Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sarah et capucin

panse de veau

Messages recommandés

Dieu que c'est déguelasse hihihihih, mais mausus que les chiens capotent là-dessus. Mabou a assez brailllé que je me dépêche de lui en donner,mais fallait ben que je sépare en 4, il était pas possible, il a englouti, mais ça rend les chiens de bonne humeur lol! pas d'odeur de pet, donc digestion ok,

va vraiment me falloir un couteau de boucher!!! lol!Mr.Red une chance que mon boucher m'a donné de veau , c'est donc ben gros pis ça pue un peu hiihihih Wink mais qu'est-ce qu'on ferait pas pour eux! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouette quand ça chiale comme ça!!! Candy me fait ça tout l'temps. On dirait qu'elle me dit "grouille, t'es trop lente, j'ai faim moé!!!". Les simagrés qu'elle nous fait c'est pas croyable. Je vais demander ça qu'on me récupère les panses..... Ça semble dégueux!!! C'est pire que le foie????

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand j'étais petite ma mère me disait que j'avais les yeux plus grand que la panse... Question

c'est quoi au juste la panse...?? les intestins?? l'estomac??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bluejay a écrit:
quand j'étais petite ma mère me disait que j'avais les yeux plus grand que la panse... Question

c'est quoi au juste la panse...?? les intestins?? l'estomac??


En principe c l'estomac... beurk... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bluejay a écrit:
quand j'étais petite ma mère me disait que j'avais les yeux plus grand que la panse... Question

c'est quoi au juste la panse...?? les intestins?? l'estomac??


Selon le logiciel Antidote :

panse
1- [Familier] Ventre, gros ventre.

2- Premier compartiment de l’estomac des ruminants, où les végétaux sont entassés avant la mastication.

3- Partie renflée, arrondie de certains objets. Panse d’une cruche, d’une cloche, d’une bouteille. • Partie arrondie d’une lettre. La panse du a , du b , du p.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bluejay a écrit:
quand j'étais petite ma mère me disait que j'avais les yeux plus grand que la panse... Question


En France on dit ça aussi, mais en disant "plus gros que le ventre"... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ni pire ni moins que le foie, disons moins "mou" que le foie, ça a la tecture disonc d'une langue de boeuf, tout mou, ce n'est pas saigant, juste , ah oui, caoutchouteux! ça a une petite odeur.... indéchiffrable, mais on donne vite pis ça disparait vite. frisson lui, il "cheakait" ça comme un vieux torchon Laughing pis ça vous tente???? lol! mais ça coûte presque rien, mon boucher m'a vendu ça avec des cotes de boeuf pour 5$ et les 4 chiens ont souper avec ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
En France on dit ça aussi, mais en disant "plus gros que le ventre"... Wink


Hein!!!! Les français seraient plus clairs que nous??? Impossible....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
bluejay a écrit:
Hein!!!! Les français seraient plus clairs que nous??? Impossible....




T'en fais pas... je t'aime quand même!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas pour faire suer mais mon fournisseur me donne ça gratis..... geek

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sarah et capucin a écrit:
MOI QUI ME PENSAIT BONNE


Ouais... mais, elle dit pas ce qu'elle donne en échange au boucher...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui donne des bacs vides qu'il me remplit gentiment!!!! Wink et on achète la viande pour mon chum là. C'est leur propre boeuf qu'ils élèvent, font abattre, font vieillir et découpent ensuite. Ils vendent et découpent aussi du porc, de l'angneau, du lapin (mais le lapin j'ai pas de carcasses) et du poulet. Je ne peux malheureusement pas partager ma ressource parce que je n'aurai plus assez de stock à l'année et encore moins de variétés. Et y'a pas toujours du porc ou du poulet, je dois parfois en acheter. Par contre, je passe des heures à trier et dégraisser tout ça. Méchante job!!!! Si on calcule mon taux horaire, c'est pas donné la livre!!! Laughing

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

considère toi ben chanceuse... thumleft

moi, dans mon coin, ya boucher... pis ya l'air bête... ya jamais d'os, faut les commander... pis ça le fait bougonner... j'pense qu'yé dû pour sa retraite le bonhomme...

