Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité ledauphi

Clicker

Messages recommandés

Invité ledauphi
Éducation au clicker.
J'ai lu sur le sujet... je veux utiliser cette technique avec la petite Chica.
Quelqu'un peut m'aider là dessus ?
Le chocker, je veux l'éviter au maximum... Chica a 4 mois, j'ai encore le temps de bien commencer l'entraînement et j'ai le temps à investir, la patience et la passion nécessaire.

Des écoles ? Des entraîneur à suggérer ?
Livres ou sites web ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Bravo !!!! pour ton choix

Donc pour un livre , tres simple
Il en as un qui ce vend chez walmart pour 14.95 , et il viens avec un petit clicker .
J'éduque mon chien au clicker
Tu le trouve dans le département d'animaux

Aussi il ya Click Bonbon , et ils ont un site web ave un forum , donc tu pourrais poser des questions.
Il est tres bien fait aussi
Comme je ne suis pas chez moi j ai pas l adresse web , mais fait une recherche et tu devrais trouver

Amuse toi bien thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ledauphi
Maudeg, poser la question, c'est y répondre :)

Sérieusement... je te retourne la question en te demandant: Tu aimes mieux éduquer ton chien en le réprimendant lorsqu'il fait mal ou en le récompensant quand il fait bien ?


Mon problème est que, j'ai le chiot chez moi, je connais la base de la technique...un peu de théorie... mais je sais pas trop comment passer à la pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai suivi 2 cours sur le sujet et c'est génial...la prof c'était Jacynthe bouchard je crois...elle un site internet la dessus et voici son mail...elle fait un entrainement aussi avec les loups, c'est une fille géniale...en tout cas moi je l'ai aimé

JacintheBouchard@videotron.ca
Téléphone : (819) 376-4251
www.formationjacinthebouchard.com
http://www.clickcanin.ca/principes.htm

Ils vendent des clickers par le net:http://www.nkconcepts.com/flinks.htm

Voilà moi j'dore cette technique.... C,est un jeu pour le chien.

Donne m'en des news!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Sérieusement... je te retourne la question en te demandant: Tu aimes mieux éduquer ton chien en le réprimendant lorsqu'il fait mal ou en le récompensant quand il fait bien ?
en passant, on n'a pas besoin d'un clicker pour apprendre positivement des choses au chien. Le clicker est un moyen rapide et efficace pour apprendre au chien differents tours mais on peut appliquer le meme principe avec notre voix et des jeux. une approche ou on laisse le benefice du doute et on enseigne ce qu'on veut au chien a la place de le punir si il ne devine pas bien est tres efficace et ne necessite pas des tonnes de gateries.

Citation :
Mon problème est que, j'ai le chiot chez moi, je connais la base de la technique...un peu de théorie... mais je sais pas trop comment passer à la pratique.
des cours sont probablement la meilleure facon. Personnellement j'offre un programme pour chiot assez complet et on peut y inclure le clicker et s'amuser beaucoup avec Very Happy . Il y a aussi Marie-Loup de ce forum qui en parle sur son beau forum pour les Bergers Australiens, elle va peut-etre nous laisser entrer meme si on a une autre race... Wink : http://maniac-aussie.discutforum.com/viewtopic.forum?t=26

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zuzanna! T'aurais pas envie de partir un groupe pour un cours sur le clicker??? En tout cas, moi, je serais la première inscrite!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ledauphi
zorro a écrit:
Citation :
Sérieusement... je te retourne la question en te demandant: Tu aimes mieux éduquer ton chien en le réprimendant lorsqu'il fait mal ou en le récompensant quand il fait bien ?
en passant, on n'a pas besoin d'un clicker pour apprendre positivement des choses au chien. Le clicker est un moyen rapide et efficace pour apprendre au chien differents tours mais on peut appliquer le meme principe avec notre voix et des jeux. une approche ou on laisse le benefice du doute et on enseigne ce qu'on veut au chien a la place de le punir si il ne devine pas bien est tres efficace et ne necessite pas des tonnes de gateries.

Les Gâteries...elles sont utilisées au début et tranquillement substituées par des caresses et encouragement, selon moi.


