Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-Loup

Le nouveau tour de Zoukkie

Messages recommandés

J'voulais vous montrez le nouveau tour de Zoukkie cheers Et non, il n'y a pas de colle sous la balle Wink




Ca fait un p'tit moment qu'elle sait le faire mais elle n'arrivait pas a tenir la balle assé longtemps sur son nez pour que j'ai le temps de prendre des photos. Maintenant, a force de pratiquer mais surtout de l'a motiver (parce que ce n'est pas tres agréable pour un chien d'avoir un gros objet sur le nez) elle réussit a l'a tenir plus de 5 secondes en équilibre et parfois, ca va jusqu'a 30 secondes mais comme je ne veux pas l'écoeurer, je ne l'a laisse pas dans cette position tres longtemps et quand je lui dis OK, elle donne un coup avec son museau et attrape la balle au vol... c'est vraiment beau de l'a voir aller Mr.Red

C'est un vieux tour que j'avais appris a mon setter Copain quand j'étais jeune (j'avais 10 ans) il adorait sa balle et je ne savais plus quel tour lui apprendre tellement il aimait ca. Comme je lui avait appris a mettre un biscuit sur son nez, j'avais essayé avec sa balle et il avait vite compris comment l'a tenir sur son museau sans qu'elle ne tombe. A la fin, je lui avait meme appris a faire le beau et tenir sa balle en équilibre sur son museau et il pouvait meme me donner la patte... il était vraiment trop génial cheers et il me manque énormément aussi Sad

Je ne pensais jamais qu'un jour un de mes toutous réussirait a nouveau ce tour alors ca m'a beaucoup surpris quand Zoukkie a réussit a le faire la premiere fois. Et ca me fait tout drole de voir Zoukkie quand elle fait ce tour-la... j'ai l'impression de me retrouver toute petite jouant avec Copain Wink

Et que je les aime mes bébés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C,est cool .. je l'ai déjà essayé .. mais Boubou comprends pas le concept d'équilibre.. seulement celui de pas bouger! haha

thumleft yé Zoukkie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
cheerscheers Bravoooooooo Zoukkie , té prete pour le cirque du Soleil hihihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mr.Red

J'ai bien hate de vous montrez ce nouveau tour en personne... si elle n'est pas trop énervée et qu'elle est capable de rester calme Rolling Eyes

Pour le Cirque du Soleil, je crois que ca va attendre encore un peu, elle n'a pas encore appris a sauter dans un cerceau en feu lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es vraiment douée Marie-Loup!!!
J'en suis à montrer à Maggie à garder une gâterie sur son nez et elle ne comprend pas trop ce que je lui demande...j'avoue pas trop savoir comment réaliser ce tour...comment t'y prends-tu???

Et bravo Zoukkie!!! Elle est vraiment très belle!!! Et très intelligente!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawo a écrit:
Tu es vraiment douée Marie-Loup!!!
J'en suis à montrer à Maggie à garder une gâterie sur son nez et elle ne comprend pas trop ce que je lui demande...j'avoue pas trop savoir comment réaliser ce tour...comment t'y prends-tu???

Et bravo Zoukkie!!! Elle est vraiment très belle!!! Et très intelligente!!!


Merci! Wink

Mais je suis sur que Maggie va y arriver aussi thumleft
J'ai écrit un texte a ce sujet sur mon forum... le voici


Citation :
Mettre un biscuit en équilibre sur le museau de votre chien




Ce n'est pas une technique tres facile a apprendre a son toutou parce que la plupart des toutous n'aiment pas avoir un objet sur son museau... ce n'est pas naturel pour lui.

D'apres mon expérience personelle, j'ai débuté avec ma cocotte quand elle était couché sur le sol. J'ai commencé par lui apprendre a rester en mettant une friandise sur le sol pres de son museau. Quand elle ne bougait pas, elle avait droit a la friandise. Puis, quand elle a compris qu'elle ne devait pas bouger malgré la tentation, j'ai commencé a lui mettre une petite friandise sur une patte... puis quand elle ne bougait pas, je l'a félicitais avec ma voix et sa friandise.

N'oubliez pas que la technique du clicker aide beaucoup aussi mais a l'époque, je ne connaissais pas cet outil... mais rien ne vous empeche de l'intégrer

Une fois qu'elle avait compris qu'elle devait tenir la friandise sur sa patte en équilibre sans bouger ni tenter de l'a dévorer... j'ai commencé avec le museau. Comme elle avait la tete couché sur le sol, c'était beaucoup plus facile de lui apprendre a ne pas bouger. J'ai commencé par lui toucher le bout du nez avec la friandise et l'a retirer... juste pour lui apprendre a ne pas bouger la tete et je l'a félicitais. Puis je lui touchais le bout du nez avec la friandise de plus en plus longtemps et je l'a félicitais quand elle ne bougeait pas. Puis j'ai essayé de lui mettre sur le museau en équilibre et j'ai retiré ma mains (mais il important de ne pas laisser la friandise seul sur son museau plus que deux secondes les premieres fois) puis je retirais la friandise et je l'a félicitais.

