Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yorkie

Chien mange ses selles.

Messages recommandés

Ma soeur a un chiot de 91/2 mois opéré elle l'a depuis ses 7 sem.

Voilà il mangeait ses selles régulièrement jusqu'à ses 6 mois.

Maintenant c'est rare à peu près 1 fois sem,parce qu'elle l'a toujours à l'oeil.

Voici donc que ce matin elle l'a laissé seul dans une pièce pour pouvoir laver ses planchers et en retournant le sortir il avait fait et manger beurk cela sentait fort et en plus le chien le savait susii qu'il avait fait ses selles du matin c'était ce midi.

Le chien n'est aucunement maigre même un peu gras,il n'a pas de vers il a tot eu du veto ex,vaccins,chirurgie,ex selle etc.

C'est dwe valeur parce que c'est un bon chien calme tranquille pour un gros chien il dort dans sa grosse cage jamais un mot est propre ne gruge pas mais ce problème là est dégueu. pour un humain.

Auriez vous des solutions parce que sinon elle en a mal au coeur et ne veux plus le garder c'est sa dernière chance.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yorkie a écrit:
Auriez vous des solutions parce que sinon elle en a mal au coeur et ne veux plus le garder c'est sa dernière chance.

Merci


Elle veut vraiment s'en départir juste pour ça???? Je dis pas ça méchamment hein, mais il y a des troubles de comportements canins bien pires que ceux-là (pas en dégueu mais dans le boulot que ça donne autrement) alors je lui souhaite que son éventuel prochain soit sans aucun défaut... ce qui selon moi n'existe pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ta soeur est prête à faire du travail avec son chien? Dans le sens de corriger le comportement indésirable? Avec un comportementaliste? Ici on en a une qui est vraiment super. Son nick est Zorro... Tu peux lui envoyer un mp dans la liste des membres.

J'ai déjà entendu dire (là les filles vous allez me le dire si je me plante), que lorsqu'un chien pour ses selles, c'parce qu'il a éliminé trop de nutriments... genre bouffe de mauvaise qualité... c'est peut-être une cause!

En tous cas, tiens-nous au courant! salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis faite dire pour mon yorkie (qui mange les selles de ma chienne) que c'est parce que pour eux ca sens bon!! c'est comme de la bouffe y font pas la différence!!! Ta soeur peut toujours essayé le tabasco (ca marche pour pas mal de chose) sinon mettre du jus d'ananas dans sa bouffe (ca pas marcher pour moi) ou sinon chez le vet il vend une genre de poudre que tu mets dans leur bouffe qui est suposé faire puer les selles (ca pas marcher pour moi non plus) sinon les biscuits de charbon ( ca pas marcher avec mon yorkie) Sinon c'est de toujours aller ramasser les cacas et jamais en laisser un a la porter du chien!!! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On en a déjà parlé dans coprophagie. Pis même si c'est dégueux, c'est généralement mineur comme problème et à mon avis, ça ne justifie pas de s'en débarasser que pour ça. Mais ça, c'est ma petite opinion personnelle.

Faudrait vérifier quel genre de moulée elle lui donne. Moins le chien l'assimile, plus il en ressort "relativement" comestible. Donc, les selles sentent carrément la bouffe pour le chien et sont donc appétissantes.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ledauphi
pour ceux qui n'ont pas connu ce genre de problème..je vous jure, c'est difficile à accepter.
Chica a fait ça l'autre jour, au parc...
Elle avait une haleine du diable par la suite...

Je vous jure, quand cela arrive, cela prend un bout de temps avant de laisser son chien nous coller, encore plus s'il a tendance à lécher.

Elle l'a fait une fois, pas la fin du monde...

Mais ce serait bien de trouver une solution pour la soeur de Yorkie et son chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ledauphin a écrit:
pour ceux qui n'ont pas connu ce genre de problème..je vous jure, c'est difficile à accepter.