Citation :
Mon problème est que, j'ai le chiot chez moi, je connais la base de la technique...un peu de théorie... mais je sais pas trop comment passer à la pratique.
des cours sont probablement la meilleure facon. Personnellement j'offre un programme pour chiot assez complet et on peut y inclure le clicker et s'amuser beaucoup avec Very Happy . Il y a aussi Marie-Loup de ce forum qui en parle sur son beau forum pour les Bergers Australiens, elle va peut-etre nous laisser entrer meme si on a une autre race... Wink : Effectivement..un cours, c'est The Best http://maniac-aussie.discutforum.com/viewtopic.forum?t=26


Je suis partant pour suivre un cours...
J'ai commencé tranquillement avec la petite, pour le assis... je fais le "clik" avec ma bouche..c'est plus pratique que le petit bidule, mais j'en ai un à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lhassa
Est-ce qu'à deux ans, un chien est trop vieux pour cette méthode ?

Ma petite fait facilement les assi, couché, reste, ici, mais c'est à peu près tout... J'aimerais travailler les aux pieds et la promenade....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il n'y a pas d'âge pour le clicker!

Moi s'il y a un groupe j'embarquerais car plus il y a de pratique mieux c'est pis le cours je l'ai fait avec Belle...Maggy réagit mieux alors j'essaierais peut-être avec elle malgré qu'elle n'a pas le droit tant que la hierargie n'est pas rétablit...en passant ca va bien avec Maggy on continue c'est plus difficile avec une pensionnaire supp....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Zuzanna! T'aurais pas envie de partir un groupe pour un cours sur le clicker??? En tout cas, moi, je serais la première inscrite!!!!
bon ca y est, je n'avais pas assez de projets dans la tete... Shocked , Manon, si tu aimes le clicker viens faire du freestyle Very Happy !

Citation :
Les Gâteries...elles sont utilisées au début et tranquillement substituées par des caresses et encouragement, selon moi.
tout a fait d'accord. Mon seul probleme avec le clicker est que ca ne remplace pas une realation solide chien-humain, ca peut juste la complementer. Si on n'utilise que le clicker pour toute l'obeissence du chien, c'est comme le prendre pour une machine a apprendre des trucs, on passe a cote de toute une dimension. Par contre l'aspect mechanique de la technique au clicker est tres pratique pour apprendre des tours.
Je suis partant pour suivre un cours...
Citation :
J'ai commencé tranquillement avec la petite, pour le assis... je fais le "clik" avec ma bouche..c'est plus pratique que le petit bidule, mais j'en ai un à la maison.
il y en a aussi qui utilisent un mpot comme 'yes!', un clicker c'est plus precis mais parfois des mots c'est bien assez. Si vous etes partants pour des cours allez voir ma description du cours de chiot et ecrivez-moi si le cours ou une partie modifee vous interesse: http://www.coeurcanin.com/chiots.htm

Citation :
Est-ce qu'à deux ans, un chien est trop vieux pour cette méthode ?
non, un chien est trop vieux pour apprendre cette technique ou une autre le jour ou il est mort, pas avant! Si il y a des mauvaises habitudes a corriger ca va prendre plus de temps les defaire, mais a part ca un chien de 12 ans apprend encore tres bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zorro a écrit:
Il y a aussi Marie-Loup de ce forum qui en parle sur son beau forum pour les Bergers Australiens, elle va peut-etre nous laisser entrer meme si on a une autre race... Wink : http://maniac-aussie.discutforum.com/viewtopic.forum?t=26


Biensure, vous etes tous la bienvenue... je ne suis pas raciste a ce point... mais en autant que vous aimez un peu les aussies vous pouvez vous joindre a la gang des maniac_aussie Wink

Zoukkie réagit bien au clicker mais j'avoue que je ne travaille pas beaucoup avec alle au Clicker... j'ai observé qu'elle réagit beaucoup mieux et elle est beaucoup plus motivé avec ma voix et un jouet comme son fresbee ou sa balle. Parcontre, pour Kim ca fonctionne tres bien le clicker... mettons que c'est sa gourmandise qui l'a fait travailler Wink

Alors, c'est vrai qu'il y a certains chiens qui travailleront mieux avec le jouet ou la voix... mais que ce soit le clicker ou autre, la technique reste toujours la meme... récompenser le chien quand il a fait le geste qu'on attend de lui. Le clicker en fait sert a mieux attirer l'attention du chien sur le bon geste qu'il vient de pauser et a comprendre plus vite ce qu'il doit faire pour etre récompensé.

