Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Crounchy

Trop de types de protéïnes ?

Messages recommandés

Allo tout le monde,

Crounchy a des problèmes de santé de ce temps-ci : c'est rare, c'est arrivé 4 fois en 9 mois, mais deux fois cette semaine. Il se lève, a pas d'entrain, refuse de manger, marche avec une drôle de posture des pattes arrière (comme s'il les étiraient), se met à shaker pendant quelques secondes ou minutes, comme s'il avait froid, puis ça arrête, puis recommence... À date, les trois premières fois, ça arrivait le matin (avant son déjeuner) et ça arrêtait vers midi, mais hier, ça a durer jusqu'à 16h00... c'est pour ça que j'ai contacter mon éleveur. En fait, ça m'inquiète énormément parce que ça ressemble à une maladie de la race, le CECS (cerebral epileptic crumping syndrom), mais cette maladie apparaît normalement entre 2 et 6 ans... et Crounchy a 11 mois ! La première fois qu'il a eu ce problème, il avait autour de 8 mois (ça faisait près de 5 mois qu'il était sur le cru). En fait, le cru est recommandé pour éviter les symptômes, alors c'est en partie pour ça qu'il est au cru.

J'ai parlé à mon éleveur et elle m'a demander comment allait le régime de Crounchy. Je lui ai parlé du cru (jusque là, ça allait). Alors, elle me demande ce que je lui donne exactement. Je lui répond que Crounchy mange du poulet le matin et que le soir, il a un autre type de viande : deux fois semaine du poisson, du porc, du veau, de chevreuil, de l'agneau et de la dinde... J'ajoute que je lui donne des légumes en purée régulièrement et, parfois, du fromage ou un oeuf (avec coquille) mélangé à ses légumes. Avec, comme gâterie, un os à moelle aux deux ou trois semaines...

Là, elle me dit que ça a pas d'allure, que c'est TROP de sortes de protéïnes, que je devrais m'en tenir à la volaille et au poisson, à la limite de l'agneau de temps en temps, mais que le veau, le porc, les oeufs, l'os à moelle, c'est vraiment pas une bonne idée... Mais elle est pas certaine, elle va se renseigner et me recontacter. En attendant, si ça se reproduit, je vais appeler à Sainte-Hyacinthe pour aller faire des tests. Mais personnellement, je suis sceptique et je sais plus trop quoi penser : est-ce que, en voulant bien faire, je donne trop de sorte de viandes à Crounchy ? Je pensais que plus de types de protéïnes il avait, mieux c'était... Évidemment, il a un seul type de viande par repas et, à part ces 4 occasions en 9 mois, il pête le feu et a jamais eu de problèmes de selles ou de digestions...

Alors, je voulais l'avis des gens qui nourrissent au cru. Je vais évidemment me renseigner ailleurs, auprès d'un autre éleveur de Border que je connais et, éventuellement, à Sainte-Hyacinthe, mais je voudrais votre avis quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement j'en donne pas t'en que ça....

La grosse base est du poulet et ils ont de la variété environ 1 fois par semaine pour une autre viande et des fois aucune variété... Parcontre je donne des abats et du poission environ une fois semaine.

Pour le variété de n'ai jamais donné autre chose que boeuf, porc et cheval...

Bien sur je donne des oeufs environ 3 fois semaines et du yogourt, fromage cottage aussi et des légumes de temps a autre....

Je ne sais pas si trop de protéines ce n'est pas bon mais voila mon expérience.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi la base est le poulet , donne aussi oeufs 3-4 fois semaine, abbats 1 fois semaine, yoyourt....

ne pense pas que de varié la viande cela soit grave une protéine de viande est une protéine.... tiens nous au courant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sarah et capucin a écrit:
ne pense pas que de varié la viande cela soit grave une protéine de viande est une protéine.... tiens nous au courant....


Une protéine est une protéine, oui, mais il y a une grande variété de protéines différentes dans la nature (et donc dans le viandes) et ne sont pas assimilées par le système de la même façon. Certains chiens (et humains) n'en supportent pas qq unes, c'est la vie.

