Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bluejay

n'aime pas quand je touche sa patte

Messages recommandés

Tout les soirs, pour un bon 20 minutes, je fais courir Frizbee après sa balle.

Alors, il arrive parfois qu'il se blesse le petit coussinet de l'ergot. Crying or Very sad

Hier soir, il se léchait à cet endroit alors j'ai essayé de voir sa blessure afin de l'aider... mais, pour la première fois, il a réagi en me montrant les dents et en retroussant les babines!!!! Il a même été jusqu'à essayer de me snapper!!!

Quand j'ai vu ça, je l'ai laissé tranquille... j'avais eu le temps quand même de voir que sa blessure n'était pas si pire...

Mais quand même... je ne sais pas comment m'y prendre pour la fois ou il aura besoin de soin???

Frizbee est tellement doux...

Avez-vous des trucs?? ou devrais-je utiliser la force?? genre, quelqu'un le tient fermement pendant que je le soigne?? j'aimerais pas en venir à ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flash fais ça aussi quand je veux lui couper les griffe, dès que je prend sa patte il hurle au meutre en fesant semblan de me mordre. J'essaie de le désensibiliser tranquillement en prenant sa patte tout les jours et en félicitant lorsqu'il ne réagie pas. Après je vais presndre sa patte avec le clipper toujours en le félicitant dès qu'il ne réagie pas. J'espère ¸etre capable de les couper un jours! A date j'ai faite les patte d'en arrière alors j'imagine que ça porte fruit. Commence par l'habituer à se faire prendre les patte et taponner souvent lorsqu'il n'a pas mal. S,il est habitué à cette routine peut-être que lorsqu'il se fera mal il se laissera plus faire? Une idée comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas de problème avec ses griffes, on les passent au Dremmel à tous les mois (avec bcp de bouchées de foie!!!) et tout va bien...

il est habitué de se faire manipuler les pattes... mais, je pense que cette fois-ci c'est parce qu'il a peut-être mal quand je lui touche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bluejay a écrit:
j'ai pas de problème avec ses griffes, on les passent au Dremmel à tous les mois (avec bcp de bouchées de foie!!!) et tout va bien...

il est habitué de se faire manipuler les pattes... mais, je pense que cette fois-ci c'est parce qu'il a peut-être mal quand je lui touche...


c'est peut etre ça son probleme, il avait mal a la patte.

Car si ton chien est déja habitué de se faire manipuler les pattes (comme quand tu lui coupes les griffes) il devait avoir mal en titi pour te montrer les dents.

La prochaine fois, apporte un biscuit pour lui changer les idées, ça pourrait peut etre fonctionné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis un peu dans la même situation que toi lorsque je coupe les griffes de Tyler. Il ne me montre pas les dents, mais il grogne et il cri. La meilleure façon que j'ai trouvé est que mon chum lui parle et le flatte pendant que je lui coupe. Ça aide beaucoup. C'est sure que si les soins sont pressants, tu n'as pas trop le choix d'utiliser la force, mais sinon d'après moi ça va encore plus le stresser. Habituellement Frizbee ce laisse t'il toucher la patte?

Une autre chose demande quand même à quelqu'un de tenir Frizbee, pas par grosse contention, mais juste pour éviter qu'il te mordre, qu'il lui tienne la tête (avec son bras par le pli de coude pas juste avec les mains) en lui parlant et en le flattant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Je suis un peu dans la même situation que toi lorsque je coupe les griffes de Tyler. Il ne me montre pas les dents, mais il grogne et il cri. La meilleure façon que j'ai trouvé est que mon chum lui parle et le flatte pendant que je lui coupe. Ça aide beaucoup. C'est sure que si les soins sont pressants, tu n'as pas trop le choix d'utiliser la force, mais sinon d'après moi ça va encore plus le stresser. Habituellement Frizbee ce laisse t'il toucher la patte?

