Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Tessa

Les glandes anales

Messages recommandés

Invité Tessa
Embarassed tu parles d'un sujet !!!!!!

Skully a souvent les glandes anale qui éclate , et un liquide sort..
Pourtant j ai eu beaucoup mais vraiment beaucoup de chiens dans ma vie , mais la c'est vraiment suprenant.

Avez vous deja eu cette experience avec vos chiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ( mes chiens ) n'ai jamais vécu ce problème.. mais la première chose à vérifier est si elle fait des selles suffisamment dures pour que ses glandes se vides elle même.

Lorsque les selles sont plus dures elles permettent de vider les glandes en sortant..

Méchant sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Embarassed tu parles d'un sujet !!!!!!

Skully a souvent les glandes anale qui éclate , et un liquide sort..
Pourtant j ai eu beaucoup mais vraiment beaucoup de chiens dans ma vie , mais la c'est vraiment suprenant.

Avez vous deja eu cette experience avec vos chiens ?


Ben moi je l'ai déjà eu avec une chatte... hein, je dévies pas!!!
Quand elle avait peur, ben ses glandes se vidaient... ça pue!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

YA DE QUOI FAIRE PEUR affraidaffraid

Ses selles sont normal , comme tout mes autres chiens d ailleurs

Je vais probablement l amener consulté si cela persiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand Frizbee se fait faire des choses qu'il n'aime pas, comme se faire brosser, couper les griffes ou le pire, se faire donner un bain, il va de lui-même vider ses glandes, j'ai jamais vu de liquide sortir par exemple... mais, pouah!!! que ça pue!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manon, ton commentaire me fait réaliser que la même chose arrive à Poupoule. Ça arrive surtout quand je l'attrappe alors qu'elle se sauve en courant pour ne pas se faire essuyer avec une serviette. J'ai jamais vu de liquide mais pour l'odeur...wouhhhaaa... ça doit être ça! Je ne crois pas qu'elle le fait consciemment, en tout cas j'aime mieux penser que c'est plutôt inconscient (réaction automatique)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Djue

J'ai écouté la stupide "très instructive" émission Maitre et Toutous hier....

Y'a un gars qui justement, avant les competitions, vidait manuellement les glandes anales de son chien. Je ne savais pas que ca se faisait...

J'aurais le gout de te dire d'essayer ca, comme ca ca arrêterait peut-être de s'acculumer en trop.. mais c'est pas mal dégueux... en plus lors de l'émission, le gars en ca recu plein sur son chandail (oh! quel scandale! y'en a qui ont le tour pour faire augmenter les cotes d'écoutes!!! Twisted Evil

Bon... je vais arrêter la, sinon je vais dévier vers un chiâlage excessif.. hihi

Tourlou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question...
Comment faire pour voir si son chien les vide lui-même correctement? J'ai déjà essayé de lui vider moi-même mais... sans résultat. Je ne devais pas bien m'y prendre.

Alors, depuis qu'il est né, il se les ai fait vider une fois par le vet.

C'est pour ca que j'aimerais savoir s'il est capable de la vider lui-même. S'il n'est pas capable, je me réessaierai d'une autre manière!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djue a écrit:
J'aurais le gout de te dire d'essayer ca, comme ca ca arrêterait peut-être de s'acculumer en trop.. !


NOOOONNNNN Il ne faut pas faire ça... en tout cas le moin possible car les chiens deviennent avec des glandes paresseuses..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reese a écrit:


C'est pour ca que j'aimerais savoir s'il est capable de la vider lui-même. S'il n'est pas capable, je me réessaierai d'une autre manière!


Si tu n'as pas de senteur et qu'il ne fait pas le traineau.. ne t'inquiète pas il s'occupe de ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, pour ce qui est de la senteur... Il pète des fois mais... rien de plus! Et, il ne fait pas le traineau non plus!

Donc, je ne stresserai pas trop là-dessus!

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Fuzzy a écrit:
Djue a écrit:
J'aurais le gout de te dire d'essayer ca, comme ca ca arrêterait peut-être de s'acculumer en trop.. !


