter et seulement veiller à ce qu'il n'engraisse pas.

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...