Quand j'ai vue que je pouvais lui mettre la friandise sur son museau pendant plusieurs secondes sans qu'elle bouge, j'ai passé a l'étape suivante. Je me suis assise sur une chaise et j'ai fait assoire Zoukkie devant moi. Je lui ai couché la tete sur ma cuisse et je lui ai fait faire un reste et j'ai recommencé la technique du début. Puis quand j'ai vu qu'elle avait bien compris et qu'elle pouvait garder la friandise sur son museau sans bouger pendant quelques secondes, graduellement, j'ai retiré ma jambe sous sa tete et elle était tellement concentré sur le biscuit sur son nez, qu'elle a meme pas réalisé que sa tete ne reposait plus sur ma cuisse et naturellement, je l'ai félicité





Il ce peut que vous deviez refaire cette technique plusieurs fois avant que le toutou comprenne qu'il ne doit pas pencher la tete ni l'a retourner. Si il ne comprends pas, alors revenez en arriere et refaite lui faire le tour plus simplement pour qu'il ne se décourage pas. Mais surtout, éviter de lui tenir la tete ou le museau... les chiens détestent ca et ils n'aimeront pas faire ce tour. Plutot que de lui tenir la tete, apprenez-lui a se coucher la tete sur votre main pour qu'il ait un appui et avec votre mains, déposer le biscuit sur son nez.

Si vous ne sautez pas d'étapes, vous devriez y arriver.... allez-y toujours au rythme de vos chien. N'oubliez pas aussi que les scéances ne doivent jamais durer plus de 5 minutes pour ne pas écoeurer votre toutou... vous pouvez faire 3 scéances dans une journée si vous voulez mais elles devront toujours etre courtes. Et a travers ces scéances, vous pouvez jouer avec votre toutou pour qu'il associe ce tour a un jeu et qu'il soit plus motivé.

Amusez-vous bien



Et quand ton chien accepte bien et est capable de garder un biscuit sur le nez (ou autre friandise) tu peux essayer avec la balle. Le truc c'est toujours d'y aller doucement, de ne pas bruler les tapes, d'y a aller a son rythme et de le féliciter surtout! Et comme la balle est ronde, c'est plus facile pour le toutou de pouvoir la tenir en équilibre entre ses deux yeux que sur le bout du nez Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Ocy est trop nounoune elle...
C'est un truc que mon chum aimerais beaucoup qu'elle apprenne, Se faire mettre un cookie sur le nez et le rattraper au vol
POur le mettre sur le nez et qu'elle bouge pas c'est corercte mais quandon lui dit ok c beau elle laisse tomber le biscuit par terre et vas le manger a terre...
Pas fort son affaire :P
Mais bon mon chum vas ben finir par etre cap d'y apprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oceane2005 a écrit:
Ocy est trop nounoune elle...
C'est un truc que mon chum aimerais beaucoup qu'elle apprenne, Se faire mettre un cookie sur le nez et le rattraper au vol
POur le mettre sur le nez et qu'elle bouge pas c'est corercte mais quandon lui dit ok c beau elle laisse tomber le biscuit par terre et vas le manger a terre...
Pas fort son affaire :P
Mais bon mon chum vas ben finir par etre cap d'y apprendre


Lui as-tu appris a "catcher"?

Si tu lui apprends a attraper quelque chose au vol (comme lancer un biscuit) ca devrait etre plus facile de lui apprendre a l'attraper plutot que de le laisser tomber parterre.

Pis c'est pas fin de dire qu'elle est nounoune... pauvre Ocy Shit

Méchante!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Bon ok elle est nounoune a cause de moi
C'est ma faute, c'est ma faute c'est ma faute
je vais lui apprendre a attraper des maintenant en lui pitchant Nitro par la tete :p
Ben non voyon ak c gateries gestion de poids pas mal mieu :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment super, ta beaucoup de patience Marie-Loup moi les miens pas trop le genre a attendre pour bouffer le biscuits

mes Lili fait 2 truc elle rampe comme un serpent et elle sais eteindre la tv
je lui est appris avec clicker mes depuis ue j'ai une grosse batch de chien
je trouve plus le temps pour les petit tour je suis trop I don't want that

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oceane2005 a écrit:
je vais lui apprendre a attraper des maintenant en lui pitchant Nitro par la tete :p


depeche toi parceque tu vas pu etre capable de le lever bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Zoukie et Marilou , de mon cote , c'est le temps qui me manque

pour lui apprendre plein de nouveaux trucs .Ca prend du temps et de la

patience..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais un truc semblable avec Laika... tu pourrai le faire aussi

