Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité capelli

probleme de marche au pied

Messages recommandés

Invité capelli
j ai un probleme quand je fait des promenades et que mon chien ne marche pas au pied je le remet au pied comme on m a montrer au cours d education mais je lui prend l oreille avec le collier a maille et le chien crie un peu!!

au cours d obeissance on m a dit que je devait etre plus sec pour le remettre au pied mais j ai peur qu il ai mal quand il crie, que dois je faire ?

quelqu un as t il le meme probleme??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la facon passive de rendre ton chien attentif à toi quand tu marches.. c'est de tourner (en gardant la laisse tendue, sans chocker) , ralentir, arrêter dès qu'il te dépasse, repartir, tourner..

quand il ne sais pas où tu vas aller, il va te regarder pour pas se faire foncer dedans par des grandes pattes d'humains.

Quand je suis tannée que Boston soit une peste qui sniffe partout, j'pars à courrir! ou j'arrête quand il est loin et repars dans l'autre sens.

Il faut le captiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MIAM MAI
Ben, à la base, la méthode que préconise ton instructeur est corrective, et va faire détester la marche à ton chien.

Il faut apprendre au chien à VOULOIR marcher avec toi et non DEVOIR marcher avec toi.

Avec le clicker, c'est super facile. Aussitôt que tu commence à marecher, tu récompense le chien avant qu'il ait eu le temps de tirer, et ensuite tu continue en changeant de direction, et même chose tu récompense.

La méthode que plein d'écoles utilis pour tou est d,attendre une erreur du chien et de le corriger.

La méthode que j'utilise est de récompenser le chien tant qu'il fait pas d'erreur (et pour le redire encore... récompense = pas seulement cookie).

Une autre chose est que tout le monde veut apprendre au chien à suivre , mais en faisant un grand bout de chemin sans jamais changer de direction, alors le chien voit où tu veux aller, et veux y arriver avant toi.

En changeant constamment de direction et r/compensant chaque fois que le chien ajuste sa direction en fonction de la tienne, tu lui montre qu<il doit te reharder toi pour savoir ou il doit aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coudonc . c'est du plagiat ca la .. hehehe

Y vient juste de répéter c'que j'ai dit .. mais avec plus de mots lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MIAM MAIKAN a écrit:
Ben, à la base, la méthode que préconise ton instructeur est corrective, et va faire détester la marche à ton chien..


Si la méthode est bien fait , je ne crois pas que le chien va détester la marche . J'ai fait cette méthode avec renforcement positif et mon chien adore aller prendre des marches avec moi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
J ai vite appris ayant des chiens de caractere que les méthodes correctives ne fonctionne pas en éducation .
J ai beaucoup plus de résultat avec la methode de renforcement et les changements de direction ( en fait c est exactement ce que je montre en maternelle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faites de la marche au pied un jeu, parce que c'est difficile a apprendre a un chien. Et vous ne voulez pas qu'il a peur de vous ou qu'il a mal, probablement il ne comprend juste pas qu'il doit rester a vos cotes.
Prennez des morceaux de fromage, foie seche ou autre trucs qu'il aime beaucoup et faites les exercices que je decris sur cette page sous 'ameliorer la marche au pied': http://www.coeurcanin.com/bonbons.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zorro a écrit:
faites de la marche au pied un jeu, parce que c'est difficile a apprendre a un chien. Et vous ne voulez pas qu'il a peur de vous ou qu'il a mal, probablement il ne comprend juste pas qu'il doit rester a vos cotes.
Prennez des morceaux de fromage, foie seche ou autre trucs qu'il aime beaucoup et faites les exercices que je decris sur cette page sous 'ameliorer la marche au pied': http://www.coeurcanin.com/bonbons.htm


c'est ce que je suis en train de travailler avec Charlie.....et je commence à avoir des résultats!
thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne te décourage pas! Ça fais presque deux mois que je pratique la marche au pied tous les jours avec mon chien sans super résultat, mon chum y va environ 1 fois/semaine et elle marche A1 avec lui. Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai deux chiens.....Taz le tout petit et Charlie le gros et le nouveau...à qui je suis a apprendre la marche aux pieds.....

