Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité poussine

cherche encore la solution (saute sur les visiteurs)

Messages recommandés

Invité poussine

comme je disait plus tôt,
Sur les membres de la famille canelle ne saute jamais.
elle ne saute que sur les visiteurs.
Dès que quelqu'un arrive et qu'elle se met à sauter, ont lui remet la laisse sur le dos. et elle se couche sous notre chaise la elle se calme et on peu la laisser un peu , puis la tout à coup elle se met à courrir partout dans la maison pour rien et elle se remet à sauter sur les visiteurs. Si on la met dehors elle hurle, même chose si on l'isole. ExclamationExclamationExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essayez de la tenir en laisse des que les gens arrivent (sans lui laisser la chance de sauter une fois). C'est bon si vous la tennez simplement derriere vous sans vous en preoccuper. Si tout le monde pourrait l'ignorer pendant l'accueil, ca lui aiderait a demeurer plus calme. Ensuite, quand les gens sont installes, demandez-lui un assis-reste, si elle est capable de le faire, elle peut aller dire bonjour. Ce serait aussi une bonne idee de rediriger sa joie et exhuberence sur un jouet. On peut apprendre a un toutou de passer l'exces de son emotion sur un bon jouet plutot que en sautant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
merci je vais essayer les jouets.
cela pourra peut être aider.
mais pourquoi elle se met à courir de la sorte on dirait un autre chien que le mien. Elle est tellement calme et fine avec la famille.
trop d'emotions probablement avec la joie de la visite Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes visiteurs saluent tjrs mon chien en se penchant lorsquil arrive... mon chien ne saute plus, elle attend tout simplement qu'on se penche pour dire bonjour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mali saute toujours sur les visiteurs et j'en plus qu'assez. Quand les gens arrivent, on lui demande d'aller s'assoir dans sa cage et reste. Elle le fait mais elle gémit vraiment fort. Ensuite, on lui dit ok et elle va directement saute sur les gens. On dirait qu'elle ne sait pas gérer ses émotions. Que faire???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tia avait un très grave problème de on saute sur les gens car on est trop contente. Je dois dire qu'elle a encore des rechute.

Premièrement, on a demandé à la visite de l'ignorer. On la faisait mettre dans son cerceau de calme.

Quand on la libérait c'était toujours en laisse ou avec son petit bout de corde dans le cou, donc si elle avait tendance à vouloir sauté on la retenais en tirant vers le bas. Une légère correction, tsé sans nécessairement lui arracher le coup là, juste un petit coup vers le bas pour qu'elle comprenne en bas le chien, ça lui faisait pas mal, mais elle comprenais que plus elle sautait moins ça marchait et moins les gens s'occupaient d'elle.

Maintenant quand elle arrive vers les gens, des fois ça lui arrive de sauté, sinon elle installe ses grosse fesses coller le plus près possible pour avoir des câlins, vites des câlins ça presse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous aussi avons le meme probleme avec Kim .....Nous la mettons dans sa cage avec un kong et beurre de peanut mais quand elle a fini se met a japper continuellement .... on ne sait plus quoi faire (c est que Kim est tres dominatrice........pas avec moi mais avec mon mari )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
p3annut a écrit:
Mali saute toujours sur les visiteurs et j'en plus qu'assez. Quand les gens arrivent, on lui demande d'aller s'assoir dans sa cage et reste. Elle le fait mais elle gémit vraiment fort. Ensuite, on lui dit ok et elle va directement saute sur les gens. On dirait qu'elle ne sait pas gérer ses émotions. Que faire???


Est-ce que tes visiteurs l'ont déjà accueillie avec le genou levé pour qu'elle soit inconfortable en sautant sur la visite?

Un genou appuyé dans le poitrail, c'est pas l'fun (pas pour assomer le chien, mais pour qu'il trouve ça platte de se faire recevoir de même).

P't'être qu'avec un bon timing, ton chien se rendrait compte que c'est pas mal moins l'fun qu'avant de sauter sur le monde parce qu'y ont toujours le genou dans les airs et que c'est inconfortable pour elle.

