Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julie Van Sickle

Caniche malade imaginaire...

Messages recommandés

Québec, le 13 décembre 2005


Caniche malade imaginaire...

Voici des petites anecdotes intéressante au sujet des comportements affichés par mon chien dans le but de, je crois, attirer mon attention, mes soins et, oui, ma pitié.

Il y a deux mois et demi, Camille a fait une grosse colique qui a duré pendant une bonne partie de la nuit et de la journée suivante. Mon colocataire et moi étions très inquiets et ne comprenions pas ce qui se passait. Camille a alors reçu toute notre attention. Ensuite, elle a vomi deux ou trois fois. Cela se passait toujours pendant la nuit. Je me levais alors, craignant autant pour la santé de mon chien que pour les tapis très pâles et fournis de ma chambre. Camille a dû remarquer cela…

Chien tousse et vomit = Julie se réveille
Chien continue de tousser = Julie a peur de marcher dans une flaque de vomi et se lève pour ramasser le dégât
Chien tousse encore = Julie fait sortir chien pour lui faire prendre l’air à 1 heure du matin

Maintenant, le matin, lorsque je traîne un peu au lit, Camille se met à tousser, tousser et tousser. Si elle ne tousse pas, elle fait de drôles de bruits, comme si elle essayait de déglutir quelque chose de vraiment gluant

(shhhrlip-shhhrlippp!!).

Quand je me lève, elle arrête tout cela net et a l’air toute contente de me voir debout.

Quand je suis en train de travailler à l’ordinateur ou quand elle veut se promener dehors, elle recommence son petit ménage et arrête de tousser lorsqu’elle a de l’attention.

Petite coquine… mais maintenant, je l’ignore.

The party is over, puppy!

Vos chiens affichent-ils ce même genre de comportement (faire semblant de boiter, tousser, se donner un air piteux) lorsqu’ils trouvent votre vie trop ennuyeuse et veulent votre attention?

Je suis curieuse de le savoir… car je crois que les chiens ont un bon sens de l'observation et savent comment nous faire marcher sur les oreilles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Karin
Mon bichon ne fait jamais ça, si il veut un calin ou quelque chose comme ça, il réclame directement en mettant ses pattes sur nous ou en couinant un peu.

Le meilleur moyen c'est que tu l'ignores, faut continuer sinon les rôles vont s'inverser entre ton chien et toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben Breeze, pour sa part, est pas mal indépendante!

Elle fait sa tite affaire, donc dormir, pendant que je fais les miennes... Je passe à côté d'elle, oups un calin, et c'est à peu près tout... elle ne fait pas de recherche d'attention comme Camille! Mais Camille en a vu d'autres! Wink

Et j'ai bien rigolé du pied dans le vomi Julie! Ça réveille bien!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Tu doit l'ignorer. Mon Picasso a épuisé son répertoire de quèteux. Il veut toujours qu'on s'occupe de lui. Il pleure, il fouille dans les poubelles, il vole sur les tables et comptoirs, etc. J'ai trouvé des parades à la majorité des ses méthodes mais c'est pas toujours évident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pixel a écrit:
Tu doit l'ignorer. Mon Picasso a épuisé son répertoire de quèteux. Il veut toujours qu'on s'occupe de lui. Il pleure, il fouille dans les poubelles, il vole sur les tables et comptoirs, etc. J'ai trouvé des parades à la majorité des ses méthodes mais c'est pas toujours évident.


En parlant de Picasso (scusez le hors sujet), Edouard a vraiment trippé sur lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Cybermyriam a écrit:
Pixel a écrit:
Tu doit l'ignorer. Mon Picasso a épuisé son répertoire de quèteux. Il veut toujours qu'on s'occupe de lui. Il pleure, il fouille dans les poubelles, il vole sur les tables et comptoirs, etc. J'ai trouvé des parades à la majorité des ses méthodes mais c'est pas toujours évident.


En parlant de Picasso (scusez le hors sujet), Edouard a vraiment trippé sur lui!


