Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Tessa

Explosion de joie

Messages recommandés

Invité Tessa

Bon voila apres 3 mois de dure travail , avec presque 50 % de réussite a date , je fait appel a vous pour voir si il n y aurais pas d'autres methode pour empecher Mlle Skully de sauter sur nous pour démontrez une joie immense .

Ce que j ai fait avec elle

1) ignorance et attendre un assis et flatouille ou gaterie
2) ignorance et coucher avec encore flatouille et gaterie
3) avance vers le chien
4) recule dans une autre direction
5) celui que j aime le moins .... coup de genoux
6) NON ferme
7) maintiens coucher
Cool flatouille de détente coucher

Le tout avec une attitude assez calme et douce ,

Le gros du probleme c est que elle saute et cela fait reagir Dixie , et la et bien Dixie veux sauter sur Skully etc ...
Elle est vraiment epouvantable la dessus , a vrai dire a date c est le premier chien qui est aussi pire que ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pitcher des biscuits loin de toi? hahaha comme ca elle va attendre, loin de toi pour attraper les biscuits? hahhaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
lol! Et la c est certain que j ai une énorme bataille avec Dixie et Skully , car Dixie est capoter sur la bouffe ( oui une autre réscapée..)

Mais l idée est pas si pire avec un seul chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Bon voila apres 3 mois de dure travail , avec presque 50 % de réussite a date , je fait appel a vous pour voir si il n y aurais pas d'autres methode pour empecher Mlle Skully de sauter sur nous pour démontrez une joie immense .

Ce que j ai fait avec elle

1) ignorance et attendre un assis et flatouille ou gaterie
2) ignorance et coucher avec encore flatouille et gaterie
3) avance vers le chien
4) recule dans une autre direction
5) celui que j aime le moins .... coup de genoux
6) NON ferme
7) maintiens coucher
Cool flatouille de détente coucher

Le tout avec une attitude assez calme et douce ,

Le gros du probleme c est que elle saute et cela fait reagir Dixie , et la et bien Dixie veux sauter sur Skully etc ...
Elle est vraiment epouvantable la dessus , a vrai dire a date c est le premier chien qui est aussi pire que ca


Je sais que tu n'aimes pas le coup de genou... Par contre, c'est ce qui a fonctionné avec Kinook. Au moment où elle sautait sur moi, j'ai juste levé le genou et ça lui a donné un choc. Elle m'a regardé en voulant dire "qu'est-ce qui vient de se passer, là?"

Mais si ça n'a pas fonctionné avec elle, peut-être que Zuzanna ou Sylvain pourrait te suggérer uen autre méthode.

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MIAM MAI
Le coup de genou....

Je peux parler d'expérience de plusieurs chiens.

Technique que je déconseille à tous maintenant

Il y a 3 réaction possibles du chien
    1. Il va arrêter de sauter, mais aussi associer l,approche vers toi avec un stimulus négatif et rester plus loin
    2. Il va arrêter de sauter et faire autre chose à la place
    3. il va attaquer


Durant mes premières années j'ai vécu les 3 situations à plusieurs reprises et quand j'ai monté le genoux à un Rottweiler offensif de 140 lbs et qu'il a automatiquement attaqué la gorge, je me suis dit: "je dois enseigner une façon plus sûre aux clients qui ont pas mon expérience"

Et j'ai pas mentionné encore la possibilité de défoncer le plexus solaire du chien et l,envoyer chez le vétérinaire parce que le maître est tanné de le voir sauter et donne un coup trop fort.

Ma technique??

J'éduque le chien à un COMPORTEMENT INCOMPATIBLE. c.à.d. le faire faire quelque chose qui est imcompatible avec l'action de sauter.

    1.Tenir une gâterie loin devant (le chien peut pas sauter et prendre la gâterie en avant
    2. Ignorer, tourner le dos et attendre le calme et CLICKER+ RÉCOMPENSE
    3. Mettre en cage jusqu'à 10 minutes après l'arrivée de la visite (ignorer le chien) et ensuite laisser sortir (l'intensité sera moins grande)

    Depuis plusieurs année j'essaie à tout prix d'éviter le RENFORCEMENT NÉGATIF DIRECT (produit par le maître) pour une bonne raison

    Les animaux ne réagissent pas tous au renforcement négatif de la même façon

    et

    Les animaux réagissent tous au Renforcement positif de la même façon, mais à une vitesse variable.

