Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annica851

Je n'y connais rien... éduquer moi!

Messages recommandés

Bon ... avant de venir sur ce forum... je ne savais meme pas que il y avait des gens qui nourrissait leur chien au cru Embarassed et je ne connaissais pas evo

La je voulais savoir... (attention liste de question)

C'est quoi au juste evo?
On achete ca ou?
Ca coute combien?
C'est quoi ca donne de donner ca au chien?
Je peux tu donner juste ca ou faut mélanger avec du cru?
Ca vaut tu la peine vraiment?

Merci de vos réponses je suis curieuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

annica,

la EVO est une moulée pour chiens qui ne contient AUCUNE CÉRÉALE. Voilà ce qui la distingue des autres. Elle est hautement protéinée, donc on donne des quantités beaucoup plus petites que les moulées habituelles.
Pourquoi sans céréales ? Bon, ben... as-tu déjà vu un chien brouter toi ? lol! Les gens qui nourrissent au cru considèrent le système canin comme carnivore et omnivore, mais certainement pas comme herbivore ! Les céréales changent le niveau de PH dans l'estomac d'un chien et lui procure une sensation de satiété pendant une dizaine d'heure, puisque ça reste dans l'Estomac et n'est aps digéré par le chien. Voilà pourquoi il expulse de si grosse selles ! Elles sont faites de toutes ces céréales. La EVO est aussi la seule croquette qui convient aux chiens nourris au crus (car cru et céréales sont pas compatibles !)

Le cru, c'est une manière plus naturelle de nourrrir le chien. Ce n'est pas un courant très "en vogue" chez les vétérinaires qui sont formés et commandités par des compagnies de moulées, mais c'est une alimentation qui fait ses preuves depuis que le loup est loup ! Dans beaucoup de pays c'est plus populaire depuis plusieurs années, et on a jamais vu de problème grave liés à cette alimentation, si elle est bien appliquée.

Donner un os et de la viande CRUE à un chien n'est pas dangereux, car il est fait pour digérer ça dans la nature. Par contre, il y a un temps de désintoxication pour un chien qui a mangé des croquettes depuis toujours, le temps que son système et son ph se replacent.

Il y a différents courants dans cette forme d'alimentation. Le BARF (Bones and Raw Feeding) qui incluent des oeufs, des fruits, légumes, produits laitiers et suppléments vitaminiques, et le Prey Model, qui constitue principalement 50% os 50% viande seulement, avec un oeuf à l'occasion. Personnellement, je tends plus vers cette dernière, c'est plus facile, près de mes convictions et donne d'Excellents résultats.

Pour mes chiens, ça a fait que TOUT le tartre des dents est parti, la mauvaise haleine disparue, le pelage brillant sans perte de poil, une énergie déculpée, des cacas 2 fois plus petits et fermes et bien d'autres avantages encore...

Voilà.
Je te suggère de lire, lire et lire encore dans notre section sur le sujet, d'examiner ça comme "mentalité" et de te faire ta propre opinion sur le sujet. Si tu veux passer ton chien au cru, demande aussi des conseils à la ronde pour t'encadrer et bien te partir et partir ton chien. Ensuite, tu verras tous les changements bénéfiques en plus de ton portefeuille qui sera moins vide ! (ça coûte vraiment pas cher, nourrir comme ça !)

Pour savoir où on achète la EVO, y'en a entre autres chez Bouffe-tout, sur Moody à Terrebonne. Je demeure moi-même à La Plaine et c'est là que je la prend`; je m'en sers comme gâterie ou comme dépannage quand j'ai oublié de dégeler de la viande...
----------------------------------------------------
HEURE DE LA PLOGUE PAS RAPPORT AVEC LE SUJET :

J'en profite, en terminant, pour t'inviter à consulter notre site du Regropuement des propriétaires canins de la ville de Terrebonne et t'encourager à devenir membre ! Plusieurs viennent aussi de Mascouche et les environs ! www.canardscanins.ca/assos/terrebonne

j'espère t'avoir éclairé un peu et surtout n'hésites pas à poser plein de questions !
Marie-Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup! En fait je ne pense pas vraiment nourrir au cru car (ok c'est cheap shot comme raison) j'ai le dédain de la viande cru... je ne fait presque pas cuire de viande car ca me leve le coeur ! (ok sauf que je suis hyper carnivore j'aime manger de la bonne viande trouver l'erreur!)

