Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité capelli

question sur les promenades des chiens sans laisse

Messages recommandés

Invité capelli
quand je me ballade en foret avec mon labrador j ai toujours peur de le lacher sans laisse !
est ce que je fais une betise de ne pas le lacher ?
j aimerai tellement le ballader sans laisse pourtant je pense qu il ne partirai pas loin mais g toujours une crainte de rencontrer d autre chien!!

donnez moi vos avis svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour commencer, tu peux toujours essayer de seulement lâcher la laisse mais de la lui laisser, car si jamais il se pousse, c'ets plus facile de rattraper un chien avec une laisse qui traine.

Je te conseille par contre de pratiquer ton rappel avant. Si ton rappel est bon , il ne devrait pas avoir de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité capelli
oui j ai deja fait beaucoup de rappel quand il n y a personne c est super mais des qu il voit un autre chien c est terminer il ne veut que jouer et souvent les gens qu on rencontre nous font des reflexion et ca me touche beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok tu le promènes dans des endroits fréquentés? Et les autres personnes tiennent leurs chiens en laisse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton rappel n'est pas excelent dans toute situation (même lors de la rencontre de d'autre chien), je ne le ferai pas. Ce n'est pas tout les chien qui aime les autres chiens, comme ce n'est pas tout les humain qui aime les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le probleme de ton chien c'est qu'il ne revient pas s'il voit d'autres chiens, tu peux pratiquer son rappel dans un parc ou il y a d'autres chiens et tu lui attaches une grande corde a son collier (genre corde jaune)

Tu peux commencer par tenir la corde et s'il voit d'autres chiens, appel-le et félicite-le quand il revient vers toi (avec friandises, ta voix, jouets et les flatouilles) Comme tu le tiens avec la corde, il ne pourra pas aller bien loin Wink

Quand tu vois que ton chien comprends bien, tu peux lui laisser plus de lousse avec la corde et tu refais le meme exercice. Puis, quand ton chien revient souvent vers toi quand tu l'appels meme s'il y a d'autres chiens, tu peux lacher la corde et refaire le meme excercice. Si ton chien se sauve, comme il a la grande corde attaché toujours a son collier, ca va etre plus facile de le rattraper.

Et meme si ca lui prend un peu de temps avant de revenir vers toi, quand il revient vers toi fait lui toujours sentir que tu est contentes de lui et félicite-le parce que sinon, il va sentir que tu es faché ou décu et il ne voudra plus revenir Confused

Si tu pratiques son rappel assé régulierement avec des distrations (autres chiens, chats, enfants qui courent, etc) ca devrait etre beaucoup plus facile d'avoir son attention et de pouvoir le laisser en liberté dans le bois thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité capelli
oh oui c est une bonne idée avec la corde faudra que j essaie je suis sur que ca va marcher,merci pour tes conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que c'est long avant que ce soit intégré???
Maggie a un bon rappel quand nous sommes seuls, pas de distractions et des gâteries...Elle respecte même les limites de notre terrain...Mais si quelqu'un au loin arrive, elle est partie!!!! Et rien à faire, elle ne revient pas!!! J'ai été chanceuse à venir jusqu'à date...chiens et humains furent compréhensifs...mais que c'est honteux!!!
Je l'sais pourtant qu'elle le sait...elle revient toujours à nous, surtout si on poursuit notre chemin sans elle....
C'est un chien de nez et ça c'est ce qui est le plus intéressant pour elle...J'avoue parfois être un peu découragée...et ça me met en colère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jouez souvent a la Tag, allez voir sur cette page pour 'ameliorer le rappel de votre chien' : http://www.coeurcanin.com/bonbons.htm
la grande corde (ne la tennez pas!!! ou il va vous arracher le bras, c'est a piler dessus au besoin pour l'arreter) est tres tres pratique.
En plus assurez vous de lui faire un assis-reste avant d'aller voir un autre chien. En laisse au debut pour lui aider a se retenir, il voit un chien qu'il a le droit de voir (ou au parc a chien avant de le lacher), dites un assis reeeeeeste, des qu'il est capable de la faire, ok vas-y!!! Si vous pratiquez beaucoup ca pour aller voir d'autres chiens, da'utres gens et ecureuils, il va savoir que vous le laissez aller, pas qu'il doit toujours s'echapper de vous comme de la poice s'il veut s'amuser.
Assurez-vous qu'il rencontre des chiens tres souvent, si ca lui manque ce sera tres difficile de le lui refuser parfois.

