Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maudeg

Et c'est partie!!!!!!!

Messages recommandés

Voila se soir a été le premier soir CRU a mon Merlin!!!!!! il a manger un demi pilon !! j'aurais jamais pensé qu'il aurait aimé ca autant que ca. Il c'est jetté dessus et miam miam cétait bon!!!! Mais est-ce que un demi pilon de poulet c'est assez pour une journée?! Ou je devrais lui donner du evo (1/4 de tasse) le matin?! Ou avant son pilon? ou apres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si vous voulez lui donner du Evo, c'est mieux le matin. Vous pouvez aussi donner l'autre moitie du pilon le matin Very Happy . Si il digere bien, dans 3-4 jours essayez autre viande/os que du poulet. Ne vous inquietez pas qu'il n'a pas beaucoup de variete les premieres semaines pendant qu'il s'ajuste.
bon appetit cheers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maudeg a écrit:
Mais est-ce que un demi pilon de poulet c'est assez pour une journée?


Commence par 3% de son poid au début et tu ajustera par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que c'est entre 50g et 75 g son 3% mais j'ai pas de balance chez nous :P Alors j'ai pratiquement aucun idée ca dlair que quoi 50g-75g par rapport a un pilon !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça aide beaucoup une balance pour commencer et se faire l'oeil, surtout avec un un petit chien comme la marge est plus petite, sinon fi toi à ton instinct et tu ajustera selon la caresse santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que maggie (le chien de passion) mange un demi pilon..donc le mien peut-être le 3/4 du pilon!!! :P Parce que si je me fis a mon chien il mangerais le pilon au complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maudeg a écrit:
Je sais que c'est entre 50g et 75 g son 3% mais j'ai pas de balance chez nous :P Alors j'ai pratiquement aucun idée ca dlair que quoi 50g-75g par rapport a un pilon !!


Si tu veux avoir une idée sans te servir d'une balance: achète un paquet de pilons et divise le poids total qui est sur l'emballage par le nombre de pilons, c'est simple. C'est comme ça que j'ai évalué le poids d'une carcasse de poulet à 400g (20kg / 50 carcasses = 0.4kg par carcasse); j'étais fixé et je n'ai jamais utilisé de balance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahh bin :P javais pas pensé a ca..!! vais aller fouiller din poubelle pour chercher l'emballage lol!!! :P

Emm est-ce que tous les chiens son suposément malade? parce que mon Merlin a rien..quoi que ya meme pas faite de cacas..!! mais ya pas vomis , ya rien rien rien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un demi pilon de poulet par jour? tu lui donne que ca ou tu lui donne autre chose aussi?

biggy chihuahua de 5 livres à mangé une carcasse de poulet aujourd'hui, je croyais pas qu'il allait la mangé au complet, mais oui! Shocked

en plus de ces gâteries de foie et un os qu'il à mangé la moelle. je crois que c'est beaucoup trop.... si tu donne qu'une moitier de pilon!!

je vais lui en donné moin demain car je crois que je vais avoir un chihuahua obèse.... LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maudeg a écrit:
ahh bin :P javais pas pensé a ca..!! vais aller fouiller din poubelle pour chercher l'emballage lol!!! :P

Emm est-ce que tous les chiens son suposément malade? parce que mon Merlin a rien..quoi que ya meme pas faite de cacas..!! mais ya pas vomis , ya rien rien rien !!!


C'est pas tous les chiens qui sont malades, Lupin n'a jamais eu de problème. Il a 21 mois et je le nourris au cru presque depuis le tout début et il n'a vomi qu'une seule fois, ça fait peut-être 1 mois. Je ne pense pas que c'est à cause de sa bouffe. Avant Lupin, j'ai eu une chienne, que je nourrissais à la moulée, pendant 13 ans et elle vomissait de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinook n'a pas eu de difficulté à faire la transition au cru : elle n'a pas vomi ni eu de diarrhée. Quant à Tosca, elle a vomi quelques fois et ça lui pris environ 3 semaines pour qu'elle fasse de beaux cacas durs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
helios a écrit:
un demi pilon de poulet par jour? tu lui donne que ca ou tu lui donne autre chose aussi?


Bin c'est ce qu'il a mangé hier soir , il aurait continuer a le manger au complet si je lui avais pas auter. Si ton biggy est comme Merlin ya pas de fond a cette estomac la :P Alors je dois lui auter sinon il mangerait comme un goinfre et deviendrait obèse!! :P Mais je suis pas sur que un demi pilon sois assez. Il doit manger entre 50g et 75g par jour..Mais étant donné que je n'ai pas de balance (et plus l'emballage) bin j'y vais a l'oeil. Je vais m'adapter selon ses besoins!!! Il a quelques gatteries durant la journée mais pas beaucoup!!


Merlin n'a eu aucun mal avec le cru , il ma fait un beau caca dur hier soir!! J'étais toutee contente haha..Fesait longtemps que ca avait pas été dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...