Alors oui je pensais a Evo... je vais finir mon sac de moulé et je vais voir pour ca apres...

Peux tu m'informer sur le prix d'un sac?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et on peut donner juste EVO sans cru?

Moi aussi je veux ces informations! Max mangeait de la moulée IAMS et moi je veux améliorer ça, mais pas le chum qui ne comprend pas pourquoi changer quelque chose qui va bien... Bon là ça demeure une question à régler dans le couple Rolling Eyes mais je commencerais tranquillement en me dirigeant vers EVO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San a écrit:
Et on peut donner juste EVO sans cru?

Moi aussi je veux ces informations! Max mangeait de la moulée IAMS et moi je veux améliorer ça, mais pas le chum qui ne comprend pas pourquoi changer quelque chose qui va bien... Bon là ça demeure une question à régler dans le couple Rolling Eyes mais je commencerais tranquillement en me dirigeant vers EVO.


Ben oui, on peut donner de la EVO toute seule... On donne la EVO à un chien qui mange du cru car, comme elle contient 42% de protéines, elle est "compatible" avec le cru.

Personnellement, si je ne nourrissais pas mes chiens au cru, ils mangeraient de la EVO. Cuisson à basse température, peu de fibres et plein de bonnes choses de qualité "consommation humaine".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annica85 a écrit:
Bon ... avant de venir sur ce forum... je ne savais meme pas que il y avait des gens qui nourrissait leur chien au cru Embarassed et je ne connaissais pas evo

Merci de vos réponses je suis curieuse...


T'inquiètes moi non plus! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

EVO est pour tous les âges de chien SAUF les chiots de GRANDE TAILLE pour ne pas qu'ils grandissent trop vite à cause des pleins de protéine !

c'est environ 70 $ la grosse méga poche de...ché pas combien de kilos mais genre poche de patate ! Sauf qu'elle va te durer tres longtemps, tu donnes à peu près la moitié de la quantité pour croquettes ordinaires !

pour ce qui est de ton dédain... tu sais à qui tu parles ? à quelqu'un qui commecait les cauchemars de dinde à vide au 1er décembre et ne s'en remettait qu'en février... moi, la viande, ça me déguele ben gros pis moins j'en mange mieux je me porte ! Je suis pas encore capable de toucher le saran wrap d'un emballage de foie ou de coeurs, j'en vomi sur place... ! Mais on s'habitue, pis à la longue, à voir les toutous heureux, ça devient moins pire. TOute ma famille en revient pas comment je peux dire "veux-tu une omoplate" aux chiens sans verdir ! Ou plonger mes mains dans une caisse de carcasses de poulet gelées pour les séparer... !!!

Mais souvent, j'ouvre le sac et je laisse tomber le stock sur la gallerie : arrangez vous ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annica85 a écrit:
Merci pour les info! Et existe-il du evo chiot???


Non, il n'y a pas de EVO pour les chiots.

La EVO n'est pas recommandée pour les chiots de moyenne ou de grande race à cause des poussées de croissance, mais je crois (à valider) qu'on peut la donner à des chiots de petite race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

oui on peut Orphée... pis ben franchement, j'en ai donné et en donne encore à Albert et sa santé est A-1 (je peux pas le recommander, mais je le fais moi même sans rusher !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
oui on peut Orphée... pis ben franchement, j'en ai donné et en donne encore à Albert et sa santé est A-1 (je peux pas le recommander, mais je le fais moi même sans rusher !!! Very Happy


Je le fais aussi pour Tosca mais quand je suis à court de cru dégelé, donc environ 1 fois par semaine.

J'ose pas vous dire si c'est correct ou pas (pour une fois lol! ).