Tiens-nous au courant Catherine, pauvre ti-pou... xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus je ne donne pas autant de variété de viande. La base est le poulet. De temps en temps, un mcx de steak ou de porc. Des oeufs (j'ai réduit à environ 3/semaine). J'ai coupé les produits laitier pour qu'il perde du poids. Je donne des abbats environ 2-3/semaine... un peu de fruits et légumes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rumi a écrit:
Est-ce que tu donne des abats(ex: foie) Crounchy?


Il a régulièrement des coeurs avec son poulet le matin et reçoit du foie une fois par semaine environ. C'est parfois du foie de veau, parfois de porc, parfois de poulet, mais c'est toujours donné avec le repas qui concorde (un type de viande par repas).

J'avais l'impression que la base de ses repas était le poulet, vue que c'est la moitié de son alimentation (tous les repas du matin)... alors, c'est quoi, la fréquence à laquelle vous varier les protéïnes ? Disons que votre chien a 14 repas par semaine (deux chaque jour), il reçoit combien de repas avec une autre protéïne ? Et quelle protéïne est le mieux, d'après vous ? Mon éleveure avait l'air de penser que le porc et le veau c'était pas très bon... S'il mange deux repas de poisson et, disons, deux d'agneau par semaine, est-ce que ce serait assez en termes variété de protéïnes, d'après vous ? 10 repas de poulet et 4 d'autres choses ?

Je me demande aussi si les protéïnes de dinde et de poulet, c'est pas un peu la même chose... me semble que ça se ressemble...

C'est ben technique mon affaire, hein ? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben d'apres moi, la dinde et le poulet c'est la meme chose ... présentement, comme c'est la saison, mes chiens mangent que des cous de dinde pour les soupers et ils ne sont pas maladent.

Pour les déjeuners, je leur donne un oeuf 3 ou 4 fois par semaine, des sardines, légumes, fruits et fromage (mais pas a tous les repas et pas a tous les jours) Et du foie une fois par semaine mélangé avec le souper.

Parcontre, je ne leur donne pas de porc ni de boeuf ou tres peu parce qu'ils ne digerent pas bien. Et pour les os a moelles.... bien faudrait que j'en donne moins mais ils aiment tellement ca que c'est irrésistible lol!
J'essaie de me tenir a un ou deux par semaine Rolling Eyes

J'ai bien hate de savoir qu'est-ce que ton vétérinaire va en dire?

Pauvre Crunchi, j'espere qu'il va se remettre sur pied rapidement... donne -lui un gros calin pour moi


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, c'est 7 repas de poulet (cous ou cuisses de poulet) 1 repas de boeuf, 1 repas d'agneau, 2 repas cheval, 1 repas de foie, 1 repas d'abat, 1 repas de poisson, 1 oeuf pas semaine et yaourt 2 a 3 fois semaine. j ai toujours lue que la variété etait ideal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy
Je nourris pas cru, mais je pense a quelque chose, est-ce que ça pourrait être une réaction a un certain type de viande? As-tu remarquer si Crounchy avait eu une certaine sorte de viandes quand elle a fait sa "réaction"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien la premiere fois que j'entends ca 'trop de types de proteines'. De toutes les sources que j'ai lu sur le cru on parle plutot qu'il est genial d'avoir acces a plusieures sortes de viandes. Pour l'epilepsie et ce genre de chose, je pencherais plus comme Roxy: peut-etre un aliment en particulier le perturbe et non le fait que soin menu soit varie???
et je crois malheureusement que meme si une alimentation saine est cruciale pour la prevention de maladies et est vraiment importante quand on veut guerir, ce n'est pas le seul facteur. Produits chimiques, pollution, genetique, et autres trucs peuvent declencher des mauvaises reactions. Et surtout pour ce qui est d'epilepsies le stress. Se pourrait-il qu'il y a de la tension a la maison ou autres sources de stress dernierement dans la vie de Crounchy?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zorro a écrit:
Se pourrait-il qu'il y a de la tension a la maison ou autres sources de stress dernierement dans la vie de Crounchy?


C'est vrai que ça peut être d'autre chose comme ça...

Quand Toupet a envi de pipi et qu'il va sur le bord de la porte et qu'on ne le voit pas il s'en va plus loin et se met a gémir de tout son corps et il reste figer sur place....

