Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jules01

«L'intelligence» du chien... (Bulldog)

Messages recommandés

J'aimerais avoir votre avis sur ce qu'on dit être un chien intelligent...

Voyez-vous, je vis avec deux caniches standards. Évidemment, on dit d'eux qu'ils sont super intelligents, sur l'échelle du Dr. Coren, il sont en 2e, tout de suite sous le Border Collie... Enfin, vous connaissez l'histoire...

Bien entendu, je les trouve moi aussi très intelligents. Ils apprenent vite, sont vifs, énergiques, plaisant à vivre quoi. Mais ils n'ont pas que des qualités. En fait, ils ont les défauts de leur qualité :0) Ça en fait des chiens plus exigeants, en attention par exemple.

Je suis allée à Bonaventure hier et je suis tombée en amour avec 3 races autres: Le bulldog anglais, le whippet et le papillon.

Là, mon chum est mordu, il veut un bulldog. Ce ne sera pas pour tout de suite mais à prime abord je n'ai rien contre. Parcontre, je me demande si je vais trouver le chien un peu «limité» ? C'est une vrai question là. Je sais que les bulldogs sont des bons chiens, farceurs, joueurs, super doux. Je trouve que ce sont de belles qualités et j'avoue que l'idée de la patate de sofa qu'il représente me plait (lire: j'ai déjà deux bombes très demandantes alors...).

Mais, peut-on vraiment mesurer «l'intelligence» d'un chien par sa race ? Est-ce que le bulldog (puisqu'il s'agit de celui-là) sera tellement limité dans son apprentissage qu'en bout de piste, il ne saura que s'asseoir, par exemple ?

Je sais que l'intelligence, c'est surtout dans la résolution de problèmes qu'on la mesure, chez le chien mais je m'inquiète (vaut mieux s'inquiéter avant qu'après que j'me dis!) de savoir si je pourrai «communiquer» avec un chien qui a prime abord, à l'air de vivre selon ses propres termes...

Des propriétaires de bulldogs ici ? Des expériences à partager ?

Jules1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou peut-on voir cette echelle? j'aimerai bien voir ou ce situe mon chien

julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois sincèrement que cette étude est excellente parce que les labs sont classé... 7e! YES !!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci !


piff est tu sur que c'est valable ce test la?

les races de mon chien son au 63 et 64e rang, et il est tres intelligent ( en tk a mon avis Razz )

et pour ton interrogation je ne croit pas qu'il soit limiter dans son aprentissage regarde le mien et loin dans la liste, et il s'assie, se couche, reste, marche au pied (le 3/4 du temps Embarassed ), donne la patte, parle lorsqu'on lui dit demande, garde un biscuit sur son nez jusqu'a ce que je lui dise ok.....il est tres futé je dirais même.

et la phrase que je trouve tres importante est la première ecrit sur le site Wink

L' INTELLIGENCE D'UN CHIEN EST A 51% GÉNÉTIQUE, ET LE RESTE DÉPEND DE SON ENVIRONNEMENT

julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait, ça me rassure tout ça.

En fait, vous comprenez bien que je suis 100 % persuadée que je vais follement aimer le chien que nous adopterons, peut importe sa race. Je veux juste m'assurer que si on dit d'eux qu'ils sont «limités», je vais pouvoir faire quelque chose avec quand même.

Comme tu dis, s'il est conclu que 51 % de l'intelligence est génétique, c'est encourageant. Y'a tellement de stimulation pour les chiens chez nous qu'on va peut-être en faire un Einstein :0)

Jules1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous!!!!!
Ce genre d'etude je n'y crois pas trop­. On ne sait jamais sur combien de chien ils ont fait leurs test. Etc.... En plus sur une portée il y a des caracteres tellement different. Ayant deux soeurs de portee je puis le confirmer, entre elles deux, au niveau caractere c'est le jour et la nuit. Donc je suppose qu'elles auraient des scores totallement different.
En plus cela me fait trop penser au propos du psy bizarre qui est le doc Mailloux.
En plus puisque je n'ai pas l'intention de demander a mon chien de passer un doctorat en quoi que soit ben je me fout completement de tester mon chien.
Moi, pour vue que mes trois chiens me donnent du plaisir a les voir courrir , jouer ensemble , me donner des calins. Ben je suis comblé.