Quel âge il a ton chien, Annie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule place où il la tienne en stock est à St-Augustin. Tu peux cependant la commander chex Alimentation Létourneau sur la route de l'Église à Ste-Foy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphee a écrit:
La seule place où il la tienne en stock est à St-Augustin. Tu peux cependant la commander chex Alimentation Létourneau sur la route de l'Église à Ste-Foy.


Merci beaucoup!
Où exactement à St-Augustin? J'ai une amie qui travaille là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marie-Claude a écrit:


Ensuite, tu verras tous les changements bénéfiques en plus de ton portefeuille qui sera moins vide ! (ça coûte vraiment pas cher, nourrir comme ça !)



moi qui pensais que ca coutait plus cher Embarassed je pense que je vais continuer a lire moi aussi Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San a écrit:
Orphee a écrit:
La seule place où il la tienne en stock est à St-Augustin. Tu peux cependant la commander chex Alimentation Létourneau sur la route de l'Église à Ste-Foy.


Merci beaucoup!
Où exactement à St-Augustin? J'ai une amie qui travaille là...


Centre Canin Annie Levesque
(418) 878-5553 bureau 177
Jean Juneau
St Augustin Des Maures,
QC J3A 2W1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je peux m'attendre a ce que ca coute combien par mois nourrire au cru...j'ai un Terre-neuve de 120 livres (pour l'instant car il a 11mois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hulk a écrit:
je peux m'attendre a ce que ca coute combien par mois nourrire au cru...j'ai un Terre-neuve de 120 livres (pour l'instant car il a 11mois).


Je vais parler pour Kinook (66 lbs). Généralement, le chien doit manger de 2 à 3 % de son poids. Donc, 66 x 0,03 = 1,98 ou 2 lbs.

Tosca (47 lbs) a 6 mois donc un chiot. Entre 5 à 6 % de son poids. Donc, 47 X 0,06 = 2,82 ou 3 lbs. Elle devra maintenir ce ratio jusqu'à 12 mois, ensuite, elle reviendra à 2-3%.

Achille, 120 lbs X 0,06 = 7,2 lbs par jour.

1 boîte de carcasse (33 lbs) et 1 boîte de cous (44 lbs) = 21,50$ pour 77 lbs. 77 lbs / 7 lbs = 11 jours, 30 jours = 3 x 21,50$ = 64,50 $.

Avec tout ce qu'on donne (oeufs, huile et autres viande), je crois qu'il t'en coûterait environ 70,00$ par mois i.e. 2$ par jour ou 1$ par repas.

Par contre, ce que je ne sais pas, comme tu as un gros chien, tu devrais maintenir le ration de 6% plus longtemps. Tu pourrais toujours aller vérifier sur le forum du BARF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hulk a écrit:
je peux m'attendre a ce que ca coute combien par mois nourrire au cru...j'ai un Terre-neuve de 120 livres (pour l'instant car il a 11mois).


Si tu arrives à acheter des caisses de carcasses de poulet en gros (environ 15$ max pour les plus chères pour 20 kg), ça devrait te coûter environ $ de carcasses par mois = 3% du poids de ton chien = 1,6, kg par jour donc 1,6 x 30 jours = environ 45 kg de carcasses = au pire 45 $ (2 boîtes et demi de 20 kg à 15 $, et y a moyen de trouver moins cher)... plus les qq dollars que tu auras envie d'investir dans les os à gruger et les à-côtés comme les oeufs crus de temps en temps, qq mx de fromage pour le fun, un fruit par ci par là etc. Pour un adulte c de 2 à 3 % du poids du chien, dépendamment de son métabolisme et de son degré d,activité, je l'ai calculé au plus haut comme tu vois avec 3%.

Perso je pèse pas la bouffe, j'y vais par expérience, par la caresse santé et dépendamment de l'exercice quotidien et les 5 pète le feu ici. Je donne presque que des carcasses mais j'achète aussi de temps en temps une autre viande pour faire changement, qq os à gruger, les à-côté dont je te parle etc. Une caisse de carcasse de 20kg pour mes 5 me fait max 1 semaine en incluant les autres à-côté. Dépendamment de la taille des carcasses, si elles sont grosses il y a environ 55 carcasses dans une caisse de 20 kg, sinon si elles sont plus petites, ben y en plus en nombre mais tu devras en donner plus aussi. Une carcasse pèse entre 300 et 400 g dépendamment de leur taille.

