Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oggy111

Pipi caca dans la maison

Messages recommandés

Hum

Pour ne pas que la grosse méchante entende ben hier y'a pas eu de chicane.. Premìère journée depuis que j'ai Freckles et qui a pas de chicane ont fait tous un gros x sur notre calendrier en date d'hier..

Bon maintenant le vrai sujet..

Mlle Freckles a décidé d'être malpropre.. Fiez vous sur moi c'est pas parce qu'elle ne sort pas et pleins pleins d'encouragements positifs... Le plus drôle si on peut dire que c'est drôle c'est surtout les cacas aura les portes...
Bon Sophie me dit que je ne peux la mettre en cage parce que elle fait des bad trips... Ok ... L'enfermé ? Elle l'est déjà assez il me semble.. Le temps que je travaille et ensuite pour la nuit.. Je ne veux pas qu'elle se blesse durant le jour ou la nuit...

Je fais quoi ? Je suis un peu tanné de sentir cette belle odeur en entrant chez nous le soir.... ou le matin ou après souper ou ou ou ... Ne soyons pas inquiet ici il n'est pas question que Mlle parte mais des suggestions...s.v.p.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu paut l'attacher avec une laisse comme cela son territoire sera plus restreint habituellement il le fond pas ou il se couche
pour l.instant j'ai pas d'autre idée mes moi sa fonctionné avec Viggo la nuit il se poussait derriere les bureau pour faire un beau petit tas alors je les attacher au pied du lit fini plus de trouble avec ca

Je me demande si c'est pas plustot un marcage de territoire plus que de malpropreté, poiur faitre savoir a Oggy quelle est chez elle aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca m,est arrivé avec Freckles, quelques fois .. à chaque fois c'est parce que j'ai pas bien lu ses réactions.

Des fois elle a besoin de sortir plus tard dans la soirée... nous on sortait le matin et le soir... mais des fois, il fallait la sortir une autre fois dans la soirée.

Ca peutêtre causé aussi par la tension dans la maison, le stress. Je ne sais trop.

Moi je dis, sort la trop plus que pas assez. Essaie de l'encourager à demander la porte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dynomax

Oggy, comme je te disais hier soir, c'est platte, mais l'attacher au pied du lit (pas avec la grande laisse ), ça devrait régler ton problème en quelques jours.

Je pense que c'est du stress et de l'insécurité plus que d'autre chose..... Tiens moi au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouche je suis une mémère et je m'assume.. Je m'explique .. Je me couche la semaine max 9:30 gros max.. Je sors avec mes chiens la dernière fois vers 20:30.. et la dessus ils sont au parc de 18h à 19h en plus du 20 minutes quand j'arrive à la maison.. Je vais essayé le truc de la laisse mais ça fait pas mon affaire. Déjà que la petite est seule dans ma chambre le jour de 7 à 16:00 pis après de 21:00 à 6am J'ai juste hâte qu'elle puisse au moins dormir avec nous dans la chambre... C'est peut-être une rébellion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc de la laisse est assez efficace.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai un problème similaire avec Tracy. En fait quand je ne vais pas dehors avec elle, elle ne fait pas ses besoins. Donc ca fait une heure qu'elle est dehors avec les 2 autres et entre et viens me faire pipi dans la face!!!

Alors je me les gèle le matin et le soir au bout de la galerie en attendant qu'elle fasse pipi.

En plus elle fait ca juste à moi car quand mon chum est avec durant la journée elle reste en bas (interdiction de monter à l'étage) et ne fait aucunement pipi! Quand il l'envoie dehors elle le fait sur le balcon
mais pas dans la maison.

Alors j'en conclue le problème c'est MOI!