Caio
Isa et Corky
Je connais personellement des bulldogs anglais et ils sont super. Ce ne sont pas des chiens super sportif, en plus j'adore les bracycephales.
Par contre ils ont plusieurs problemes de santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La génétique dans les aptitude d'une race, j'y crois que c'est vrai en partie. Les allemand s'amuse à dire que l'armée allemande, qui avait des boxer à l'origine, on changé pour le berger allemand lorsqu'il ont remarqué qu'il pouvait entrainé 2 berger allemand dans le temps qu'il prennait pour entrainé un boxer Laughing Et je les crois un peut. Le fait que chaque race ai ses caractéristique fait qu'il est plus ou moins apte selon le cas à aprendre certaine dicipline. C'est le résultat du selective breeding. Les race ont été créer pour avoir des résultat très précis et ça donne des race qui performe mieux dans certain domaine. Mais c'est certain que l'éducation et l'environement joue un grand rôle aussi.

Par contre, pour ce qui est de l'intelligence, je ne crois pas que ce soit calculable avec ce test. Trouver une friandises, certain chien de chasse on un meilleur nez. Aller à la porte et calculer le temps qu'il prend pour nous rejoindre, je connais des chiens souffrant d'anxiété de séparation qui le ferait très rapidement mais cela ne démontre pas d'intelligence! Etk, c'est mon opinion perso. Ce test donne peut-être une idée si notre chien est polyvalent, mais de la à dire intelligent, ché pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Moi, pour vue que mes trois chiens me donnent du plaisir a les voir courrir , jouer ensemble , me donner des calins. Ben je suis comblé.

Tu ne saurais pas mieux dire !

Je pense que plutôt que de comparer l'intelligence des chiens il faudrait plutôt regarder l'intelligence des maîtres... Non c'est vrai et en plus, c'est bien beau de présenter les résultats d'une étude comme ça, mais sur combien de chiens de chaque race il a fait les tests, ils ne le disent pas sur le site. Moi je me fierais plutôt au 49 % relié à l'environnement et si le chien apprend un peu moins vite qu'un autre, qu'est-ce que ça change dans le fond ? Je ne m'en ferait pas trop avec cette étude.

Et si mon chien est croisé chihuahua et pinscher nain comme je le pense, je prends le meilleur des deux ou je fais une moyenne pour savoir s'il est intelligent ?? What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, je voulais pas remettre en question la pertinence de cette étude sur l'intelligence du chien. Je ne suis pas certaine d'y croire non plus. J'ai deux caniches et bien qu'ils soient du même élevage et qu'ils partagent des gènes, ils ne pourraient pas être plus différents. Mais ça, c'est le tempéramment du chien, pas ses capacités.

je trouve dans mes deux chiens de la même race, les mêmes capacités mais à des niveaux différents. Ma femelle par exemple, est obéissante et ne veux que me plaire. Mon mâle écoute comme un mal de ventre mais aborde les situations nouvelles avec beaucoup d'applomb et de sang-froid. Ma femelle par opposition, devient toute déstrabilisée si du nouveau se présente dans sa vie... Enfin, vous voyez l'genre.

Je ne saurais pas dire lequel des deux est plus intelligents... Pour moi, ils abordent les problèmes de leur vie de chien de façon différente. Peut-être sont-ils également brillant mais dans des sphères différentes... Mon mâle compte sur lui-même pour passer au travers les nouvelles situations, ma femelle se fie sur moi pour la guider, ce qui en fait un chien très très à l'écoute des demandes de maîtresse! :0)

Bref, je voulais surtout avoir l'opinion des gens qui vivent avec des chiens du type bulldog. J'aurai peut-être du demander: «vivez-vous avec un bulldog ? Est-ce vrai qu'ils sont limités en terme de capacités d'apprentissage ? Comment apprend-t-on a vivre avec un chien qui fait ce qu'il veut, quand il veut ?»

Finalement, je n'ai pas su s'il y avait ici des proprios de bulldog... ? Aussi, quelqu'un a dit qu'ils avaient beaucoup de problèmes de santé... Quels sont-ils ?

Jules1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, on a dévier un peu.

Jules1 a écrit:
Aussi, quelqu'un a dit qu'ils avaient beaucoup de problèmes de santé... Quels sont-ils ?

Jules1


Beaucoup de difficulter à suporter les grosses chaleurs (certain éleveur qui vendent des bulldog, surtout au sud mais ici aussi, exigent que les gens ai l'air climatiser) et autre complication respiratoire à cause de leur nez écrasé. Il n'aime pas les gros froids non plus. Pour les éleveurs, très difficile de faire accoucher un chien naturellement à cause de leur grosse tête et ils ont souvent en plus des waterpuppy. La plupart passe par césarienne. Il ont aussi beaucoup de tumeur et problème de peau, Problème de digestion (et souvent des gaz) et parfois des problème de patte et rotule (car les patte sont petite pour un si gros corps).

