Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annica851

Elle mord vraiment fort!

Messages recommandés

Kiara est une chienne vraiment intelligente, elle n'a pas trois mois et elle sait deja faire pipi, s'asseoir et se coucher sur demande... elle est presque propre pour les pipi et elle est propres pour les selles...

bref je n'ai rien a redire de ses comportements, sauf un...

elle mord tres fort lorquelle joue... je sais que c'est pour jouer mais je ne veux pas qu'elle le fasse, ca fait tres mal et je pense a ce qui pourrait arriver quand elle sera grande.

J'ai essayer de cesser de jouer avec elle lorsquelle mord trop fort, je dit ouch, et je m'en vais, elle comprend tres bien le ouch mais elle semble s'en foutre completement, elle est hyper indépendants alors elle cours vers un jouet et continue de s'amuser...

que puis-je faire pour l'aider a comprendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va te paraitre bizarre, mais la prochaine fois... tu lui rends la pareil en mordant sa patte et en jouant toi le chef de meute , elle doit comprendre la limite problablement sevré trop jeune, elle n'a pas été "à l'école canine" où le chiot apprend les limites de la part d'un chien plus âgé...

en tout cas, cela est mon humble expérience, mais mes chiens n'ont jamais poussé à ce point puisque j'ai 2 vieux qui jouent à la mère.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que Sarah a une bonne idée mais l'idéal, ça serait qu'elle joue avec d'autres chiens qui puissent lui dire quand elle mord trop fort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphee a écrit:
Je trouve que Sarah a une bonne idée mais l'idéal, ça serait qu'elle joue avec d'autres chiens qui puissent lui dire quand elle mord trop fort...


Peluche aussi mord fort quand il est excité dans ses jeux... alors je lui crie un gros "ouch!" aigue et il arrete en se demandant se qui vient de se passer.

Il fait la meme chose avec Zoukkie et ce que j'ai remarqué c'est quand Zoukkie se revange et le mord encore plus fort, il remets ca mais en mordant encore plus fort et ca finit par une dispute et un concours de celui qui mord le plus fort... de vrais enfants Rolling Eyes
Parcontre, quand Zoukkie lache un crie aigue, il arrete et se calme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Annica85 a écrit:
Kiara est une chienne vraiment intelligente, elle n'a pas trois mois et elle sait deja faire pipi, s'asseoir et se coucher sur demande... elle est presque propre pour les pipi et elle est propres pour les selles...

bref je n'ai rien a redire de ses comportements, sauf un...

elle mord tres fort lorquelle joue... je sais que c'est pour jouer mais je ne veux pas qu'elle le fasse, ca fait tres mal et je pense a ce qui pourrait arriver quand elle sera grande.

J'ai essayer de cesser de jouer avec elle lorsquelle mord trop fort, je dit ouch, et je m'en vais, elle comprend tres bien le ouch mais elle semble s'en foutre completement, elle est hyper indépendants alors elle cours vers un jouet et continue de s'amuser...

que puis-je faire pour l'aider a comprendre?


Peut-être que tu devrais essayer de dire Ouch sans partir. Tu risque de lui donner l'impression qu'il est le plus fort.

Chien + fort = chef de meute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Redirige son comportement. Lors qu'elle mordille, dit lui non et donne lui un jouet. Met lui dans la gueule et félicite-la lorsqu'elle mordille le jouet. Elle finira par comprendre qu'on ne vous mordille pas et ira chercher un jouet la prochaine fois qu'elle veut jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses, pour ce qui est de jouer avec d'autres chiens, elle en voit régulierement.. au moins 2x semaines....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand Peluche me mord, je crie un ouch mais je reste la et je l'ignore pendant un moment... le temps qu'il se soit calmé. Il quand ca fait un p'tit bout de temps qu'il est calme, je l'appelle et je le flatte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
continuez a la faire jouer avec des chiens differents (certains sont plus resistants que d'autres a la douleur).
Quand elle vous mord, lachezun ouch!! et levez-vous, ne lui prettez plus attention pour un 30sec-1 minute. Ensuite prennez un jouet, demandez un assis et la recommencez a jouer avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourdhui elle ma mordu au visage...
je ne savais pas du tout quoi faire...

je l'ai laisser dans ma chambre, j'ai fermer la porte et je suis partit 2 minutes...

c tu correct ou je vais la traumatiser la pove petite???

elle est tellement enerver quand jarrive et je joue avec elle c'est fou!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MIAM MAI

Aujourd'hui, tu as bien fait.