Si Zuzanna part un cours de clicker (ce qu'elle fait déja parce qu'on l'utilise dans le cours de freestyle alors ca reviendrait a peu pres au meme) je suis certaine que vous aimeriez beaucoup ce cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ledauphi
okay....cool...

On commence quand ?
Fin de semaine ?

Qui s'inscrit ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lhassa a écrit:
Est-ce qu'à deux ans, un chien est trop vieux pour cette méthode ?



Roxy a une petite shih-tzu de 10 ans qui se nomme Muffy et elle a commencé son éducation au clicker il n'y a pas tres longtemps et Muffy apprend tres vite thumleft

Alors je ne crois pas qu'il y ai d'age pour apprendre de nouveaux trucs a nos chiens que ce soit son éducation ou des tours... surtout qu'avec le clicker, les pitous sont content de pouvoir etre gaté Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy
Citation :
Roxy a une petite shih-tzu de 10 ans qui se nomme Muffy et elle a commencé son éducation au clicker il n'y a pas tres longtemps et Muffy apprend tres vite thumleft


Merci de prendre ma pitoune en exemple! Very Happy C'est vrai que ça va très bien avec Muffy, malgré qu'on travialle pas a tout les jours, elle apprend vite et elle prend plaisir a apprendre. Pour l'instant, on travaille juste le couché et le assis, bientot, on va ajouter a ça le reste. Je lui ai aussi appris a accepter le brossage au clicker thumleft

Muffy va avoir 11 ans en mars et ça l'empêche pas d'apprendre quoi que ce soit Wink En plus, elle a toujours été très rétissante a la contrainte. Alors le click est parfait pour elle! cheers Ça lui a beaucoup aider a prendre confiance en elle et en moi aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Je remonte suite a une discussion sur le clicker dans le post des progrès de Mara.

Les avis semblent partagés.

Personellement, selon mes lectures, on fait toujours click-bonbon. Ça m'a été confirmé par mes éducatrices. Prace que éventuellement, le chien ne voudra plus travailler pour "click" parce qu'il ne saura jamais si il va avoir une gaterie ou non et donc le son devient tellement anodin qu'il en est inutile! silent C'est pas pour rien que ça s'appelle Click-bonbon Wink Sauf que éventuellement, on diminue le click pour garder seulement la gaterie et après, on diminue les gateries pour garder seulement une caresse derrier l'oreille (ou peut importe ce que le chien aime) c'est comme ça que je l'ai appris et c'est ce que mes éducatrices ont dit.

Et vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Voici comment je travaille avec le clicker suite a plusieurs discussions et comment je l explique dans mes cours

1) je dois armer le clicker avant de commencer ce type d'éducation
Pour ce faire : tu te place pret du chien , tu click de la main droite et tu donne de facon simultané un bonbon de la main gauche( entre 5 et 10 fois )
2) une fois que le chien comprend que le click = bonbon la ont peux commencer l apprentissage
3) je commence toujours par le contact visuel , donc je dit rien , le chien me regarde et hop click et bonbon , je travail ca assez longtemps , ensuite quand le chien a bien compris , je click et donne bonbon une fois sur deux , pi sur trois pi sur 4 jusqua pas du tout ou de temps en temps ( ca depend si d'autres exercise vont suivre

4) a mesure que ont travail au clicker le chien a vite compris que un fois ou l autre il vas avoir une gaterie , et quand le tout est bien assimiler on peux faire une routine complete

Le clicker c est pas si compliquer , ca remplace en fait le bon chien qu'on disais avant , et la gaterie et bien c est une gaterie hahaha qq fois les flatouilles suffit , ca depend .