Lizou me parlait d'une autre boucherie à Vaudreuil... j'veux aller voir, car apparemment, il reçoit des quartiers de boeuf (de plus en plus rare)... faut juste que je trouve le temps... mais, le boucher à DDO m'offre des carcasses à 15$/20kg... c bon comme prix... surtout avec juste un chien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les quartiers de viandes sont de plus en plus rares dans les épiceries et même les boucheries, c'est la mode du sous-vide. Nous, c'est une ferme, ils font vieillir la viande en quartier sur place, alors on bénéficie de tout ce qu'on veut ou peut récupérer. Comme à l'ancienne, ils retirent toutes les couches de gras et viande vieillie sur les quartiers, alors je dois séparer le gras et la viande, sinon je vais avoir des gros porcs au lieu des chiens. J'ai même parfois une tête de porc entière, mais ça, je lui ai dit de les jeter, c'est dégueux et une tête pour 7 chiens, ça risque de mal virer. Quand j'aurai mon gros congelo, je les accumulerai peut-être jusqu'à 7 et ils s'amuseront dehors chacun avec la sienne. Ils vendent certains os et carcasses à des restos ou autres, mais tout ce qui reste nous revient. Jack et Candy ont passé plus d'une heure à s'obstiner pour un énorme fémur de quasiment 2 pieds pour finalement en grignotter chacun un bout. En plus, ils sont hyper sympathiques. Dernièrement, on a eu plus de stock parce que c'est la période où ils coupent beaucoup à cause des commandes de boeuf entier, demi-boeuf ou quartier de boeuf pour congélo. Mais sur une base régulière, j'ai du stock pour fournir mes 6 chiens en boeuf. Un peu de porc que je garde pour Chopin 1er qui ne tolère ni le boeuf ni le veau (sauf le gras - fouillez-moi pourquoi!). Et environ une fois par mois ou par 6 semaines, des carcasses de poulets hyper viandeuses. Alors j'ai juste besoin d'acheter du poulet entretemps et parfois du porc pour Chopin. Ailleurs, je paye aussi mes grosses carcasses bios 15$ pour une caisse d'environ 20 kg (mais eux aussi ils abattent une fois par mois et comme l'hiver, les poulets entiers sont plus populaires, ben y'a moins de carcasses) et les petites carcasses surgelées 12$ le 20 kg quand j'ai pas les grosses de disponibles. Je paye les os de porc 1,50$ le kg et ils sont très viandeux. En combinant tout ça, je m'en sors à très bon prix. C'est le cas de le dire que comme ça, ça coûte vraiment moins cher qu'à la moulée. Sans parler qu'au départ, je payais tout et que j'ai découvert ce fournisseur par la suite. Et puis, mon chum ne veut plus manger aucune autre viande tellement la leur est tendre et savoureuse. Et puis, j'ai parfois de si beaux morceaux pour les chiens que mon chum est quasiment jaloux Wink

Le plus hot, c'est les chiens, quand on entre trois bacs pleins dans la maison, ils viennent fous. Maintenant, j'ai choisi de leur donner chacun un méga os et comme ça, j'ai la sainte paix pour arranger les bacs qui me prennent un bon 3 à 4 heures, parfois plus, parfois moins. Je la travaille en maudit ma gratuité.... mais la qualité de cette viande vaut la peine. Sinon, c'est moi qui vire folle à me battre pour les éloigner ou à les empêcher de s'obstiner pour garder le bac! lol!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce que green tripe c'est pense en Francais?
car si oui c'est vraiment excellent, comme le foie ou plus pour nos toutous cotre enzymes, mniam! Moi je trouve que ca sent la bouse de vache Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...