Tu as involontairement utilisé la théorie du TIME OUT, le chien t'a agressé, et comme résultat il s,est retrouvé tout seul. et toi tu a été décompresser ailleurs, et tu es revenu "sans rancune' (J'espère Wink )

Rester avec le chien alors que tu as un stress va augmenter sa réactivité.

Quand le chien mord d'habitude tu CRIE OUCH!!!! (çà doit être convainquant) et tu cesse le jeu (Time Out) mais SANS partir, car elle va l'interpréter par une victoire sur toi.

Le truc que jesabela dit, de réorienter son mordage sur un jouet est correct, tu récompense pour mordre une chose qu'ellle a droit de mordre.

Mordre le chien a ton tour peut fonctionner, mais a ses risques. Tu peux créer une "escalade" de réaction de stress.

Faire jouer le chien avec des ciens plus forts de caractère qu'elle est une bonne idée. Mais faut pas qu'ele "pogne" un chien qui va lui "mettre une volée" et qu'ensuite qu'elle devienne défensive. Mais elle peut aussi "séparer" les réactions humaines des réactions canines, et continuer avec les humains.

Soit constante dans l'approche... elle mord... tu arrête le jeu... elle lèche... tu récompense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité celmay

Charlie(5 mois 1/2) fais la même chose mais juste avec mon chum maintenant...
Moi j'ai utilisé la méthode du 'ouch' combiné avec celle du jouet et ca très bien fonctionné...me reste à dompter mon chum...hihihi!!! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je l'ai laisser dans ma chambre, j'ai fermer la porte et je suis partit 2 minutes...

c tu correct ou je vais la traumatiser la pove petite???
certainement pas de traumatisme en vue, si ca lui coupe le jeu soudain, c'est super! C'est un message qu'elle a exagere et elle va peut-etre essayer de se maintenir apres quelques fois.
Citation :
elle est tellement enerver quand jarrive et je joue avec elle c'est fou!!!
il serait peut-etre interessant de partir et arriver tres smooth, calme, ne pas trop lui parler ou l'enerver. Attendez qu'elle se calme avant de lui dire bonjour et jouer avec. Ca va aider pour ne pas qu'elle saute et mord et surtout pour ne pas qu'elle s'inquiete quand vous partez. C'est tres sain de banaliser vos arrives en etant tres calme et plate, ca va lui aider a containir ses emotions. Si elle est tres excite quand vous arrivez et en plus vous vous mettez a jouer avec, son enervement deborde et elle ne se controle plus. L'emotion ca sort par la macheoire chez le chien, alors toujours lui laisser un jouet pres de la porte et partout ou il y a emotions fortes et la rediriger dessus au besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un ami qui lui a essayé la methode du ouch, de rediriger les mordillement sur un jouet mais rien a faire. Le chien le mord toujours. Ces évènements arrive toujours en fin de journée lorsque le chien s'est reposé quelques heures. Peut être devrait il combiner le ouch avec une période d'isolement quelques minutes? Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça arrive en fin de journée quand le chien a dormi plusieurs heures, je suggèrerais plutôt de le faire se dépenser adéquatement... Car s'il a un trop plein d'énergie, ce qui est sûrement le cas vu qu'il s'est reposé en masse, il écoutera juste moins et mordra plus pour avoir de l'attention. La pratique après exercice pourrait être bien plus payante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce chien (6 mois) fait énormément d'exercise durant la journée. Comme c'est un schnauzer géant se pourrait-il qu'il ai encore besoin de dépenser de l'energie apres seulement 2-3heures de repos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben là... S'il se dépense déjà bcp...

Pour ta question, je ne connais pas les caractéristiques de cette race, alors je préfère laisser des connaisseurs te répondre là-dessus, je ne répondais qu'au sens général tantôt et pensais que le chien avait passé sa journée à dormir avant de présenter ce comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Personnelement avec TJ la methode la plus éfficace etait que je l ignorait , fini le jeux et les contacts , alors il voyais bien que le fait de mordiller etait pas mal plate Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce matin j'ai eu un aperçu de son mordillage, il tenait une de mes chaussettes dans la gueule et lorsque j'ai voulu la reprendre en disant donne, il m'a mordu en grognant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
chantal1 a écrit:
ce matin j'ai eu un aperçu de son mordillage, il tenait une de mes chaussettes dans la gueule et lorsque j'ai voulu la reprendre en disant donne, il m'a mordu en grognant.