Faites vos suggestions.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Namour,
prennez le toutou en laisse, allez dehors a son spot, si elle fait super, si dans 2 minutes elle ne fait rien renrtez mais ne la laissez pas libre: tennez la en laisse ou mettez en cage, puis remettez la dehors au meme spot apres 10 minutes (ou avant si elle semble avoir envie), attendez 2 minutes, si elle fait bravo, elle est libre dans la maison, sinon elle revient dans la maison en laisse ou en cage....

alors est-ce que ca va mieux avec Freckles? Changer l'horaire des repas peut aider pour changer l'horaire des digestions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Tout a fait d accord avec Zorro

Mais moi j y met un nuance ... ayant pris pas mal de chien * poké..*

Nous les entrainons a faire les besoins sur commande..

Ont a l air bien bien folle mais ont dit :
Pipi a plusieurs reprise la ou ils doivent s'executé , une fois fait , grosse fete et bonbon super allechant
Meme chose pour caca

Ont as raffiner le tout grace au clicker .

Aussi repas a heure fixe , tres fixe , et sortie comme Zorro l'indique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Candy nous a fait ça...... comme Tracy...... pendant quelques semaines......... Elle préférait jouer dehors et suivre les autres quand il entraient, mais là, l'envie la poignait. C'est fini maintenant. Elle pleure pour aller dehors si besoin. Je me les suis gelée également. Mais tous les autres étaient à l'intérieur et la Miss ne rentrait pas tant et aussi longtemps qu'elle avait pas fait un besoin, n'importe lequel mais un besoin. Elle voulait rejoindre les autres, essayait de monter les trois marches, de faire pitié, de me donner la patte, elle est manipulatrice en pas pour rire, mais je tenais bon. Même quand elle me grognassait après en faisant des simagrés, c'était trop drôle, j'ai résisté. Grosse joie quand le besoin est fait et on entre. Ben, j'ai gagné! Là-dessus en tout cas!

Moi, mon problème est bizarre. Zuzanna peut probablement répondre. Les chiens ont leur chambre que j'ai un brin rétrécie. Mon chum part, il les met dans la chambre, il revient, tout est parfait! Je mets les chiens dans la chambre, je pars (ou on part tous les deux), j'ai de beaux tas en revenant et ce, sans rapport avec la durée de l'absence. Bouffe et autorité sont surtout associés à moi. Je pense que ça a un rapport. Comme s'ils se vengeaient de mon départ, mais acceptait mieux celui de mon chum, même s'ils adorent mon chum. On est parti ensemble ce matin, j'ai demandé à mon chum de les amener à la chambre. À son retour, tout était correct. On dirait qu'ils sont en maudit si c'est moi qui les amène comme si je les abandonnais. C'est fou non? Zuzanna..... as-tu une théorie là-dessus?

