Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
helios1111

flyball

Messages recommandés

ya tu du monde qui connais ce sport?? et oui il donne des cours?
je vais faire un activité avec helios et je sais que bullkan aimetrais beaucoup le flyball il capote sur les balles donc..... mais je connais pas beaucoup ce jeu mis à part la basse et ou il donne des cours? ya tu des gens qui connaisse ce sport??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'en fait pas avec mes chiens.Quand tu vas sur le lien click en bas sur how to register tu vas voir un numero de tel peut etre que si tu tel il doivent surement parler francais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gucci a écrit:
Moi je n'en fait pas avec mes chiens.Quand tu vas sur le lien click en bas sur how to register tu vas voir un numero de tel peut etre que si tu tel il doivent surement parler francais.


ok merci gucci!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouin! j'ai beau chercher une école qui font du flyball et je ne trouve rien qui est à montréal et environsou rive-sud! c'est à st-lazare ou à québec!
ca fais longtemp que je veux prendre ce cour avec bullkan il adore les balls, et en plus peut-être que ca pourrais aider à lui donné un peu d'éducation! mais je trouve rien! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beginning Sept 2005 flyball classes are held at: St. Philip's Church in Montreal West, Quebec. Et ca es ce que tu sais c'est a quel endroit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je viens de voir c'est ou! ce n'est pas loin mais il faut savoir si il donne les cour en francais, sinon je comprendrai rien! je leur ai envoyé un mail!
mercu gucci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en attendant Bulkan peut toujours faire du freestyle avec une balle comme recompense Wink !
moi je connais juste a St-Lazare, un peu loin de chez-vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est un peu loin de chez moi mais il faudrait que je me renseigne combien de temp!

je ne veux pas faire des cours de freestyle avec helios et bullkan!!!! affraid

c'est vraiment plate qu'il y en ai pas d'autre plus près de chez moi! es ce que tu connais un autre sport à part le flyball, le freestyle et l'agilité, que bullkan pourrais participer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je ne veux pas faire des cours de freestyle avec helios et bullkan!!!!
si vous voulez vous pouvez pratiquer les deux entre les cours et faire participer une fois Helios une fois Bulkan. Vous avez meme l'avantage de pouvoir changer de chien en plein milieu du cours si ca vous tente vu que c'est chez-vous thumleft .
A part flyball, agilite et freestyle, il y a du pistage et du skijoring l'hiver. Les deux se donnent a St-Lazare, un bon 2 heures de chez-vous je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que je vais en rester avec helios pour le freestyle. j'aime mieux trouvé une activité juste pour bullkan, mais c'est bien trop loin de chez moi! Sad
je vais chercher autre chose...
merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-etre essayer l'agilite? Si vous le motivez avec la balle ca devrait etre pas pire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je remonte le sujet... parce qque je suis une FLYBALLMANIAC, et je trouve que ce sport est très méconnu au Qébec (d'ailleur, c'est à Ottawa que j'en fais!!!).

J'ai à travers ce post que plusieurs personnes se demandent comment on apprend à notre chien à faire du flyball... Voici les exercices de base que j'enseigne dans mon cours de débutant (description très sommaire):

1) Le rappel restrain sur terrain plat: Je tiens le chien et le manieur cours et appelle son chien en tenant son motivateur (jouet, traites) dans sa main gauche. Ceci a pour but d'encourager le chien à retourner à son manieur et de demeurer du côté gauche du manieur.

2) Les sauts: Le même principe que l'exercice numéro un mais plus doucement pour des chiens qui n'ont jamais fait de sauts. On commence par le saut le plus éloigné de la boîte, puis on se rapproche, jusqu'à ce que le chien fasse les 4 sauts.

Éventuellement, les exercices 1 et 2 sont incorporés et je tiens le chien en étant assise sur la boîte et le manieur cours en appelant son chien (tout en tenant le motivateur de la main gauche). Le chien revient vers son manieurs en faisant les 4 sauts. Cet exercice est fait avant chaque course pour réchauffer les chiens.

3) Rapporter une balle morte. Le manieur tient son chien et je suis à 2 mètre d'eux avec une balle. J'agace le chien avec la balle. Je la dépose par terre (sans la faire rouler) lorsque le manieur laisse son chien partir. Le chien prend la balle et le manieur l'appel ensuite. Le chien rapporte la balle à son manieur en récompense du motivateur. Ceci a pour but d'apprendre au chien à rapporter une balle qui ne bouge pas.