Tu as un chien bien intelligent Wink il sait que si il te le donne il auras rien en retour... donc fait du troc.
Echange ce que tu veux de lui contre un autre jouet ou bouffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ben disons que ce chien est bien différent de ma Naïma, moins docile(c'est un schnauzer géant mâle, ne l'oublions pas) mais aussi cute et gentil si je suis cute est gentille avec lui.
Je vais devoir reviser ma tactique avec lui, on négociera fort (lire bonbon en échange car les jouets ça marchent pas). Surtout si je veux pas perdre toutes mes chaussettes, il a l'air de les aimer bien odoriférantes puker

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Annica85 a écrit:
Kiara est une chienne vraiment intelligente, elle n'a pas trois mois et elle sait deja faire pipi, s'asseoir et se coucher sur demande... elle est presque propre pour les pipi et elle est propres pour les selles...

bref je n'ai rien a redire de ses comportements, sauf un...

elle mord tres fort lorquelle joue... je sais que c'est pour jouer mais je ne veux pas qu'elle le fasse, ca fait tres mal et je pense a ce qui pourrait arriver quand elle sera grande.

J'ai essayer de cesser de jouer avec elle lorsquelle mord trop fort, je dit ouch, et je m'en vais, elle comprend tres bien le ouch mais elle semble s'en foutre completement, elle est hyper indépendants alors elle cours vers un jouet et continue de s'amuser...

que puis-je faire pour l'aider a comprendre?



J'ai suivit des cours d'obéissance avec Gypsie et j'avais le même problème. L'entraineur m'a dit "quand elle te mord, même si c'est pas fort, tu dois crier fort en disans aouchhhh! Comme des chiots qui jouent ensemble." Je le fais depuis ce conseil et ça fonctionne bien. Juste une autre alternative???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ce que j'ai commencée , des qu'il pose sa bouche sur moi je crie très aigue et il semble commencer a comprendre. Je commence a le connaître un peu et il a son petit caractère et lorsque je le contrarie, il essaie de mordre. Faut dire que de 2 a 5 mois il a été laissé un peu a lui même...son maître, comme bien des gens ne connait absolument rien au chien et quand je dis rien, c'est rien. Il l'a tout juste mis propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi, je CRI vraiment fort. Pas un p'tit "aoutch" mais un ééééééééénorme "AYOYE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

Je sais que je suis redondante, mais le coup de pied sur le plancher, ça surprend aussi beaucoup le chien et ça fait cesser le comportement.

Après, libre à nous de rediriger le comportement vers un autre commandement pour finir l'exercice positif.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une voix qui porte trèèèès loins et je peux atteindre des aigues digne de la castafiore, hahahaha! Haaaaaaa les chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Le AYOYEEEEEE ne fonctionne pas dans tout les cas , chaque chien chaque personnalité . Ma tite peste ( pas souvent peste hahaha ) de TJ s'en foutait totalement .. faut dire que j ai peu etre pas le bon accent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avec l'accent, faut dire "Aie" loll

:P

C'est pas Charroux qui mordait, c'est Everest! loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rapporte le sujet sur le tapis car j'ai encore de la difficulté avec ça !

Boris vient d'avoir un an. J'ai appliqué le comportement de lâcher un ''wack'' quand il me mordait et arrêter le jeu. Ça l'a très bien fonctionner... il ne me mord jamais, ni mon copain. Je croyais donc que tout était règlé....

Par contre...il mord tous les autres gens!!!! Rolling Eyes La visite qui tente de le flatter, les inconnus, les amis plus connus... peu importe. J'ai essayé de mettre en place l'ignorance de la part de la visite (ne pas parler, jouer ou flatter le chien en arrivant et cacher les mains). Ça fonctionne pour un bout, mais aussitôt qu'il se fait flatter eil devait exciter on dirait.

Je dois préciser qu'il ne mord pas vraiment fort, il ne fait qu'accotter les dents, mais c'est tout de même très déplaisant pour les gens et je n'ose pas imaginer ce que ce sera lorsque j'aurai un enfant et qu'il voudra jouer! What the fuck ?!?

bref j'ai besoin de conseils!!! Je suis vraiment tannée de ce comportement là! Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te serai peut-être pas d'une grande aide dans mon commentaire, mais je t'apporte simplement une situaion vécue.