Je l'apporte au fete d'enfant et je lui mets de grosse lunettes
la voici:

J'en profite pour vous montrer une nouvelle photo de laika

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maube a écrit:
Oceane2005 a écrit:
je vais lui apprendre a attraper des maintenant en lui pitchant Nitro par la tete :p


depeche toi parceque tu vas pu etre capable de le lever bientot






Maube, c'est génial d'aprendre a son pitou de fermer la télé et de remper comme un serpent... il faudrait que j'essais ca avec Zoukkie thumleft

Mariquita, ta petite Laika est tellement mignonne avec ses grosses lunettes ... ou les as-tu trouvé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariquita a écrit:
au dolorama Embarassed


Pourtant j'y vais souvent et je n'en ai jamais vu Shit

Mais ce n'est pas grave, je vais surement en trouver un jour... je les trouves tellement rigolottes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Marie-loup j'ai essayé tantot ak un nonos en poil de le mettre sur le nez d'Ocy
Et bien elle l'a laissé la quelques secondes avant de le regarder tomber l'air de dire: Mais c quoi tu fesais la toi??!
MIsere il faut vrimaent que je commence a lui pitcher des trucs par la tete moi la!!
Tchecker ben ca revoler dans l,appart vous autre :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oceane2005 a écrit:

Tchecker ben ca revoler dans l,appart vous autre :p


J'vouvrais etre un p'tit oiseau pour aller voir ca Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marie-Loup pour l'explication...je'essaie ta méthode dès mtn!!!

Je t'en reparle dès que je réussis!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow , j'adore ...

nous sommes rendu a l'etape de mettre le biscuit sur la patte ...

j'aime vraiment tes croniques de trucs Very Happy
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi , il n'y a rien qui tiens sur le nez de Maggie! Crying or Very sad


Ça m'étonne pas de voir Zoukkie faire ce tour! JE vous le dis Marie-Loup et Zoukkie, elles vont aller loin! Very Happy

AAAhh que j'aimerais avoir plus de temps pour travailler avec Maggie, car la petite apprend vite et bien mais il faut travailler et comme je vis dans une montagne russe c'est temps-ci c'est pas évident...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobtob aussi garde un biscuit sur son nez tant que je lui dits pas ok..... le plus drole c'est quand j'attend trop pour dire ok ( parcequ'il peu rester longtemps) , lorsque je dit ok, il bouge pas y louche sur le biscuit c'est vraiment trop drole, y faudrait que j'essaie de le prendre en photo quand y louche sur son biscuit .......

julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Bon pas de trouble pour mettre le cookie sur le nez d'ocy sans qu'elle bouge mais comme avec ses jouets elle le laisse tomber par terre et attend qu,il soit rendu par terre pour le manger... Moins forcant j'imagine.
Donc se matin (jÙ,avais le temps je commencait juste a 16h00!) j'ai passé un gros 10 minutes a lui pithcer des cookies en lui disant attrape a chaque fois. Elle l,avais de plus en plus souvent mais fallais pas trop que je le pitche de loin pcq la ca marchais pu pentoute...
Je vais finir par l'avoir ma doudoune
Pis pendant se temps la Nitro me fesais de beaux assis-reste pour avoir les gateries d'Ocy :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour Ocy,
quand elle va relativement bien attrapper, tu refais avec le biscuit sur le nez mais tu lui en lancez un autre pour attrapper. Apres quelques repetitions, tu fais semblant de lancer un biscuit, elle devrait faire le bon mouvement de la tete pour attrapper (ou presque) son biscuit de son nez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zorro a écrit:
pour Ocy,
quand elle va relativement bien attrapper, tu refais avec le biscuit sur le nez mais tu lui en lancez un autre pour attrapper. Apres quelques repetitions, tu fais semblant de lancer un biscuit, elle devrait faire le bon mouvement de la tete pour attrapper (ou presque) son biscuit de son nez.



Wow Merci Zuzanna.... Fuzzy fait la même chose je vais essayer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuzzy a écrit:
zorro a écrit:
pour Ocy,
quand elle va relativement bien attrapper, tu refais avec le biscuit sur le nez mais tu lui en lancez un autre pour attrapper. Apres quelques repetitions, tu fais semblant de lancer un biscuit, elle devrait faire le bon mouvement de la tete pour attrapper (ou presque) son biscuit de son nez.



Wow Merci Zuzanna.... Fuzzy fait la même chose je vais essayer....


J'ai essayé avec Fuzzy et elle en a attrapé 1/5 pour la première fois....Elle a tout de suite compris ce qu'il fallait faire...

Elle a la cuisse de poulet en pleine forme..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...