4) Le virage sur la boîte: il peut s'apprendre avec un cône. On montre au chien à tourner autour d'un cône en rapprochant le cône de la boîte jusqu'à ce que le chien ''tourne'' sur la boîte. Il y a aussi une nouvelle technique qui est très bien expliqué sur ce site: http://bckennels.lunarpages.com/Turns.html. Je trouve que la dernière méthode fonctionne pour des manieurs expérimentés qui font d'autres sports avec leur chien. Pour les nouveaux manieurs, on préfère enseigner avec le cône. Lorsque le chien a un beau virage sur la boîte, on ajoute la balle.

Voici un super article sur comment créer un motivateur pour son chien: http://www.clickerdogs.com/createamotivatingtoy.htm. Susan Garrett est une agiliste très reconnue en Amérique du Nord!

Je suis en train de monter mon cours et j'ai fait quelques feuillets qui explique les exercices de base. Mes feuillets sont en français, mais toutes l'info pertinentes trouvée sur les sites web est en anglais (en passant, ne cherchez pas d'info en français sur le flyball sur Internet... ça provient d'Europe et ils ne sont pas aussi avancés que l'Amérique du Nord. Plusieurs de leurs techniques sont illégales au CAN et US...)

Si ça vous intéresse, je peux commencer des chroniques d'entrainement au flyball... Qu'est-ce que vous en pensez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon bien, je vous envoie la chronique flyball #1:


Notions de base:

La compétition de flyball se déroule sous la forme d'une course-relais qui se dispute en trois ou cinq manche (heat). Deux équipes (team) s'opposent sur deux parcours en parallèle. Quatre couples manieur/chien composent l’équipe, alors qu’un cinquième et un sixième font office de remplaçants. Le départ est indiqué par l’allumage de feux luminaires et le chien de tête (start dog) s’élance, franchit les quatre haies (hurdles), passe sur la boîte (box), se saisit de la balle éjectée et revient par le même chemin. Le deuxième s'est déjà élancé le croisant au niveau des cellules de chronométrage (situées six pieds avant la première haie). Et ainsi de suite.

L' équipe qui termine la première a bien sûr gagné la course (run).

En Amérique du Nord, NAFA (North American Flyball Association) est l'organisme qui régit le flyball. Voic, selon NAFA, la boîte de flyball légale:


Voici ce qu'une piste de flyball (flyball lane) a l'air selon les dimentions établies par NAFA:



LES FAUTES:

Le chien qui fait une faute se doit de refaire sa course, sinon, l'équipe aura une manche non terminée (no finish) et perdra nécessairement cette manche contre l'équipe adverse.

Faux départ (False Start)

Le faux départ : lorsqu’une partie du chien franchit la ligne de départ avant le signal, la course est arrêtée et un nouveau départ est donné. Chaque chien de tête peut faire un maximum d’un faux départ chacun. Si le chien en fait plus d’un, il doit re-courir.

Drapeaux (Flags)

Le chien reçoit un drapeau si :
- le chien qui franchit la ligne de départ avant celui qui revient devra lui aussi rejouer.
- le chien ne franchit pas tous les obstacles aller ou retour.
- le chien ne ramène pas la balle après la ligne de chronométrage.
- le chien ramène une autre balle que la sienne.
- le manieur franchit du pied la ligne de chronométrage.
- le chien ne déclanche pas la boîte.
- le chien qui s’oublie sur le terrain fait perdre la manche à son équipe.
il en va de même pour celui qui dérange l’équipe adverse!


LES TITRES

Abbr Title Points
FD Flyball Dog 20
FDX Flyball Dog Excellent 100
FDCh Flyball Dog Champion 500
FM Flyball Master 5000
FMX Flyball Master Excellent 10000
FMCh Flyball Master Champion 15000
ONYX ONYX Award 20000
FGDCh Flyball Grand Champion 30000


POUR EN SAVOIR PLUS...

