Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kimo1

Lors de mon abscence

Messages recommandés

En fin de semaine , j'suis partie...et mes chiens sont restés avec mon conjoint...Léo , un de mes teckels..fait pipi un peu n'importe où lorsque je ne suis pas là???Pourquoi??? et comment faire pour lui faire passer cette mauvaise habitude..Il a un an...et demande la porte en temps normal... Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Ça ressemble a de l'anxiété de séparation. Est-ce qu'il réagis comme ça quand ton chum part?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
j'appuie les dire de Pixel...
j'espère aussi qu'il est castré ? sinon, ça pourrait être pire, genre pipi de territoire pour se rassurer...

faudrait peut etre que ton conjoint lui change les idées pas mal, qu'il lui montre que c'est le FUN de rester à la maison SANS maman, qu'il aille souvent dehors avec lui et le récompense quand il fait son pipi dehors (comme un chiot)... jeux, gâteries, etc... ça aiderait à lui passer son anxiété, peut etre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il est castré depuis qu'il a six mois environ...et quand mon conjoint n'est pas là...ca le dérange pas du tout...et quand je pars pour une courte période...il est dans sa cage...et tout va bien aussi!!! Boulet =Léo... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
ben alors, moi j'essaierais ce que je t'ai dit plus haut...
faut lui changer les idées, l'amuser un peu, et qu'il comprenne que c'est BEN L'FUN de rester avec papa dans la maison....
tu peux peut etre commencer par ne pas le mettre en cage les courtes périodes que tu pars et que papa est là ? pour faire ça graduellement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais...je pense que j'vais donner un cours 101 a mon chummy...parce qu'il est ben bon pour les calins sur le fauteuil...mais a part ça... Rolling EyesShitLaughingLaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas de l'anxiete de separation (tant mieux, votre probleme est plus facile a regler!). L'anxiete de separation c'est quand le chien a peur de rester seul. Il serait rassure par la presence du conjoint qu'il connait.
Il s'agit probablement d'un probleme de relation entre vous et ce toutou. Il se peut bien qu'il pense qu'il a la responsabilite de vous proteger et de s'occuper de vous. Il est frustre si vous partez sans lui ou biwen ca l'inquiete. Pour regler le probleme il va falloir prendre une approche globale pour lui faire comprendre que c'est vous qui vous occupez de lui et non l'inverse, que vous n'avez pas besoin de sa permission pour sortir Rolling Eyes et lui apprendre a accepter de se faire empecher de vous suivre tout le temps.
C'est dur de vous aider a distance parce que je ne peux que deviner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'as-tu des trucs pour qu'il sache que c'est moi qui s'occupe de lui et non l'inverse..ce serait quoi au juste...Là , je lui interdit de me suivre lorsque j'vais en haut (chambres) pour une courte période..J'l'ui dit reste-tapis...je le fait descendre du lit...si c'est lui qui monte tout seul...Y'as-tu d'autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a plein de petites affaires, ce que vous faites est deja bon. Vous pouvez rajouter a ca lui faire pratiquer tous ces tours quand il veut quelque chose: couche pour manger, donne la patte pour sortir, un au pied avant de se faire detacher au parc...
je ne connais ni votre chien ni la dynamique chez-vous. En general vous pouvez vous baser sur le fait que pour le chien, le chef est celui qui:
- a le controle sur ses nerfs
- protege le territoire et ses occupants
- decide qu'est-ce qu'on fait, quand et comment
- controle les ressources
- est capable de restreindre les mouvements des autres avec sa volonte

ca englobe toute votre approche et c'est plein de details. Pour certains chiens il y a des points plus importants que d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...