Mais le clicker a l avantage d etre precis , avec aucune difference de tonalité , chose que humain nous mettons dans la voix...
Mais dans le video de Mara , elle travaille tres bien , click de temps en temps pour signifier quelle travaille bien et recompense de temps en temps et en général pour les exercises plus difficiles


Maintenant lors des cours je click et je donne le bonbon que en fin de routine la plupart du temps .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Je me permet de transcrire ma feuille de "clicker training 101" que j'ai eu dans mon cours qui explique très bien le clicker et qui est donner a tous les élèves de tous les niveaux (de la maternelle a "advanced 2"). C'est comme ça que je l'ai appris au travers de mes lectures et c'est ce que mes éducatrices ont confirmer. Scusez moi c'est en anglais, je prend mes cours en anglais, J'ai mis en gras les détails importants pour cette conversation-ci

Citation :
The sound of a clicker is used to indentify the second in timewhen your dog is doing what you want him to do. It is always followed by a tengible reward of some kind The click will provide the dog with the information he needs to figure "How can I make her give me that cookie" It is better thab verbal praise alone because it is much more precise, unique and repeatable. Every member of your family can train the dog without the inconsistencies created by assorted vocabularies and voice timber.

If we do not reward, the click will become just another annoying sound with no particular meaning, and the dog will ignore it. Even if inadequate human fingers make the clicker go off at innapropriate time, reward he dog. It will be easier tu fade incorrect behaviour thab rebuild your dog's trust in the clicker. Just because you are using the clicker does not mean you di not use your voice to communicate - use it! Some day, you will put the clicker away abd alll you will have left is your voice.

...


Le texte est plus long que ça en réalité, mais j'ai mis les 2 paragraphes importants Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Roxy , il ya plusieurs educateurs dans le domaine et ils ne sont pas tous du meme avis . De mon coté depuis que je travaille de cette facon j ai d excellent resultat ,et surtout en ring ( car la pas le droit de gaterie et clicker donc il faut vraiment que le chien sache que ce qu il fait est bien et ce sans récompense du moment )

De mon coté d'autres éducateurs ont un tout autre avis , mais c est la pratique qui demontre le resultat , et non pas les livres . Ca toujours été mon avis , un livre est une base mais la pratique ce fait souvent avec des nuances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Pour quelque chose qui demande autant de théorie, j'utilise TOUJOURS ce qui est écris dans mes lectures. Et j'ai une très grande confiance en mes éducateurs, elles ont une excellente réputation dans la région! Wink

Tant mieux si ta technique marche bien, mais les miens quand je clicke ils attendent une gaterie et vont me marcher sur les peids tant qu'ils ne l'ont pas. Parce que comme dit dans mon Clicker training 101, le click doit TOUJOURS être suvis d'une gaterie sinon il devient juste un son énervant que le chien va apprendre a ignorer. silent

Et non je ne me fis pas toujours sur les livres en passant, sauf quand, comme je disais, c'est une chose très théorique comme le clicker! Je ne serais pas capable d'éduquer mes chiens comme il faut si je me fiait uniquement aux livres. Je m'adapte a leur caractère mais je couple différentes méthodes comme le clicker et third way. silentsilentsilentsilent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le clicker, comme n'importe quel outil dont on se sert pour apprendre de quoi à un chien, à quelqu'un, à qui vous voulez, ça se réalise dans la pratique, même avec plein de belles choses théoriques. C'est comme dans la vie, les vrais résultats sont sur le terrain.

Maintenant vous n'êtes pas obligées d'être d'accord!

Pensez ce que vous voulez de vos méthodes, de vos réussites et de vos éducateurs respectifs, mais je pense que ça mène nulle part ici, et il n'est pas obligatoire de finir par se mettre d'accord sur qq chose sur mon forum. On pose des questions pour avoir conseils/avis, si on les aime pas et qu'on préfère rester sur notre position, c'est notre droit. Rendu là, la discussion ne mène nulle part, c'est un peu un dialogue de sourd.

Vos chiens sont tous contents? Fine, c le principal. Continuez de faire ce que vous voulez!

Personnellement, j'en assez lu, je suis tannée là, on prend un break tout le monde merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

On a pas dit le contraire Laurence Embarassed

Chacun a droit a son avis et Tessa et moi on a vriament pas la même philosophie en éducation, c'est pour ça qu'on est pas d'accord a ce suejt comme a plusieurs autres. Moi je trouve que c'est très théorique l'éducation canine, puis on se fie ensuite aux réactions de notre chien! Wink

Et j'ai dit la même chose que toi, si les chiens de Tessa sont heureux et que ça marche bien pour eux cette maniere de faire, bien tant mieux pour eux, mais c,est pas avec les miens que ça va marcher silent

C'est fini pour moi l'éducation canine. Je vais arreter de me prononcer a ce sujet, on est JAMAIS d'accord alors ça ne me donner rien de continuer de me prononcer. Ma vision des choses est trop différente de celle qui règne ici. silent

Sur ce, bonne après-midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey hey !

