Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité karine-d

faire de l'agilité?

Messages recommandés

zorro a écrit:
Marie-Loup,
tu ne sais pas comment ca me tente de recommencer l'agilite! Sauf que la St-Lazare ca fait trop loin depuis que j'ai demenage, j'hesite entre Monteregie et Chomedey. Pour Chomedey j'ai un peu de la misere a comprendre leur site What the fuck ?!? , vous vous etes rendus a quel niveau? Ca va se donner quel jour??
quelqu'un a le lien pour celui de Monteregie? J'aimerais voir lequel sera plus proche cote traffic.


Ouin, le site du Club Canin Chomedey n'est pas tres a jour et il est en reconstruction mais ca dépend quel jour ton cours sera...si c'est le dimanche matin, je ne crois pas que le trafique te cause un probleme Wink

Pour t'informer, appels le soir ou tu peux écrire a Floyd, Josya ou Tessa, ils font partie des cours ou de l'administration du Club... en tout cas, j'pense Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kat a écrit:
Tu as raison Caro, Longueil c'est trop loin pour moi!

Floyd, je vois que tu restes à Mirabel. Sais-tu s'il y a des centres qui donnent des cours d'obéhissance et/ou d'agilité dans la région (plus près que Chomedey)?

Katia et Quazar


J'ai débuté mon cours d'agilité au Centre Éducatif (celui que Floyd parle) et j'aime mieux les cours qui se donnent au Club Chomedey... parcontre, pour le cours d'obéissance j'en ai aucune idée... j'en ai jamais suivit dans un centre ou club sauf avec Zuzanna. Mais connaissant Tessa et Josya (du Club Canin Chomedey), je suis certaine que tu ne seras pas décu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
a chomedey pour l'hiver les cours de base sont le dimanche matin
les autres cours plus avancer sont le lundi soir pour les membres du club
moi ce ne serait pas de base pour certain, j'etais presque rendu aux premieres competitions avant d'arreter, bon, on va etre rouilles pas mal Shocked apres un an, mais pas assez pour aller a la base. Si on veut suivre des cours intermediaires ou je ne sais, il faut etre membre?

est-ce que Monteregie a des cours interieur l'hiver? Caro, c'etait quoi le probleme la-bas? (tu peux m'ecrire un mp si c'est mieux). Je sais que vous etes plusieurs a Chomedey mais d'apres les km Monteregie c'est beaucoup plus pres de chez-nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
zorro a écrit:
Marie-Loup,
tu ne sais pas comment ca me tente de recommencer l'agilite! Sauf que la St-Lazare ca fait trop loin depuis que j'ai demenage, j'hesite entre Monteregie et Chomedey. Pour Chomedey j'ai un peu de la misere a comprendre leur site What the fuck ?!? , vous vous etes rendus a quel niveau? Ca va se donner quel jour??
quelqu'un a le lien pour celui de Monteregie? J'aimerais voir lequel sera plus proche cote traffic.


Bonjour a toi , bon concernant le site , effectivement il devrais changer...

Le Club Canin Chomedey , donne : obeissance , agilité et pratique de conformation.

Les instructeurs sont TOUS des bénévoles .
Les cours d'hivers en agilité ce donne a l'interieur , et l'été sur notre nouveau terrain a l'exterieur .
Il reste encore que quelques places ( a ce que jai su y a 2 jours)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Citation :
cours intermediaires ou je ne sais, il faut etre membre


Apres les bases , c est ce que l'on appel cours club , et oui faut etre membre .... mais la encore la cotisation annuel est pas bien plus que un cours sans etre membre , et vous avez acces a tout les cours club sans frais supplementaire . De plus les cours de base sont moitié prix une fois que vous etes membre.

Mais un membre doit etre parrainer par un membre deja existant ( cé pas bien bien difficile lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça commence quand les cours de la session d'hiver à Chomedey? Ça coûte combien le cours de base en agilité? Est-ce que les chiots de 3 mois sont acceptés et est-ce que c'est possible de ne faire aucun saut pour le premier cours?

Je ne veux pas quelque chose de trop sérieux, j'aimerais juste introduire les obstacles tranquillement à mon chiot, sans le pousser. Il adore apprendre des nouveaux trucs alors je suis sûre qu'il aimerait ça. Mais c'est sûr qu'il aurait quand même un peu moins de concentration que les chiens plus vieux...