Une autre chose demande quand même à quelqu'un de tenir Frizbee, pas par grosse contention, mais juste pour éviter qu'il te mordre, qu'il lui tienne la tête (avec son bras par le pli de coude pas juste avec les mains) en lui parlant et en le flattant.


oui, c'est ce que je disait plus haut, il est habitué aux manipulations...

mais, c'est une bonne idée que je vais essayer avec mon mari... qu'il le tienne pendant que je le soigne... merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que c'est parce qu'il avait mal mais, comme je dit à la fin du mess, si tu l'habitue quand même à une routine de toujours lui examiner les patte et les taponer beaucoup à chaque fin de jeu dehors (comme c'est là qu'il se blesse parfois) lorsqu'il aura mal il sera quand même plus habitué à se faire taponé avant de rentré. Sinon, entre le en dedant lorqu'il s'est fait mal, sort les bouché de foi et c'est la même technique... Tu aproche sa patte qu'il a mal en le félicitant lorsqu'il reste calme.... Ça peut-être plus long mais tu devrais être capable de l'examiner. Les griffe, c'était juste un exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bluejay a écrit:

oui, c'est ce que je disait plus haut, il est habitué aux manipulations...

mais, c'est une bonne idée que je vais essayer avec mon mari... qu'il le tienne pendant que je le soigne... merci!


Un bon massage dans le cou pendant que tu soigne la patte..... aiderait certainement.

Quand je coupe les griffes à Fuzzy M-J lui fait un gros massage et elle s'endort presque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuzzy a écrit:
bluejay a écrit:

oui, c'est ce que je disait plus haut, il est habitué aux manipulations...

mais, c'est une bonne idée que je vais essayer avec mon mari... qu'il le tienne pendant que je le soigne... merci!


Un bon massage dans le cou pendant que tu soigne la patte..... aiderait certainement.

Quand je coupe les griffes à Fuzzy M-J lui fait un gros massage et elle s'endort presque.


eh qui sont gâtés ces bébés là!!! (j'pensais qu'il était pour moi le massage ha ha ha!!!!)

merci pour vos conseils, je vais les appliquer... mais, je songe à aller acheter des bottes à mon ti-pit... je vais fouiller pour trouver un sujet qui parle de bottes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème avec Candy. Impossible de lui couper les griffes. Et pourtant, il ne lui est jamais rien arrivé (j'ai demandé à sa première mère). Alors je fais pareil que Jezabel. Je lui flatte très souvent les pattes, histoire de la désensibiliser, mais je ne suis pas vraiment certaine d'y arriver un jour.......... C'est vraiment pas drôle son affaire! Confused

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
bluejay a écrit:
j'ai pas de problème avec ses griffes, on les passent au Dremmel à tous les mois (avec bcp de bouchées de foie!!!) et tout va bien...

il est habitué de se faire manipuler les pattes... mais, je pense que cette fois-ci c'est parce qu'il a peut-être mal quand je lui touche...


J'ai un dremel mais je ne voit pas avec quelle pointe je ferait ça. Qu'est-ce que tu prend? du papier sablé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bluejay a écrit:


eh qui sont gâtés ces bébés là!!! (j'pensais qu'il était pour moi le massage ha ha ha!!!!)

merci pour vos conseils, je vais les appliquer... mais, je songe à aller acheter des bottes à mon ti-pit... je vais fouiller pour trouver un sujet qui parle de bottes...


Je pense que Maube avait un site intéressant pour les bottes... les miennes sont trop fancy pour un BC!!! Elles tufferont pas l'hiver! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la même technique que vous autres, que j'appel le support moral, pendant que je coupe les griffes, chum leur flatte la tête et ça passe comme dans du beurre lol!

Pis je veux pas entendre parler de chien trop gaté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:
J'ai la même technique que vous autres, que j'appel le support moral, pendant que je coupe les griffes, chum leur flatte la tête et ça passe comme dans du beurre lol!

Pis je veux pas entendre parler de chien trop gaté


C'est la meilleur technique..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin ça me console de savoir que je ne suis pas la seule à avoir de la misère avec Tyler. Le pire c'est que je l'ai habitué tout jeune, ça ne lui dérange pas de se faire toucher les pattes, masi dès que je sort le coupe-griffe, là c'est la panique. Le pire dans tout ça c,est qu'il n'était jamais rien arrivé à part le mois passé, je l'ai pogné. À peine, mais il a saigné un peu, ses griffes sont tellement faite longue ça pas d'allure.

J'ai acheté un Dremmel moi aussi, mais je ne sais pas si j'utilise le bon enbout? Y a t'il quelqu'un qui se sert de ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:
J'ai la même technique que vous autres, que j'appel le support moral, pendant que je coupe les griffes, chum leur flatte la tête et ça passe comme dans du beurre lol!

Pis je veux pas entendre parler de chien trop gaté


Ouais, ben ça marche pas avec tous les chiens.............

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le Dremmel... j'utilise d'embout rond comme une boule, c'est une meule en pierre rose, ça marche super bien! en dedans de 5 minutes, je fais les 4 pattes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
bluejay a écrit:
pour le Dremmel... j'utilise d'embout rond comme une boule, c'est une meule en pierre rose, ça marche super bien! en dedans de 5 minutes, je fais les 4 pattes!


