Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité karine-d

Tite question ...

Messages recommandés

Invité karine-d

Je me demandais, Sultan et Kyra hier jouait ... et sa a fini que c'étais pu du jeux silent Je les avait vue 2-3 fois avant faire sa mais pas plus, des gros grognage des 2, les babines retroussés et montrage de dents et un regard froid pale heureusement qu'ils comprennent le HEILLE et ont arreter tout de suite quand j'ai levé la voix ... pour quel raison ils ont commencé sa alors qu'ils jouaient? Es-ce que sa peux se reproduire souvent?? C'est tu, tout simplement normal quand ya 2-3 chiens dans la maison?? C'est recent car ils avaient jamais fait sa non plus avant ( nis avec des humains nis avec d'autre chien, juste entre les 2 et c'étais vraiment pu du jeux, c'est assez facile a différencier entre mes 2 gros bébés! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Muffy et Chico se sont jamais battus... Mais quand Lady est arriver, ont a commencer a voir des batailles, pas entre Muffy et Chico mais entre Lady et Muffy et Lady et Chico(moins souvent 3-4 fois en tout). je les arreter pour la simple raison qu'ils ne sont aps de force égale! (Surtout Muffy et Lady! Chico lui est pas mal plus tough!) Mais si ils sont de force a peu près égale, je els laisserais s'arranger, souvent, ça l'air ben violent, mais c,est plus du bruit que d,autre chose, si tu vois que ça devient vraiment violent, la tu peux intervenir Wink En plus, Kyra est a l'âge de vouloir s'affirmer alors c'est normal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

Les laisser faire ... j'ai pas trop le choix avec le monde que j'ai chez nous de les arreter Embarassed c'est pas du 10-15lbs, mes parents vont capoter si sa commence a se chicaner Confused C'est pas beben des batailles, c'est plus des pognages de gueule ( je sais pas comment sa virerais par contre ... ) On me dit que Kyra veux s'affirmer depuis ces 6 mois, sa commence a faire long non? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Excuse moi, j'avais pas penser a la grosseur, la plus grosse chez nous est 34 lbs, alors des fois, j'oublie les plus gros! Embarassed
Elle est rendue a quel age la Kyra?? C'est une adolescente tu sais... Je sais pas son age exacte, mais comme les humains, c'est l'age ou ça s,affirme et ça peut durer un bout de temps! Je veux pas te faire peur, mais j'ai eu Chico a 8 mois, en plein adolescence, et il a continuer a s'affirmer jusqu'a 2 ans 1/2!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

Kyra va avoir 10 mois demain et Sultan 17 mois le 9( deja Crying or Very sad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Ouin... elle est en plein dans l'age... Prend ça mollo autant que possible, si c'Est possible, laisse les s'arranger (genre si ils sont dehors ou autre) sinon arrete les en doucer (un Heille, c'est ok, je fais pareil Wink )

C'est ems conseils a moi, on verra ben ce que les autres dirons Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autant qu'il n'y a pas de sang et que vous pouvez les arreter et que quand vous vous vous en occupez ils vous ecoutent plus que leur arguments, je ne m'inquieterai pas. C'est certain que a cet age, ils doivent se decider et corriger un l'autre. C'est important qu'ils sentent qu'ils ont un encadrement tres solide de votre part, entre eux c'est probablement qu'ils jouent et puis il y en a un qui pousse un peu plus loin pour voir si il peut et l'autre proteste. Le mieux serait autant que possible de les laisser se decider de la sorte et ne les arrter que de temps en temps (parents qui sont la par exemple). Mais si ils sont arretes a chaque fois ils ne vont jamais resoudre le conflit qui va devenir plus grand alors.
De votre part prennez un 2 minutes par jour avec chaque chien et pratiquez de l'obeissence et en general resserez les regles de la maison car ils osnt a l'age ou ils en ont grandement besoin.
deux ados en meme temps, joie Rolling Eyes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Je suis en plein dedans avec Skully et Dixie affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici ça joue plutôt dur mais en général tout se passe bien. Par contre, rarement mais ça arrive, le ton monte de plus en plus et ils se pognent. J'était plutôt impressioné avec mes brutes alors avec 2 danois ouch! affraid Maintenant un bon heille et ça arrête ici aussi (au début fallais vraiement je les sépare à la main). Le problème avec les mien c'est qu'ils ont pas de "off". Impossible de les laisser s'aranger tout seul. C'est drôle mais j'ai surtout remarqué ce problème entre molosse. Il s'est passé la même chose avec Porto et les dogo lors d'une sortie alors que tout était ok avant. Les dogo sont aussi dans l'adolescence aussi alors l'age y fait surement aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'avais Daphnée, ça arrivait à l'occasion, et c'était une question de jouet habituellement. Dans ce temps là, je les arrêtais en criant et il n'y avait pas de problème.

