Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elyne1

chihuahua probléme

Messages recommandés

M a fille a un chihuahua de 2ans son poid 3 lb

elle sait pas comment si prendre pour corriger son chien de cette mauvaise habitude

a chaque fois qu une personne arrive chez elle ou va chez des gens avec son chien trés con tent de voir les gens

il dégoute toujours quand il voie les personnes qui aime auj elle est venue ici sa fesait un bon mois qui nous avais pas vue

je le prends il me dégoute dans les mains et c est pas trés plaisant de avoir les mains avec du pipi de chien

je ne pouvais pas lui parler et mon mari aussi au cas que il dégoute encore sa fait au moins 1 année que cest comme ca

quoi faire avec un prob léme comme celui la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Karin
Ca veut dire quoi "il me dégoute" ? Je suis française je précise lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MIAM MAI
C'est seulement de l'escitation que ton chien ne contrôle pas.
Demande aux gens d'ignorer TOTALEMENT le chien pendant 15 minutes quandils arrivent et que le monde restent calmele plus possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité celmay

J'ai eu un chienne qui fesais la même chose(poménarien/x) et le seul moyen que nous avions trouvé c'étais ce que Sylvain dis...ignorance TOTALE à l'arrivée...pas lui parler et pas la regarder et surtout pas la toucher...ca fonctionnais très bien et c'étais mieux que toujours essuyer le plancher... silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les pipis de joie sont très fréquents chez les chihuahuas et les petits chiens. Comme on t'a déjà dit le meilleur moyen c'est de l'ignorer un petit moment et par la suite avant de le prendre, lui faire faire un s'il vous plait(assis, couché,...au choix)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cléo fait pareil quand elle est contente de voir du monde.. Il faut l'ignoré pendant 15 minutes comme Sylvain dit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, ignorer c'est tres bon parce que le chien ne se sent pas vise ou attaque si on ne lui prete pas attention. Faire pipi comme ca n'est pas de sa faute: il ne peut le controler. Le chicaner ou punir pour ce va empirer son stress donc empirer ce pipi. Ca peut etre cause par trop d'exitation - dans ce cas ignorer le chien pour ne pas trop l'enerver et ensuite lui demander n assis avant de flatter aide. Ca peut aussi, c'est le cas pour beaucoup de petits chiens, etre de l'appaisement: pour un petit chien on est vraiment enorme et c'est impressionnant. Il va essayer de nous appaiser en faisant pipi (un comportement de petit chiot qui fonctionne tres bien pour appaiser des gros chiens mechants). Das ce cas ne pas se pencher dessus, ne pas le regarder, ne pas le toucher aide beaucoup a lui montrer qu'on n'est pas dangereux. Apres ca on peut l'inciter a venir nous voir (pas nous approcher de lui) en tendant la main mais restant de cote au chien. On peut aussiu lui demander doucement assis avant de toucher.
Si le chien fait pipi meme si on ne s'occupe pas de lui, ou si la visite ne l'ignore pas malgre nos demandes, on peut le mettre en laisse et simplement le tenir derriere nous: on ne lui demande rien, on ne lui parle pas, pas grave si il jappe, et ainsi on se place entre le chien et la visite qu'on peut bloquer comme un gardien de but avec notre corps pour l'acces au chien.
Il est aussi bon de le sortir tres regulierement voir tout plein de gens et trucs pour qu'il commence a trouver ca banal tous ces gens. Si il trouve ca banal il aura moins peur, sera moins impressionne et ca va moins l'exciter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...