Maintenant on sait que c'est parce qu'il a envi.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde, vous êtes bien gentils de me répondre...

Pour ce qui est du stress, j'en doute : cette semaine est pas mal pareille à toutes les semaines : même routine, rien de spécial... à part que je suis allée souper chez Mouche lundi soir, mais même si elle est bien tannante Razz , je ne pense pas que ce soit ça, parce que Crounchy est habitué à se faire traîner partout. Je vais repenser à ça, mais je suis pas certaine.

Pour ce qui est du CECS, c'est vrai qu'ils ont associé ça à l'épilepsie, mais je viens de trouver, en fouillant sur internet, un article qui mentionne que les vétérinaires semblent pencher pour une intolérance alimentaire qui, en raison de la génétique des Border, affecterait leur système neurologique. Ils ont remarqué que les seuls traitements efficaces est le changement de diète ET que couper le boeuf donnait également de bons résultats (inutile de dire que pour Crounchy, c'est FINI le veau)...

Là, je sais plus quoi penser : mon éleveure, où j'ai eu Crounchy, me dis que je devrais donner de la moulée Eukanuba à mon chien, sous le conseil d'un autre éleveur de Border Terrier en France ; les deux pensent que je donne beaucoup trop de variété à Crounchy. Moi, j'ai pas pentoute envie de lui donner de la moulée. D'un autre côté, mon éleveure m'a également dit que je pouvais me renseigner à Sainte-Hyacinthe parce qu'ils connaissent le CECS depuis que Chantale, de l'Approche Canine, à eu un de ses Border qui en a souffert... et c'est cette même Chantale qui m'a dit que le cru était le meilleur moyen de prévenir le CECS. Je l'ai appelé et j'attends de ses nouvelles.

Moi qui pensais que c'était réglé, mes dilemmes quant à l'alimentation de Crounchy...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une bonne piste ca une intolerance. Boeuf et veau on oublie alors, os, abbats et viandes de cet animal a rayer. J'espere que ca suffira!
je n'irai pas avec de la moulee car vous etes mieux de donner moins de viandes mais de la vraie, qualite consommation humaine que des viandes suspectes recycles dans la moulee. Si eliminer tout boeuf et veau ne donne pas assez de resultats, alors recommencez: juste poulet, si ca va bien, on rajoute cheval ou agneau ou porc ou une autre viande, toujours une a la fois en observant. bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crounchy a écrit:
à part que je suis allée souper chez Mouche lundi soir, mais même si elle est bien tannante Razz , je ne pense pas que ce soit ça, parce que Crounchy est habitué à se faire traîner partout.


Moi j'dis que c'est l'eau du sapin qui a causé ca! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai eu des nouvelles : c'est pas bon Crying or Very sad ... mais je me dis que ça pourrait être pire.

J'ai parlé à Chantale, de l'Approche Canine. Elle a eu trois chiens qui ont eu des crises de CECS et elle a vu la maladie à toutes sortes de stades et d'intensité. Je lui ai décris très précisément les symptômes de Crounchy et elle m'a dit qu'elle était certaine à 75% que ce devait être ça. Pour l'être plus, il faudrait qu'elle puisse voir un vidéo d'une crise, alors si ça se reproduit, je filme ça et je lui envoie.

Ça ne sert pas à grand chose de l'amener à Sainte-Hyacinthe. Oui, ils connaissent la maladie, mais ils ne savent pas à quoi c'est dû ni comment la soigner. Chantale a fait passé une baterie de tests à ses chiens (même résonnance magnétique) et, résultats : rien. Pourtant, le chien leur faisait des crises aigues en plein scanner... Au moins, ça leur a permis de faire des tests pendant les crises et, d'après eux, ce n'est absolument pas douloureux, juste fatiguant. Donc, s'ils voient les symptômes et qu'ils font tous les tests et qu'ils ne voient rien, c'est le CECS. Mais je ne paierai pas une fortune pour me faire confirmer qu'il n'y a rien et qu'il n'y a rien à faire...

Au moins, Chantale m'a rassurée : non, la variété des protéïnes ne cause aucun problème, au contraire. Ouf. Elle m'a parlé d'un médicament homéopathique qui pouvait aider, ou ne pas nuire, à tous le moins.