    Sylvain
    Éducateur canin comportementaliste
    St Lin Laurentides

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Citation :
1.Tenir une gâterie loin devant (le chien peut pas sauter et prendre la gâterie en avantImpossible avec la gang2. Ignorer, tourner le dos et attendre le calme et CLICKER+ RÉCOMPENSEA été utiliser mais pas encore de resultat vraiment concluant 3. Mettre en cage jusqu'à 10 minutes après l'arrivée de la visite (ignorer le chien) et ensuite laisser sortir (l'intensité sera moins grande)Ca aussi a été utiliser ,mais elle saute pas sur la visite mais sur nous


Voila donc mon gros dileme ... donc je vais continuer avec le clicker , mais faut que je travail en gang car c est la , le gros du probleme

Aussi le genoux je suis aussi assez contre pour les meme motif que toi Sylvain mais aussi pour le risque de blessure au plexus pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'information, Sylvain. Tosca saute un peu, mais moins haut que Kinook le faisait alors je n'ai pas eu le réflexe de le faire (heureusement!).

Je mets mes mains vers le sol en lui disant "par terre" et en la félicitant quand elle le fait. Elle commence à comprendre.

L'avantage avec un 2e chien (en plus elle n'a que 6 mois), c'est qu'on peut éviter les errerurs qu'on a faites avec le 1er chien thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autre suggestion: ignorer totallement le chien beaucoup plus longtemps que des qu'il arrete de sauter: jusqu'a ce qu'il s'en va totallement faire autre chose et ne s'occupe plus de nous du tout, alors la l'appeller, demander assis et dire bonjour. Dans votre cas je m'arrangerais de placer Dixie (c'est bien elle qui reagit mal quand Skully saute?) ailleurs pour la periode que ca dure- normallement si bien fait apres 2-3 jours grosse amelioration et fini apres une semaine. Il faut cependant bien ignorer, ne meme pas regarder le chien.
Si elle saute d'une manniere plus violente ou ca fait trop mal l'ignorer en se detournant et continuer a marcher , je mettrais une laisse ou corde apres un collier plat pour pouvoir la tenir a longueur de bras eloigne de mon corps tout en continuant a l'ignorer jusqu'a ce qu'elle se fatigue et me laisse tranquille (je lache la laisse entre temps).
Je n'utiliserai pas de gateries dans ce cas car ca risque de plus l'exciter.

des trucs plus simples comme pansement c'est garder une laisser sur elle et piler dessus quand on rentre pour l'empecher de sauter (sur un collier plat bien entendu).

rediriger sa folie et emotivite sur un jouet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MIAM MAI

Pas mal d'accord avec la dernière suggestion de Zorro Wink

2-3 cerveaux valent mieux qu'un Wink

sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Confused La deuxieme solution a aussi été utiliser ( le colier et laisse , en fait elle a porter la laisse pendant presque 2 semaines au debut )

Je crois que la seule chose que je pourrais faire est de séparer Dixie , donc je vais devoir la mettre dans la cage ( qui est disposer dans la cuisine justement pour les temps de pause cause excitation lol )

Ouf c est vraiment la premiere fois que j arrive pas a regler un probleme comme celui la .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que, compte tenu de la situation avec l'autre toutou, la solution #1 est la meilleure et elle regle le probleme a fond. Le 3# est bon pour un chien, mais quand on n'a pas de chien reactif a cote affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Difficile situation en effet Zorro .
Mais je suis perseverante lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Bon ce matin j ai repris l'exercice au Clicker , a date j ai une legere amélioration .
Apres quelle que minute de sautage , de mordillage et de lechage elle décide de s'assoir suivit d'un couche ( bon la vla quelle a assimilé les deux autres choses que je lui avait montrez ) .
J ai fait cette pratique 2 fois avec Dixie dans sa cage pour par la suite laisser Dixie sortir , et elle aussi a eu droit a sont click bonbon car elle ne la pas agresser , donc je crois que ca fait deux apprentissage en meme temps finalement cheers

Le gros du probleme : bon je vous l'avoue elle me fait mal.... a la grandeur quelle a , quand elle nous grimpe dessus faut dire que ses papattes arrive a un endroit strategique tres tres féminin Rolling Eyes ce qui est tout a fait DÉSAGRÉABLE What the fuck ?!? Donc je dois croiser mes bras devant moi pour pas etre blesser .

Faut pas oublier quelle mordille par la meme occasion...
Aussi un petit aspect a ne pas négliger..depuis que j ai Skully j ai la ferme impression quelle a manquer d'amour maternelle , si vous voyez ce que je veux dire ( ouin cé genant en crime de parle de ca Embarassed ) elle a toujours a la recherche de ce type de rapprochement ( bon soyer un peu imaginatif.... ) Donc saute t-elle pour cette raison ?????

Ouf pas facile de rééduquer un chien avec un tel passé , ont dirais que qq fois les bébittes ressortent tout d'un coup..

Mais comme je disais , je suis tres perséverante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...