Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-Loup

Zoukkie vomit de la bile

Messages recommandés


Je ne sais pas s'il y a un lien mais je vous pause la question quand meme... si Zoukkie vomit de la bile, est-ce parce qu'elle ne mange plus de pelouse ou pas assé de légumes?

Depuis que Zoukkie est ai cru, elle broutait souvent la pelouse et vomissait de temps en temps de la bile. Mais la, avec la neige, il y a de moins en moins de pelouse a brouter et Zoukkie vomit plus souvent de la bile comme aujourd'hui... surtout quand elle a mangé une patte de cochon ou du boeuf.

D'apres-vous, si je lui donne de la salade... est-ce que ca va faire le meme travaille que la pelouse (s'il y a un lien avec la bile biensure) ou autre légume? Je lui en donne de temps en temps avec des fruits mais ce n'est peut-etre pas assé pour elle? Est-ce que je peux lui donner des artichaux... c'est bon pour le fois il parrait mais pour les chiens, j'en ai aucune idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Hum normalement quand un pitou vomit de la bile c'est que son bedon est vide et que ca devient trop acide pour lui.
Mais si elle vomit de la bile juste apres avoir mangé je voie vraiment pas...

Les suels moment qu'Ocy vomit de la bile c'est lorsqu'elle n,a pas ses 2 repas par jours donc qu'elle se ramasse le bedon vide le matin.

Si je me trompe pas le cru acidifie l'estomac non?? C'est peut etre ca le probleme... Trop d'acidité dans le bedon et de sucs gastriques (tres acides)

Est ce qu'elle vomit a des moment en particulier ou bien ca peut etre n'importe quand???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

ça fait combien de temps qu'elle est au cru Marie-Loup ?
parce que de la patte de cochon et du boeuf, j'en ai encore jamais donné aux miens... la patte, tros gras pis le boeuf, os trop difficiles (ceux d emon boucher) je donne du veau et du porc. mais des os, pas des pattes de cochon comme celles qu'on met dans le ragoût.
Effectviement, le cru change le ph de l'estomac, mais ça se fait dans la période d'adaptation. Or, si Zoukkie est au porc et boeuf, cette période est passée...
Si tu essaie de couper ces deux aliments, est-ce qu'elle vomit quan dmême ? essaie ça en attendant....
Moi, je gagerais pas sur l'artichaut ou la salade, ben franchement... c'est pas winner, selon mon insctinct ! PIs les miens, c'est quand ils mangent de la pelouse qu'ils vomissent de la bile : peut etre la neige ou la slush dessus sont difficiles à passer ? lol!

si tu lui donne des repas de poulet pendant quelques temps et que ça se place, ré essaie chaque aliment pendant 2-3 jours en donnant seulement ça, et voit ça dépend du quel .... ??!!

bonne chance,
plein de calins à Zoukkie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut-etre trop gras, car le foie travail pas bien, c'est comme pour nous quand nous mangeons trop gras on a des refus gastrique et ca goute pas bon ben c'est la bile.... c'est ce que je pense, mais je mis connais pas trop au cru. Es-ce que tu lui enlève un peu de couenne..... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zoukkie est au cru depuis juillet dernier et elle va super bien sauf que je trouvais qu'elle brouttait pas mal souvent. Je suis aller faire un tour sur le forum de BARF et la plupart des chiens qui mangent cru brouttent alors c'est normal. Parcontre, pour la bile, je n'ai pas trouvé encore et je croyais qu'il y avait un lien.

Elle mange surtout du poulet en général avec des oeufs, sardines, fromage et un peu de légumes pour les diner. Quand elle vomit de la bile, c'est plus les lendemains des repas ou je lui ai donné du boeuf ou du porc... alors je pense peut-etre que c'est trop gras mais a part ca, elle le digere super bien. La seule chose c'est que les journées ou elle a vomit ou qu'elle va vomir, elle est plus calme, amorphe, moins d'énergie... mais c'est quand normal quand on a mal au coeur Wink

Alors, hier soir je lui ai donné un beau morceau de boeuf (c'est la gaterie de la semaine parce qu'elle a été super sage pendant que j'étais a la SPCA) et elle a bien digéré comme a l'habitude et ce n'était pas la premiere fois qu'elle en mangeait. Elle a passé toute la soirée a grujé l'os mais ce matin quand je me suis levé, je l'ai trouvé trop calme et elle n'a pas voulu diner (ou déjeuner) alors j'ai pensé que c'était une réaction parce que j'étais partie 2 jours de file et qu'elle n'était pas habitué et qu'elle me boudait (en plus, avec l'arriver de Peluche, elle a énormément joué Wink ) Puis, elle m'a fait un premier vomit dans la cuisine... et un peu plus tard, dans le salon.