Alors je dois faire deux marches par jour!...Une avec les deux chiens pour ne pas laisser Taz en dehors du jeu..et en manque d'attention.....
et une autre seule avec Charlie pour lui apprendre la bonne façon de marcher....

J'sais pas si vous savez.....mais je vais faire une tite vieille en forme!

Déjà j'ai perdu 4 livres depuis que j'ai Charlie!..et je fais des prouesses que je ne pouvais pas faire il y a deux mois!..

scusez pour le brizounage Laurence.....

En tous cas, le renforcement positif avec la voix et les gâteries ça fonctionne à plein...
Il y a le fameux petit bâton aussi que j'ai essayé hier...et ça semblé donné aussi des résultats....je ne me rappelle pas comment vous appellez cet outil ......Je sais que Myriam et Chanel s'en servent..

ben voilà!...bonne chance aux marcheurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lisette a écrit:
Il y a le fameux petit bâton aussi que j'ai essayé hier...et ça semblé donné aussi des résultats....


Le target ou la baguette Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
myriametchanel a écrit:
Sa fait 5ans que j'essaye d'apprendre la marche au pied a chanel.. Mr.Red
Tu serais dû pour changer de méthode...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tous essayer Choke, licou, collier normal. Gaterie, cliker j'avoue que je ne la promene pas beaucoup elle est toujours sans laisse. Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un nous aparlé du licou pour la marche au pied. Nous, Roxy lorqu'elle voit des humains ou des chiens, elle tire, marche sur deux pattes, c,est difficile voire pénible.
Est ce qu'il y en a qui ont eu du succès avec un licou? Qu'en pensez-vous?
Merci,
Roxy et Sylvie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Ma methode a quelque peu changer avec Skully et maintenant je travail Dixie d'une tout autre facon , mais combien plus difficile lol!

C est a dire sans laisse ou juste une petite corde et jamais de signaux physique ( ou presque ) donc je doit constament attirer sont attention , et j'avoue que le lien est beaucoup plus fort et intense ( bien sur avec Clicker )

Mon prochain chien ca vas surement etre au target et clicker sans laisse du tout sauf un fil tres mince attacher a ma ceinture et sans le tenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Charlie j'utilise le harnais Fidèle..ça fonctionne bien.....
Je l'ai fait venir sur Internet­...de la Garderie Domestique.

mais je dois avouer qu'il n'apprend pas vraiment avec ça.

La méthode de Zuzanna qu'elle mentionne en page un est la vraie et bonne méthode .....mais pas de choker!...je t'en supplie!...

Tu devrais lire le livre de Jan Fennell.....Les chiens nous parlent...ce livre t'aiderait beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ramène ce sujet car je n'en peux plus !!

Saku a toujours un peu tiré en laisse. Depuis quelques temps, c'est l'enfer !!!

Nous avons tout essayé :

Collier étrangleur: il tire quand même et j'ai peur qu'il s'étrangle
Halti: il déteste et tire quand même
Récompenses: il lève le nez (foie séché, saucisse, poulet, biscuits...)
Clicker: il réagit quand ça lui tente
Lui couper le chemin: il est ok jusqu'à ce qu'on recommence à marcher droit
Arrêter: il arrête, s'assoit, et recommence à tirer dès que l'on met un pied devant...

Je capote, je ne sais plus quoi faire... Je n'ai aucun plaisir à marcher avec mon chien et je reviens découragée à chaque fois !!!

Aidez-moi!!
Rien ne fonctionne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
As-tu essayé le spike?

Pour certains chiens, ça fonctionne, mais pas pour tous par contre. J'ai eu un spécimen comme le tien. RIEN n'a jamais fonctionné. Rien de rien de rien de rien.

Au final?

On restait chez nous et on marchait PUS JAMAIS.

C'est vraiment poche.

xx

Hélène xx mauvaise conseillère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi Kim j ai essayer l etrangleur ,le collier ordinaire le licou pour finalement j ai acheté le fidelite et ca fonctionne tres bien elle ne tire plus elle ne marche pas au pied comme je voudrais mais elle ne tire plus je l adore ...comme ca je peut prendre des marches .... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un parlait un peu plus haut du "target" ou baguette c'est quoi ce truc? est-ce que ça fonctionne et quel en est le principe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virgule a écrit:
quelqu'un parlait un peu plus haut du "target" ou baguette c'est quoi ce truc? est-ce que ça fonctionne et quel en est le principe?