J'ai déjà connu ça même si ce ne fut qu'occasionnel. Mais je trouve pareil que c pas une raison pour se séparer d'un chien qu'on aime et qu'à chaque pb il y a des solutions, cependant faut vouloir travailler avec le pb.

Je n'ai plus ce pb avec les miens, mais je préfèrerai un chien qu'une fois de temps en temps je peux pas coller un petit bout que de plus lui voir la face jamais...

Des suggestions ont été données tantôt dans les plus connues, j'espère que Zuzanna viendra faire son tour dans le sujet. Cependant elle donnera sûrement le même genre de conseils y compris celui de toujours ramasser tout de suite ET de le faire sans que le chien nous voit faire si possible sinon il prend ça comme un geste d'attention envers sa part. J'espère que d'autres viendront aider, mais encore une fois il faut que le propriétaire du chien veuille travailler avec son chien, ça passe jamais tout seul un pb de comportement.

Ce qu'a dit La_Gang est également très important, c souvent la bouffe en cause car pas assez bien digérée et encore "comestible" aux yeux du chien, que ça nous dégueule ou pas, nous les humains supposément civilisés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans certaine sorte de bouffe, il y en a qui ajoude des aditif pour que la bouffe sente et goute meilleur. Ces aditif souvent plutôt chimique ne sont pas digéré par le chien et ressorte dans les selle...ce qui fait que les selle sentent et goutent meilleur! Flash m'a fait le coup lorsqu'il a bouffé de la bouffe à chat (comme les chat sont plus difficile, il y a plus d'aditif encore). Un autre truc, il vendent des biscuit au charbon en animalerie qui feront que les selles ne seront plus bonne. Ça règle le problème temporairement mais pas la cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ledauphi
héhéh...

Moi, de mon côté, j'en ai pas fait de cas...
Elle est à l'âge où elle se fout tout dans la gueule...
Elle renifle partout et goûte à tout :)

Évidemment, se débarasser du chien pour cela, c'est fou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu ce problème avec Jack. Ça arrive à l'occasion à Mozart. On lui dit qu'il a une haleine d'étrons!!! So?

C'est dégueux, j'en conviens. Mais je ne vois pas ce qu'il y a de difficile à accepter? Mettons que je l'embrasse pas dans ces moments-là. On utilise les biscuits au charbon, ça aide. Dernièrement, ça semble OK. Je pense que ça a un rapport avec ce qu'ils ont mangé, même s'ils sont au cru. Parfois, le menu varie. On humanise trop les chiens et on s'attend à ce qu'ils se comportent selon nos attentes et standards. Ça reste des chiens, avec un instinct et tout ce que ça implique. Une fois que ça c'est accepté, les reste est facile.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon épagneul Breton Daphnée mangeait ses selles, mais seulement l,hiver, ça n'a jamais passé. Tyler lui là fait en bas âge l'hiver (surement pcq il voyait Daphnée le faire) maintenant il n,y toucherait plus c'est certain!!

Maintenant c'est au tour à Ulysse. Quand je l'ai eu il mangeait du Ol'Roy, c'était comprenable, maintenant il mange du proplan. J'attend Evo pour chiots, ils n,en tiennent pas en magasin. J,espère que ça va être moins pire. Il est un vrai petit pig , il mange tout ce qui lui tombe sous les dents. Le jus d'ananas avait un peu aider, je vais réessayer, ce qu'il vende chez le vet m'a coûté 30$ et n'a jamais fonctionné. Je vais essayer de trouver des biscuit au charbon pour voir.

Je trouve que ce n,est pas un problème grave, seulement répugnant puker il y a des problèmes 100 fois pire que ça.

Je ne veux pas porter de jugement sans la connaître, mais j,ai l'impression que c'est quésiment une défaite pour se séparer de son chien.
J'ai tellement vécu des problèmes pire que ça, mais chaque personne a ses limites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Houlalalala le truc , j en ai pas , car a date j ai pas regler le probleme de Skully....... elle a du manger ses selles pour survivre et donc c est un comportement lier a sa survie , donc tres difficile a corriger

Mais jamais ce comportement ferrais que je m'en débarrasserais .... oui c'est désagréable ,mais disons que pour l instant je ne m'en fait plus trop avec ca . Pi oui en plus elle est lecheuse....jpeux tu veux dire que je passe mon temps a me laver les mains..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
J'attend Evo pour chiots, ils n,en tiennent pas en magasin. J,espère que ça va être moins pire.