C'est leurs point sensible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas de bulldog mais un bullmastiff l'ancêtre de celui-ci étant le bulldog. Je ne connais pas très bien les bulldogs, je trouve que c'est un chien sympathique mais comme dit Jezabel avec plusieurs problème de santé. Je connais cependant bien le bullmastiff, il est plus gros que le bulldog, le nez moins écrasé. Il est calme à l'intérieur mais actif à l'extérieur, comme le bulldog il n'aime pas trop la chaleur mais supporte bien le froid pour les promenades (pas pour demeurer à l'extérieur). Il faut bien choisir la lignée afin d'éviter la dysplasie, les problèmes de peau et de petites tumeurs en veillissant se retrouve également chez le bullmastiff. Il est un peu têtu mais tellement charmant, très colleux, il aime les gens, ne jappe pas souvent, accepte assez facilement ce qu'on lui demande du moment que c'est pour nous faire plaisir. Il aime le confort tendance à préférer les fauteuils et les lits avec cousin que dormir par terre. C'est un gros bébé avec une énorme puissance qu'il faut cependant apprendre à bien maintriser avec fermeté sans dureté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfffffff Thumb down Chihuahua 67ieme!

Qu'ils viennent donc voir Maggie!!!! C'est pas tous des chiens Bibelots!:P



Alors voilà, l'intelligence du chien revient surtout de comment et par qui il a été élevé, comme un enfant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà vu le test qu'ils font passer aux chiens pour déterminer le degré d'intelligence.

Quand j'ai vu ça j'ai été surprise...c'était pas tout à fait ce que je croyais...

Par exemple: mettre une serviette sur la tête du chien et chronomètrer le nombre de temps que ça leur prend pour l'enlever...celui qui prend le plus de temps est coté moins intelligent...

Vous voyez ce que je veux dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déteste ce test!!! Maggie est classée 123e et peut-être a-t-elle du beagle en elle et lui est classé 125e!!! Pfff Thumb down

Maggie est très intelligente, je dirais même parfois trop!!!

Mais c'est vrai qu'elle s'épanouit dans un environnement familial des plus stimulant!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les facteurs environnants sont trop déterminants pour que se soit juste...Si le chien le plus intelligent du monde, selon cette liste, passe sa vie attaché à sa niche sans stimuli...que pensez vous qui va arriver...ben oui...le Q.I. prend une drope pas à peu près...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle1 a écrit:
Les facteurs environnants sont trop déterminants pour que se soit juste...Si le chien le plus intelligent du monde, selon cette liste, passe sa vie attaché à sa niche sans stimuli...que pensez vous qui va arriver...ben oui...le Q.I. prend une drope pas à peu près...


C'est ce que je crois aussi... si mettre une serviette sur le chien est un jeu, le chien va faire le niaiseux en dessous de la serviette parce que ca nous fait rire et il sait qu'il est capable de l'enlever lorsqu'il le veut.

Ca dépends de l'environnement tout ca, et du maitre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de est-ce que vous allez trouver un Bullodogue limite, je crois que oui et meme beaucoup, mais au niveau physique et non mental. On ne peut les faire courir beaucoup, pas de gros exercices, tres attention durant l'ete....ouf, moi j'en aurai jamais un pour ces raisons et aussi parce que zut, le chien ne peut meme pas naitre naturellement, alors peut-etre qu'il est un peu trop manipule? Moi j'irai plus pour le Papillon, mais ca c'est moi....
Cote mental, aimez-vous les chats? Ils n'ont pas ce desir de plaire et font leur vie. Ils peuvent etre pas mal intelligents et c'est l'intelligence des maitres qu'on mesure a trouver les moyens comment motiver le toutou !! Une fois motive ils travaillent bien mais il faut souvent leur prouver que le jeu vaut la peine, et faire attention aux limites physiques.

Le test de l'intelligence se fait souvent sur les resultats des competitions d'obiseence. Bien entendu c'est les chiens de races faits pour travailler avec l'homme qui gagnent: le BorderCollie, BegerAllemand, Golden, Lab...C'est difficile entrainer un Jack Russel pour gagner des competitions d'obissence plates, parcontre ce sont souvent des chiens tres (trop) futes. Dans ce qu'ils ont ete fait pour faire, dans chaque race il y aura des individus plus intelligents que d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...