J'aime bien travailler avec ce type d'outil. Groso modo, tu travailles avec une longue baguette et moindrement que ton chien te devance tu lui bloques le chemin avec ton bâton on donnant ton commandement *au pied*

Parfois tu peux tapocher gentillement ton chien sur le poitrail pour lui rappeler de se tenir au pied. Évidemment on récompense le chien une fois qui comprend bien.

Mais je crois que l'important, peu importe la méthode employé c'est la constance de l'entraînement. Le faire très souvent par de courte période.

Moins que tu sorts ton chien, plus qu'il va tirer pcq'il est content de sortir de chez lui... C'est carrément un cercle vicieux, parce que maudit que c'est chiant un chien qui tire tjrs.

Parfois quand je me promène en ville, mon chien devient complètement débile avec toutes les odeurs et l'activité et il se met à tirer J'ai le goût l'étripper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème avec les colliers de type étrangleur est que avec tout son poil, Saku ne le sent pas et ça finit par tout s'emmêler et ne plus fonctionner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, ici, je ne jure que par le harnais "en huit" qu'on trouve facilement chez Walmart et Zellers pour 7-8$.

C'est juste une cordelette que tu accroche après le collier, puis que tu passes sous chauqe patte avant, pour ensuite le ramener au niveau du collier. Ça fait donc comme un huit coulissant qui leui passe sous les pattes avant.

Quand il tire, ça remonte sous les pattes et ça serre au niveau de la petite peau tendre du "dessous de bras".

À date, le taux de réussite de ce harnais est de 100%. On a été plusieurs fois famille d'accueil pour un Refuge et chaque fois qu'un chien tire un peu trop en laisse, on y va avec ce harnmais et il fait des miracles.

Ça surprend et ça agace pas mal plus que le choker. J'ai récupéré plusieurs "cas perdus" avec le choker, grâce à ce harnais là. Sirius, entre autres, qui tirait à s'en étouffer avec le choker.

C'est pas cher pour essayer. Des fois que ça marcherait avec Saku aussi.

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaKGab a écrit:
Moi, ici, je ne jure que par le harnais "en huit" qu'on trouve facilement chez Walmart et Zellers pour 7-8$.


Je prend en note mais avant je vais essayé la méthode dans le vidéo de Mira, viré de bord chaque fois que le chien nous devance. Je vais avoir l'air folle une coupe de jour a tournée en rond devant chez moi mais bon si Fred et Henry peuvent comprendre le principe enfin car retenir des chiens qui tire ça prend tout un bras pis les miens sont fini...
L'autre technique dans le livre ''les chiens nous parlent'' est de lacher prise sur la laisse et d'arrêter, de repartir seulement quand le chien reprend sa place. Avec Bob sa marche três bien mais c'est pas une référence car il marche au pied naturellement celui-la mais si il a le malheur de tirer ou me dépassé au lieu de ''choker'' je laisse la laisse aller (en maintenant toujours l'autre bout de la main droite) et j'arrête.

En tout cas si jamais quelqu'un essaie une de ces méthodes avant moi et que ça marche faite moi signe!!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaKGab a écrit:
Moi, ici, je ne jure que par le harnais "en huit" qu'on trouve facilement chez Walmart et Zellers pour 7-8$.



Je seconde Gab!! Je l'avais acheter pour un chien que j'ai eu en famille d'acceuil et je ne voulais pas dépenser une fortune. Ce fut merveilleux!

Je l'ai ressorti pour Spot qui tire comme un fou et ça fait vraiment des miracle!!!

J'ai aussi essayé le harnais fidele pour Spot et c'est aussi merveilleux...même un peu mieux que le harnais en huit mais pas mal plus cher...Je me contente donc du harnais en huit qui fait très bien la job!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ensuite? Vous pouvez retourné au collier normal ou choke ou on doit garder cette armature?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Armature?

C'est une petite corde de quelques mm de diamètre...

C'est pas du tout encombrant ni long à mettre et ça me sauve les bras et les mains quand je promène mes chiens... Wink

Oui, il faut le mettre à chaque promenade, mais après quelques temps le chien s'installe pour se le faire mettre.