NOOOONNNNN Il ne faut pas faire ça... en tout cas le moin possible car les chiens deviennent avec des glandes paresseuses..



oui ca je sais qu il ne faut pas les faires trop souvent , mais j avais jamais vue un chien ce vider de cette facon ..

Mais plus j y pense plus je crois que ca peu etre comportemental.. genre stress.

Elle a fait ca tout a l heure quand je suis sorti , cétait dans sa cage , donc peu etre elle stress quand nous sommes pas la ..... elle pleurait a mon arriver , d hab elle est plus tranquille mais il y avait Moussi qui faisais braillait et la aussi c est pas habituel.. peu etre il c'est passer qq chose que je sais pas .

En t ka je vais surveiller ca , et pour l odeur difficile de pas le sentir ... ca sent la * charogne * a 200%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Djue
Fuzzy a écrit:
NOOOONNNNN Il ne faut pas faire ça... en tout cas le moin possible car les chiens deviennent avec des glandes paresseuses..


Oki !! silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jane, Golden de 8 ans, hyper soumise et peureuse depuis bébé (et qui vit maintenant depuis 2 ans avec mon ex à temps plein, d'où son absence dans mes signatures), fait ça à chaque fois qu'on la brosse, ça la stresse... Et elle y a du liquide qui coule à terre... C'est la nature, c'est tout. Et comme dit Fuzzy c pas bon du tout de le faire faire à tout bout de champ, ça rend les glandes paresseuses ce qui est bien dommage. C'est un peu comme l'humain qui prend trop de laxatif, après ça plus capable d'avoir un transit normal autonome...

S'ils ne font pas le traîneau, laissez-les se débrouiller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tessa,

Puisque tu vois du liquide. Si il est de couleur, genre rose, tu dois faire examiner par un Vet. Ce liquide peut indiquer une infection. Une infection aux glandes anales peut dégénérer au point de devoir les enlever. Les enlever peut occasionner de l'incontinence. silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que veut tu dire par glandes qui éclate ???. Quelle est la couleur de ce liquide?Il est important de savoir que certain chien ont des problèmes avec leur glande et qu'elles ne se vident pas normalement. le liquide normalement clair qui s'y trouve s'y accumule et devient de plus en plus épais et pâteux. Il y a à ce moment risque d'éclatement de la glande et ainsi d'infection.

Si tu penses qu'il peut s'agir d'un cas d'impaction, va voir ton vétérinaire. Il pourra la vider manuellement a peut de frais. Ce n'Est vraiment pas compliqué, mais ça pu vraiment !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Daisy c'est le fun vider des glandes anales bon!!!
Maudit que tlm me le fesais faire au lav-o-chien... J't'ai sul bord de mécrire préposée au vidage de glande anales dans le front!!

Mais bon c'est bien qu,elle se les vide toute seule ca veut dire que ca fonctionne non... Et ca a souvent rapport a une situation que je chien aime pas donc il évacue!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oceane2005 a écrit:
Daisy c'est le fun vider des glandes anales bon!!!

Mais bon c'est bien qu,elle se les vide toute seule ca veut dire que ca fonctionne non... Et ca a souvent rapport a une situation que je chien aime pas donc il évacue!!


Tout à fait d'accord et c'est vrai que c'est le fun à vider!!! En passant je sais pas si t'a vu maître et toutou, mais le gars n'avait pas la bonne technique pour vider les glandes, elles pouvaient bien lui revoller dessus. Il avait la technique pour les chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Merci les filles lol! jamais j'aurais pensé avoir autant de réponse sur un sujet comme celui la lol!

Cétait vraiment une belle tite vidange de glande anale qui pue a mort .
Je connais le principe mais jamais un de mes chiens avait fait ca de cette facon (pi j en ai eu des chiens dans ma vie lol! )

Par contre je vais quand meme la surveiller , pour éviter tout autre probleme ( infection etc ) .

