Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isabou00

pixelle qui "grogne"

Messages recommandés

Pixelle a découvert qu'elle crognait depuis trois jours!
Elle a toujours "grogné" mais dans de rare situation: lorsqu'on était à l'hôtel et que la femme de chambre est entrée sans cogner, par exemple.
Ça a toujours été assez légitime...
Parfois aussi, elle grognait si elle dormait d'un profond sommeil et qu'elle entendait la porte d'entrée ouvrir. Ça la réveillait et l'insécurisait probablement un peu.

Mais depuis trois jours... Elle n'arrête plus.
Ce ne sont pas des grognements envers nous, mais envers cette chose qu'elle pense entendre... Ce n'est pas menaçant du tout pour nous.
Mais aussitôt qu'elle entend du bruit en dehors de l'appartement, elle se met à faire ce grognement (et il y a 6 logements, alors ça bouge quand même pas mal dans une journée). Tantôt, j'ai calculé et elle a fait ça pendant 7 minutes!!! Pas sans arrêt, mais elle le faisait, attendait un peu et recommençait!

Je ne sais pas trop ce que je dois faire avec ce comportement, et ça doit cesser rapidement pcq c'est très achalant.
Pour l'instant je lui dis des "non" ferme à quelques reprises.
J'ai aussi essayer l'ignorance.
Mais j'ai l'impression que ça ne fonctionne pas...

Avez-vous des idées... je ne veux pas qu'elle commence à se servir de cette méthode de langage pour communiquer avec nous...

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Bizarrement j ai remarquer que les chiens ont souvent ce type de comportement a l 'automne et au printemps

Automne : ont ferme nos fenetres donc les bruits sont plus sourd et prenne une autre proportion , les chiens commence souvent a japper ou grogner , car il commence doucement mais comme ont interviens pas tout de suite cela vas en grandissant

Printemps : bon la ont ouvre les fenetres , tout les bruits exterieurs sont nouveaux pour eux et encore la le son est different a l'interieur.

Donc , tu dois rééduquer ton chien a ce bruit , tu dois sortir avec dans le corridor pour quelle vois d'ou proviens le bruit , marche dans le corridor , demande a ton chum d'ouvrir et fermer la porte de votre logement , pour quelle entend le bruit.

Essais cette methode au moins 3 jours , tu devrais voir des resultats positifs peu a peu . Sinon il y a une autre raison a ce comportement

Bonne chance dans tes démarche thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est rendue a quel age Pixelle?
C'est certain que sortir plus, lui faire voir et entendre toutes sortes de gens et sons nouveaux aide a moins s'en faire. Essayez aussi de mettre la radio sur un poste calme (comme classique) pour camoufler un peu les bruits. Distrayez si elle n'arrete pas.
Est-ce qu'elle porte attention a vous un poeu lorsdqu'elle est comme ca ou vraiment vous cessez d'exister? Si elle vous jette des petits regardez questionneurs profitez-en pour bailler, vous etirez, ca a l'ait nono mais vous pouvez ainsi lui montrer que c'est banal ces bruits et donner exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...