Donc, mon petit Crounchy a probablement une maladie incurable jusqu'ici, mais au moins cette maladie n'est ni mortelle (il y a des chiens de 19 ans qui ont ça depuis qu'ils ont 1 an), ni douloureuse, ni handicapante (après ses crises, il est juste fatigué, pas handicapé). Je suis triste, mais j'essaie de me dire que ça pourrait être bien pire et que je fais déjà le maximum possible. Je vais essayer d'être très calme quand ça se produit (si ça se reproduit) pour ne pas le faire paniquer. Maudite médecine, me semble qu'elle avance pas vite... Si Chantale me confirme que c'est ça après un vidéo, je vais faire faire des prises de sang et les envoyer un centre de recherche de CECS, au Connecticut. J'essaie de me réconforter : Chantale m'a dit que ces crises venaient par batch : par exemple, ça dure un mois et ensuite plus rien pendans trois ans, puis une semaine, puis rien pendant deux ans...

MAUDIT PAREIL ! Bon, ça change rien, dans le fond, parce que j'échangerais Crounchy pour aucun autre chien. C'est mon petit amour... Je pense que je vais devoir être très "sage" pour faire passer ce moton là ce soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merde... Je ne sais pas quoi te dire. Au moins tu vois les choses sous le meilleur angle possible même si c'est difficile... Et au moins, Crounchy ne souffre pas.

Tu sais que tu peux venir nous parler de ça n'importe quand.

De gros bisous à Crounchy de Kinook et Tosca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mio aussi je pense que tu peut donc vivre avec ton chien sans voir venir une échéance apportant la mort, c'est triste mais tu vas avoir ton chien pareil, comme quelqu'un qui vit avec l'épilepsie quoi, je t'encourage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ressors ton sujet Crounchy, aujourd'hui je lisais un article sur le pancréas, est-ce que ton chien aurait des problème pancréatique, car dans le cas de tumeur du pancréas il y a aussi tique musculaire(muscular twitching), faiblesse, confusion mental, fatigue du à l'exercise ce serait associé à une baisse de sucre dans le sang. Ces symptomes sont apparemment facilement confondu avec des problème neurologique!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo Catherine,

savais-tu que les cecs peuvent être causées par un manque de potassium ?

Une simple demi banane en purée par jour peut lui donner sa dose quotidienne et faire cesser les crises pour certains chiens.

Je connais une femelle golden qui avait ce problème et qui a été résolu par des bananes

Ca vaut la peine d'essayer.

bye bye Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien tout le monde, si jamais Crounchy recommence à aller mal, je vais essayer la banane et étudierai la possibilité côté pancréas. Toutefois, Crounchy n'a plus eu de crises depuis Noël. Il est en pleine forme. J'ai banni le boeuf/veau de son alimentation, puisque les crises avaient toujours lieu suite à un repas de boeuf (peut-être est-ce un hasard étrange, il n'a pas eu assez de crises pour établir des certitudes). Depuis, aucun problème. On croise les doigts pour que ça continue thumleft !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
me dis que je devrais donner de la moulée Eukanuba à mon chien,


petite déviation:.....Eukanuba et Iams sont des produits Proctor and Gamble testés sur des animaux...
faire souffrir les chiens pour le bien-être des autres chiens...pffffffftt...
fin de la déviation.

Je vais poster ma déviation sur le sujet approprié Laurence!

et je suis contente de voir que tu as trouvé le problème Crounchy!
bizarrement...mes chiens n'aiment pas le boeuf à moins qu'il ne soit cuit...
Sont-ils en train de me dire quelque chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'expérience des autres est tjs bon, j'ai gardé un chien qui faisait des crises, mais elles étaient bcq plus courte 10 min, je trouve ca très long 16h ca me semble plus à un intoxication, en tout cas tu as peut-être trouver le bobo.