Juste pour répondre à ta remarque Roxy de l'autre post !

Mara comprend très bien la signification du clicker ! Quand je clique = tu as fait quelque chose de bien , continu Wink En tout cas, moi c'est comme ça que je le vois ... et franchement, ça n'a pas l'air de la désinterressée pour autant ! Elle a droit à son bonbon quand je suis satisfaite et quand on a finit l'enchaînement complet ! Le click est un peu un renforcement positif pour la motivée à continuer car elle sait que le bonbon s'en vient !

Nous on travaille bien comme ça , je pense que c'est l'essentiel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

J,ai rien dit dabord silentsilent tant mieux si ça marche pour vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
J,ai rien dit dabord silentsilent tant mieux si ça marche pour vous.


Faut pas le prendre comme ça Roxy... Tu sais chacun a droit à ses opinions et méthodes d'entraînement ! C'est justement le but du forum : échanger des idées sur des méthodes d'entraînement , pour que par la suite, on puisse en tirer nos propres conclusions et adapter les techniques qui nous plaisent et qui fonctionnent bien avec notre chien !

Personellement, j'ai lu le livre ''j'entraîne mon chien au clicker '' et il dise aussi de ne pas peser plusieurs fois ... mais comme ça fonctionne bien entre moi et Mara comme ça, je ne vois pas pourquoi je devrais changer ma méthode c'est tout ! J'aime mieux me fier à la pratique qu'au théorique !

C'est plate que ça finisse toujours de la même façon quand à la base on a une discussion interessante et instructive !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Le prendre comment? J'ai jsute dis que si ça marchait pour vous, c'est bien tant mieux! Je parle toujours trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est bien interssant comment differents chiens fonctionnent bien. Ca depend aussi beaucoup de l'educateur ou du maitre qui travaille avec son chien. Les methodes doivent toujours s'adapter aux deux.
Par exemple je ne fais jamais comme Tessa d'armer le clicker avant de commencer. Je commence tout de suite a clicker pour quelque chose (bien facile au debut que le chien fait naturellement) autant pour les chiens que les petits singes. Ensuite oui, je donne un bonbon pour chaque click, mais il m'arrive d'avoir fini les bonbons ou autre truc comme ca et ce n'est pas grave, ce n'est pas quelques fois sans le bonbon que le click va perdre sa signification, surtout siu le chien le comprend deja, il faut juste ne pas exagerer, surtout au debut. Je crois qu'une fois que le chien ou singe (et j'imagine les autres animaux aussi) comprend et est habitue au clicker il ne s'y desinteresse plus si facilement, probablement parce que le seul son du clicker lui donne le sentiment positif d'anticipation de la recompense qui est presque plus agreable que la recompense! Je suis certaine que si on met des electrodes ou autres machins au cerveau du chien qui connait le clicker, il y a des trucs qui vont s'allumer des qu'il entend le son.
Part exemple mon Zorro assiste souvent a mes cours de freestyle ou les eleves utilisent le clicker. Il entend beaucoup de clicks qui ne sont pas renforces mais apres deja plusieurs mois ne s'est pas encore tanne d'essayer d'avoir le bonbon apres le click.
Il y a beaucoup de chiens qui reagissent comme Mara qui sont encourages par le click et continuent, d'autres s'arretent pour recevoir la recompense.
en tout cas, faites ce que vous comprennez et ce que votre chien aime thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je réouvre le sujet pour dire que j'ai déniché le livre «J'entaîne mon chien au clicker» de Karen Pryor et le clicker est inclus cheers Pas pire je trouvais Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis aussi procuré ce livre il y a quelque temps... je le trouve génial ! Bref, j'ai commencé l'entraînement au clicker avec Moree et ça va super bien ! cheers Tu m'en redonneras des nouvelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...