Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité ledauphi

mal des transports...

Messages recommandés

Invité ledauphi
Chica souffre de ce problème...
On m'a dit que pour un chiot c'est normal...


Sitôt qu'elle monte en auto...elle se met à baver comme pas possible..un filet coule de sa gueule... pour éventuellement vomir se qu'elle a mangé, même si cela fait plusieurs heures.

Comment faire pour régler ce problème ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maggie me fait exactement la meme chose puker lorsque je prend la voiture...mais si je l'amène dans la mini-van, je ne sais pas pourqoi, tout va bien!?!

C'est devenu un gros stress pour elle car elle ne veut pas du tout embarquer lorsque je lui ouvre la porte, elle veut se sauver, je dois la prendre, la mettre dans la voiture et la rassurer....et dès que la voiture démarre, la salive commence a couler......et ainsi de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Elle a quelle age ?
Est aussitot que l auto roule ou en arret ?

D'écrit la situation un peu plus clairement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça va passer. Si elle est jeune c'est qu'elle est pas habituée et qu'elle est trop petite pour voir dehors. Aussitot que Ariel a été assez grosse pour voir dehors ça a été moins pire. Aussi faut y aller graduellement.

Tu fais des faux départs. Genre l'apporter dans l'auto et seulement t'assoir et lire une revue avec ton chien à l'arrière qui s'occupe avec un jouet à gruger ou autre. Quand tu as finit de lire tu sort avec ton chien et retourne à la maison.

Àprès quelques fois de même tu démares la voiture et tu fais un petit tour. Genre sort de l'entrée chez toi et fait la rue et reviens...tu fais ça quelques fois...

Plus tard tu fais des plus grand trajets...pis à moment donné ça devrais se replacer...

Je sais que c'est ben tu tatawinage tout ça, mais des fois faut en faire plus pour que le chien soit pas trop stressé faut lui montrer que c'est pas dangereux et qu'il y a rien là...

Pour l'aider à monter sans forcer, il y a des gâteries ou son jouet préféré. Des fois ça les aident à monter dans l'auto sans stresser.

C'est pas mal ce qui me vient en tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussi, pour éviter le mal de coeur et le vomissage, si tu peux prévoir à l'avance tes déplacements, ce serait mieux que le chien ait l'estomac vide. Un chien à jeun à moins de chance de vomir. Jusqu'à temps qu'il s'habitue à l'auto, c'est l'idéal. Y a aussi des comprimés homéopathiques, mais je n'ai jamais essayé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais déjà vu une émission de ce qu'explique Isabelle1 et ça marchait à force de le faire...
Y m'semble qu'il appelait ça de la désensibilisation... Entout cas, ça aurait quand même bien du sens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ledauphi
oui..ça a de l'allure... je vais m'y mettre..mais c'est pas évident...j'ai déjà des endroits où je veux l'emmener avec moi...mais ça me fend le coeur de la voir malade de ça...

l'autre soir, elle avait mangé seulement le matin vers 7h00...pis à 18h00, elle dégueulait dans le camion.

M'enfin... elle devrait être correct pour l'été prochain....Garçon adorait le camion, avec la vitre arrière baissée, la langue et les oreilles au vent...les gens qui le saluaient....***soupir***

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Karin
Oh bah le mien, il se met par terre dans la voiture sinon il vomit partout (il avait vomi sur mon sac une fois c'était beau tiens !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Quand j'ai eu Pixel, elle vomissait systématiquement dans l'auto. Pour diverses raisons, je la faisait manger une fois par jour le soir. Elle vomissait surtout de la bile.

Avec le temps, elle s'est désensibilisée et ne vomit plus. Je l'amenait toujours ou presque avec moi.

La dernière fois, elle avait mangé avant que je ne l'arrête un bon caca de diarhée d'un autre chien. Ça m'a pris trois heures (réellement) à netoyer et enlever l'odeur. Peut-être que c'était pas l'auto cette fois là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand Niels était bébé, l'auto ne lui posait aucun problème. Mais, depuis un gros mois et demi, il bave, vomit à l'arrivée et se sauve dès qu'on approche de l'auto. Tout ça m'a été confirmé (y compris vomissement!) jeudi. Il a 5 mois.
Demain, on n'a pas le choix: 1 h30 d'auto pour rentrer à la maison (nous sommes à la campagne depuis 5 semaines).
Pour essayer de préparer le déplacement de demain, depuis vendredi, j'ai pris des mesures draconiennes.
Vendredi: Niels a pris ses 3 repas de la journée à côté de l'auto dont la porte était ouverte;
samedi: Niels a pris ses 3 repas de la journée dans l'auto, où il est monté lui-même; j'ai laissé la porte ouverte;
dimanche: Niels a pris ses 3 repas dans l'auto, portes fermés, radio allumée; l'un des repas était un os long à manger (il est nourri au cru): nous sommes restés dans l'auto une grosse demi-heure!
lundi: Niels a pris ses 3 repas dans l'auto, dont le moteur tournait avant qu'il y monte volontairement de lui-même; le 2e repas de la journée étant un gros os de chevreau (repas qui dure 45 minutes, environ) nous avons roulé doucement sur le rang pendant 20 minutes, puis fait des allers-retours dans l'entrée. Le moteur s'est arrêté (magique!) tout de suite après la dernière bouchée. Il n'a pas bavé, pas vomi, rien, il était trop occcupé avec son os!

Demain matin, je vais le nourrir tôt et léger. Puis, avec des rognons de boeuf séchés en mini-morceaux (ça pue, mais je n'avais plus de foie), je vais faire des entrées-sorties de la voiture dont le moteur tournera (désolée, Kyoto, mais c'est nécessaire!). Puis... on verra bien!

Je vous en donnerai des nouvelles, en tout cas!

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne chance Niels!!! c'est pas mal du tout comme progres draconien rapide, ca promet thumleft !
et un os bien dur pas trop comestible (pour eviter puker ) pour gruger pendant la route...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Zuzanna!

pour l'os bien dur pendant le trajet, j'aurais aimé, mais ça ne va pas être possible, malheureusement: Niels doit voyager en compagnie de sa tante, Billie-la-boxer (9ans, très sage en auto, jamais malade), et côté os, quand ils sont tous les deux, je dois impérativement les séparer, Billie ne peut pas manger d'os, ses gencives recouvrent ses dents presque entièrement (et l'amie à qui elle appartient ne lui en donne pas, ce n'est pas mon rôle de changer ça) mais elle voudrait bien, alors si j'en donne un à Niels, la trajet va être pénible pour tout le monde. Je l'ai nourri très tôt ce matin, ça fera bien 6 heures qu'il aura mangé quand nous partirons, et puis je vais lui donner des mini-bouts de rognons séchés de temps en temps (ça, Billie peut en manger) pendant le trajet. On verra bien. Je croise les doigts!
Ce qu'il y a de chouette de revenir à Montréal (et croyez-moi, c'est une des très rares choses, pcq qu'ici, c'est le paradis!) c'est que nous allons pouvoir, Niels et moi, te revoir, Zuzanna, et travailler ensemble de nouveau. On en a grand besoin: pour la marche au pied, on est nuls (moi, surtout...)!
À bientôt, donc.

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Buck ma fait la même chose de 2 mois a 1 ans toujours malade en auto même si je lui donnait rien a manger des heures avant de partir

s il se lechait les babines la je savais qu il serai malade la je mettais un sacs en dessus de sa bouche et étais malade dans le sac

pour qu il soit moins stresser a aller en auto et corriger le mal de transport
A tout les jours petit tour de voiture et auj le mal de transport a disparue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...