Apres, elle a été correcte mais elle a beaucoup dormit. Présentement je me questionne a savoir si je lui donne son souper ou non? C'est du poulet alors elle devrais bien le digérer mais je ne sais pas si son estomac est trop fragile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frisbee_Scout a écrit:
C'est peut-etre trop gras, car le foie travail pas bien, c'est comme pour nous quand nous mangeons trop gras on a des refus gastrique et ca goute pas bon ben c'est la bile.... c'est ce que je pense, mais je mis connais pas trop au cru. Es-ce que tu lui enlève un peu de couenne..... pale


J'avais déja ouvert une page a ce sujet il n'y avait pas tres longtemps et j'avais lu que les chiens digérait beaucoup mieux le gras que nous. Et puis, si c'était une patte de cochon que je lui avait donné, j'aurais peut-etre compris mais c'étais du boeuf (un os avec de la viande autour) alors ce n'étais pas si gras que ca.

Est-ce que je devrais laisser Zoukkie que sur le poulet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

encore là, selon mon bon jugement, oui, je la laisserait sur le poulet genre deux jours pour qu'elle se replace, comme quand après un gros party bien gras, on se tape des repas de légumes et de tite soupe aux nouilles pour se calmer le dedans un peu !

une tite tisane à la menthe, peu etre avec ça ?
et un massage
une débarbouillette d'eau froide sur le front,
pis racontes-y pas des histoires de creton ou de graisse de rôti... !
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'inquiète pas trop demande à Viggo , il a plus d'expérienence. Moi j,ai compris qu'il y a des viandes que nos chiens digèrent moins bien , baisse les quantités de ces aliments, salade ok selon moi si elle aime, la neige contient aussi +++ de trucs bizarre. Laisse -la aller à son rythme, j'irait léger pour son prochain repas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon toutou broute plus et parfois vomit de la bile si il a mange des cotelettes de porc trop osseuses. Avec les jarrets de porc hyper gras aucun probleme, ni les cotelettes de porc plus viandeuses. Alors mainenant si j'ai ces cotelettes a lui donner je rajoute plus de viande de porc et ca passe bien Very Happy . La seule fois ou il broute trop a mon goiut c'est quand il revient de chez ma mere, mais la-bas il leur sert de lave-vaiselle donc puker ... Rolling Eyes .

Je te conseille de donner du poulet jusqu'a ce que ca va mieux, puis ensuite redonner du boeuf mais en petites quantites. Elle peut s'habituer graduellement, sinon change les proportions viande/os/gras et peut-etre tu vas decouvrir quelque chose. Moi je ne digere pas l'agneau, rien a faire, une cuillere a soupe de soupe a l'agneau et je puker , donc je crois que ca peut-etre similaire pour les toutous: il y a des trucs qu'ils digerent moins bien.
C'est important de lui donner une variete de viandes donc en plus petites quantites peut-etre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils thumleft

Je lui ai donné du poulet hier soir et aujourd'hui et elle va beaucoup mieux. Je me demande... la prochaine fois que je lui donne du boeuf (ou porc) est-ce que ce serait mieux que je lui donne des petits morceaux avec du poulet pour que son systeme s'adapte mieux?

Sinon, si ca ne lui fait vraiment pas, bien elle mangera que du poulet (comme viande)... j'imagine que ca ne doit pas etre si méchant pour sa santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chien ont eu plus de difficulter à s'adapter au boeuf et porc. J'y ai été tranquillement, un repas / semaine au début, un mois plus tard 2 / semsine. Maintenant ils en mange autant que le poulet.

Pour ce qui est de mélanger les sorte de viande différente, tout le monde dit de pas le faire. Ici ça ne cause pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...