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Je te conseil donc la maternelle ...... le mercredi soir qui commence le 23 novembre.
Les chiots sont tous initié aux obstacle d'agilité , soit le tunnel , le pont , la balancoire , l'echelle ( qui remplace les sauts ) les barres par terre( encore les sauts ) un l'escalier ( comme une palissade mais en escalier)
De plus le cours comprend une base d'obeissance intergrer dans le jeux , et un cour théorique sur different sujet de soins a apporter a un chiot...

Je suis l'instructeur du cours de maternelle avec Josya et une autre , donc en majorité 3 instructeurs dans le cours thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça l'air bien ce cours là. Ça dure 8 semaines le cours? Est-ce que ça arrête pendant le temps des fêtes et ça reprend après? Ça coûte combien (si ça ne te dérange pas de mettre le prix sur le forum)? C'est à quel heure le mercredi? Il y a combien de chiens par cours? Est-ce qu'on peut être deux personnes pour un chien (mon copain et moi)?

Je sais que je pose beaucoup de questions, mais ça m'intéresse vraiment. Je vais en parler avec mon copain, mais je crois bien qu'on va s'inscrire.

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

LEs cours commence le 23 novembre , mercredi 7 heure
le cout : 140,00 pour 8 cours
le copain peu y assister mais un seul manieur a la fois , non les deux en exercice et cela depend du nombre de personne aussi , mais ya une grande vitrine ou ont peu tout voir cheers

Le nombre de chien est variable , ca peux etre de 4 a 12 , mais si le groupe est gros nous sommes plus d'instructeurs , ca roule tres bien en général :O) , c est certain que a 4 il ya un seul instructeur la.

Et oui ya des jours ou il y en as pas je crois durant les fetes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.Pendant que vous etes dans le sujet je vais en profiter pour poser moi aussi des questions. Rolling Eyes Moi je commence le cours base 1 en obeissance le mercredi soir a 8:00pm.J'aimerais savoir par quelle route vous passez si on part de st-lin-laurentides es-ce qu'il faut que je descende vers Terrebonne et que j'aille chercher la 440 west et au cours es-ce qu'il faut que j'apporte des gateries?merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tessa pour les réponses aussi rapides. Very Happy

Une autre question : le cours dure combien de temps (de 7h00 à ?)

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
7:00 a 8:00

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai parlé à mon copain et on va s'inscrire.

Comment on fait pour s'inscrire? J'ai vu sur le site web qu'il y a un formulaire pdf à remplir, mais à qui je dois l'envoyer?

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

Tessa, quand on débute, et que notre toutou est rendu trop vieu pour faire la maternel, c'est mieu de prendre un cours de base 1 avant d'allé s'inscrire dans un cours de débutant d'agilité?? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Heu Karine , c est sur que dans ton cas ton chien est trop vieux pour la maternelle , donc tu commence avec un cours de base 1 , si tu veux faire agilité et bien tu commences agilité thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Meme chose 140.00

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PaSSion a écrit:
et combien dure de temsp environ la session?


140$ :) Ça du bon sens ça!


8 sesions de 1h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gucci a écrit:
Bonjour.Pendant que vous etes dans le sujet je vais en profiter pour poser moi aussi des questions. Rolling Eyes Moi je commence le cours base 1 en obeissance le mercredi soir a 8:00pm.J'aimerais savoir par quelle route vous passez si on part de st-lin-laurentides es-ce qu'il faut que je descende vers Terrebonne et que j'aille chercher la 440 west et au cours es-ce qu'il faut que j'apporte des gateries?merci


2 technique.....

la 1er 640 ouest sortie bois des filion ..ou aut 19. a laval tu continu jusqu'as avenue des perron...je pense que ses aa 3emme lumiere

l"Autre choix ses prendre la 25 vers la 440 et sortie as monté st-francois jusqu'As avenue des perron....le club est presqu'au coin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne trouve pas de description du cours de maternelle sur le site du Club canin Chomedey. Y a-t-il une description plus détaillée quelque part? J'aimerais savoir quels sont les différents trucs qu'on va voir en obéhissance (Quazar connait déjà viens, assis, couche et reste, il est propre et il marche pas pire au pas, sauf qu'il a tendance à changer de côté et à rallentir si au croise d'autres gens) et la proportion du cours qui sera consacrée aux obstacles d'agilité.