Bien entendu ça prend un congélateur pour pouvoir se permettre de tels deals chez les bouchers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:


Bien entendu ça prend un congélateur pour pouvoir se permettre de tels deals chez les bouchers...


Je sais... J'ais du vendre mon congélateur 7 pi cube et en acheter une de 20 pi cube (113 livres de chien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Orphee a écrit:
Je sais... J'ais du vendre mon congélateur 7 pi cube et en acheter une de 20 pi cube (113 livres de chien)


Ah ah je te bats : environ 350 lb de chiens chez nous!!


Je sais que tu me bats... mais pas trop fort stp ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

retournons a nos mouton Embarassed

jveux savoir si je peux donner du evo a mon chiot husky de 3 mois ? je peux tu?

vous continuerez votre conversation apres :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annica85 a écrit:
retournons a nos mouton Embarassed

jveux savoir si je peux donner du evo a mon chiot husky de 3 mois ? je peux tu?

vous continuerez votre conversation apres :P


HAHAHA!

Vous vous faites rammener à l'ordre les filles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annica85 a écrit:
retournons a nos mouton Embarassed

jveux savoir si je peux donner du evo a mon chiot husky de 3 mois ? je peux tu?

vous continuerez votre conversation apres :P


Incites les pas à continuer! haha

Non mais . ca doit ben être écris sur le sac, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok va falloir jarrete de faire la paresseuse qui cherche tout les reponse :P ma lever mes grosses fesse pi je vais aller voir au magazin!

Merci pour tout!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non tu peux pas donner de la Evo a un chiot.. Comme spécifié plus haut c'est pas bon pour la croissance...

Un petit sac 13KG coûte 42.00$
Un méga sac coûte 82.00$
Avec deux chiens un boxer et un schnauzer la grosse poche m'a duré quasiment 2 mois. Je le prends chez Naturo Pattes à Laval...

Cléo 21/2 tasses par jour
Puppy 1 Tasse

Pour le cru j'attends parce que je suis famille d'acceuil et c'est pas tout le monde qui vont continué fas que...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Orphee a écrit:

Avec tout ce qu'on donne (oeufs, huile et autres viande), je crois qu'il t'en coûterait environ 70,00$ par mois i.e. 2$ par jour ou 1$ par repas.


Merci thumleft



Laurence a écrit:

Bien entendu ça prend un congélateur pour pouvoir se permettre de tels deals chez les bouchers...


Bon un autre problème a l'horizon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hulk a écrit:
Laurence a écrit:

Bien entendu ça prend un congélateur pour pouvoir se permettre de tels deals chez les bouchers...


Bon un autre problème a l'horizon


Tu peux toujours t'acheter un congélateur usager. J'ai déjà vu un 15 pi cube pour 200$...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Pour ton chiot grande race, je ne peux pas te le recommander si tu nourris JUSTE au EVO, mais si tu penses intégrer le cru... enfin, personnellement, je ne crois pas qu'il y a de problème... (c'est mon humble avis...)

pis 82 $ la grosse poche... pfff ! non, non, la dernière était 65 $ plus taxes, donc, 70-72 $, à Terrebonne.

J'ai moi aussi essayé de tout calculer avant, pour voir si ça valait la peine, j'ai posé des questions, pis évalué 100 fois... pis aujourd'hui, je garde en tête les principes de base, mais j'y vais selon mon bon jugement et l'attitude (santé) du chien.

Fini les pertes de poils, le grattage, les gros motons de cash qui partent toujours pour le sac de croquette, toujours une épicerie pas loin si t'es pas chez vous, les cacas gros et puant partis, la bonne haleine revenue, le tartre parti, la concentration de toutou quand on apprend quelque chose déculpée, l'énergie à revendre soudainement, et le plaisir de penser que toutou mange pas du "McDo" ou junk food à chaque repas... plus le cash économisé, ben moi , ça fait mon affaire !

MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, alors je vais attendre que toutou soit plus grande... et continuer avec le iams... pi Evo ausitot que je le peux!