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas l'embout rose en rond,alors j'ai utilisé le papier sablé (ses griffes sont très longue), ça c'est très bien passé, bon mon chum là tenu, mais au moins il n'a pas grogné et n'a pas poussé de cri à me déchirer les tympans. Ses griffes sont encore longue, mais c'est toujours moins pire et je vais le faire toutes les semaines, le nerf va finir par reculer un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je prend le papier sablé (car il venait avec!) et il s'use vraiement pas vite alors ça fait très bien l'affaire. Mais quand je vais en racheter, je prendrai une meule.

Petite question comme cela. Je sais que la taille de la queue se fait à froid, lorsque les chiot ont quelque jours. Elle ce que c'est pareil pour les ergo si c'est fait à la naissance? À froid? Est-ce que ça peut causer un traumatisme pour le chien? Vous devriez vous la pov bête pour les patte avant, on aurait dit qu'elle va mourrir.... Les patte arrière il s'est habituer très vite, mais c'est vrai qu'il les vois moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les ergots , je les ai fait faire en même temps que l'hystérectomie donc endormi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci CHica!! Je sais que plusieur le font à ce moment. Mais les éleveur vendent souvent les chien non stérilisé et sans ergo, est-ce qu'il les ont fait endormir juste pour cela ou si c'est fait à froid en même temps que la queue à quelques jours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Merci CHica!! Je sais que plusieur le font à ce moment. Mais les éleveur vendent souvent les chien non stérilisé et sans ergo, est-ce qu'il les ont fait endormir juste pour cela ou si c'est fait à froid en même temps que la queue à quelques jours?


C'est en même temps que la queue pour certaine race et comme mon bouvier pour les ergot c'était a quelque jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Fait a froid a 3-4 jours ergot et queue.
Et je crois pas que le pitou aie un traumatiste suite a ca... Tk je trouverais ca impressionnant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant qu'à dévier... Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi on fait couper les ergots ou la queue de certains chiens ou on les force à avoir les oreilles pointées ou basses ? Je crois que c'est interdit en Europe concernant les queues...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les oreilles c'est purement une question d'esthétisme, avant c'était pour certains chiens pour les combats. Pour les ergots et les queues c'est aussi cette raison, certains disent que pour les chiens de chasse, ça évite qu'il s'arrache l'ergot ou qu'il se casse la queue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
eagle_val a écrit:
Bref, ça ne sert à rien, outre faire "beau" pour certains... C'est bien ce que je pensais...


Dans le cas des Bergers australiens, il y a un certain nombre qui naisse sans queu et les autre se font couper la queu pour le standard. Personnellement, je les trouve plus beau avec la queu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20

C'est toujours mieu avec une queue bon!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pixel a écrit:
Dans le cas des Bergers australiens, il y a un certain nombre qui naisse sans queu et les autre se font couper la queu pour le standard. Personnellement, je les trouve plus beau avec la queu.


c'est pour ça que tu devrais avoir un Border Collie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet hein....

Hier soir, j'ai acheté du Bag Balm pour Frizbee... je lui en ai mi en arrivant et il s'est laissé faire, même à l'endroit ou il avait mal... donc, je crois vraiment que la fois d'avant, c'était parce qu'il ressentait de la douleur.

J'suis pas sûr sur le Bag Balm va aider car le p'tit tannant a tout léché!!!

Je lui ai aussi acheté des petites bottes (j'ai pris les moins cher car j'avais peur qu'il ne veule pas les porter)...

Alors hier soir en arrivant, je lui ai mis ses bottes....

Vous auriez du le voir avec ça... c'était tellement drôle, maudit qu'on a rit mes enfants et moi!!!! on aurait dit Bambi sur la glace!!!!

Pis quand est venu l'heure de la promenade, je lui ai remis ses bottes, ça lui a pris une cinquantaine de pieds pour réaliser que finalement, c'était ben cool d'avoir des bottes!!! alors, il s'est mis à marcher normalement et même à courir!!!

Arrivé dans la cour d'école, je l'ai lâché lousse pour lui lancer la balle... les bottes sont tombées quelques fois mais, c'était OK... mais le problème (pis ça c'est probablement parce que j'ai acheté les plus cheap) après un bout, elles ont gelés, donc elle sont devenues super glissantes!!!

