Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Oceane20

Les décorations gonflables

Messages recommandés

Invité Oceane20
Maudite affaire...
Ocy a manqué se pitcher devant un char tant en se promenant.
Elle a rencontré quelque chose de tres méchant et a eu peur.
Ben oui j'avais oubliée qu'elle avait peur de ca moi...
Y'avais un bonhomme de neige gonflable sur le toit d'un auto (dans un vendeur de char) et je l'avais pas vu mais Ocy elle l,a vu... Elle c'est pitchée au bout de sa laisse pour le fuir au plus vite.
J'ai beau lui avoir présenté des gateries pour lui montrer que y'était pas méchant, rien a faire elle voulait rien savoir. La queue entre les 2 jambes, toute accroupie les oreilles basses.
PAuvre pitoune...
Bon j,ai continué mon chemin en arretant a toutes les fois qu'elle se pitchait au bout de la laisse pour lui demander un assis reste.
En revenant (on passaient par le meme chemin) j,ai attendu qu,elle le voie et lui ai proposé des gateries encore (il était a 20 m de nous) elle a rien voulu savoir, elle souhaitais juste soit se pithcer dns rue sois rentrer sous terre.
J,ai encore continuée mon chemin tranquillement comme si de rien n'était mais elle est revenue correcte seulement quand il était a 20-25 metres de nous...

C'était la meme chose l'année passée. Il en avait un chez ma belle-mere et elle voulait pas entrer ou sortir par la porte pcq il était pas loin...
Et ca a continué 1-2 mois apres qu'il aie été enlevé.

ON fait quoi avec un pitou qui a peur de meme?! ON aurait dit que la décoration allais lui sauter dessus pour la bouffer tellement elle en avait peur. Et le gateries ca marche pas pentoute elle oublie qu'elle a un bedon quand elle voie ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un chien ne va manger quand il a trop peur. Donc a reduire l'intensite de la peur. Ce n'est pas facile avec des trucs comme ca, occasionnels. Peut-etre en acheter un mini pour chez-vous jusqu'a ce qu'elle s'y habitue? Mais il faudrait pas que Nitro l'eclate affraid !
Soit laisser faire et juste passer un, vu qu'il y en a pas tant que ca, soit commencer a l'habituer tres souvent: un petit a la maison, puis un moyen... c'est difficile!

Citation :
Elle c'est pitchée au bout de sa laisse pour le fuir au plus vite.
la raison #1 pour mettre une laisse a un chien pres de rues, meme un chien hyper obeissant qui marche au pied comme une ombre. On ne sait jamais ce qu'on peut rencontrer que notre toutou va trouver extra-terrestre. J'essaye parfois de l'expliquer au gens avec un chien tres obeissant qui veulent se promener sans laisse avec mais ca n'arrive pas tres souvent. Sauf que quand ca arrive c'est dangereux! Une chance que Ocy etait en laisse, un chien panique ca se fait facilement ecraser Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...