Mais ça n'existe pas EVO pour chiot... Et d'ailleurs EVO n'est pas recommendé pour les chiots de grande race car elle est très riche et il ne doivent pas grandir trop vite.....

Peux-tu donner plus de précision quand tu parle de EVO pour chiot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je tiens à préciser que ma soeur ne se déferas pas du chien pour ça car dans notre famille les chiens meurent de vieillesse.

Mais c'est un problème récurrant car elle s'en occupe beaucoup elle le surveille à chaque selle,les ramassent tout de suite sans la présence du chien.

Elle lui a changer de bouf par deux fois le premier ses selles étaient formées mais molles la deuxième sorte toujours pour chiot gr. race ses selles sont correctes mais...

Faut aussi comprendre son découragement c'est juste si elle le met seul sans surveillance soit dans une pièce de la maison ou dans la cour qu'il fait ça et il le sait en plus.

Elle n,aime pas qu'il approche son bébé ensuite parce qu'il lèche le visage du petit.

Elle lui a aussi donner des biscuits au charbons,mis de l'accent dans sa nourriture,des carottes il ne le fait plus régulièrement non juste 1 fois par sem à peu près.

Elle pense à lui changer encore de sorte de bouf sait ont jamais une bouf mal assimilée donne aussi ce problème.

Je voulais juste savoir si il y avait des choses à faire qu'elle ne connaissait pas.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yorkie a écrit:

Elle n,aime pas qu'il approche son bébé ensuite parce qu'il lèche le visage du petit.


Merci


Ça ne serait pas une façon d'attirer l'attention de ta soeur quand elle s'occupe du bébé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Yorkie j ai fait tout les trucs que ta soeur a utiliser , et encore Skully bouffe ses selles , et celles des autres .
Mon seul truc éfficace est de ramasser a mesure , et de surveiller +++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Tessa je pense que aussi en vieillissant ils arrêtent pas mal ça cette habitude là.

Yorkie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ledauphi
Yorkie a écrit:
Bon je tiens à préciser que ma soeur ne se déferas pas du chien pour ça car dans notre famille les chiens meurent de vieillesse.

....

Merci


Pourtant, dans ton premier msg du post, tu écris:
Citation :
Auriez vous des solutions parce que sinon elle en a mal au coeur et ne veux plus le garder c'est sa dernière chance.


Je ne veux pas être pointilleux, c'est juste que..les réponses viennent en fonction de ce qu'on écrit. Sur un form, les mots prennent tout leur sens. Sans compter ceux qui y donnent une signification autre que celle que l'on a exprimé.

Cela avait été perçu comme un abandon... tes mots sont assez clairs.

mais c'est pas grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Maudit que ca a une mauvaise haleine un pitou qui mange du caca!!
Les miens ici mangent pas les leurs mais ceux des animaux sauvages (plein de tit fruit) maudit qu'ils aiment ca et comme ils sont lousse dans se temps la g pas grand chose a faire... J'irai pas nourrir tout les animaux sauvages avec des biscuits au charbon moi la!!!
Le pire je crois que c'est les caca de chats. Ya des maudits chats autour du bloc qui vont faire leurs cadeaux dans le sable sous les balcons et Ocy adore!! Grrr je la laisse plus lousse pres de la pcq elle y vas direct.
Mais les leurs aucun problemes ils y touchent pas.

Petite précision pour le produit chez le vet (For-bid) pour que ca marche il faut absolument que le chien goute a ses selles lorsqu,il a le traitement. IL faut qu'ils voie que ca goute mauvais pour pouvoir arreter d'en manger mais bon ca me march pas avec tout les chiens.