Merci beaucoup ( pour votre interet pour les glandes anales Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

misère alors!.....mon chien fait le traîneau.....et j'ai coutume quand il fait ça de lui vider les glandes anales...
je crois qu'il y a un problème...
et il a de petits boutons rouges autour de l'anous... lol! euh...anus..
zut de zut....ça veut dire le vet tout de suite ça?
le liquide est comme genre...crème...opaque..

j'haïs aller chez le vet!...il me jette tjrs dans la confusion!... Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lisette a écrit:
misère alors!.....mon chien fait le traîneau.....et j'ai coutume quand il fait ça de lui vider les glandes anales...
je crois qu'il y a un problème...
et il a de petits boutons rouges autour de l'anous... lol! euh...anus..
zut de zut....ça veut dire le vet tout de suite ça?
le liquide est comme genre...crème...opaque..

j'haïs aller chez le vet!...il me jette tjrs dans la confusion!... Shit


C'est pas normal les boutons et le liquide Lisette. Attend pas plus et va chez le vet tout de suite, si l'infection se met pour de bon là-dedans, c'est très douloureux pour le chien, dangereux aussi et ça peut même laisser des séquelles par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Lisette a écrit:
misère alors!.....mon chien fait le traîneau.....et j'ai coutume quand il fait ça de lui vider les glandes anales...
je crois qu'il y a un problème...
et il a de petits boutons rouges autour de l'anous... lol! euh...anus..
zut de zut....ça veut dire le vet tout de suite ça?
le liquide est comme genre...crème...opaque..

j'haïs aller chez le vet!...il me jette tjrs dans la confusion!... Shit


Ça sonne infection... allez hop ! Chez le vet Lisette ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon...ben...merci la gang......mais je vous le dis tout de suite: je vous le redis......j'haïs aller chez le vet!...

ok...je prend rendez-vous!...pauve tit Taz..... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chico le fesait beaucoup beaucoup souvent avant... Et c'était souvent au repos quand il était couché sur son divan ...
Mais je vous dit, j'ai pas revu ça (ou plutôt senti) depuis que je nourri au aa2000 et Evo ... Je sais pas pourquoi mais je m'en plains pas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Laurence a écrit:
Lisette a écrit:
j'haïs aller chez le vet!...


Si ça peut te consoler, t'es loin d'être la seule...


C'est drôle, moi c'est plutôt le contraire... (mais j'y vais plus ou moins 3 fois par semaine...)... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'est drôle, moi c'est plutôt le contraire... (mais j'y vais plus ou moins 3 fois par semaine...)...

misère.....tu y travailles ou quoi?

sinon...ça doit te coûter un bras!

j,ai un rendez-vous à 3 hres...pas de temps à perdre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Lisette a écrit:
Citation :
C'est drôle, moi c'est plutôt le contraire... (mais j'y vais plus ou moins 3 fois par semaine...)...

misère.....tu y travailles ou quoi?

sinon...ça doit te coûter un bras!

j,ai un rendez-vous à 3 hres...pas de temps à perdre...


La réponse à ta question... Wink

Sasha a écrit:
Juste une précision si par hasard certaines personnes hésitent un peu sur les frais vétérinaires (ce que je comprendrais très bien)... en décembre dernier, j'ai franchi le cap des 25 000 $ dépensés chez mon vet depuis 5 ans...

Il est aussi possible d'appeler à la clinique vétérinaire pour payer une partie de facture directement... plutôt que de m'envoyer les sous à moi... je veux juste pas que personne pense que je me mets de l'argent dans les poches !