Vennez faire des sorties avec notre groupe dans la foret, il va rester avec nos chiens et vous en meme temps Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité capelli
oh oui kawo tu as le meme probleme que moi !!!
je pense que mon chien devrait voir plus d autre chien mais c est pas evident,et parfois je desespere , mis je me dit que peut etre il va se calmer avec le temps enfin je l espere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Capelli,
si vous travaillez et mettez l'effort qu'il faut, oui il va se calmer avec le temps, mais pas tout seul, ce sera bien parce que vous y avez travaille! Dans quel coin restez-vous? Je suis certaine que vous pourrez trouvez des amis canin a votre toutou sur ce site Very Happy . Ca vous permettrais de lui combler le besoin de voir d'autres chiens et de pratiquer son controle de soi. Ca ne vient pas inclus avec un Labrador Wink !

Kawo, je vous conseille de la laisser libre avec une looongue corde qui traine surlaquelle il est facile de piler pour la freiner. Elle ne pourra donc se rendre a cet autre chien ou personne, parce que a chaque fois qu'elle le fait, ca la recompense, elle est bien sociable Razz . Une fois arrete au bout de la corde, vous pouvez pratiquer le rappel et faoire un super jeu de pistage des qu'elle revient vu que votre toutou est un nez sur 4 pattes. Alors la vous pourrez aussi decider de la laisser repartir apres un svp si c'est quelque chose qu'elle peut aller voir. Et surtout pratiquer le reste-ok vas-y! quand elle a le droit d'aller voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Karin
Ceux qui peuvent balader leur toutous sans laisse ont de la chance ! Moi c'est impossible de le lacher sinon il court direct n'importe où !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité capelli
c est vrai que ca a l air tellement simple quand on voit les autres le faire !!
on croit que ca va venir tout seul pourtant je lui fait faire beaucoup de rappel et de reste ok vas y avec les jouet mais je me demande si ca lui ferai pas du bien que j aille faire de l agility avec lui pour voir d autre chien!!
que pensez vous ?????
moi je suis de la region parisienne et je serai tres contente de pouvoir se promener avec quelqu un d autre qui a un chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Djue
Je crois que la plupart des gens sur ce forum sont du Québec... ca fait un long voyage pour aller faire une petite promenade de pitous hihi

Vous n'avez pas de parcs canins en france ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité capelli
non malheuresement on en a pas beaucoup du tout beaucoup de gens vont faire l agility pour defouler les titi !! c est vrai dommage qu il n y a pas beaucoup de francais sur ce site mais bon ca fait du bien de parler de toutou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'agilite ne peut pas faire du tort, allez-y! Vous y connaitrez des gens de vote coin (nous on est un peu loin...) pour organsier des balades avec d'autres toutous.

Citation :
Ceux qui peuvent balader leur toutous sans laisse ont de la chance ! Moi c'est impossible de le lacher sinon il court direct n'importe où !!
je vous conseille de le lacher tres souvent dans des gros endroits clotures. Si il ne court jamais libre son rappel va devenir de pire en pire. Plus il a la chance de courir sans laisse, moins il va se sauver, et ensuite vous pourrez travailler le rappel. Ce n'est jamais trop tard Very Happy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité capelli

merci de me remonter le moral car parfois je desespere!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation
je vous conseille de le lacher tres souvent dans des gros endroits clotures. Si il ne court jamais libre son rappel va devenir de pire en pire. Plus il a la chance de courir sans laisse, moins il va se sauver, et ensuite vous pourrez travailler le rappel. Ce n'est jamais trop tard

Oops je viens d'apprendre autre chose là ...

J'ai commencé à aller marcher avec Mia, longue laisse qui traine, dans un sentier ... ¸ca va bien, elle m'attend mais elle n'a pas rencontré de gens ni d'écureil encore QuestionQuestionQuestion

À +

Julie et Mia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Une éleveur de Border Terrier de ma connaissance me disait que les terrier ont un instinct de prédateur fort ce qui les rend sujet à courrir après toutes les bestioles et leur odeurs. Cet instinct devient de plus en plus dominant avec l'age. Les Border Terrier perdent la conscience de tout ce qui les entoure lors de prise en chasse et finissent souvent sous les roues d'une auto.

Ton westie est un terrier d'abord et avant tout. Mes bergers dont l'instinct de prédateur est moins fort et orienté différemment courent à tout les jours mais je serait très hésitant de les faire marcher sans laisse sur le bord de la rue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon airedale est un terrier avec bien du flair.. et son intinct est fort.. mais il revient toujours. Je l'ai déjà perdu de vue dans la foret pendant 3 min.. il m'est revenu, tout naif, tout heureux... hehe

Je ne le laisse jamais libre dans la ville ou un endroit trop près de rues parceque OUI il va se foutre devant une voiture l'écervellé!