Quand les miens font ca c'est sur qu'en revenant ils ont droit a un bon brossage de dents en regles apres :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Daphnée avait déjà vomi dans le lit, sur le dos de mon chum, de la merde, c'était écoeurant, j'en ai quésiment vomi moi aussi puker

Tantôt Ulysse m'a fait un rot de merde, oufff...pourquoi ça pu plus qu'au départ ça??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Dauphin si tu relie ma deuxième intervention tu comprendras le sens des mots écrit(nous nos chiens meurent de vieillesse chez nous) voilà.

J'ai écrit suite à l,appel de ma soeur qui était découragée mais ce n'est pas parce que c'est écrit que c'est ce qui se fait tsé le découragment des fois ben c'est ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être un autre petit truc à essayer. Ne pas ramasser les selles devant le chien, car il veut faire la même chose que nous après.

Pour les chiens qui ont manqué de nourriture et qui les mangent de peur de manquer de nourriture à nouveau, on peut essayer, si c'est possible, de nourrir le chien plusieurs fois par jour et parfois ... il peut comprendre qu'il ne sera plus privé.

On vit ça avec notre petite Fox de Blainville Wink

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Comme je te comprend Danaelle !

J ai eu beau nourrir Skully souvent , que meme la bédaine pleine elle le mange...En fait ya rien que j ai pas essayer , la je commence a moins intervenir , CHU TANNE lol!
Point positif : elle semble moins aimer les crottes dure geler , elle les aime chaude lol! donc si il fait froid pi que ca gele , elle y touche plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Danaelle je transmet l'idée de le nourrir ++ fois par jrs.
Je me rend compte que plusieurs chiens font ça et me demande justement le rapport avec la bouf spécial han.

J'aimerais bien savoir si les proprios de chiens qui ont cette habitude les nourissent à la bouf commerciale ou naturel cru.

Pour voir le pourcentage d'avec une bouf comm versus l'autre façon cru.

Merci beaucoup à tous pour votre aide.


Yorkie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Chez nous c'est des croquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croquette

Si tu veut avoir de meilleurs résultats tu n'a qu'à partir un sondage. Dans le genre:

Votre chien mange t'il ses selles:

-oui, bouffe commerciale
-oui bouffe cru
-oui EVO
-non bouffe commerciale
-non bouffe cru
-non EVO

Ça serait plus juste comme sondage pcq il y a beaucoup plus de gens qui nourrissent aux croquettes

EVO est une classe à part, elle ne contient pas de farine, maîs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cuisti un sondage avec tes questions nous éclaireraient beaucoup. salut

Bonne idée saurais tu comment faire pour partir le sondage? cheers

Ont diraient tu la marques de bouf que l'ont donne aussi? Laughing

J'men vais appeller ma soeur pour savoir sa sorte de bouf. Shocked

Yorkie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passer au cru aide enorment car les selles sont vraiment digeres et ne sentent plus les saveurs artificilles de croquettes qui attirent les chiens. En plus il se sent vraiment satisfait apres car pour la plupart des chiens les croquettes les laissent a moitie satisfaits. Les crottes sont un reel produit alimentaire pour les chiens, donc plus il est satisfait, moins il en ressent le besoin. Si elle pourrait passer au cru + ignorer totallement le comportement:
elle fait expres de laisser son chien sans attention et s'occuper de son bebe (le tenir plus haut pour ne pas que le chien vienne le lecher) et lui laisser bouffer sa crotte sans nullement s'en occuper: pas le regarder, pas lui parler, rien. Apres quelques scenarois comme ca, le chien devrait abandonner cette facon d'avoir son attention vu que ca ne fonctionne plus. Vu que c'est ses propres crottes ce n'est pas pire parce que pas dangereux pour sa sante (comme si il mangeait des crottes a des chiens inconnus avec parasites etc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flash le fait même s'il est au cru. Comme il ne semblais plus nourris quand je l'ai eu, et avec l'horible halaine qu'il avait, j'imagine que c'est la raison, il mangeait ses crotte car il avait faim. Donc même nourris au cru, il le fait encore parfois (surtout quand il s'échappe en dedans comme y'a 2 seconde Rolling Eyes ) J'ai acheté un bouteille pour lui nettoyer la bouche chez le vet, 10$ et ça sent le thé des bois, c'est très efficace pour enlever l'odeur des babine. Y reste juste l'odeur de quand il rotte que je pense qu'il pete Laughing (désolé, mais c'est vraiement ça!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre Flash Sad , devoir survivre sur des crottes. Ca arrive a bien des chiens.