Liens généraux

North American Flyball Association (http://www.flyball.org/)
Flyball Dogs (http://www.flyballdogs.com/)

Clubs de la région d'Ottawa

Paws On Fire (http://www.flyballdogs.com/pawsonfire/)
Burnin’ Rubber (http://www.flyballdogs.com/burninrubber/)
Quick Release (http://www.flyballdogs.com/quickrelease/)
Flyball Insanity (http://www.flyballinsanity.com/)
Extreme Envy (http://www.flyballdogs.com/extreme_envy/)
Dog Gone Ballistic (http://www.flyballdogs.com/doggoneballistic/)
On the Ball (http://www.flyballdogs.com/ontheball/)



À suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup! C'est super interessant. j'imprime tout ca!
Flora va travailler fort pendant les vacances de noel! Twisted Evil

C'est vraiment bien aussi tes chroniques! Je vais les lire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki, est-ce que je peux prendre tes information et les mettres sur mon forum de aussie svp? Je trouve ca super interessant! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas de problème Marie-Loup! Et de rien les filles! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Flyball Chronique #2 - Notions de base (suite)

La boîte:

Je vous ai parlé de la boîte de flyball. Donc voici quelques modèles ''illégaux'':

http://educanis.ifrance.com/images/fb01mp.m1v





Vous vous demandez pourquoi c'est illégal...


Est-ce que j'ai besoin de m'expliquer... Vous voyez l'importance d'avoir une boîte de flyball réglementaire. Des machins-trucs comme ça, c'est dangereux (et je ne dis pas ça à la légère, ces boîtes ont fait leurs preuves...).

Voici les mesures d'une boîte réglementaire:



Les sauts:

En bois ou en sintra, doivent être blancs à l'intérieur. La hauteur de la planche du centre doit être de 7'', et on ajoute des lamelles de sintra de 1'' ou 2'' selon la hauteur du plus petit chien de l'équipe. La hauteur des sauts doit être 4'' plus petite que la hauteur du plus petit chien au garot (épaules) de l'équipe qui court, pour un minimum de 8''.

Exemple: Mozart mesure 13'' au garot. Donc 13-4=9''. La hauteur des sauts est de 9''.
Niki mesure 10'' au garot. Donc, 10-4=6'', mais la hauteur minimum est de 8''. La hauteur des sauts est de 8''.

Voici les dimensions d'un saut:



La balle:

La seule condition est que la balle doit rebondir, peu importe sa couleur, sa grosseur, sa texture, etc.


Le collier du chien:

Il est interdit d'utiliser sur les LIEUX DU TOURNOIS (donc pas seulement lorsqu'on court notre chien) un collier électrique, un pinch ou un collier étrangleur. Les gentle leaders ou les haltees sont acceptés mais sont interdits pendant une course. Seuls les colliers plats ou ronds, et les harnais sont acceptés pendant une course. C'est une question de sécurité.


Ceci termine les ''Notions de bases''. La prochaine chronique: Comment créer un bon motivateur. Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte le sujet pour vous dire que Flora a eu sa PREMIÈRE expérience au FLYBALL aujourd'hui!!

C'est au chienposium, les Guides canin ont fait un atelier sur le flyball qui était divisé en 4:

1. le chien tenu par quelqu'un d'autre, doit courrir rejoindre son maitre

2. les sauts avec le chien tenu pas quelqu'un

3. Les sauts et aller chercher une balle immobile par terre au sol.

4. intro au box turn (avec le cône)

Pour le premier, flora a pas aimé ca, elle était pas a l'aise que quelqu'un la tienne... Ah les shelties! Rolling Eyes Mais de toutes facon, on m'a dit que c'est le proprio qui tient le chien dans les compet! cheers

2eme, ca c'est super bien passer, ca aide quand ton chien a déjà fait de l'agilité!

3eme, très bien aussi, aucun problème!

4eme, Super! Flora a très vite comprit qu'il fallais tourner autour du cône. Et quand on l'a mis devant la boîte, elle a mis les 4 pattes sur la boîte!

Après 3 coups, elle courait sur la boîte!

J'aimerais bien commencer cet automne! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super!!! cheers

Mozart était aussi insécure pour se faire tenir par quelqu'un d'autre quand j'ai commencé... mais ça passe avec le temps!

Tu nous tiendras au courant des progrès de Flora!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sierra aussi a eu sa première expérience et on ces vraiment amuser ensemble ,mais pour elle ce faire tenir y`a rien la ces plutôt les sauts obstacles qui est plus problèmatique ,elle aime moin ca je crois ,mais elle y est arrivée pareil et ces vraiment amusant comme sport .Le chien est complètement allumer avec nous ces super

LuClo et Sierra dans l`équipe des Blondes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment aimé ca! Je ne m'en fait pas pour Flora, je sais qu'elle peut s'y habituer. J'aimerais en faire cet automne...