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaGang,
ca a clairement rapport avec la relation entre vous et eux (ou certains d'entre eux). Ca peut etre stress aussi bien que frustration, aussi bien que toute autre emotion forte. Est-ce que c'est pareil si vous les enfermez mais ne partez pas? ou si vous les enfermez et partez mais votre chum reste?
essayez de changer l'atmosphere dans laquelle vous les quittez et/ou acceuillez, ca peut faire un gros changement apres quelques reprises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, je fais rien de plus ou de moins que mon chum. On les monte calmement avec bonne humeur (pas trop) à leur chambre avec des biscuits, on met la musique, on les fait assoir, on donne les biscuits et on sort. That's it. Pas de "bye bye" ou démonstration quelconque. Plutôt neutre je dirais. Je pense que c'est principalement rattaché à ma personne et à ce que je représente pour eux. C'est pas à toutes les fois mais au minimum 2 fois sur 3, peut-être plus. Je ne les enferme pas si mon chum reste à la maison, ni quand on y est, sinon c'est infernal de les entendre, surtout Candy, et Chopin 1er ne s'endure pas quand on est absent mais, je ne crois pas que ça soit lui. Le pire, c'est de savoir le ou laquelle..... Souvent, on partait ensemble, et c'est toujours moi qui les montait. Pour ça que j'ai fait le test ce matin qu'il les monte. Lui, il les montait seulement quand je n'étais pas là, sinon si mon chum n'est pas là ou qu'on part ensemble, c'est moi. En fin de semaine, partis seulement 2 heures et j'avais 3 tas. Bon, au moins maintenant, ils sont solides et plutôt secs contrairement à avant le cru, mais bon, je dois me taper du nettoyage de plancher à tous les coups. Mon chum les monte et part pour 6-7 heures et lui, il n'a rien. Et je sais qu'ils peuvent se retenir. Il est arrivé qu'on soit pris dans une méga tempête et que ça nous prenne 4 heures pour revenir à la maison l'hiver passé et il n'y avait aucun dégâts. J'avais pensé à Feebee, petite nouvelle, mais le concept ne tient pas si elle ne le fait pas quand c'est mon chum. C'est vraiment relié au fait que c'est moi. Ce que je ne sais pas, c'est l'émotion reliée à ça. Angoisse que la "mère nourricière" parte? Déstabilisation du départ de l'autorité (quoique même si c'est moi, c'est pas très très discipliné chez-nous)? Je pense à quelque chose. Dans le temps de la moulée, au lieu des biscuits, c'était le repas avant mon départ. Maintenant, les 3/4 du temps je les nourris avant si il y a des os pour pas qu'il y ait de problème en mon absence. Si c'est de la viande ou quelque chose qui se mange rapidement, je leur donne dans leur chambre avant de partir plutôt qu'un biscuit. Ça a peut-être un rapport. Malgré qu'ils ont quand même fait des dégâts quand je les ai nourris dans la chambre avant de partir, alors ça n'a pas l'air nécessairement relié à ça.

Vraiment bizarre.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, bizzare. Faites des tests: une semaine juste le chum qui les enferme, puis si ca va bien, le chum avec bouffe dans la chambre... ce serait le fun savoir c'est qui, si c'est cote moins encdre ou insecure ou fru, ce serait plus facile de cibler et resserer un peu les routines avec ce chien la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De façon générale, y'en a pas trop, 1, 2 ou 3 tas. Mais suffit que un parte le bal.... une fois l'odeur installée, la stimulation est là pour un autre qui n'aurait rien fait n'eut été du premier.......... J'ai déjà eu un de ces bordels de crottes et de pipis..... Pas mêlant, y'a fallu laver tous les chiens. Mais ça, c'est pas arrivé souvent et on aurait dit qu'il y en avait un qui avait été malade genre..... Pas un cadeau avec 7!!! Heureusement, c'est un fait relativement isolé. C'est pas aussi énorme habituellement. Le plus bizarre, c'est que c'est des tas..... pas de pipis 90% du temps. Les pipis, c'est surtout arrivé lorsqu'on a dû s'absenter un peu trop longtemps, donc pas souvent.

Je vais continuer à faire monter mon chum pour un bout.... et faire des tests pour essayer de voir. Peut-être branché la caméra vidéo pour voir c'est qui....

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Karin
Il le faisait étant petit Nido alors avec mes parents on l'a engueulé, ignoré pendant un certain temps puis il est revenu tout seul vers nous et depuis il n'a jamais refait caca à la maison (pipi si mais caca non sauf quand il est malade bien sûur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Peut-être branché la caméra vidéo pour voir c'est qui....
tres bonne idee!! ca peut donner des idees si c'est stress ou excitation ou fru?? les selles et pas de pipi, ca fait un message de fru ou territoire ou quelque chose comme ca, d'habitude anxiete ce serait pipi aussi.

Si c'est une ado qui fait ca, la remettre en cage comme Cartouche jadis serait probablement une bonne idee.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non, je ne crois pas que ça soit Candy. Qu'elle soit en cage ou pas, le résultat est le même. Alors, ça me dit que ce n'est pas Candy. Au pire, elle suit les autres, mais j'ai quand même du dégâts si elle est en cage. Même que les pires fois, elle n'a pas participé!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...