Une fois j'étais en train de couper les griffes à Daphnée assis par terre et il y avait un jouet à côté de moi, Tyler a voulu le prendre et ça pas fait l'affaire de Daphnée. Les cros, le poil hérissé et tout le kit. Pis moi entre les deux. Je peux tu vous dire que j'ai criez tellement fort que ça pas durer longtemps. J'ai eu un peu la chienne assis par terre, c'était en plus la pire fois que j'avais jamais vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour un jouet c'est souvent autre chose. Si un des chiens estr insecure face a ses jouets ou nourriture (possessivite) ce n'est plus une question de rang mais bien d'insecurite. Des blessures peuvent alors arriver beaucoup plus facilement parce que reaction est amplifiee par la peur et n'est plus tellement previsible pour l'autre chien.
Certains individus (souvent de races molosses) ne savent pas ce que ca veut dire 'non'. D'habitude encadrer plus serre de la part des humains aide a eviter les conflits en notre presence car on devient le centre de leur attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon.... en v'la une pour moi! Connais ça ce problème là! Wink

Fréquent chez-nous. Et de un, évidemment y'a la question d'ajustement relativement à l'âge et la charmante période d'adolescence/jeune adulte. Et de deux, ça arrive parfois même quand l'ajustement a déjà été fait (en tout cas chez-nous). Ça commence avec du jeu, l'intensité augmente, augmente et augmente et puis vlan, la chicane poigne. Ça peut être parce que les chiens jouent très intensément et que ça monte ou parce qu'il y a trop de chiens dans le tas et ça fait monter la pression. Maintenant, quand je vois que l'intensité commence à monter, je coupe tout de suite. Je ne laisse pas dégénerer jusqu'aux conflits pour pas avoir à m'en mêler. Par contre, quand c'est Candy, je laisse aller plus loin et essaie de laisser les choses se régler entre eux, parce que justement Candy est drette dans l'âge de s'affirmer. Je laisse aller quand y'a juste Candy et un autre chien, pas quand il y en a plusieurs. J'arrête tout avant que ça monte principalement quand c'est entre des chiens qui se sont déjà pas mal ajustés. J'essaie de tout arrêter quand les queues et les oreilles sont encore dans les airs et avant que ça descendent..... ce qui veut dire que la chicane est poignée pour vrai!

Ah oui, j'en rajoute.... c'est effectivement souvent du poignage de gueules parce que s'ils voudraient se faire mal, ayoye, ils réussiraient assez vite merci! D'autant plus que dans les 2 secondes qui suivent sont chums à nouveau..... Me suis fait accidentellement ramasser le bras (il me visait pas, me suis mis au mauvais endroit) par les machoires d'un 80 lbs lors d'un poignage de gueules pis j'ai eu un méchant bleu mais pas de trous, c'est donc qu'ils contrôlent quand même parce sinon, il se serait rendu facilement à l'os! Very Happy

Have fun........... salut

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

Merci pour vos messages!