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup.Je crois que le plus court pour moi c'est de prendre la 25 vers 440w.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question : ce n,est pas toute les club qui font du freezbe... a laval est-ce qu'il en n'a
Car ou je veux aller yen na pas a anjou....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
mariquita a écrit:
Question : ce n,est pas toute les club qui font du freezbe... a laval est-ce qu'il en n'a
Car ou je veux aller yen na pas a anjou....


Non a laval il y en as pas non plus ( Club Canin Chomedey)

Pour la description du cours , non y a rien d'écrit pour l'instant sur le site , comme j ai dit il est en construction .

Ce que ton chien est capable de faire a la maison est totalement different dans un autre milieu ou il ya du jeux et d'autres chiens .Skully connaissait aussi tout les commandements de base ,mais le cours de maternelle lui a apporter confiance et faire les exercises de bases dans ce milieu est totalement different

Pour s inscrire , téléphoner est la methode la plus simple et plus rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
mariquita a écrit:
Question : ce n,est pas toute les club qui font du freezbe... a laval est-ce qu'il en n'a
Car ou je veux aller yen na pas a anjou....


Non a laval il y en as pas non plus ( Club Canin Chomedey)



Pourtant j'ai vu Martin et Skiper en faire en fin de semaine au SNAC... est-ce que le fresbee peut s'apprendre sans cours?

J'aimerais ca aussi trouver un cours de freestyle mais avec le fresbee, sais-tu ou se donnerait un cours pareil pres de Mtl?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
beaucoup de membre au club la pratique mais le club ne donne pas de cours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'a y aucune technique... Je voyais que le chien avait un point de plus s,il avait le freesbe aveant qu'il ne touche terre.... Y'a pas d'autre choses? Est-ce que je pourrai inscrire mon chien en compé de freesbee sans avoir fais d'agility?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, pourquoi pas! Il y a quelques règles, mais c'est pas très dur. Il faut juste que ton chien soit capable d'attrapper un frisbee en vol.
Si tu as des question, tu peux me les demander, Flora a déjà fait une compet officielle de frisbee.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, Quazar et moi sommes inscrits pour le cours de maternelle pour chiots au Club canin Chomedey qui commence le 23 novembre.

J'ai hâte de commencer!

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gucci, je crois que tu avais demandé si tu devais apporter des friandises pour le cours d'obéhissance. Pour le cours de maternelle, la personne au téléphone m'a dit d'apporter des friandises et m'a recommandé de ne pas faire manger mon chiot avant.

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kat a écrit:
Gucci, je crois que tu avais demandé si tu devais apporter des friandises pour le cours d'obéhissance. Pour le cours de maternelle, la personne au téléphone m'a dit d'apporter des friandises et m'a recommandé de ne pas faire manger mon chiot avant.

Katia et Quazar


oui, les chiens qui ont faim travaille mieux!!! surtout quand ils s'apperçoivent que quand il travaille bien, ils recoivent des gâteries!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis inscrite au cours de base 1 obeissance et j'ai hate de voir la réaction de Gucci.Elle est peureuse et tres nerveuse. Shocked Hier matin il y a une femme qui avait un samoyede qui s'était sauvé et comme par hasard il est venu dans ma cour et lorsque Gucci la vu s'en venir ca a pas été long qu'elle était dans porte pour entrer c'est comme si elle aurait dit(ques ce que c'est que ca qui s'en vient sur moi? sauve qui peut lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Kat a écrit:
Et voilà, Quazar et moi sommes inscrits pour le cours de maternelle pour chiots au Club canin Chomedey qui commence le 23 novembre.

J'ai hâte de commencer!

Katia et Quazar



Hummmmmmmmmmm ont vas te faire SUERRRRRRRRRRRRR lol!lol!

Pour les gateries a cet age amene des gateries molle qui ce prend vite. Car si le chien prend 2 heures a croquer sa croquette c est pas bien bien pratique .

Aussi si ton chien est pas gourmant , un jouet fait aussi l affaire ..
Bonnnnnnnn cé donc toi le bouvier bernois thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:

Hummmmmmmmmmm ont vas te faire SUERRRRRRRRRRRRR lol!lol!



Pauvre Kat, je n'aimerais pas etre a ta place lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, c'est moi le Bouvier bernois!