Romy et flora qui était dans l'équipe des pros d'agilité lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vous met un petit vidéo de l'équipe de flyball Spring Loaded, Michigan. Ils sont présentement les détenteurs du record mondial pour avoir couru 4 chiens en 15.36 secondes!!!!

Sur ce vidéo, les 4 chiens (trois bc et un border/jack) ont couru 15.98 secondes... ouf!

http://www.springloaded-flyball.com/Springloaded.WMV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Raluca

Oh, wow! Ca a vraiment l'air excitant! Mais si je comprends bien, c'est pas encore tres populaire au Quebec. J'ai fait un petit Google rapide et j'ai trouve 1 seul endroit a Montreal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caline... ça va donc bin vite s't'affaire la! C'est incroyable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vous met des vidéos de flyball de mes chiens...

Un vidéo de ma belle Breeze (mon ancienne bc... mautadine que je m'ennuie d'elle!!!):
une "full run": http://www.video-perso.com/item/1knZnYr9
un "box turn": http://www.video-perso.com/item/ajsp2YKm

Voici mon nono de Mozart... On a essayé de le filmer mais vous verrez le résultat... Rolling Eyes Il faudrait que j'essaie encore!
http://www.video-perso.com/item/j68SWMjr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HA HA HA!!! le p'tit coquin, y voulait aller te rejoindre!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Breeze était incroyable! thumleft J'ai eu la chance de la voir performer une fois. Mozart est cute! En tout cas, on voit qu'il aime sa maman! I love you

Le flyball est un des sports que j'espere faire avec Lady! Je préfèrerais commencer par l'agilité, mais si les heures de flyball tombent mieux pour moi chez best friend, ben flyball ce sera! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:

Sur ce vidéo, les 4 chiens (trois bc et un border/jack) ont couru 15.98 secondes... ouf!



Mon dieu, c'est très lent en effet... I don't want thatlol! Ils sont TROP rapides! C'est fou!!

Ta breeze était super bonne!

Et Mozart a l'air de vraiment aimer ca aussi!

Manon, je vais surement m'inscrire a l'automne, ca te tente pas toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:

Je préfèrerais commencer par l'agilité,


D'après julie sansregret (Guides canins) c'est mieux de commencer par l,agilité. Parce qu'au flyball, les chiens sautent très bas puisqu'ils doivent juste faire un bond entre chaque saut.

Ils prennent l'habitude de sauter très juste. Alors qu'en agilité, ca peut être dangereux de claquer une barre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai adorée mon expérience du flyball hier cheers
Bon, Zoukkie faisait un peu n'importe quoi parce qu'elle était épuisée mais on s'est pas mal amusée Mr.Red

Mais je reste encore mordu a l'agility et au freestyle mais qui sait, peut-etre qu'un jour je m'embarquerai dans une équipe de flyball Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy
flora a écrit:
Roxy a écrit:

Je préfèrerais commencer par l'agilité,


D'après julie sansregret (Guides canins) c'est mieux de commencer par l,agilité. Parce qu'au flyball, les chiens sautent très bas puisqu'ils doivent juste faire un bond entre chaque saut.

Ils prennent l'habitude de sauter très juste. Alors qu'en agilité, ca peut être dangereux de claquer une barre...


C'est très logique! Mais vu que Lady est deja habituée de sauter (sur mon saut en pvc) je pense pas que ce soit tellement un problème Very Happy En tout cas, on verra Wink Faut que j'y aille avec les heures qui marchent pour ma mere aussi donc bon... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chanel aussi a essayée de Flyball !

Malgrée qu'elle était affreusement fatiguée elle a assez bien couru. Je vais perfectionner son ''au tour''.

Elle fesait bien les sauts...

J'aimerais bien prendre des cours de Flyball avec Audrée thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myriametchanel a écrit:

J'aimerais bien prendre des cours de Flyball avec Audrée thumleft


Audrée avec céleste? Ou ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy
flora a écrit:
myriametchanel a écrit:

J'aimerais bien prendre des cours de Flyball avec Audrée thumleft


Audrée avec céleste? Ou ca?


Une place a blainville Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...