Zorro, tu peux me dire pourquoi ''les molosses'' connaitrait moins le ''non'' que les autres?? Chez nous ils le connaissent tres bien le non et c'est des molosses ?
C'est pas non plus de l'insécurité, car mes toutous bouffe meme dans le meme bol sans rien se dire ( et en ont 3 ) et joue avec les meme jouets et vont apporter les jouets a l'autre pour jouer. je penses les encadrés assez Embarassed

C'est exactement sa pour mes 2 cocos, l'intensité augmente et comme tu dis sa part!
Sa doit tu brasser dans cabane si yaurais les 7 en meme temps a jouer et a des pognages dememe!! ouf!! Razz Ici non plus c'est pas pour se faire mal ... je penserais pas, pcq je suis certaine qu'ils l'auraient deja faite :s Donc, je devrais les laisser faire et regler sa? Chu p-t trop meuman poule aussi, je veux pas qui se fasse mal entre eux EmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans ne pas comprendre le non, je crois qu'avec leur origine, bien souvent de chien de combat (pour le boxer etk, le Bullenbeisser, un chien utilisé pour les combat de taureau, la chasse au sanglier et la protection), bien souvent lorsqu'engagé dans un combat, il n'y en a pas nécessairement un qui va arrêté un coup bien starté. Je sais que les mien semble voir rouge dans ces cas. Faut vraiment les séparé. Pour un os ou un jouet, ils voient leur signaux et comprenne encore leur langage, ils ont le temps de se "parler". Lorsqu'il joue, on dirait que la tension monte et monte et que le bagarre éclatte sans trop que l'un ou l'autre sache pourquoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
J'avais le même problème avec Pixel et Picasso. La solution que j'ai trouvé est en plusieurs parties.

1. Parfois, si on les observe, ils donne l'impression de se battre mais ne se touche pas. Dans ce cas, je n'intervient pas.

2. S'assurer que le chien qui est ou était dominant avant ait plus que sa part. Que se soit des flatouille, l'ordre du repas ou l'ordre de sortie de la maison. Je m'occupait trop de Picasso et Pixel est devenue jalouse. Juste en rééquilibrant et en réordonnant, ça a fait des miracle.

3. Si il se battent vraiment, les séparer en les prenant par les hanches ou par le collet; ou en leur jetant une couverture dessus.

4. Pour que Pixel ne se sente pas rabaissée dans la hiérarchie, je vais parfois la flater avant ET après Picasso.

Ce n'est pas parfait mais ça va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

Merci ! :)

Pour ce qui est de l'attention, elle est divisé égale, du moins j'essaie! J'ai aucun chien dominan, Sultan est en haut de la meute, mais pas dominan Embarassed Pour les ordres de sortie ou de repas, il y en a jamais eu ... ils mangent quand ils veulent, sorte quand ils demandent pour un pipi... pour les marches j'alterne ... ou j'ai les 2 ( pas les 3, Sky toff pas dehors longtemps encore :P ) Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Zorro, tu peux me dire pourquoi ''les molosses'' connaitrait moins le ''non'' que les autres?? Chez nous ils le connaissent tres bien le non et c'est des molosses ?
je veux dire pas le 'non' que vous les humains leur dites, mais plutot le 'non, je ne veux pas jouer' ou le 'non, je n'accepte pas ta position' vennant d'un autre chien. C'est simplement un trait qui a ete deveoppe chez beaucoup de Molosses et Terriers, c'etait necessaire pour qu'ils fassent bien leur travail. Si un rat pour un terrier le mord au nez, ce terrier doit ne pas prendre 'non' comme reponse et perseverer pour finir le travail, pareil avec des molosses utilises pour chasser, les boeufs, combats etc. Ils sont en general plus certains d'eux-memes que d'autres toutous et n'aiment pas reculer devant un autre chien qui essaye de s'imposer. Aussi, l'intensite du jeu les stimule beaucoup, parfois trop. Est-ce que c'est plus clair comme explication? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien expliqué Zorro, bravoure et ténacité font partis des caractérisque des molosses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ledauphi
Sur le forum de www.monsieur-pitbull.com , beaucoup en sont venus à séparer leurs molosses, dans des pièces différentes.
Pourtant, ce sont des gens qui s'y connaissent avec les chiens.
Je t'invite à aller voir sur le forum, il y a plusieurs posts sur le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

Merci Zorro, je comprend mieu Very Happy
Je vais aller voir ton forum ledauphin! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ledauphi
c'est pas mon forum..mais les gens sont sympa...
un site consacré au molosses...
surtout des membres européens...
mais pour ce qui touche les questions éducation et comportementales, les mêmes principes s'appliquent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Tout a fait d'accord quand ont parle du Non chez le molosses,
Ok il arrive a comprendre mais il faut agir vraiment de facon plus poser ..
Exemple , moi je vais dire non , mais je vais lui changer les idées pour l'amener vers d'autre disposition plus interressante . Dans l'ensemble ca fonctionne bien .
C est effectivement un trait que j ai remarquer chez ce type de chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MIAM MAI
Tes deux chiens Karine, sont encore des chiots (ados) et leur affirmation du caractère n'est pas encore complète.