J'imagine que si tu cherches une solution à long terme pour l'éduquer à marcher au pied, ce n'est pas l'idéal. Mais si tu n'as ni patience, ni talent en éducation, comme moi, c'est un méchant bon compromis. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Avec 3 chiens dont 2 qui tirent je cherche moins compliqué car juste le fait de metre la laisse c'est un exploit! geek
J'ai de la patience a revendre mais pas les bras qui va avec...tendinite, durcite, apicondulite....tout ce qui fini par ''ite''....
J'ai fait une gaffe aussi,,,, bb je les ai ''atteler''......donc partir devant moi a tirer... Bon j'ai un travail a faire et les outils seront utile si les technique ne marche pas....J'avoue les marches avec Fred et Henry sont devenue rare a mesure que mon mal est devenu quotidien....Ils ont 5 et 6 ans.

J'essaie la technique ensuite le 8 , toujours avec récompense positive et je vous reviens bientot. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Henry a écrit:
J'ai fait une gaffe aussi,,,, bb je les ai ''atteler''......donc partir devant moi a tirer...


Met des patins et ton probleme va etre reglé lol! hihihi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as vue les nouveaux patin chez Canadian Tire? Tout terrain? Wen...mais comment je fait pour les arrêter?
http://www.canadiantire.ca/browse/product_detail.jsp?PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524443296414&FOLDER%3C%3Efolder_id=1408474396672269&bmUID=1180416873361&bmLocale=fr_CA

Si je pourrais partir partout avec eux avec ça, yes!!!! Fini le mal de bras mais reste qu'ils marcheront pas au pied.... Sauf quand ils vont être bruler. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Henry a écrit:
Tu as vue les nouveaux patin chez Canadian Tire? Tout terrain? Wen...mais comment je fait pour les arrêter?
http://www.canadiantire.ca/browse/product_detail.jsp?PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524443296414&FOLDER%3C%3Efolder_id=1408474396672269&bmUID=1180416873361&bmLocale=fr_CA

Si je pourrais partir partout avec eux avec ça, yes!!!! Fini le mal de bras mais reste qu'ils marcheront pas au pied.... Sauf quand ils vont être bruler. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Henry, prend pas de chance, achète le kit au complet!!!!!!!!! le casque protecteur ainsi que les gants lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Henry a écrit:
Je prend en note mais avant je vais essayé la méthode dans le vidéo de Mira, viré de bord chaque fois que le chien nous devance. Je vais avoir l'air folle une coupe de jour a tournée en rond devant chez moi mais bon si Fred et Henry peuvent comprendre le principe enfin car retenir des chiens qui tire ça prend tout un bras pis les miens sont fini...
:


Ça marche super bien thumleft

Après un essaie de 15 minutes avec les chiens Ulysse a très bien compris et il me regarde tout le temps, Tyler lui marche à côté, mais ne me regarde pas assez, donc ne se rend pas compte lorsque je tourne, mais ça va venir.

Faut dire qu'ils avaient quand même une bonne base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi couper le chien qui essaie de nous dépasser ça fonctionne, mais seulement avec Phoebe. Saku lui, tire quand même dèes qu'on a finit de le couper.

Je vais aller m'acheter un collier en huit dès ce soir et on l'essaie !!

Je vous en donne des nouvelles !! Je ne sais pas si ça va être efficace avec tout le poil de Saku !! On verra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Danièle a écrit:
Moi couper le chien qui essaie de nous dépasser ça fonctionne, mais seulement avec Phoebe. Saku lui, tire quand même dèes qu'on a finit de le couper.


Ce n'est pas de le couper qu'il s'agit, mais plutôt de tourner dans l'autre sens, et de donner un petit coup de choke avant qu'il se rende au bout de la laisse.

Exemple, ton chien est à ta gauche, tu te retourne brusquement vers la droite (revient sur tes pas en fait) dès qu'il te dépasse et tu donne un petit coupe de choke en tournant. C'est dure à expliquer What the fuck ?!?

Le chien fini par se tanner et comprend à quel endroit tu veut qu'il se place.

Le collier en huit peut faire une bonne job, mais ça reste que ton chien apprend rien, c'est un handicap, un peu comme le harnais fidèle ou la halti, tu l'enlève et le chien tire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Marie-Danièle a écrit:
Moi couper le chien qui essaie de nous dépasser ça fonctionne, mais seulement avec Phoebe. Saku lui, tire quand même dèes qu'on a finit de le couper.