Tu parle de celui qui a tout juste arrêté de le flatter pour les divans et a failli repartir avec nous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pixelle aussi demande carrément ce qu'elle veut. D'ailleurs, elle va d'elle-même s'asseoir devant l'armoire où il y a les gâteries!!! Ça c'est quand elle veut quelque chose de matériel.
Mais si elle veut de l'attention, elle foue le bordel dans l'appart... c'est plus simple et elle est sure que je vais aller la voir :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pixel a écrit:


Tu parle de celui qui a tout juste arrêté de le flatter pour les divans et a failli repartir avec nous?


Plutôt de celui qui l'aurait bien gardé à la maison! Mais qui aurait pas eu intérêt!!!
C'est tellement son type de chien! C'est pas un trippeux de lévrier mon chum! Il aime les chiens, chiens! Genre Picasso, Gaston, les labs... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Cybermyriam a écrit:
Pixel a écrit:


Tu parle de celui qui a tout juste arrêté de le flatter pour les divans et a failli repartir avec nous?


Plutôt de celui qui l'aurait bien gardé à la maison! Mais qui aurait pas eu intérêt!!!
C'est tellement son type de chien! C'est pas un trippeux de lévrier mon chum! Il aime les chiens, chiens! Genre Picasso, Gaston, les labs... Rolling Eyes


Donne lui un berger anglais pour Noël!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pixel a écrit:


Donne lui un berger anglais pour Noël!


No way!
Tannant!
Breeze a encore un ben trop mauvais caractère! Pas prête encore pour partager ses parents! affraid Pis le compagnon qu'elle aura un jour, est probablement en train de courir pour manger... ce sera au autre ex-coureur et rien d'autre! et c'est elle qui va le choisir!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Laurence a écrit:
Soyez sympas et ne déviez pas trop le sujet svp, je pense que Julie aimerait bien avoir des infos pour Camille...


Oui Cheuf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Soyez sympas et ne déviez pas trop le sujet svp, je pense que Julie aimerait bien avoir des infos pour Camille...



'Cusez! Embarassed

Scuse Julie!
As-tu reçu le manteau de Camille!?
Pis comme on discutait l'autre soir au téléphone, ta Camille est à toi... tsé, elle te surveille tout le temps... quand tu dors, t'es pas avec elle, faque elle fait tout pour se faire rassurer... ahhhhhhhh cette Camille! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maud
Rosie a déjà fait ça mais maintenant après 6 ans de vie commune je la connait bien et je peux plus facilement interpréter si il s'agit d'un caprice. En fait lorsqu'elle est vraiment malade elle est plutôt "low profil" et silencieuse. Lorsqu'il y a des grandes démonstrations c'est souvent de la comédie.
Celà dit, elle s'exprime beaucoup...elle pleure...quand elle est contente, quand elle veut sortir, quand elle veut une gaterie! Mais si ça m'enerve trop, c'est un "Ta Place" et elle va se coucher dans son panier et d'habitude ça calme les pleures! Mais je ne peux pas complêtement arrêter les pleures car je crois que ça fait vraiment partie de sa personnalité (c'est un chien bavard) et même si moi j'évite de renforcer ce comportement, la plupart des gens que Rosie rencontre font la caresser, lui parler, et s'occuper d'elle si elle pleure. Alors comme je ne veux pas toujours dire aux gens quoi faire ou ne pas faire avec mon chien, je laisse tomber et conclusion...j'ai un chien bavard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pas grave pour les divergences!

Ce qui n'aide pas du tout, mon Malade Imaginaire à Pompons, c'est que je suis coincée chez ma mère à cause d'incessantes rénovations dans appartement. Tout allait sur des roulettes parce que ma mère était

PARTIE EN FLORIDE PENDANT UN MOIS !!

HIIIIII! PARTY IN THE HOUSE!

Non, pas si pire mais c'était quand même agréable d'AVOIR LA PIAULE DANS LE QUARTIER MONTCALM à ma disposition!

Le hic, c'est ... que ma mère et revenue et qu'elle "minouche", "taponne", flatte et gâte constamment le cabot... et n'arrête pas de le faire malgré mes explications et, oui, mes menaces. Camille commence donc à me faire du sacré chichi à cause de cela et Madame Princesse Caniche exige de l'attention.

