Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Oceane20

Cesser son braillage

Messages recommandés

Invité Oceane20
Tout les matins c'est la meme histoire.

A 5h40 ou un peu avant (heure ou le cadran sonne) Nitro commence a brailler. Il braille un peu pousse un wouf, braille, wouf... Jusqu,a ce qu'on le sorte de la cage.
Qu,on le laisse brailler sans rien faire, qu'on lui dise chut, qu'on y pousse un gros non, des bon chien quand il arrete ya rien qui marche. Au début je mettais une couverture par dessus sa cage et ca marchais mais bon apres 1 sem ca a recommencé et ca marche pu comme truc
MEtton que nos heures de sommeil sont importantes. Je sais pas s'il fait ca pqc il a vraiment envie, il se retient de 11h00-5h40 ce qui est moins que le jour pourtant. Bref ca devient gossant et c'est a TOUT les matins sans exeption pour la fin de semaine. On ne sais plus ca ressemble a quoi la grasse matiné... C,est rendu etre capable de dormir jusqu'a 7h00 pour nous le dimanche matin.

Qqn a déja eu un pitou qui fait ses vocalises le matin??
Des trucs pour qu'il arrete?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Tosca est arrivé chez moi à 5 mois mais elle n'aimait pas sa cage, surtout pas le matin quand elle était réveillée mais qu'elle n'avait pas envie affraid

J'allais donc près de sage et m'asseoyais à côté sans rien dire et sans la regarder (la règle du 5 minutes, quoi). Je partais mais revenais si elle recommençait et je refaisais la même chose si elle pleurait encore.

Au bout de 2 à 3 fois, elle arrêtait ou se calmait par elle-même. Peut-être que Zuzanna ou Sylvain auront d'autres conseils mais je pense que ça vaut la peine que tu essaies. Bonne chance et tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au moins ça te fait une bonne pratique pour quand les enfants seront là!!! Wink

non mais sans blague... a-t'il qq chose dans sa cage pour l'occuper quand il est réveillé?? un kong? un os? un p'tit toutou?

s'il en a... pis qu'il ne s'en occupe pas... ben... j'sais plus... mais me semble que c'est de l'ignorer qui est la meilleure solution, jusqu'à ce qu'il catch vraiment...

Océane réagit comment à ce braillage??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je pense que c'est normal à l'âge qu'il a qu'il ait envie tôt le matin et le fait qu'il ne fasse pas de différence avec la fin de semaine eh bien me semble que c'est pas canin comme concept non plus... On peut leur apprendre à faire des différences en vieillissant en se basant sur notre routine et le fait qu'il se retienne de plus en plus longtemps aide, mais à son âge je trouve que c'est lui en demander pas mal...
Les premiers mois avec un chiot, c'est synonime de moins de sommeil et de grasse matinée, ça fait partie de la game, ensuite certains mûrissent plus vite que d'autres, c'est la vie.
Je sais je t'aide pas, et je dis pas ça méchamment ou parce que je comprends pas ton écoeurantite et votre fatigue, je comprends très bien, mais il me semble que l'on en demande souvent beaucoup et tôt à ces chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Dixie a ce probleme , elle braille pas mais ne cesse de marcher partout de chaque coté du lit

Le truc qui la aider beaucoup , c est que la veille elle ce depense beaucoup . J ai remarquer que les chiens actifs de nature doivent ce depenser sinon ils ce levent aux lever du jour affraid

Exemple : les jours ou elle fait de l agilité , le lendemain elle dort plus tard thumleft

Mais pour un chiot c est normal .. le temps devrais faire sont oeuvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ulysse ne pleure plus le matin, mais il me réveile à 4:45, et cette nuit à 2:30. Il marche dans la cage et ça fait du bruit, alors ça me réveille. Je ne veux pas lui mettre de jouet, pcq le bruit m'empêche de dormir.

La solution est que lorsqu'il me réveille, je le sort dehors, ensuite je vais le porter dans une autre cage dans une autre pièce avec un jouet . Alors tout le monde est content, Ulysse joue avec son jouet et moi je peut faire la grasse matinée.