Pour le cru.... pas sur que je suis prete a faire le grand saut! On verra un jour! un discussion avec le conjoint s'impose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annica85 a écrit:
Merci, alors je vais attendre que toutou soit plus grande... et continuer avec le iams... pi Evo ausitot que je le peux!

Pour le cru.... pas sur que je suis prete a faire le grand saut! On verra un jour! un discussion avec le conjoint s'impose!


Prend ton temps pour y penser. Personne ne te met de pression pour que tu passes au cru. Tous ceux qui ont fait la transition se sont questionnés. T'es donc pas la seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bella
Annica85 a écrit:
Pour le cru.... pas sur que je suis prete a faire le grand saut! On verra un jour! un discussion avec le conjoint s'impose!


Ah tiens! Bienvenue dans le club!!!

Laurence, t'as parfaitement raison quand tu dis que nous sommes pas encore sevré Wink , mais n'oublie pas qu'il me reste encore une poche avant de me décider et de convaincre mon chum.

Pour ce qui est de Evo, selon mon "comptable", c'est beaucoup trop cher!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon encore une question qui va peut etre paraitre idiote, mais je suis un peu surpris d'aprendre que vous donné des carcasses de poulet aux chiens Je pensais que les os de poulet étaient dangereux car ils cassent trop facilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hulk a écrit:
bon encore une question qui va peut etre paraitre idiote, mais je suis un peu surpris d'aprendre que vous donné des carcasses de poulet aux chiens Je pensais que les os de poulet étaient dangereux car ils cassent trop facilement


Les croyances ont la vie dure alors ta question n'est pas idiote du tout. Les os CUITS sont dangereux car ils durcissent à la cuisson et cassent en forme d'éclisses pointus. Ce n'est pas le cas des os crus. De plus, et ce même si grâce à ce point on donne aussi des cuisses de poulet crues où les os sont gros, la "beauté" des carcasses c'est qu'elles sont surtout constituées de cartilages mous alors ça passe encore plus facilement.

Y a vraiment aucun danger... Sinon j'aime tant mes chiens que jamais je n'aurais pris la chance d'en blesser ne serait-ce qu'un de mes 5...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bella a écrit:
Annica85 a écrit:
Pour le cru.... pas sur que je suis prete a faire le grand saut! On verra un jour! un discussion avec le conjoint s'impose!


Ah tiens! Bienvenue dans le club!!!

Laurence, t'as parfaitement raison quand tu dis que nous sommes pas encore sevré Wink , mais n'oublie pas qu'il me reste encore une poche avant de me décider et de convaincre mon chum.

Pour ce qui est de Evo, selon mon "comptable", c'est beaucoup trop cher!!!


La Evo est peu être plus chère, mais tu en donnes beaucoup moins que des crokettes de moins bonne qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
¨quote¨Perso je pèse pas la bouffe, j'y vais par expérience, par la caresse santé et dépendamment de l'exercice quotidien et les 5 pète le feu ici. Je donne presque que des carcasses mais j'achète aussi de temps en temps une autre viande pour faire changement, qq os à gruger, les à-côté dont je te parle etc.[/quote] laurence



Bon si je comprend bien les carcasses ces sufissant pour nourrire un chien??? il me semble que ce n' est pas 50 \50 os viande,alors si tu donne just 2 carcasse par repas pour un chien de 75 livres ces assez ...il ne manque pas de viande la dedans ,quand tu dit de temps en temps ces quel frécance pour l`autre viande ,,,,
Et dans un même repat tu peux mêtre des légumes avec la viande crue ensemble
plein de question ,je lis et je relis tout sur le crue et je suis un peux mailler

Pour l`instant Évo est la basse et j`alternes avec des sardines du thon des fruit des légumes des os a moelle ,et charnue ,
Le crue ne fait pas l`hunanimitée ici ,alors ces la facon que j`ai trouver ;-
LuClo er Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je donne souvent chevreuil, du porc ou du beuf haché sans os avec un peut de coquille d'oeuf pour min 25% de mes repas, sinon des cuisse de poulet ou des cou pour qu'ils aient plus de viande, mes carcasse sont pas vraiement enrobé. J'ai ajusté avec l'état des selle, lorsque c'est trop dur ou en poudre, c'est qu'il y a trop d'os. Lorsqu'il sont formé ok, c'est que la balance est pas pire. Je mélangeait les carcasse avec la viande de poulet au début pour bien calculé et en suis en arriver environ à 25% de viande sans os + carcasse. Maintenant je les donne en repas séparé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
J'ai ajusté avec l'état des selle, lorsque c'est trop dur ou en poudre, c'est qu'il y a trop d'os..