Merdium, comme diraient les Romains.

Avec moi, elle ne peut pas faire son cinéma mais avec ma mère...

Ma mère et le chien ont deux choses en communn: une maudite tête de cochon mais je les aime toute les deux et je dois les "dresser" toutes les deux en ce qui concerne la tolérance à la frustration.

Une grande dame du monde canin a déjà prononcé ces célèbres paroles : "Entraîner un chien prend cinq minutes à peine. Avec les humains, c'est beaucoup plus long".

Ouain, dresser ma mère s'avère être une tâche quasi impossible... mais je ne perds pas espoir!

Cependant, je ne peux pas utiliser le clicker avec une femme de 61 ans...

Je pars dans une semaine et demi dans ma petite chambre chez un coloc qui, lui, chose incroyable, comprend le principe de tolérance à la frustration.

PARFAIT!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Nous adorons toujours te lire et surtout sur les péripéties de Camille que nous aimons aussi bcp.
Nos trois chiennes aussi ont chacune des trucs pour attirer notre attention, Olive pleure avec une voix très aigues et à faire craquer Pinochet Crying or Very sad , Shirka vocalise et claque dans l'air en remuant sa tête de gauche à droite , la pire c'est Madi elle nous fait le grand jeux roulage sur le dos avec pédalage, vidage complet de la boite de jouet qui d'ailleurs a été entièrement mangée, colères dans la cage avec tentative de retournement de cage et mise des coussins en boules etc. Mais nous les aimons et nous rions quant les tentatives échouent. Malgré qu'elles insistent vraiment fort

Salut
Isa et Corky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zorro aussi fait semblant de s'etouffer ou tousser quand il pense qu'on a oublie qu'il existe et nos assiettes sentent bon. Il est arrive comme ca, ca a du bien fonctionnerdans une maison avant nous lol! . Ma mere s'y laisse prendre a chaque fois mais moi je ris, avec moi il ne le fait plus depuis une bonne annee, avec les invites par contre il s'essaye c'est drole: tu manges et tout a coup tu entends un hum-hum en dessous de la table
il n'est pas tannant par contre, il arrete si je lui dis que ok, ca va, on a compris mais le gateau au chocolat ce n'est pas pourtoi de toute facon Mr.Red .

le plus drole c'etait un chien qui se remettait a boiter a chaque fois que son maitre lui disait non... le monsieur ne voulait pas me croire que son chien lui joue de la comedie (il etait bon acteur!) jusqu'au jour ou le toutou s'est trompe et a commence a boiter de la patte gauche a la place de la droite Embarassed , son regne etait alors termine lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maud
zorro a écrit:

le plus drole c'etait un chien qui se remettait a boiter a chaque fois que son maitre lui disait non... le monsieur ne voulait pas me croire que son chien lui joue de la comedie (il etait bon acteur!) jusqu'au jour ou le toutou s'est trompe et a commence a boiter de la patte gauche a la place de la droite Embarassed , son regne etait alors termine lol!


Ça c'est vraiment trop drôle!

Ça m'a fait penser a K.Lorenz qui raconte dans son livre que les chiens sont beaucoup plus hypocrites que les chats car ils savent jouaient la comédie. Alors que les chats ne mentent pas, parfois ils envoient des messages très subtils mais ils en envoient toujours, c'est seulement que nous ne les captons pas necessairement.

K.Loreng racontait que parfois lorsqu'il rentrait chez lui, son chien veillissant se trompait et se mettait a aboyer à son arrivée. Alors pour ne pas prendre la face, lorsque son chien se rendait compte de sa méprise, il (le chien) foncait pour aboyer contre la clotûre comme s'il y avait un étranger que lui seul avait remarqué....Rosie, aussi, fait ça lorsqu'elle se trompe elle fait semblant que c'est moi qui a rien vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La caniche toy de ma mère est un peu moins subtile dans sa demande d'attention.Quand ma mère parle au téléphone avec moi Canelle(la caniche) lui gratte a deux pattes sur la joue Shocked une chance que c'est une toy de 3½ livres car si elle avait une standard ma mère resemblerait surement a Freddy Krugger affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...