Bon ça règle pas le problème de braillage, mais tu peux esssayer de le mettre dans une autre pièce au moins, tu vas pouvoir dormir et lui va peut-être comprendre que s' il pleure, tu l'éloigne de toi et tu ne lui donne pas d'attention. Ou bien ça peut faire le contraire, il va pleurer encore plus. Essaie le pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'ai repondu a ton courriel ce matin a ce sujet.
ca depend beaucoup si il pleure parce qu'il s'ennuie ou a envie.
C'est certain que si on essaye d'ignorer, il faut le faire a chaque fois ou ca ne va pas fonctionner. Si il s'ennuie c'est la chose a faire (+ le depenser la veille, mais un chiot ca recupere trop vite Rolling Eyes ). Habituez le a rester en cage quand vous etes a la maison et qu'il y reste tranquille sans que vous ayez a l'occuper.
Pour changer l'horaire de sa vessie, retardez son pipi a coup de 510 minutes graduellement jusqu'a ce que vous arrivez a une heure plus tardive (7h? je sais, pas la grasse matinee).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Bon le matin a 5h40 je me dit bien que c'est pcq il a envie.
Mon copain se leve s'habille met sa veste se décroute les yeux et le sort de sa cage (lui demande un assis avant) puis vas au pipi dehors avec.
C'est apres ca, lorsqu'il part a 6h00 il le remet dans sa cage avec son bol de nourriture et moi je me leve seulement a 6h30 et bien la majorité du temps entre 6h00 et 6h30 il vas brailler.
Donc c'est pas pcq il a envie rendu la il vient d'y aller et il se retient maintenant beaucoup.
Et oui il a des jouets dans sa cage, un nonos a gruger, un toutou, un jouet en plastique, un autre pour les dents. C'est pas ca qui manque la...
IL est juste plus fatigué le matin...
Ce qui me fache c'est que la fds bon je me leve (je veut que les voisins dorment quand meme...) je le sort il vas jouer 10 minutes avec Ocy puis vas se coucher sur le plancher et continuer a dormir. Il pourrait pas juste continuer a dormir dans sa cage...

Laurence mes grasses matinées j,y tient mais pas tant que ca. Le message est surtout pour pas qu'il prenne l'habitude et lorsqu'il vas etre capable de dormir longtemps sans avoir full envie de pipi il aie pris l'habitude et qu'il braille pendant 2 ans de meme sans arreter!! Metton que je savais bien qu'en prenant un chiot ca allais etre de la job je veut juste pas lui inculquer trop de mauvais plis qui vont etre dur a faire partir apres.
Si c'était juste de moi je le laisserait lousse la nuit mais c'est beaucoup trop tot et il arrete pas de manger tout ce qui lui tombe sur la dent encore...
J'ai essayé 2 jours, que mon chum le laisse lousse lorsqu'il partait a 6 h00. Et bien j,ai passé mon 30 minutes a faire des NItro non!, Nitro fait pas ca nitro fait pas si, mange ca a place, bon chien, non nitro pas le lit, nitro ramene ma pantoufle ici... Bref c'Était pas concluant pentoute...
POur le fatigué ouf je me demande bien ce que je pourrait faire de plus, IL fait exactement le meme exercice qu'Ocy et meme plus, alors qu,elle se couche lorsqu'on revient de dehors lui continue a jouer jusqu'a 10h00.

Bref je vais suivre les conseils de Zuzanna et voir ce que ca vas donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jasper braille aussi le matin vers 5h...pourtant il est lousse...c,est juste qu'il s,ennuie et veut nous voir pourtant Belle et Maggy sont avec lui...ca lui prends sa Moman....je descends le sort quelques minutes et reviens me coucher...on dirait qu'il m'a vu et "ok elle est là" puis redodo...Comme il ne dort pas dans la même pièce que moi (condition de mon chum), c'est normal il se demande ou je suis...des matins je suis plus tolérante et il arrête...Essaie le truc de 5 minutes qui sait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance ! Moi je suis chanceuse , saku est paresseux alors il dort tant qu'on ne se lève pas. La fin de semaine, il peut toffer jusqu'à 11h00 !! On est gâtés!!

marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Marie-Daniele Ocy fait ca aussi, tant qu'on est pas levé elle vas rester couchée mais avec un tit hyperactif de 4 mois c pas pareil faut croire :)
Mais bon avec les trucs de zuzanna chu sure que ca vas finir par s'arranger. Au pire vous allez voir une annocne de chien a donner... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...