Jezabel, pour vérifier tout ça, j'imagine qu'il faut tater?? car je regarde toujours les selles de Zelda et Becky justement pour voir si tout est ok. Les selles sont belles pas blanche, mais je ne sais pas si elles sont trop dur.

Je ne leur donne que des carcasses de poulet, avec fruits et légumes, oeuf, et produit laitier, une fois par semaine, un repas de foie de poulet ou coeur de poulet avec cou de poulet. Est ce qu'il faudrait que j'inclus aussi de la viande sans os??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est selle sont belle, je continurait comme cela. Tes carcasse sont plus viandeuse que les mienne me semble. Si les selle serait trop dur, il serait constipé (ben les mien c'est ce que ça fesait, il forçait énormément pour sortir des ptite ptite crotte).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucie et claudine a écrit:

Bon si je comprend bien les carcasses ces sufissant pour nourrire un chien??? il me semble que ce n' est pas 50 \50 os viande,alors si tu donne just 2 carcasse par repas pour un chien de 75 livres ces assez ...il ne manque pas de viande la dedans ,quand tu dit de temps en temps ces quel frécance pour l`autre viande ,,,,
Et dans un même repat tu peux mêtre des légumes avec la viande crue ensemble
plein de question ,je lis et je relis tout sur le crue et je suis un peux mailler

Pour moi, les carcasses sont une base à laquelle j'ajoute 1 à 2 fois par semaine d'autres choses comme des sardines, des abats, des morceaux de viandes. Mon chien semble avoir un estomac de béton, alors je peux me permettre de mélanger ou d'ajouter dans un même repas. Lupin a, par exemple, régulièrement des restes de tables (genre légumes, viande). Je dis repas, mais chez nous, le concept de repas est assez lousse: je ne nourris pas Lupin systématiquement à la même heure, le nombre de repas varie d'un jour à l'autre... Comme tu vois, ça peut être assez particulier, ajusté à un chien en particulier.

lucie et claudine a écrit:
Pour l`instant Évo est la basse et j`alternes avec des sardines du thon des fruit des légumes des os a moelle ,et charnue ,
Le crue ne fait pas l`hunanimitée ici ,alors ces la facon que j`ai trouver ;-
LuClo er Sierra

Si ton chien va bien c'est ce qui compte: je trouve ta façon de faire très correcte. C'est vraiment une question de voir ce qui est acceptable pour les maîtres et le chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les chiots grandes races de poersonnes qui ne sont pas prets a faire le saut au cru, il y a aussi les galettes crues de LaPrairie qui se vendent. C'est vraiment de la bonne qualite, c'est cru pas cuit comme Evo. C'est tres facile a integrer au cru maison (beaucoup moins dispendieux) aussi graduellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une question je travaille dans l'alimentation, gérant d'épicerie, si je mets Jackie au cru, elle pèse 120 livres, je lui donne 3,6 livres de viande, par contre j'ai toujours entendu dire que des os de poulet c'était pas bon pour les chiens, dangereux pour les perforations d'estomac.
Si je négocie avec le grand boss, cela nous coûte de l'argent pour faire ramasser la viande ici. Alors je pourrais acheter les viandes hachées de la veille c'est à dire porc, boeuf, veau, bison, cheval ainsi que les poulets, et morceaux de poulet (cuisse, pilon, haut de cuisse, poitrine, etc) non vendu mais encore bon et donner tout ça à Jackie en portion d'environ 3 livres ou y a t'il des contre indications?
Dois je continuer sa moulée ou tout simplement la mettre au cru du jour au lendemain?

