Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Bella

Les carcasses du boucher

Messages recommandés

Invité Bella
Je sais je ne nourris pas encore au cru, mais je lis sur le sujet et je me demandait si vous payé le boucher pour ses carcasses?!? Parce que d'après ce que j'ai lu, je ne sais pas si c'est comme ça au Canada, si oui, vous vous faite avoir si vous payé, parce le bouché dois payer pour se débarraser de toutes ces carcasses, donc en vous les offrant gratuitement VOUS lui rendez un service.

Je vais me renseigné auprès de mon bouché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de boucher ne commande plus en carcasse malheureusement. Mais effectivement, pour les os, ils doivent payer pour les envoyer à l'écarissage. J'en ai souvent des gratuit. Par contre, une carcasse de porc ne rentre pas d'en un congélateur, si on veux les os format congelo, le boucher doit parfois les coupé plus petit morceau, les emballer etc alors s'il charge un petit prix pour cela, je ne crois pas que c'est du vol. Les scie et équipement coute très Après tout, les os à soupe et les carcasse de poulet pour bouillon, il les vendent aussi. Mais c'est certain qu'il doivent pas charger le gros prix sinon c'est du vol effectivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je paye 15$ pour 20kg de carcasses de poulet. Mon boucher doit les commander, alors, c'est normal que je paye pour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet s'il doit les comender, c'est certain qu'on doit payer plus. Moi c'est 7.50$ pour 15kg. Je crois que Bella parlais plus des os qu'il a de toute façon et qui partirais à l'écarissage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je ne paye rien qui vienne de mon fournisseur principal. Mais j'ai un fichu triage à faire et dégraissage. Par contre, je paye mes carcasses de poulet ailleurs parce que ça, ils peuvent les vendre. C'est utilisé par beaucoup de restos pour faire les bouillon.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour réussir à avoir des prix qui ont du bon sens, il faut développer une relation avec son boucher.

Avec les années (ça fait 8 ans que mes chiens BARFent) je me suis rendu compte que les bouchers sont plus enclins à vous servir des os, dans certaines périodes de la semaine, de l'année... Ils ont beau devoir payer pour les envoyer à l'écarissage, s'ils vous les vendent 0.50 $ la livre, c'est quand même moins payant de vous servir vous, que de servir la dame derrière vous, qui vient acheter un roastbeef pour la famille :0)

Ceci dit, je suis à Montréal, alors, les bouchers sont peut-être plus indépendants :0)

Je réussi quand même à trouver des gros genous de boeuf, de temps en temps. J'ai aussi parfois des bouts de jambes de boeufs, quand le boucher en a qui traîne derrière.

Pour les carcasses de poulet, j'ai toujours du les payer. Je les achète directement de la boutique qui «transforme» le poulet, sinon, la plupart de boucheries n,en ont pas. Les poulets leur arrivent tout préparés et parés à la vente.

En somme, vaut mieux acheter directement des fournisseurs, des abattoirs. C'est moins chers et on se retrouve moins à la merci des arrivages.

J'achète aussi beaucoup de viande moulue avec l'os. Déjà ensaché. C'est plus $$ mais ça sauve beacoup de temps et d'énergie. J'achète les produits posh nosh www.poshnosh.ca

Jules1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais aller chercher ma première batch de carcasses du Marché de L'ouest ce jeudi...

J'ai hate. cheers

On a tout de même un assortiment de trucs de chez Posh Nosh aussi... Le boeuf, les tripes vertes, les organes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
je vais aller chercher ma première batch de carcasses du Marché de L'ouest ce jeudi...


Dommage que je doive y aller plus tôt (je travaille ensuite à Mtl pour 17h) car j'y vais aussi ce jeudi... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un connait un endroit dans les Laurentides pour les carcasses Question

On a fait un peu de recherche et les bouchers nous répondent qu'ils reçoivent tout désossé.

Pour le moment on donne pas mal de choses de l'épicerie, mais c'est un peu plus cher. Une chance qu'on a des petits chiens.

Merci salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
danaelle a écrit:

On a fait un peu de recherche et les bouchers nous répondent qu'ils reçoivent tout désossé.
:

Peut-être est-ce déjà fait, mais avez-vous demandé s'ils pouvaient vous commander une caisse complète? Les fournisseurs vendent les carcasses à la caisse, les bouchers peuvent en commander s'ils veulent s'en donner la peine. Des fois, on doit insister un petit peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On n'a pas insisté, effectivement peut-être qu'on pourrait le faire.