Frizbee avait un fun noir à courir pis ensuite à freiner pour se faire glisser sur une longueur de 10 pieds!!! c'était vraiment tordant de le voir!!!

mais, les petites bottes ne tufferont pas longtemps... elles étaient déjà un peu usées juste après une sortie... je crois que je vais devoir investir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi que c'etait une reaction a la douleur. Dans un cas comme ca je ne forcerai pas, j'aimerais faire comprendre au chien qu'il peut me faire confiance et que je comprends qu'il a mal. Donc, quand il grogne ou montre les dents, arrete, puis recommence doucement en lui parlant, peut-etre a un autre endroit wen revenant a la patte pour un petit temps court, puis aller toucher une autre place qui ne fait pas mal, puis revenir...c'est bon de montrer au chien qu'on a compris qu'il a mal, mais qu'on doit continuer. Le support moral de biscuits et calins est super.


pour les bottes moi j'aime bien les rouges et noirs vendus chez Mondou a 20-25$, c'est pas 60$ mais ils sont de qualite pas trop trop pires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité myshoe
bluejay a écrit:
j'ai pas de problème avec ses griffes, on les passent au Dremmel à tous les mois (avec bcp de bouchées de foie!!!) ...


Est-ce que Dremmel c'est le nom propre de l'appareil ou est-ce le nom de commerce (genre "scotch tape" pour dire papier collant ou ruban adhésif)?...

Maggy se fait limer les griffes aux 3-4 semaines chez la toiletteuse avec la meule électrique... Elle a toujours peur d'aller chez la toiletteuse mais se laisse faire.

Moi j'ai déjà essayé au clipper et elle réagissait comme un animal sauvage.
J'aimerais bien essayer de le faire moi-même et m'acheter une meule, mais j'ai peur qu'elle capote si elle sent que moi-même j'ai peur de la blesser!
Un dremmel à quoi ça ressemble (et est-ce que ça s'achète dans une quincaillerie? Sinon à quel endroit puis-je m'en procurer un?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myshoe a écrit:
Est-ce que Dremmel c'est le nom propre de l'appareil ou est-ce le nom de commerce (genre "scotch tape" pour dire papier collant ou ruban adhésif)?...


Les 2. Dremmel est la marque la plus connue pour cette meule fait dans un outil très pratique qui se tient dans la main (c'est fait entre autres pour travailler le bois à l'origine, pas pour les chiens), mais depuis il y a plein de marques qui fabriquent la même bébelle et c moins cher car sinon tu payes la marque.

Tu peux en trouver très facilement (plusieurs marques aussi) chez Canadian Tire par ex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité myshoe
Laurence a écrit:
[Les 2. Dremmel est la marque la plus connue pour cette meule fait dans un outil très pratique qui se tient dans la main (c'est fait entre autres pour travailler le bois à l'origine, pas pour les chiens), mais depuis il y a plein de marques qui fabriquent la même bébelle et c moins cher car sinon tu payes la marque.

Tu peux en trouver très facilement (plusieurs marques aussi) chez Canadian Tire par ex.


Merci Laurence! Je vais certainement aller faire un p'tit tour au Canadian Tire cette semaine!
Je me sens plus à l'aise que ce soit la toiletteuse qui s'occupe des griffes, mais ça devient cher à la longue! Je suis sûrement capable de l'apprendre et ça me semble plus facile à contrôler que le coupe-griffes manuel.... J'ai tellement peur de lui sectionner une veine, car ça m'est arrivé dans mes premiers essais. pale

Laurence, est-ce que toi - ou d'autres membres - auraient un truc pour les débutants qui se servent d'un dremmel?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le meuilleur truc, y aller doucement. Tu vois un point apparaitre avant d'aller trop loin, c'est la veine. Voici un petit teste interessant avec photo. Par contre, les griffe sont coupé très très courte sur les photo, elle doivent être fait très souvent depuis le début et la veine a reculer, ne coupe pas aussi court.

http://homepages.udayton.edu/~merensjp/doberdawn/dremel/dremel.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En premier lieu, il faut habituer le chien au bruit de l'outil et aussi à voir l'engin, pendant qq jours avant de s'en servir pour de bon. Sinon ça risque de pas passer hein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MIAM MAI
Moi j'ai un outil rotatif Dremel que j'ai acheté en quincaillerie que j'utilise pas pour le chien par contre parce que je sais pas du tout si la vitesse est la même que l'outil que j'ai déjà vu pour les chiens avec une meule.