Ce n'est pas de le couper qu'il s'agit, mais plutôt de tourner dans l'autre sens, et de donner un petit coup de choke avant qu'il se rende au bout de la laisse.

Exemple, ton chien est à ta gauche, tu te retourne brusquement vers la droite (revient sur tes pas en fait) dès qu'il te dépasse et tu donne un petit coupe de choke en tournant. C'est dure à expliquer What the fuck ?!?

Le chien fini par se tanner et comprend à quel endroit tu veut qu'il se place.

Le collier en huit peut faire une bonne job, mais ça reste que ton chien apprend rien, c'est un handicap, un peu comme le harnais fidèle ou la halti, tu l'enlève et le chien tire.


J'ai aussi essayé ça !! On marche et quand il tire, on part dans l'autre sens . Quand on change de direction...sur l'instant...Saku vient marcher au bon endroit et dès que l'on repart dans l'autre sens, il recommence à tirer... Je ne sais pas si c'est clair...

J'ai un chien très têtu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut aussi laisser le temps au chien de se calmer, de vieillir un peu. Naïma tirait toujours un peu, surtout quand on arrivait pres d'un parc. Du jour au lendemain elle a cessée de tirer, aller savoir pourquoi. Elle marche même le nez a hauteur du genoux ou parfois un pas derriere moi. Anyway la marche au pied c'est de l'entrainement presque militaire. Pas de passe droit, c'est au pied ou on retourne chez nous. Je me rappel avoir retourné d'bord à deux mètres du parc parceque madame tirait hahaha vous auriez dû voir sa tête,hahahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté le harnais en huit à 9,47$ et ça fonctionne !!! Ça n'a pas semblé déranger Saku qui est d'habitude très sensible à cela... IL a bien marché et était heureux... Mon chum aussi qui a pu faire une marche agréable pour la 1ère fois depuis des mois!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheersMr.Red Même si c'est pas de l'éducation proprement dite, ça marche quand même, les "méthodes béquilles"... WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais ces "béquilles " comme vous dites ne le sont pas en réalité s'il y a un minimum de travail effectué tous les jours. Il faut l'entrainer le chien comme lorsqu'on fait un cours d'obé. Ensuite l'entrainement se transpose dans différent lieu et ça prend du temps la maitrise de la marche au pied, c'est le plus long avec le reste je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Danièle, où a tu acheté le harnais de Saku? existe t-il en plusieurs tailles genre: small--medium--large?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai acheté chez Walmart et il y avait effectivement plusieurs grandeurs !!


Je comprends que c'est une béquille, mais nous tentons de régler ce problème depuis 2 ans et il n'y a aucune amélioration... J'ai même suivi des cours d'obéissance... Je n'ai pas l'intention d'utiliser ça toute sa vie, mais en attendant ça nous permet de le récompenser quand il marche à la bonne place, ce que nous ne pouvions pas faire avant tant il tirait... C'était ce harnais ou plus de marche car il nous faisait presque tomber et je commençait à avoir mal au bras... Qu'est-ce qui est mieux ??? Une béquille avec de l'exercice à tous les jours ou rien et plus d'exercice du tout. Je sais que j'ai fait le meilleur choix pour l'instant, surtout que ce n'était pas ma 1ère option. Comme mentionné plus haut, j'ai tout essayé avant d'en arriver là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a de la drive ton toutou. C'est un colley barbu ou un berger anglais? J'arrive pas à voir. Il doit pas être crevable pour pas en venir à bout de la marche au pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est quoi un harnais en huit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie la gaffe a écrit:
C'est quoi un harnais en huit?


C'est ça: http://www.planet-animalia.eu/catalog/product_info.php?products_id=1319&osCsid=9dc2dda116a40773d740dcc15e7411b7

Les autres corrigez-moi si je me trompe Wink

Lupi est une marque qui en fait, mais je crois que tu peux trouver ce harnais fabriqué par d'autres compagnies. Il y en a chez Wal-mart pas très dispendieux. J'en ai un dans le même style mais les loops qui passent sous les aisselles du chien sont coussinées, c'est plus confortable Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...