J'ai eu le même problème avec Nouga. Il a mordillé longtemps quand il devenait excité.... à chaque fois, je lui foutais un jouet dans la gueule... vraimentà chaque fois. Je disais "non!" et je lui plaçais un jouet de caoutchouc dans la gueule en lui disant bon chien.

Aujourd'hui, quand il devient excité (dès que j'ai de la visite, que le chum arrive, qu'on se lève le matin, etc), tu le vois qu'il va auomatiquement prendre un jouet dans sa gueule et le traîne avec lui quelques minutes.

Parfois, je fais le test. Je cache ses jouets tous au même endroit inaccessible. Et je l'excite un peu... il se met à faire sa tournée de l'étage en regardant partout.... il revient me voir et lâche un "wouf" pour signifier qu'il n'a rien trouvé... Il regarde partout, fait le contour de tous les meubles, va dans les autres pièces, toujours en fixant le sol et en reniflant partout...

On le voit qu'il cherche vraiment à se mettre quelque chose dans la bouche plutôt que de nous mordiller. Ce qui est drôle c'est qu'une fois, j'avais tout rammassé sauf une paire de bas sale. Il voulait tellement avoir quelque chose dans la bouche qu'il a pris un de mes bas au passage de l,énervement. Tu aurais dû voir la face changer!!!! Il l'a relâché sans même que je lui dise et l'a fixé... en voulant dire: Yark, c'est pas mon jouet ça.... lol!

Bonne chance!
Rachel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Par contre...il mord tous les autres gens!!!! La visite qui tente de le flatter, les inconnus, les amis plus connus... peu importe. J'ai essayé de mettre en place l'ignorance de la part de la visite (ne pas parler, jouer ou flatter le chien en arrivant et cacher les mains). Ça fonctionne pour un bout, mais aussitôt qu'il se fait flatter eil devait exciter on dirait.

Je dois préciser qu'il ne mord pas vraiment fort, il ne fait qu'accotter les dents, mais c'est tout de même très déplaisant pour les gens et je n'ose pas imaginer ce que ce sera lorsque j'aurai un enfant et qu'il voudra jouer!

c'est probablement du au fait qu'il est un peu stresse lorsqu'il rencontre d'autres gens. Meme si il aime les gens, chaque etranger est un stress pour un chien adulte. Une des choses a faire est de ne pas le laisser approcher les gens directement par lui-meme. Par exemple si vous vous promennez avec et quelqu'un arrive et veut le flatter, placer le derriere vous (ou vous devant lui), puis ensuite laissez la place a la personne en l'invitant a faire contact avec votre chien. La personne risque de ne pas vraiment s'en rendre compte mais le toutou oui: a force de repeter il va remarquer que c'est toujours vous qui faites le premier contact avec l'etranger et que c'est vous qui l'invitez dans sa bulle. Ca rassure beaucoup le chien, il n'a pas a 'dealer' avec le premier contact par lui-meme.
La deuxieme chose est de creer une habitude de comment se comporter au premier contact. Vous pouvez lui demander assis ou la personne peut lui demander assis et elle pourrait lui donner un morceau de fromage. Pendant ce temps vous vous l'avez en laisse pour le faire reaseoir sans sauter si il rate. Pratiquez beaucoup et le resultat est un chien qui va voir quelqu'un et s'asseoit automatiquement en pensant qu'il y aura peut-etre un fromage.
Une autre strategie est le jouet, celle que propose Rachel, ca fonctionne bien souvent aussi. On lui apprend que des qui'on arrive il devrait aller chercher un jouet. On peut le lui demander pour rediriger tout enervement: les jsppements apres des bruits des voisins, les gens qui arrivent, l'arrivee de la promenade et bien entendu la visite. Lui demander de trouver son toutou ou os sur commande est bien pratique pour le redirigier. En effet, plus le chien est exite ou anxieux, plus il a besoin de mettre quelque chose dans sa bouche- un jouet ou n'importe quel objet garde pres de la porte aide. On peut aussi combiner:
1- tenir le chien en laisse derriere nous jusqu'a ce que la personne s'installe dans le fauteuil.
2- ensuite le diriger pour defoulement sur jouet
3- ensuite la personne lui demande assis pour un fromage

on peut inverser 2 et 3. Apres un peu de temps on peut oublier le 1 et faire 2, puis 3.
bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hahahaha Rachel... la paire de bas sale!!! pauvre petite bête!!

Merci Zorro pour le commentaire, on va essayer ça je pense.