Mais en foret, je le laisse aller et il adore ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Mouche a écrit:
mon airedale est un terrier avec bien du flair.. et son intinct est fort.. mais il revient toujours. Je l'ai déjà perdu de vue dans la foret pendant 3 min.. il m'est revenu, tout naif, tout heureux... hehe

Je ne le laisse jamais libre dans la ville ou un endroit trop près de rues parceque OUI il va se foutre devant une voiture l'écervellé!

Mais en foret, je le laisse aller et il adore ca.


Un des avantage du Airedale est que ce n'est pas habituel pour lui d'entrer dans les terriers. Les Border Terrier entre autres on plus de risque de rester pris et de ne pas pouvoir revenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boaf.. le airedale saute dans la boue, trouve des carcasses nauséabondes, se roule dans les substances douteuses, course avec les moineaux, et pense que si une tête rentre dans un trou, il peut en sortir aussi facilement...

ah oui .. ca se fait arroser par les mouffettes aussi et viens se frotter sur toi et te donner des cajoles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel

Vivent les bergers. Quand Pixel a vue une moufette cet automne, elle a tenté de fuir, elle qui coure après tout ce qui bouge pour jouer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vive les terriers.. j'échangerais pas mon curieux pour tout l'or du monde! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Mouche a écrit:
vive les terriers.. j'échangerais pas mon curieux pour tout l'or du monde! cheers


Pour être honête, les Border terriers , les Norfolks , les norwichs , les westies , le airedales , les terriers galois (welsh) et plusieurs autres sont des chiens que j'adore.

Pr Fenris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hehe .... alors je vois que .. t'es un des nôtres! hahaha thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Cléo aucun problème.. Même si un chien, humains chat écureuil passent et que je dis assis reste c'est respecté. Pour Freckles hum elle reviens instantanément si rien n'arrive au parc.. Un long sifflement et hop ouais maman m'appelle par contre si autre chien arrive petit de préférence elle ne connait plus n'y son nom n'y le mien .. Donc Mlle Freckle a toujours la longue laisse en permanence après elle et moi je suis toujours a porter de pieds.. Si je vois un gros chien arrivé ben la c'est ramasse la puce pis avoye tout de suite à maison... Elle a une peur bleu des gros chiens.. Ben peur je ne saîs pas mais elle LEURS fait peur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité capelli
moi c est pareil si ya pas d autre chien en vue il m obeit mais s il y a un autre chien c est terminer il lui fonce dessus que ce soit petit ou gros!!!
pourtant il ne leur fait rien mais il crois que tout le monde veut jouer avec lui je sais plus quoi faire parfois c est pour ca que je n ai pas confiance et je le lache pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pixel a écrit:
Une éleveur de Border Terrier de ma connaissance me disait que les terrier ont un instinct de prédateur fort ce qui les rend sujet à courrir après toutes les bestioles et leur odeurs. Cet instinct devient de plus en plus dominant avec l'age. Les Border Terrier perdent la conscience de tout ce qui les entoure lors de prise en chasse et finissent souvent sous les roues d'une auto.

Ton westie est un terrier d'abord et avant tout. Mes bergers dont l'instinct de prédateur est moins fort et orienté différemment courent à tout les jours mais je serait très hésitant de les faire marcher sans laisse sur le bord de la rue.

Tu as bien raison Pixel; j'ai une amie qui a perdu son westie comme ça...il a vu un écureuil et a traversé la rue !
Et c'est vrai que les westies ont un instinct prédateur très fort; lorsque Milou s'ennuie, il s'invente une proie et l'attaque; genre un coussin sur le divan, le lit de Tobi, un sac à main, et ce qui le fait beaucoup réagir aussi ce sont les reflets lumineux. N'importe quelle lumière qui bouge, même le spot de la Place Ville Marie qui plane au-dessus de Montréal le soir, avive le chasseur en lui et il devient alors totalement inaccessible: il est un chasseur et ne voit ou n,entend rien d'autre que la proie qu'il s'est fixé. Alors moi non plus je ne le laisse jamais libre à proximité des rues, son instinct est beaucoup trop fort; par contre, j'ai l,avantage d'avoir un parc naturel près de chez moi et un lac avec des sentiers aménagés autour. Là, je peux le laisser libre mais il reste la plupart du temps à mes côtés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...