Merci beaucoup pour le conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici les coordonnées d'un fournisseur de viande de Ste-Agathe:

Distribution de viande en gros
André Laviollette
819-326-4345
87 rue Thibodeau
Sainte-Agathe-des Monts

Ils sont fermés le vendredi mais répondent peut-être quand même aux appels... à voir

les carcasses de poulet incluant les cous (et y reste pas mal de viande après) 4,75$ la boite de 10k (22lb) ça revient à 0,22$ la livre...

Josée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojog a écrit:
Voici les coordonnées d'un fournisseur de viande de Ste-Agathe:

Distribution de viande en gros
André Laviollette
819-326-4345
87 rue Thibodeau
Sainte-Agathe-des Monts

Ils sont fermés le vendredi mais répondent peut-être quand même aux appels... à voir

les carcasses de poulet incluant les cous (et y reste pas mal de viande après) 4,75$ la boite de 10k (22lb) ça revient à 0,22$ la livre...

Josée


wow. J'appelle pis je vais en acheté pour la peine, a ce prix la!!

Merci beaucoup! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bouchers n'ont pas le droit de donner ou de vendre des os pour les chiens. La raison d'après mon boucher est que certains les enterre et ça pourrait porter à confusion (surtout les gros), alors il faut que je spécifie que c'est pour de la soupe, là c'est correcte. C'est aussi un problème pour l'environnement.

Autre chose, oui, le boucher paye pour l'équarisseur, et ça fait des conflits justement avec lui pcq l'équarisseur a su que le boucher donnait ses os pour les chiens, alors il a fait une plainte et le boucher a pogné une amande. Si le boucher fait payé des clients pour des os, à mon avis c'est un crosseur.

Pour les carcasses de poulet , oui il faut qu'il le commande, c'est pas la même chose, le poulet est déjà dessosé lorsqu'il arrive chez le boucher. Moi quand j'en achetais je payais 15 $ pour environs un boîte d'environs 60 carcasses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé a la place a Ste-Agathe, et ils sont ouvert du lundi au vendredi.

J'ai réservé mes 4 boites (dos et cou de poulet) et c'est une vrai joke!! pour 88 livres (20$) j'en ai assez pour un mois!!

Des aubaines comme ça, je vais en prendre en masse!! cheers

Merci merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabelle a écrit:
J'ai réservé mes 4 boites (dos et cou de poulet) et c'est une vrai joke!! pour 88 livres (20$) j'en ai assez pour un mois!!

Des aubaines comme ça, je vais en prendre en masse!! cheers


Salut Isa, penses-tu qu'ils prendraient une autre cliente ou as-tu senti qu'ils sont sur le bord de saturer?

Et ont-ils juste des dos et cous ou bien des carcasses entières aussi?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dame ma dit qu'il en ont toujours en stock, mais comme j'ai dit que j'en voulais 4 caisses, elle ma dit que j'étais mieux de réservé, ce quej'ai fait.. Ça ne me tente pas d'aller virer a Ste-Agathe pour une caisse..

Elle ma dit que les boites c'était des dos et des cous de poulet.. elle ne ma pas dit pour les carcasses... et moi j'ai bien précisé carcasses...

donc c'Est des dos et des cous.. mais meme a ça, je suis gagnante dans mon porte feuille..

C'est quoi la différence entre une carcasse et un dos? quand j'achete mes carcasses, elles sont en morceau (pas besoin de les brises, elles le dont déja..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas pour eux, mais quand j'ai des dos de poulet, c'est une carcasse sur laquelle il reste plus de viande du dos. Alors c'est encore mieux. Si c'est comme ça, tant mieux.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabelle a écrit:
donc c'Est des dos et des cous.. mais meme a ça, je suis gagnante dans mon porte feuille..

C'est quoi la différence entre une carcasse et un dos? quand j'achete mes carcasses, elles sont en morceau (pas besoin de les brises, elles le dont déja..)


Mon portefeuille aussi aimerait ça, même si ça fait qd même un bon bout pour aller les chercher, pis poru les grosses quantités d'accord avec toi, surtout que les petites routes pour aller là sont pas un cadeau l'hiver, alors tant qu'à y aller..

Carcasses : là ou je les achète à date, elles sont entières et même le cou est encore après, c'est pour ça que je te demande ça. Sauf que comme j'ai 5 chiens avec des besoins différents, ça m'aiderait dans le fond si les mx sont plus défaits, a doser pour chacun!

Je vais m'informer merci bcp! T'a-t-elle donné un délai entre le moment où tu réserves et le jour où c'est prêt?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc c'est une bonne affaire..

Mon chum va y aller soit demain ou bien mercredi, je vous dirais ce quoi elles ont l'air...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabelle a écrit:
Donc c'est une bonne affaire..