Ça me fait penser... depuis 1 mois (il vient d'avoir un an je vous le rappelle), il a peur des gens qu'on rencontre dans le bois. Seulement dans le bois, sans laisse, car lorsque je marche avec lui dans la rue, au contraire il tire pour aller vers les gens!!! Je n'y comprends rien! Il a toujours été très sociable! Il a également commencé à avoir peur des gens qu'y viennent chez-moi et qu'il n'a jamais vu. Surtout les gars grand... pourtant mon copain fait 6 pieds!

On a tenté de l'amadouer en fesant donner des biscuits à Boris par la personne de qui il semblait avoir peur.... mais ça marche plus ou moins...

Il a vraiment changé de comportement, je vous le dis!!! Avant il allait toujours vers tout le monde, maintenant tout le monde veut le flatter et il les fuit. Ça l'a commencé au même moment qu'il a commencé à ''lever la patte'' pour faire pipi... il n'avait jamais fait ça. Est-ce qu'il peut y avoir un lien?

Il a été évalué à 8/10 comme dominant mais il me semble être une poule mouillée de ces temps-ci! Rolling Eyes Je peux affirmer que je ne le comprends plus! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas juste une phase de son developpement??
A un moment donné il me semble que les chiens(de certain type de race) peuvent devenir craintif ou mefiants ou protecteur, il faut juste rester constant et sa se passe....

Il fait quoi quand vous croisez des gens dans le bois, il se sauve?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro24 a écrit:
.

Il fait quoi quand vous croisez des gens dans le bois, il se sauve?


oui... et si nous continuons de marcher et bien ça prends beaucoup de persuation pour le faire passer à côté des gens pour venir nous rejoindre! Sad

je suis un peu triste... il n'avait jamais été comme ça! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il a été évalué à 8/10 comme dominant mais il me semble être une poule mouillée de ces temps-ci! Je peux affirmer que je ne le comprends plus!
la dominance n'a absolument rien a voir avec du courage ou sociabilite.

Le fait qu'il va vers les gens ne veut pas necessairement dire qu'il est a l'aise avec eux. Si lorsque libre il prefere se tasser, il se peut qu'il comprend qu'en laisse il ne peut pas, donc pas le choix de les voir.
Citation :
Il a également commencé à avoir peur des gens qu'y viennent chez-moi et qu'il n'a jamais vu. Surtout les gars grand... pourtant mon copain fait 6 pieds!
oui mais le copain ne lui est pas inconnu. Et vu qu'il est incertain des inconnus un grand etranger c'est encore pire qu'un petit etranger.
Je vous dirai que de un, ce point serait important pour lui:
Citation :
Meme si il aime les gens, chaque etranger est un stress pour un chien adulte. Une des choses a faire est de ne pas le laisser approcher les gens directement par lui-meme. Par exemple si vous vous promennez avec et quelqu'un arrive et veut le flatter, placer le derriere vous (ou vous devant lui), puis ensuite laissez la place a la personne en l'invitant a faire contact avec votre chien. La personne risque de ne pas vraiment s'en rendre compte mais le toutou oui: a force de repeter il va remarquer que c'est toujours vous qui faites le premier contact avec l'etranger et que c'est vous qui l'invitez dans sa bulle. Ca rassure beaucoup le chien, il n'a pas a 'dealer' avec le premier contact par lui-meme.

de deux, armez les invitez des bonbons mais n'essayez pas de les lui donner. Il serait plus rassurant pour lui si tout le monde l'ignore (rue comme foret comme chez-vous) et simplement echapper des morceaux a terre pres des gens. Si il approche pour les manger-super- mais surtout il ne faut pas que la personne alors essaye de le flatter. Elle peut continuer a l'ignorer pour le rassurer. Par la suite, si il ignore aussi la personne et va chercher les biscuits a terre a cote sans hesitation, la personne peut SANS LE REGARDER- lui donner les bonbons de la main en lui parlant. Si ca va toujours, alors elle peut commencer a le regarder, donner des bonbons sans flatter. Une deuxieme fois en visite peut-etre essayer de flatter. Assurez-vous qu'il peut toujours se tasser autant qu'il veut. Ne le pressez pas et protegez les des gens qui veulent le flatter dans la rue, ca va le rassurer.
oui, il y a des phases de peurs chez des chiens en developpement, mais c'est assez pousse pour le traiter plutot comme un chien qui a peur des etrangers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces précieux conseils!!!

je vais les mettre en pratique dès demain! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...