Elle est longue ma question, mais je voudrais une réponse claire si c'est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hakim a écrit:

Elle est longue ma question, mais je voudrais une réponse claire si c'est possible.


Pour la viande de ton épicerie, pas de problème pour Jackie. Les os (de poulet ou autre) ne sont pas dangereux cru, cuit ils sont très dangereux.

Un détail, on s'y lance pas n'importe comment. Si tu vuent que ça aille bien, lit beaucoup avant pour te renseigner, sur ce forum, et voice d'autre article, il y a tellement de point important qu'on ne peut pas tout résumer ici. Surtout si tu a un chien sensible, il faut pas commencer n'importe comment.

en français

http://www.lapattedouce.com/

http://www.coeurcanin.com/coeurcanin.htm

http://www.barf.ch

et en anglais

http://www.rawmeatybones.com

http://www.rawlearning.com

http://www.rawfeddogs.net/index.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hakim a écrit:
Une question je travaille dans l'alimentation, gérant d'épicerie, si je mets Jackie au cru, elle pèse 120 livres, je lui donne 3,6 livres de viande,

Faut faire attention: tu as calculé avec 3% mais faut voir avec les besoins de ton chien. Normalement on recommande de 2 à 3% du poids du chien: pour ton chien ça fait entre 1 et 1,6kg par jour: ça fait quand même une bonne différence (je calcule en métrique, c'est plus simple pour moi).

Hakim a écrit:
par contre j'ai toujours entendu dire que des os de poulet c'était pas bon pour les chiens, dangereux pour les perforations d'estomac.

Personnellement, ça m'a inquiété aussi au début. Lupin mange principalement des carcasses de poulet comme "meaty bones" alors ça m'inquiète moins puisque les carcasses c'est plus du cartilage que de l'os. Je ne donne pas de pilon ou d'aile: je n'en vois pas le besoin et les carcasses c'est moins cher.

Hakim a écrit:
Alors je pourrais acheter les viandes hachées de la veille c'est à dire porc, boeuf, veau, bison, cheval ainsi que les poulets, et morceaux de poulet (cuisse, pilon, haut de cuisse, poitrine, etc) non vendu mais encore bon et donner tout ça à Jackie en portion d'environ 3 livres ou y a t'il des contre indications?

Je ne nourrirais pas mon chien exclusivement avec des viandes hachées: trop de viande, pas assez d'os. Lorsque je donne de la viandes à Lupin c'est toujours comme complément: la base de son alimentation c'est les carcasses de poulet. Je te suggère de commencer avec le poulet pour quelques semaines avant d'introduire d'autres viandes et d'y aller une par une progressivement pour voir si tout va bien pour ton chien.

Hakim a écrit:
Dois je continuer sa moulée ou tout simplement la mettre au cru du jour au lendemain?

Personnellement, je crois que la meilleure façon de faire c'est de le mettre au cru du jour au lendemain, comme tu dis. Peut-être une journée de jeûne avant de commencer. Observe bien ton chien au début pour t'assurer qu'il mâche sa bouffe. Les carcasses de poulet sont parfaites pour ça: les chiens ne peuvent pas les avaler tout rond. Avec un grand chien, il se peut qu'il tente d'avaler sans mâcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à tous pour les réponses, surtout un gros merci à Lupin je dois dire que ça m'éclaire beaucoup et merci à Jezabel pour les liens je mets tous ça dans mes favoris et je vais lire attentivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucie et claudine a écrit:
Pour l`instant Évo est la basse et j`alternes avec des sardines du thon des fruit des légumes des os a moelle ,et charnue ,
Le crue ne fait pas l`hunanimitée ici ,alors ces la facon que j`ai trouver ;-
LuClo er Sierra

Si ton chien va bien c'est ce qui compte: je trouve ta façon de faire très correcte. C'est vraiment une question de voir ce qui est acceptable pour les maîtres et le chien![/quote]


Merci de ta réponce venant de toi je me sens vraiment rassuré thumleft
Sierra a eu son premier cou de dinde a noel ....tres drôle a voir surtout Clo Shocked
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...