Peut-être la vitesse de rotation peut faire une différence je sais pas. Mais avec l'autre outil (pour chiens) je l'ai utilisé avec mon Rottweiler sans problème, mais çà va vite en ### et çà sent le "cochon brulé". Il faut faire attention, la veine arrive vite.

Je pense que la vibration peut incommoder, peut être l'odeur aussi, et peut être la chaleur dégagée s'il s'en fait une (çà le chien peut pas me le dire).

Évidemment, habituer le chien à le voir, à le faire marcher devant lui, et à faire une griffe de temps en temps peut aider.

J'aimerais qu'une toiletteuse me dise si mon outil Dremel est la même chose opu la même vitesse que celui fait pout les chiens, çà irait plus vite pour mon chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'suis pas toiletteuse, mon outil n'est pas de marque Dremel non plus et n'est pas un outil exprès pour chien non plus...

le mien est de marque AIRCO, acheté chez Rona et possède 6 vitesses, je fixe la vitesse entre le 4 et le 5, ça tourne assez vite pour que ça dure pas trop longtemps, c'est vrai que ça sent un peu le "cochon brulé" comme tu dis... et la meule devient chaude, mais, j'ai jamais brûlé Frizbee avec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MIAM MAI

Ok, moi la vitesse est pas variable, mais je vais essayer je coirs si ton chien l'accepte,

Si je lui scrap une griffe, c'est pas grave il lui en restera 19 Wink

Tu utilise une petite meule arondie grise?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MIAM MAIKAN a écrit:
Si je lui scrap une griffe, c'est pas grave il lui en restera 19 Wink


affraidaffraidaffraid

pauvre ti-pit!!!!

Oui, j'utilise la meule arrondie... mais, la mienne est rose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MIAM MAI
Ta meule est rose? Peut être une meule pour femelle, je vais prendre une bleue alors, mais je vais devoir peinturer lamienneparce qu'elle est grise ma meule.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MIAM MAIKAN a écrit:
Ta meule est rose? Peut être une meule pour femelle, je vais prendre une bleue alors, mais je vais devoir peinturer lamienneparce qu'elle est grise ma meule.

Merci


Frizbee ne s'en plaint pas qu'elle soit rose tu sais!!! Pis c'est un male...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jutilise la dremel avec une pile, c'était le moin cher. J'ai acheté lui un peut plus cher avec un fils mais sans la vitesse variable et ça tournait beaucoup mais beaucoup trop vite à mon gout. J'ai aussi essayer avec une meule et ça puait, j'ai comprit pourquoi en lisant le lien que j'ai mis, ça vient chaud et ça brule. Depuis que j'utiliser le papier sablé ça va super bien et ça ne brule plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité myshoe
Jezabel a écrit:
Tu vois un point apparaitre avant d'aller trop loin, c'est la veine.


Qu'est-ce que tu veux dire par "petit point"? Un petit point rouge, c'est-à-dire, le début de la veine?

Merci beaucoup beaucoup pour le lien, je l'ai mis dans mes favoris pour le lire demain soir... Il est presque 23h30 et je me lève à 6hres demain matin!
J'ai jeté un coup d'oeil rapide à l'article et ça a l'air pas mal détaillé! Merci! Je suis contente! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité myshoe
Laurence a écrit:
En premier lieu, il faut habituer le chien au bruit de l'outil et aussi à voir l'engin, pendant qq jours avant de s'en servir pour de bon. Sinon ça risque de pas passer hein...


Bonne idée Laurence! Car je suis sûre que Maggy ne percevra pas l'engin et le bruit de la même façon chez nous que chez la toiletteuse! En plus, elle, elle sait ce qu'elle fait! Pas moi!
Je vais effectivement prendre ça par petites étapes! Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et sur les griffe noir, le point apparait noir. Il y a des photos dans le lien qui le montre. Je crois que c'est le bout de la veine. Tu n'est pas obliger de te rendre la au début, le temps de t'habituer à comment ton dremmel en enleve etc. Si tu a trop peur de pogner la veine, enleve plus au tour de la briffe ce qui est dur et touche moins au centre (la partie plus molle)

En passant, le Dremel coute un peu plus cher, beaucoup ont acheté le Jobmate chez canadien tire, il était en spéciale à 10$ la semaine passé (grrrrrr, je l'ai oublié) alors à prix régulier il doit être 20-30$, ce qui est encore moins cher que le dremel. Il est avec fils, je ne sais pas si les vitesse sont ajustable par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question commeça, un dermel a pile, fait il moins de bruit qu'un dremel électrique?

Zelda déteste le bruit, et c'est carrément impossible de lui faire les ongles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...