Mon chum va y aller soit demain ou bien mercredi, je vous dirais ce quoi elles ont l'air...


Dernière question (car ça aussi ça varie dépendamment où je m'approvisionne) : c'est frais ou déjà congelé? C mieux la première option car un gros bloc ça se range pas bien dans le congélo et puis faut le faire décongeler au complet, c chiant, même si ici ça passe vite, je trouve pas ça safe pour la qualité de la viande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À qc on peu avoir les deux, les carcasse son pas mal tou nu (il appele ça des os de poulet ou je les prennent) Il reste un ptit bout de cou, le bréchet, les os du dos et de la poitrine.



Les dos et cou de poulet c'est comme une carcasse (en un seul morceau aussi) mais en plus tu a tout le cou, la viande et la peau du dos. Elles sont pas mal plus enveloppé. Voici une photo de Lupin (y'en a qui les appele carcasse les dos et cou aussi) avec une mini carcasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

méchante différence quand meme non!! ShockedLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question spring spring comme ça...

les os et dos de poulet, s'ils sont gelés, est ce qu'on peut les faire décongeler (peut etre pas au complet, juste assez pour les séparer) et les refaire congelé?

Je sais que la viande hachée c'est pas ben ben bon, a cause que le sang va se vider et il n'y aura plus grand proteine, mais les os de poulet (avec dos et cou??)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:

Je vais m'informer merci bcp! T'a-t-elle donné un délai entre le moment où tu réserves et le jour où c'est prêt?


ouops, désolée Laurence j,avais pas vu ton message..

Elle ma dit qu'elle en ont toujours, sauf que si tu veux plus que 2 boites, tu es mieux de réservé au cas ou... déja que cé chiant monté la bas, si en plus tu y vas pour rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabelle a écrit:
petite question spring spring comme ça...

les os et dos de poulet, s'ils sont gelés, est ce qu'on peut les faire décongeler (peut etre pas au complet, juste assez pour les séparer) et les refaire congelé?

Je sais que la viande hachée c'est pas ben ben bon, a cause que le sang va se vider et il n'y aura plus grand proteine, mais les os de poulet (avec dos et cou??)


À ma connaissance, c'est pas bon du tout (bactéries) de refaire congeler de la viande qui l'a déjà été une fois qu'elle est décongelée... Qq secondes pour les séparer peut-être que c'est bien moins pire cependant.

Sais-tu finalement si c gelé ou frais ce qu'ils vendent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabelle a écrit:
les os et dos de poulet, s'ils sont gelés, est ce qu'on peut les faire décongeler (peut etre pas au complet, juste assez pour les séparer) et les refaire congelé?


Je le fait souvent. Sufi de les séparé au fur et à mesure qu'elle décongèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:



Sais-tu finalement si c gelé ou frais ce qu'ils vendent?



C'est gelé, et c'est le pourquoi que je posais ma question..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais m'arranger pour ne pas laisser le temps au poulet (et ses os) le temps de ne pas trop décongeler..

vu que ce n'est pas vraiment de la viande (comme la viande haché) ça sera peut etre moins pire.. enfin j'espere...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

isabelle j'ai telephoner il y a quelque minute et josée la responsable ma dit (dit moi es tu l'amie de celle qui reste a st colomban????? j'ai dit on ce connais sur un forum) elle ma dit ha oui pourquoi vous venez pas ensemble les chercher ???? j'ai repondue euuu pour pas ce melanger dans nos affaire

mais elle n'a pas tord on devrai tous y aller ensemble j'ai une caravane alors y a de la place laurence tu pourais toi aussi reserver et venir avec nous

j'ai dit que je vais lui donner des nouvelles (pour quand aller les chercher)demain mardi et j'ai dit que c'est pour de la soupehihihihi que j'aime pas trop le poulet et de devoir en acheter pour faire ma soupe j'etait tanner hihihihih

quand pensez vous on ce fixe un moment et on y va ensemble !!!!!

je lui est dit aussi que nous somme une trentaine de fille sur ce forum et qu'elle risque d'avoir d'autre appelle hihihihi

elle a repondu pas de probleme j'ai reserver moi aussi 4 caises

donner moi des nouvelles avant demain 12h car je vais devoir la rappeller pour fixer un rendez vous pour aller les chercher

caroline et chantal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais moi je travaille dans le jours!!! lol!

je termine mon travail a 2h45, donc je ne suis pas chez moi avant 3h45 ( je travaille en "ville") donc cé impossible pour moi de monter avec vous..