Citation :
Donc même nourris au cru, il le fait encore parfois (surtout quand il s'échappe en dedans comme y'a 2 seconde )
a part l'habitude de considerer ca comme de la bouffe, il se peut aussi qu'il essaye 'd'eliminer les traces' vu qu'il sait que c'est interdit en dedans. Beaucoup de gens qui chicanent leur chiot pour la proprete se ramassent avec ce magnifique probleme puker . Vu que vous l'avez eu adulte, meme si vous ne l'avez jamais chicane pour ca ca peut rester du passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon là j'ai besoin d'aide. Ulysse mange ses crottes et je ne comprend pas pourquoi. Commençons par le début:

-Ulysse avait des vers, je croyais que c'était pour ça et il a été traîté, mais il continue.

-Il mange ses celles fraichement sorti. il se retourne et les englouti d'une shot.

-Il mange aussi les congelé et ceux de Tyler (moins que les siennes par exemple)

-Si je suis là, à côté, il ne les mange pas, car il sait que je ne veux pas. Il les contourne de loin. il sait que je ne veut pas qu'il m'imite. Pour les ramasser je veux dire.

-si je suis pas là ou dans la véranda pas à côté de lui, il les mange.

-J'ai changé 3 fois de sorte de bouffe, j'ai mis du jus d'ananas, du jus de tomate, du accent(même chose que forbid), des biscuit au charbon, rien n'a marché à long terme. La seule chose que je n'ai pas essayé c,est le tabasco et ça donnerais rien il préfère la fraîche.

-Tout les jours je le sortait attaché et quand il finissait sa crotte je tirais sur la laisse pour ne pas qu'il la mange et il réussi parfois tellement qu'il est vite. Je lui disais non, parfois ça marche d'autres fois non. La plupart du temps ça marche pas si je suis loin de lui. Il le sait ben trop!!!

-Là ma nouvelle solution proposé est de complètement l'ignorer. il espère peut-être qu'en le faisant quand je le regarde ou non il a de l'attention même si elle est négative. Si je suis à côté de lui, il ne le fait probablement pas pcq je suis là près de lui et c'est ce qu'il veut.

-quand on prend une promenade dans le bois c'est très râre qu'il bouffe les crottes laissé par les autres chiens.

-Je pense aussi le nourrir au cru pour voir si la faute est sur les croquettes.

-Dernier recours, essayer des trouvé des cu-de-sac sur internet. Le sac qu'on met au derrière comme pour un cheval pour que le chien oubli à la longue de la manger.

Quelle est la cause d'après vous?

Ma solution d'ignorer est tu bonne?

Je suis vraiment tanné de tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi surpris Grissol et Inox se partageant une beau gros tas gelé sur le perron c'était la première fois que je les voyait faire ça.

Avec mes yeux d'humain je les ai fusillé du regard en cherchant une raison pourquoi elle fesaient ça? et pourquoi ça me dérangeais? et j'en suis venu a une question:pourquoi ça me dérange moi qu'elles mangent leurs crottes?elle ne me demandent pas de partager leur repas après tout.