L'as-tu essayé?

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le genou dans les airs peut en effet déranger le chien dans son accès et parfois ça le dissuade à la longue (mais certains ça change rien). Je sais très bien que c'est pas ce que Vaks suggère mais je profite de l'occasion pour rappeler (certaines personnes le recommandent alors je prends pas de chance) qu'il est très dangereux de donner un coup de genou dans le poitrail d'un chien pour le repousser (c'est proné par du monde dans certaines écoles), car il est très facile de lui briser le sternum en agissant de la sorte, il y des précédents à ce sujet. Alors le genou dans les airs, oui, mais immobile comme obstacle inerte mais surtout pas comme un outil en mouvement pour repousser fortement le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
p3annut a écrit:
Mali saute toujours sur les visiteurs et j'en plus qu'assez. Quand les gens arrivent, on lui demande d'aller s'assoir dans sa cage et reste. Elle le fait mais elle gémit vraiment fort. Ensuite, on lui dit ok et elle va directement saute sur les gens. On dirait qu'elle ne sait pas gérer ses émotions. Que faire???


Ce que Zuzanna recommande souvent et que j'ai testé moi-même et ça aide beaucoup, c'est que ton chien soit en laisse lorsque la visite arrive. Tu empêches ainsi "live" le chien de sauter et même de se lever sur ses pattes d'en arrière, s'il s'asseoit tant mieux mais le principal étant de lui apprendre à rester les quatre pattes à terre en présence du monde. Évidemment tu restreints le chien dans son mouvement de saut et tu dis un NON ferme en même temps; quand il arrête de vouloir le faire, récompense immédiate, verbale et biscuit (au début ça aide le biscuit) et il ne sera flatté et salué par la visite que s'il reste à terre. Aussi si tu as de la visite plus collaboratrice que d'autres (lire : des gens qui sont prêts à se faire sauter dessus pareil sans que ce soit la fin du monde) tu peux leur demander d'ignorer totalement le chien et aussi de lui tourner le dos dès qu'il saute, ça le fait débarquer mais aussi le fait de l'ignorer influence bcp (attention ils doivent même pas le regarder dans les yeux du tout et encore moins lui parler). Les premières fois ça donne pas des résultats foudroyants mais ça marche ça aussi. C'est l'équivalent de la "règle des 5 minutes" qu'on devrait faire en arrivant chez nous. Le fais-tu quand tu arrives chez toi? Comment se comporte ton chien avec vous (et non la visite) quand vous arrivez? J'ai dû appliquer cette règle en arrivant chez moi quand j'avais juste Vic et Offa, car même s'ils étaient en cage, si je les sortais en arrivant, ils étaient tellement contents qu'ils me sautaient dessus les 2 (à l'époque 80 lbs chaque...) en même temps et manquaient de me foutre par terre à part de me faire mal. Au bout de 2 jours (tourne le dos, pars faire autre chose, parle pas, regarde pas) il y avait déjà une grosse différence. Ce que le chien vise, c'est de l'attention et du divertissement. Tu ne lui offres pas l'attention et le divertissement est coupé car tu ne participes pas au gros fun physique et moral de son comportement "d'accueil"; il finit par se tanner que ça donne rien, redirige son attention sur autre chose et apprend que ton arrivée peut être un party mais pas quand t'arrives, qq minutes après seulement, quans TOI tu inities le bonjour et les caresses. Ça marche vraiment. Pour la visite, ça va mieux avec une laisse car les gens veulent rarement se casser la tête à faire ce que je viens de décrire et puis se faire sauter dessus même pour rendre service durant qq jours ça les tente pas vraiment non plus...

La cage comme tu fais, c pas fou, par contre une fois sorti, le chien va quand même sauter sur la visite. Pourquoi? Parce que il ne peut associer la cage avec le fait de pas sauter; on doit agir et le limiter durant le mouvement de saut pour qu'il comprenne que c'est ça qui n'est pas correct. Le fait d'aller en cage il ne le reliera pas au saut, juste au fait qu'il doit attendre pour le faire ensuite... Tu dois donc agir sur le geste lui-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...