Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jojog

neige et pipi...

Messages recommandés

Bonjour,

Ma Poupoule de 9 mois a un étrange comportement depuis qu'il y a de la neige et j'aimerais savoir si d'autres chiens font la même chose...

Ma Pitoune passe plusieurs heures par jour dehors. Au moins une heure à jouer sur le terrain avec moi et le reste sur une grande galerie (environ 12X24). Depuis qu'il y a de la neige sur la galerie, il lui arrive de faire pipi dessus (pas sur les planches sans neige). Elle gratte ensuite son pipi glacé (pour le faire disparaître?). On dirait que pour elle, faire pipi sur la galerie pleine de neige = faire pipi sur le gazon plein de neige... Elle est normale? Est-ce que ça va passer dès que la neige aura disparu ou elle risque de continuer ensuite sur les planches (par habitude) ?
Pour arrêter ce comportement, je suppose que le seul moyen c'est de la surveiller pour la prendre ''sur le fait" et l'emmener rapidement en bas?

Merci de m'éclairer. Je n'en fais pas un drame mais j'essaie de comprendre et de trouver une solution. J'imagine l'odeur que pourrait dégager des dizaines de pipi lors de la fonte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Ocy fesait ca aussi l'anné passé
POur eux s'ils ont le droit de faire pipi sur la neige c,est la neige partout. Ils savent pas ce qu'il y a dessous :p
Comme on utilisait jamais la galerie l'hiver (celle d'en arriere) on a rien fait pour l'empecher elle ne le fesait pas tlt seulement lorsqu'elle sortait pour seulemetn son pipi ou qu'elle était sur la galerie.

Donc je sais pas ce que tu peut faire pour empecher ca...
Mais bon des que la neige a fondue elle a arerté de faire pipi sur la galerie c'est au moins ca car l'été c'est pas plaisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le + important c'est qu'elle arrête dès qu'il n'a aura plus de neige. Ça me rassure de savoir que ta belle fille a arrêté d'elle même. Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Je crois que pour eux c'est comme le summum de pouvoir faire pipi sur la neige. Ils vont le faire tant qu'il vas y avoir un petit bout de neige il vont se pitcher dessus pour faire leurs besoin dessus.
Apres ca c'est la pelouse
Je sais pas s'ils aiment la sensation de faire pipi sur la neige...
Tk des qu'il n'y a plus eu de neige sur la galerie chez nous j,ai pas eu de pipi de la part d'Ocy elle allais ou il restait de la neige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Delfie l'a fait souvent sur la galerie quand il y avait de la neige.
Pas de neige,jamais de pipi sur la galerie.
Je ne m'inquièterais pas avec ça.Si elle a généralement la possibilité de le faire sur le terrain,la galerie c'est pas intéressant .
Delfie faisait ça avant l'âge d'un an.
salut
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les quatre chiens que j'ai eus faisaient la même chose lorsqu'il y avait de la neige. Jamais eu de pipi sur la galerie sans neige...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le truc est tres simple ...
toujours pelleter la galerie !

c'est ce que je fait pour eviter ca ...
je le fait aussi pour mon chat qui n'aime pas la neige mais qui adore aller se coucher au soleil sur la galerie .

aller sorter vos pelles !

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parfois ils arretent avec la neige disparue,m mais parfois apres ca pue le bois puker et meme ils peuvent continuer si ca sent comme leur pipi la gelerie. Alors la faire descendre tout de suite en bas ou deneiger la galerie sont des bonnes solutions garanties!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses. Je laissais la neige sur la galerie pcq Poupoule adooooore jouer dedans et que c'est le seul endroit oèu je peux la laisser sans trop de surveillance. Je ne peux pas l'attacher sur le terrain car si elle est seule, elle détruit le gazon et/ou les plates-bandes. Elle va aussi au bout de sa corde et jappe sans arrêt en me regardant au travers la porte patio... On m'a suggéré plusieurs trucs pour faire cesser ça mais honnêtement, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour les mettre en pratique et y'a mes voisins qui n'apprécieraient pas l'entendre japper sans arrêt. Alors la solution galerie est la meilleure pour l'instant.

Chez moi l'hiver il neige presque sans arrêt (petite neige fine quasi-continuelle) alors ça va être tout un défi de garder la galerie déneigée....

Merci encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive tard sur le sujet...mais je leurs aie appris le mot "en bas"...pour les faire descendre, avant que le pipi arrive sur la galerie!!! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...