C'est super gentil, mais je ne peux vraiment pas.. SadSadSad c'est pour ça que j'envoie mon chum courrailler la bas... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slaut

pas de probleme donne nous des nouvelle

laurence et toi tu veux venir avec moi y pas de probleme pour moi je suis libre n'importe quand.....

donne moi des nouvelles

caro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y-a-t-il quelqu'un qui aimerait partager une caisse de carcasses du marche de l'ouest? J'aimerais en commander une mais je n'ai pas assez d'espace pour toute la prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zorro a écrit:
y-a-t-il quelqu'un qui aimerait partager une caisse de carcasses du marche de l'ouest? J'aimerais en commander une mais je n'ai pas assez d'espace pour toute la prendre.


Ça m'intéresse mais je ne peux y aller que vers 15h30 le jeudi ou le vendredi. De plus c trop tard pour commander cette semaine ma belle, il faut maximum appeler avant 10h le lundi et si on peut le dimanche ils préfèrent, alors ça va aller à la semaine prochaine mais ça m'intéresse bcp si on peut se donner r-v là-bas ou encore sur Mtl après, en autant que j'arrive à l'heure au boulot au centre ville (17h). En clair il faut commander avant le lundi 10h et c prêt dès le jeudi de la même semaine. Pis la sem prochaine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je serai du entre Noel et le Jour de l'an...pour le moment pas encore assez de place dans le congélo.

Alors s'il y a des intéressés pour dans 2 semaines...ça m'aiderait beaucoup! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zorro a écrit:
y-a-t-il quelqu'un qui aimerait partager une caisse de carcasses du marche de l'ouest? J'aimerais en commander une mais je n'ai pas assez d'espace pour toute la prendre.


C'est combien de morceaux une caisse et combien par repas pour ma grosse Mégan (80lbs). J'aimerais bien faire l'essais avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:
zorro a écrit:
y-a-t-il quelqu'un qui aimerait partager une caisse de carcasses du marche de l'ouest? J'aimerais en commander une mais je n'ai pas assez d'espace pour toute la prendre.


C'est combien de morceaux une caisse et combien par repas pour ma grosse Mégan (80lbs). J'aimerais bien faire l'essais avec elle.


Il y a environ 55 carcasses par caisse (20kg). Mais comme je dis, c'est trop tard pour cette semaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:
OK, merci pour l'info j'ai encore lu trop vite...


Si je réussis à m'approvisionner à ste-agathe demain comme prévu, je t'en amènerai une couple (sont congelées par 2, elles sont grosses celles du marché de l'ouest) dimanche au party de Noël! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okLaurence, on commande une caisse pour la semaine prochaine, jeudi 15h30? as-tu le telephone la bas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zorro a écrit:
okLaurence, on commande une caisse pour la semaine prochaine, jeudi 15h30? as-tu le telephone la bas?


Si on les appelle maintenant ils vont venir tout mélés : qd j'ai voulu en commander d'avance en allant en chercher une à un moment donné, le monsieur m'a dit qu'il préférait qu'on rappelle le dimanche ou lundi car sinon la commande risquait de s'égarer... Bon... Donc je vais commander dimanche 2 caisses, genre 1/2 pour toi et 1 et demie pour moi? Ça te va? Je mettrai les 2 à mon nom et on se retrouvera à 15h15 (plus de loose pour te jaser qq min en même temps jeudi prochain le 22 déc.

D'acc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question pour ceux qui ont acheté à Ste-Agathe. Les carcasses sont très viandeuses???

Merci.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, dans mon petit village, ça me coute pas un sou , mais je lui ai passer un accord comme de quoi j'achete ma viande chez lui au lieu des spéciaux de l'épicerie. Je trouve ça correct des 2 côtés. Il me laisse pas mal de viande sur ses os et j'ai le foie qu'il n'a pas vendu qui me congele en plus des organes de poulet. Et quand il a une viande en spéciale j'y fait une «razia»


Lucie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
Petite question pour ceux qui ont acheté à Ste-Agathe. Les carcasses sont très viandeuses???

Merci.

La Gang


je ne connais pas grand chose au cru, mais moi je les trouvent correcte.

J'avais acheté d'un autre boucher (pas mal plus cher) et c'Est exactement la meme chose.

Les selles de mes filles sont parfaite, pas trop blanche (trop d'os).. donc j'en conclu qu'il y a assez de viande dessus..

Je te prendrai une photo ce soir si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Isabelle, une photo m'aiderait à déterminer si elle sont plus ou moins viandeuses que les miennes. Disons qu'elles sont meilleur marché mais avec le détour, si elles sont identiques, ça ne vaut pas le déplacement. Par contre, si ce sont vraiment des dos de poulet comme j'en ai déjà eu, ça vaut définitivement le détour.

Merci.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...