Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité louise50

Allo

Messages recommandés

Invité louise50
Mon rouki, qui a 2 ans 1/2 et assez costaud , il a la facheuse manie de sauter sur les gens qui arrive a la maison.......j'ai essaye des trucs qu'on m'avait suggere mais il saute toujours.....quoi faire?

Si quelqu'un a un truc infaillible.....ecrivez moi

Merci

Louise et Rouki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
louise50 a écrit:
Mon rouki, qui a 2 ans 1/2 et assez costaud , il a la facheuse manie de sauter sur les gens qui arrive a la maison.......j'ai essaye des trucs qu'on m'avait suggere mais il saute toujours.....quoi faire?

Si quelqu'un a un truc infaillible.....ecrivez moi

Merci

Louise et Rouki



Dans les trucs qu'on t'as suggèré, est-ce qu'il y avait la règle du 5 minutes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Libellul

Chez moi la seule chose qui a fonctionné avec ma Kelly (Golden Retriever aussi) est de l'ignorer quand on entre. Ne pas la regarder, ne pas lui parler et lui tourner le dos si elle veut nous sauter dessus, l'ignorer un bon 5 minutes, ensuite y aller doucement. Mais si tu as le même problème que moi et que t'as beau expliquer de long en large et que la visite comprend toujours pas Rolling Eyes ça prend du temps

Kelly a maintenant 2 ans (dans 5 jours Very Happy ) et elle ne saute plus sur les gens (ou presque...) mais elle a la maudite manie de licher les mains de la visite Thumb down Alors j'ai expliqué aux gens qu'il ne faut pas s'en occuper quand elle fait ça, mais ça comprend a'rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re-bonjour Louise,

Pourrais-tu rééditer ton message et renommer ton sujet par ex "Saute sur les gens", car ainsi tu attireras plus de réponses. Merci.

À tous, veillez svp à nommer vos sujets de façon à refléter le plus possible le thème de votre message, ça aide tout le monde et vous en premier!

MERCI!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas de truc infaillible, mais mon chien fesait pareil. Un jour, on s'est rendu compte qu'on fesait pareil quand on arrivait à la maison. On arrivait, déposait tout et allait le voir en courant avec des milliers de caresses, de bonjour et d'exclamations!!! Pas mieux les humains! On s'est dit qu'en modérant notre joie de le voir un peu: déposer nos trucs, ouvrir les lumières, prendre les messages sur le répondeur et le sortir de sa cage après (il est dans un méga condo-cage, c,est le plus grand format possible sinon on aurait fait faillite de tout remplacer ce qui se trouvait dans la maison!). Donc, aller le voir après, il set hyper content, sa queue fouette tout ce qui se trouve derrière, mais sans plus. Avant il aurait pu gagner des concours de sauts en hauteur!

Pour ce qui est des autres personnes qui arrivent, parfois je leur donnais un biscuit qu'il devait tenir "en bas", le bras allongé le long du corps... il n'était donc pas attiré par le visage mais par le biscuit qui se trouvait à la hauteur des hanches ou des cuisses...

c'est tout ce que je peux suggérer... en plus d'un NON ferme quand il le fait et le retrait de toutes les caresses et attention lorsqu'il est debout sur quelqu'un. Il va finir par descendre... Notre chien semble se rendre compte que lorsque la personne arrive nous porte plus attention qu'à lui, il descend et va chercher un jouet qu'il apporte à la personne, alors il a de l'Attention tant qu'il en veut.

Je peux pas dire qu'il ne le fait plus JAMAIS, mais c'est devenu beaucoup plus rare. (il n'y a que mon père et ma mère à qui il le fait encore, parce qu'il le caresse quand il leur saute dessus et eux trouvent ça flatteur et drôle!!!)....

À bientôt!
Ra et Nouga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Libellul

J'oubliais ... il est vraiment beau ton Golden Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

premierement il doit apprendre de ne pas sauter sur vous, la meilleure moyen est l'ignorer. Ensuite pour la visite mettez votre toutou en laisse et tennez le derriere vous durant l'accueil. Comme ca vous pouvez empecher les gens de se garocher sur votre chien Rolling Eyes. Si quelqu'un le veut vous luyi donnez un morceau de fromage et il doit demander assis au chien et lui donner si il s'asseoit. Avec assez de repetition, ca donne un chien qui s'asseoit en esperant un fromage quand il voit des gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zorro a écrit:
Si quelqu'un le veut vous luyi donnez un morceau de fromage et il doit demander assis au chien.... .


Le fromage, c'est pour la visite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...