Comme mes chiens n'ont aucunement le droit de sortir la langue sur nous(ni visage,ni mains,ni ailleurs) j'en suis venu a la conclusion que ça me fesait un tas de moins à ramasser sur le terrain lol! Alors je les laisse faire c'est pas pire que de se lècher le derrière selon moi.C,est juste que dans nos yeux d,humain de la merde c'est... puker

Et vous quelle raison ça vous dérange?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça me dérange pcq ulysse a tendance à lècher encore et ça arrive qu'il vomisse de la merde et ça c'est dégeulasse!!! Surtout quand c'est sur un futon et dans l'auto. En plus, il rotte énormément dans ce temps là, ça lève le coeur puker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lisa a écrit:
j'en suis venu a la conclusion que ça me fesait un tas de moins à ramasser sur le terrain lol!


Tiens .. j'en suis rendue au même stade Laughing

Mon chien mange ses selles .. on essaie de faire diversion .. maintenant, on va à sa rencontre quand il fait ses besoins, rammasse ce qui "reste" et part sans le regarder ou faire attention à lui .. on jase...

Je sais pas si ca va le désintéresser à sa marde .. mais pour nous, ca nous fait du bien de plus s'en inquiéter. C'est pas comme s'il mangeait des morceaux de métal rouillés. De plus, c'est juste la sienne qu'il bouffe : je sais qu'elle est de qualité *smiley avec un entonnoir sur la tête*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est justement pour cette raison que je veux m'acheter un enclos, seulement pour les cacas et pipis. après quand il a fait ses besoins, je le sort de là, puis après il peut aller jouer dans la cour. Au début, c'est certain que je devrai sortir à chaque fois avec lui puis sa laisse jusqu'à l'enclos, mais après, lorsqu'il sera habitué, il ira seul, j'imagine?
Mais nous devrons ramasser les cadeaux à chaque fois...Ben, c'est une habitude, j'imagine...
En tout cas, j'espère qu'il va arrêter de manger les cadeaux de Leeloo, de cette manière....de toute façon, la porte de l'enclos sera refermée aussitôt que les besoins seront faits! Alors ça va diminuer les chances qu,il en mange, non?
Y en a t-il qui ont essayer cette façon de faire ici?

Tivie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'a déjà dit de donner du fromage au chien pour qu'ils ne mangent plus leurs crottes
Le lactose change ou détruit (??? je n'y connais rein à la chimie) certaines bactéries qui font que la croote ne sent pas bon et n'est donc plus appétissante pour le chien. Une amie à essayé et ça a marché!!!
plus le fromage snet fort (genre cheddar fort), plus ça fonctionne...
j'espère que ça va vous aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le chien des selles c'est nourissant.
siu il le fait parce qu'il veut notre attention (tres courant) l'ignorer est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
zorro a écrit:
pour le chien des selles c'est nourissant.
siu il le fait parce qu'il veut notre attention (tres courant) l'ignorer est bon.


C est drole mais jétait justement a poser la question....

Par contre quand Skully en mange , bin elle vomit ca apres silent je peux tu te dire que ca pue pas a peu pret !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, j'ai pas le livre sous la main… je suis en plein dans la lecture du livre de Chantal Robinson "Mon animal mange t'il bien" et elle mentionne quelque part qu'une carence en vitamine "XXX" (j'me souviens plus laquelle) pouvait à la longue faire en sorte que le chien mange ses crottes pour compenser cette carence…

(un peu comme les cochon d'indes, ils produisent une crotte différente qu'ils consomment directement à la sortie!!! C'est dégueux mais, ces crottes contiennent la vitamine qu'ils ne sont pas capables de produire par eux-mêmes…)

Je vous reviens ce soir avec le nom de cette fameuse vitamine… à moins que quelqu'un ait le livre sous la main et vienne donner ce détail…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Moka27

lorsque je mappersevais que mon chien voulait manger ses selles je faisais un rappel et je lui donnais une gaterie,maintenant lorsqu il fait une selles il a hate d avoir sa gaterie ,il oublie donc sa M.... cheers

Steeve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, voici un extrait du livre dont je parlais plus haut...