Les coordonnées de la clinique:

Clinique vétérinaire des Prairies
305, boulevard Antonio-Barrette
Notre-Dame-des-Prairies (QC) J6E 1G1

450-755-4554

Vous leur mentionnez que c'est pour Marie-Christine/Le repaire de Sasha... y'a personne qui ne me connaît pas ! Very Happy

Et si vous souhaitez parrainer un animal de cette façon, vous n'avez qu'à m'écrire avec votre choix et je vous donne les détails. Voir notre site pour les chats/chiens qui recherchent des parrains/marraines présentement:

Chiens: http://www.lerepairedesasha.org/chiens.cfm

Chats: http://www.lerepairedesasha.org/chats.cfm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chica a écrit:
Chico le fesait beaucoup beaucoup souvent avant... Et c'était souvent au repos quand il était couché sur son divan ...
Mais je vous dit, j'ai pas revu ça (ou plutôt senti) depuis que je nourri au aa2000 et Evo ... Je sais pas pourquoi mais je m'en plains pas Very Happy

Ça arrive aussi souvent à Milou et quand il est couché sur ou à côté de nous...j'ai jamais vu la couleur du liquide, mais pouacheee ça sent le fer et le souffre .
Il faut aussi le traineau, on dirait qu'y est pas capable de s'essuyer tout seul geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors.....sommes de retour du vet...
pas d'infection ... thumleft
juste à surveiller ...et il est vrai que de les vider trop souvent peut rendre les glandes paresseuses...j'ai oublié de demander c'est quoi "trop souvent"
détartrage à l'horizon.....zut de zut....
ça fait seulement deux ans qu'il a été détartré!..et il a presque 8 ans...j'aime pas bien ça...anesthésié mon Taz à cette âge... Sad
bon....bien...à la prochaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Et si vous souhaitez parrainer un animal de cette façon, vous n'avez qu'à m'écrire avec votre choix et je vous donne les détails. Voir notre site pour les chats/chiens qui recherchent des parrains/marraines présentement:

Chiens: http://www.lerepairedesasha.org/chiens.cfm

Chats: http://www.lerepairedesasha.org/chats.cfm
[/quote]

Bonjour Sasha j'aimerais en savoir plus sur le parrainage d'un chien, je suis aller voir ton site et les 2 chiens à parrainer en ce moment sont DWAYNE et PEPITO, c'est ca ?

J'aimerais savoir en quoi cela consiste.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Troisd a écrit:
Sasha a écrit:
Et si vous souhaitez parrainer un animal de cette façon, vous n'avez qu'à m'écrire avec votre choix et je vous donne les détails. Voir notre site pour les chats/chiens qui recherchent des parrains/marraines présentement:

Chiens: http://www.lerepairedesasha.org/chiens.cfm

Chats: http://www.lerepairedesasha.org/chats.cfm


Bonjour Sasha j'aimerais en savoir plus sur le parrainage d'un chien, je suis aller voir ton site et les 2 chiens à parrainer en ce moment sont DWAYNE et PEPITO, c'est ca ?

J'aimerais savoir en quoi cela consiste.

Merci


Vu que le sujet parle complètement d'autre chose, et qu'en plus Sasha n'aura sûrement pas l'occasion de le lire car son temps est compté, écris-lui un mp stp et merci pour ton intérêt à sa cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de vider les glandes anales d'un petit chien et le liquide qui en est sorti était de couleur blanchatre (un peu comme quand on pète un bouton Embarassed ) est-ce normal?

Mes 2 chiens quand je vide leurs glandes ça sort brun ou noir pas blanchatre Question

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Molly a écrit:
Bonjour,

Je viens de vider les glandes anales d'un petit chien et le liquide qui en est sorti était de couleur blanchatre (un peu comme quand on pète un bouton Embarassed ) est-ce normal?

Mes 2 chiens quand je vide leurs glandes ça sort brun ou noir pas blanchatre Question

merci


Je me rappelle du chat qu'on avait à l'école, c'était un persan de 5 ans, lorsqu'on se pratiquait pour vider ses glandes, ça sortait blanchâtre et très épais, et c'était normal.

Chez les chiens j'ai jamais vu ça, peut-être avait t'il un peu d'infection?

Ça semblait t'il lui faire mal?

Si ça ne semblait pas lui faire mal, je n'en ferais pas un cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:





Ça semblait t'il lui faire mal?

Si ça ne semblait pas lui faire mal, je n'en ferais pas un cas.[/quote]

Non ça ne semblait pas lui faire mal et tout semble encore normal...merci de ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...