Moi j'ai une règle assez simple, si 2 chiens doivent vivre ensemble, ils doivent EUX-MÊME établir leur hyérarchie respective et ton devoir à toi est de s,assurer que le tout se passe dans les "règles de l'art. un peu comme un arbitre modérateur mais en t'impliquant le moins possible.

J'ai toujours travaillé avec des chiens de travail avec de très forts caractères, et s'ils vivent depuis un bout ensemble, s'ils avaient eu à se faire très mal, çà serait fait depuis belle lurette.

Quand je vois des loups se battre entre eux, je m'en mêle pas, je fais de même pour les chiens de la même maison.

Tu peux renforcer tous les comportements sociable de l'un envers l'autre, mais tu pourras pas contrôler leur instinct profond quand tu sera pas avec eux et qu'ils seront seuls l'un et l'autre.

Le sujet est trop complexe pour donner une solution en résumé ici, par écrit.

Sylvain
Éducateur comportementaliste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MIAM MAI
Autre chose.

Il y a de FORTES possibilités que tes deux chiens ne font que JOUER ensemble. Çà se voit très fréquemment chez les molossoides comme les Rottweilers, les Mâtins de Naples, Danois et autre chiens ne même types. Des chiens qui cherchent les défis.

En apparence, le jeu et le combat, pour la personne non habituée sont très similaires. Mais le JEU de combat est très sain pour les chiens de type molossoide. ce sont un peu des gladiateurs, des culturistes qui veulent se comparer l'un à l,autre et souvent ces combat ne sont pas reliés à la dominance mais à la combativité.

Mon Rottweiler Zeus, quand je lui lançait un pneu de 16po à rapporter devenait très agressif et jappais après le pneu par défi et par combativité pour ensuite le mordre férocement et le rapporter avec fierté. C'est une caractéristique instinctive de plusieurs races que personnellement j,aime beaucoup. Mais faut pouvoir vivre avec. Un molossoide, c'est pas un Toy.

Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Sylvain je sais de quoi tu parles lol! Disons que Skully et Dixie ensemble est un tres bon exemple !!!
Et bizarrement Dixie ne jouait pas comme ca avec Tina ....
Mais avec Skully yahouuuuuuuuuuu que ca brasse !!!! et ca fait du bruit pas possible . Aucun jappement , des grognements tres sourd mais des bruit de corps qui ce rentre dedans !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

Merci beaucoup Sylvain! :)
J'avoue que ces mes 2 premiers molosses Embarassed
Je suis contente de voir que c'est ''normal'' !
Je vais pas m'en inquieter plus alors, je sais que c'étais pas pour se faire mal mais je me demandais quand meme pourquoi! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que parfois les jeux de certains chiens apparaissent comme des batailles, mais dans ce cas les deux chiens trouvent toujours ca plaisant. il y a un probleme quand ce type de joueur veut jouer comme ca avec un autre chien qui lui se pense attaque affraid .
Mon Zorro est vraiment drole, il adore jouer en courant apres et se faisant courir apres en grognant tout le long comme un lion, il s'amuse follement et donne tous les signeaux de jeu possibles tout en rugissant et l'autre chien le sait, mais les maitres eux restent parfois figes jusqu'a ce que je les rassure que mon chien n'est pas capable de jouer sans faire des GRRROOOAAARRR tout le long Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chien est pareil comme Zorro. Quand il joue, il grogne comme un fou...il n'arrête pas !!! Même quand il joue avec nous. Nous on trouve ça drôle, mais pour quelqu'un qui ne le connaît, ça peut faire peur...

marie-danièle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...