Citation :
Les symptôme courants d'une carence en sel (sodium) sont, chez les animaux, un besoin de boire beaucpoup et souvent, un besoin fréquent d'uriner et une tendance à manger ses excréments ou tout ce qui pourrait contenir du sel (de la terre noire, par exemple). Cependant, une carence en sodium uniquement est rare, car la quantité de sel contenue dans les aliments industriels pour animaux est de 10 à 100 fois supérieure à la quantité requise. si une carence en sel est diagnostiquée (si l'animal est déshydraté par exemple), il est fort probable que le sodium n'est pas le seul minéral ou nutriment manquant dans le corps.

Si vous cuisinez pour votre animal, ajoutez toujours une pincée de sel à chaque repoas. (n'en ajoutez pas si vous donnez des algues marines, celles-ci contiennent suffisamment de sel.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Moka27"]lorsque je mappersevais que mon chien voulait manger ses selles je faisais un rappel et je lui donnais une gaterie,maintenant lorsqu il fait une selles il a hate d avoir sa gaterie ,il oublie donc sa M.... cheers

Steeve[/quote
oui steeve tres bonne methode ......essayez de mettre du poivre rouge et laisser ca pour un bout de temps bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tia fait cela de temps à autre, je ne sais pas si c'est sa nourriture (moulée de qualité + viande, légumes, fruit, etc), une mauvaise habitude ou autre.....en fait, j'ai lu sur le net dans le "Courrier des 4 pattes" cette réponse qu'on donnait à une dame dont le chien mange ses selles..ce sont les mêmes conseils que la plupart ont donné sur ce topic...par contre, ce qui a retenu mon attention c'est... "La coprophagie est un phénomène courant chez les chiens ayant des problèmes d’anxiété"

Tia fait de l'anxiété..Brandy n'en fait pas et il n'a jamais eu ce problème..et dans les chiens que j'ai eu...2 étaient anxieux de nature et ces deux là ont eu ce problème là..par contre ils le font pas toujours mais de temps à autre...possiblement quand ils sont plus anxieux...c'est ce que je me demande...

Je ramasse autant que possible à mesure et c'est pas toujours évident car ils ont un enclos et une porte expres pour sortir à leur guise...je dois donc surveiller leurs sorties de près...

Voici l'article..:

"La coprophagie est un phénomène courant chez les chiens ayant des problèmes d’anxiété. C’est pourquoi on observe cette mauvaise manie chez les chiens adultes qui ont ce tempérament. Il n’y a habituellement aucun rapport avec la qualité de la nourriture. Votre chien mange ses selles pour se rassurer, aussi étrange que cela puisse paraître…
Plus le chien est vieux, plus il est difficile de la faire disparaître. La première chose à faire est d’essayer de ramasser ses selles, le plus souvent possible, et idéalement, sans qu’il ne vous voit car votre chien pourrait alors être tenté de vous imiter en les faisant disparaître à sa manière.
Certains propriétaires ont réussi à décourager leur chien en aspergeant leurs selles de sauce Tabasco mais il faut être constant pour avoir une chance de succès. On peut aussi ajouter du glutamate monosodique à la nourriture ce qui donnera ensuite un mauvais goût aux selles; chez les vétérinaires, on retrouve une poudre appelée For-Bid qui fonctionne de la même manière".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis contente d'avoir lu sur ce sujet. Justement Naya mangeait ses crottes avant et j'étais ultra découragé! Je la regardais faire son tas par la fenetre et elle se retournait pour manger le tout affraid là je l appelais du ton le plus enthousiaste que je pouvais avec des millions de gateries dans les mains, rien n'a y faire!! Elle me regardait avec un petit bout qui dépassait de sa bouche
Personnellement ce qui a marché c'est la sauce tabasco ou pt'être le fait qu'elle a vieilli.
Mais je suis contente de vous lire, ca m'aide à mieux comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="bluejay"]bon, voici un extrait du livre dont je parlais plus haut...

Citation :
Les symptôme courants d'une carence en sel (sodium) sont, chez les animaux, un besoin de boire beaucpoup et souvent, un besoin fréquent d'uriner et une tendance à manger ses excréments ou tout ce qui pourrait contenir du sel (de la terre noire, par exemple).