Pour ce qui est de la gourmandise, faut pas s'inquiéter avec ça! Et pour le temps que ça prend pour manger non plus... Un vrai petit glouton!

Et donnez-moi en du travail, j'ai pas peur de suer... On est fait fort! :

J'ai bien hâte de te rencontrer Tessa

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis présentée au Centre Canin Chomedey ce soir à 19h00 pour mon 2e cours de maternelle avec Quazar et il n'y avait personne. C'était fermé. Quelqu'un est-il au courant de ce qu'il se passe?

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leur local à été endommagé par un feu, il on du oublié de t'appelé, tu peux essayer de rejoindre ton prof, mais moi je me suis fait dire que c'était fermé jusqu'au fête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi Monique mon prof m'a tel je crois c'est dimanche pour me dire qu'il n'y avait pas de cours merc.le 30 nov 05,je sais qu'ils ont eu une réunion et elle va me rappeler pour me dire si il y a des cours mercredi prochain.Tessa l'avait annoncé sur le forum que le cours était annulé a cause du feu.
/viewtopic.forum?t=1498

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Kat a écrit:
Je me suis présentée au Centre Canin Chomedey ce soir à 19h00 pour mon 2e cours de maternelle avec Quazar et il n'y avait personne. C'était fermé. Quelqu'un est-il au courant de ce qu'il se passe?

Katia et Quazar


Katia , On a essayé de t appeler depuis dimanche...... a 10 reprises et la ligne était toujours occupée.( aujourd'hui 3 fois .. )
Je ne me rappelais plus ton nick , Confused

Nous sommes désolée , les cours devrais reprendre tres bientot ...(avant les fetes , a date ca regarde bien )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses. Very Happy Je comprends mieux maintenant! Le pire, c'est que j'ai même pas remarqué qu'une partie de la bâtisse a passée au feu, ça ne paraît pas du tout de la devanture.

J'espère que tout ira pour le mieux pour les bénévoles du Centre Canin Chomedey et qu'ils n'auront pas de problèmes avec les assurances. Une chance que personne n'a été blessé.

J'ai mis l'autre sujet à "Surveiller", comme ça, je devrais être au courant lorsque les cours reprendront.

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Et je viens tout juste de t'écrire en mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave Tessa. Merci beaucoup d'avoir essayé de m'appeler. Malheureusement, je ne suis pratiquement pas rejoignable par téléphone. Le problème, c'est que nous restons à la campagne et Internet est disponible seulement par ligne téléphonique. Comme mon copain et moi sommes tous les deux à la maison et en informatique (je fais ma maîtrise en génie informatique), nous sommes pratiquement toujours sur Internet. Je ne me sers pratiquement plus du téléphone... Mais malheureusement, je n'ai pas le temps de lire tous les sujets du forum...

Pourrais-tu donc me tenir au courant par courriel à Katia.Belley@USherbrooke.ca lorsque les cours reprendront svp?

En attendant, je vais pratiquer avec Quazar les obstacles. Il était tellement peureux au dernier cours qu'il m'a fait honte! Alors j'ai mis dans mon salon une planche de bois surélevée d'un pouce environ pour faire un pont. J'essaie de l'habituer tranquillement à le faire.

Désolée pour le dérangement et merci encore d'avoir tenté de m'appeler toute la semaine. Very Happy

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave Tessa. Merci beaucoup d'avoir essayé de m'appeler. Malheureusement, je ne suis pratiquement pas rejoignable par téléphone. Le problème, c'est que nous restons à la campagne et Internet est disponible seulement par ligne téléphonique. Comme mon copain et moi sommes tous les deux à la maison et en informatique (je fais ma maîtrise en génie informatique), nous sommes pratiquement toujours sur Internet. Je ne me sers pratiquement plus du téléphone... Mais malheureusement, je n'ai pas le temps de lire tous les sujets du forum...

Pourrais-tu donc me tenir au courant par courriel à Katia.Belley@USherbrooke.ca lorsque les cours reprendront svp?

En attendant, je vais pratiquer avec Quazar les obstacles. Il était tellement peureux au dernier cours qu'il m'a fait honte! Alors j'ai mis dans mon salon une planche de bois surélevée d'un pouce environ pour faire un pont. J'essaie de l'habituer tranquillement à le faire.

Désolée pour le dérangement et merci encore d'avoir tenté de m'appeler toute la semaine. Very Happy

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Ok c est noter thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...