Bon, je suis content de revoir ce post surgir!

Voilà, mon pensionnaire, Hercule, mange aussi ces crottes. Ça me dégoûte beaucoup parce que moi mes chiens ont droit à bcp de calins, mais pour lui, je les fait différemment, histoire de ne pas me trouver face à face, vous comprennez Wink

Maitenant j'ai deux questions:

1- Hercule boit énormément, mais il mange aussi de la moulé diete riche en fibre et bon, je crois que la moulé est riche en sodium, mais je me trompe peut-être. Pensez-vous qu'il pourrait avoir une carrence en sodium? Ou le contraire, il y en a trop, ce qui fait qu'il vide la cuvette 10 fois par jour Confused

2- Hercule a besoin de predre une cinquantaine de livres, alors je me questionne sur le rapport nutritif de ses crottes. Est-ce que c'est engraissant? Voyez-vous je courre après lui constemment pour les ramasser avant qu'il ait le temps de se tourner. Comme je surveille son régime, je ne veut pas le laisser manger quelque chose de gras qui nous ramenerais à la case départ tout le temps, vous voyez!

Bon, je sais aussi que le fait qu'il soit au régime fait en sorte qu'il doit avoir faim. Alors c'est peut-être simplement la cause. Alors d'après vous, je continue je courir après ou je "slack" un peu

Non seulement ça m'écoeure, mais je suis aussi un peu tanné de courrir après... il va falloir que je mette mon réveil 1/2 heure plus tôt si je continue comme ça Laughing
En plus, il a peut-être toujours fait ça... qui sait?

Merci des conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas qu'il y a carence de sodium. Par contre d'habitude les croquettes 'diete' ont presque pas de proteines digestibles et les chiens ont faim. Ce qui fait engraisser les chiens c'est beaucoup plus les farines que les gras. Une diete sans cereales (comme crue par exemple ) fait des 'miracles' cote perte de poids et satisfaction apres les repas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zorro a écrit:
je ne crois pas qu'il y a carence de sodium. Par contre d'habitude les croquettes 'diete' ont presque pas de proteines digestibles et les chiens ont faim. Ce qui fait engraisser les chiens c'est beaucoup plus les farines que les gras. Une diete sans cereales (comme crue par exemple ) fait des 'miracles' cote perte de poids et satisfaction apres les repas.


HAHA... Très subtil Suzanna Wink

Bon, mes chiens à moi sont au cru, mais Hercule est en famille d'acceuille, alors je me vois mal commencer une diète que sa future famille ne poursuivra pas.

C'est bien ce que je pensais... je crois qu'il a juste faim...

Merci thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Bon, mes chiens à moi sont au cru, mais Hercule est en famille d'acceuille, alors je me vois mal commencer une diète que sa future famille ne poursuivra pas

vous pourrez essayer de melanger? Par exemple croquettes (je crois que je donnerais regulier au lieu de diete mais en plus petite quantite) matin et cru soir ou quelque chose comme ca? Si il s'habitue a digerer cru chez-vous il pourra beaucoup plus facilement poursuivre cette diete chez sa future famille si ils sont d'accord, la transition faite le cru est pas mal simple. Ca lui permettra d'atteindre un poids sante avant l'adoption thumleft .

Et ne soyez pas si surpris si la famille future est interesse qu'est-ce que le cru. Avez les dizaines de proprietaires que je rencontre chaque mois, je peux compter sur les doigts de mes deux mains le nombre de proprietaires qui ne veulent rien savoir du cru depuis quelques annees. Cacul rapide, je crois que je suis temoin d'environ 3-4 chiens par semaine qui changent leur diete pour le cru, semaine apres semaine, et ce depuis un bon 3 ans Mr.Red . Il suffit d'en informer et laisser la personne y penser, le reste se fait tout seul. petite paranthese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Moka27

moi depuis que je nourris 96 % au cru mon chien a jamais été tenté de remanger ses selles cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...