Le mien je le caressais doucement et lui parlait tout bas et la crise stopait plus vite et la castration et le cru l'ont grandement amélioré pour ne pas dire enrailler la problème

Ne t'en fait pas trop les chiens ressentent ça
Lucie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis daccord, si c'est de l'épilepsie, ca ne durerait pas 16 h pcq sinon ton chien serait en tres piteux état apres, et meme serait surement mort bien avant 16h...Dans une crise généralisée, il y a une phase tonique ou les membres sont raidis et contractés a leur maximum, et pendant cette période, il y a arret respiratoire, d'ou le danger. Si une crise dure trop longtemps, il y a de gros risques d'anoxie(manque d'oxygene).

Donc 16h, en crise, sans arret, c'est innimaginable....

Pour le reste je ne m'y connais pas...J'essairais de trouver une autre cause..., p-e un débalancement(probleme métabolique)ex:hypoglycemie, hyperglycemie, hyperkaliémie, ect,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il suffit de parler du loup pour qu'il se repointe... Crounchy nous fait une crise ce matin, la première depuis près de cinq mois. Membres antérieurs raides, tient pas en place, ventre assez dur, quelques spasmes (frissons), mais moins que d'habitude. Il a vomi cette fois, par contre, ce qui n'était jamais arrivé auparavant. J'ai essayé de lui donner une demi-banane, il en a mangé environ le quart. Il pleure pas, mais il a l'air très mal à l'aise... En plus, ce qu'il a vomi ressemblait drôlement à de la crotte (par l'odeur surtout, un peu la texture)... mais il m'a fait deux belles crottes ce matin, donc ça ne doit pas être une occlusion... À part ses vomissements, ça ressemble pas mal à ce qu'il a d'habitude.

Je vais essayer de le filmer, pour montrer ça à la fille que je connais qui a eu un chien malade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo,

je suis désolée pour toi et ton chien. Tu devrais lui donner sa demie banane tous les matins afin de prévenir les crises si elles ont comme origine un manque de potassium. T'as pas grand chose a perdre d'essayer...

bonne chance Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
rumi a écrit:
Est-ce que tu connais Crounchy Canine epileptoid cramping syndrome ou aussi appelé spike's disease ?

http://www.borderterrier-cecs.com/
C'est la question que je me posait justement.

Le beau Crounchy... Je viens juste de prendre de ce fil...

Je souhaite qu'il aille mieux et je suis sûr que tu lui apportera tout ce qu'il lui faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rumi a écrit:
Est-ce que tu connais Crounchy Canine epileptoid cramping syndrome ou aussi appelé spike's disease ?

http://www.borderterrier-cecs.com/


C'est ça, le CECS (Canine Epileptoid Cramping Syndrome). Alors, oui, je connais très bien. C'est justement ça que je crois qu'il a. Mais c'est difficile à dire, ses crises sont légères et très rares. Dans tous les cas, il a la diète appropriée au cas où ce serait ça.

Sauf que là, la crise est passée (hier, vers 14-15h, à peu près comme d'habitude). Mais il est encore malade, sauf que là ça ressemble à une gastro (semble constipé, mais ça reste à voir, vu qu'il a vomi beaucoup, il a peut-être juste plus rien à sortir ; semble avoir mal au ventre, refuse de manger et de boire... enfin, j'ai écris à ma TSA préférée (Océane) pour qu'elle me donne son avis.

Je vous en redonne des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Viggo
jenypoo a écrit:
Allo,

je suis désolée pour toi et ton chien. Tu devrais lui donner sa demie banane tous les matins afin de prévenir les crises si elles ont comme origine un manque de potassium. T'as pas grand chose a perdre d'essayer...

bonne chance Sad


Et pour savoir s'il y a une carrence c'est généralement par une analyse du sang, fait par un vétérinaire que de telles choses se fixent. Puis en fonction de ces résultats il faut agir. Pas sur des suppositions.

Amicalement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis charly est au cru (avant AA2000) il a pris 14 lbs.
Il pèse maintenant 88 lbs, bien trop alors....
Maintenant il est au EVO (car on déménage , et ca serais jusqu'au temps je me trouve un fournisseur) et je suis oubliger de lui donner seulement 2 tasses....Charly tolère pas la chaleur et ne bouge pas l'été et c'est impossible de lui faire de l'exercise....... I don't want that 2tasses ce ne pas beaucoup, mais je ne veux pas un chien obèse avec des problèmes de santé.....
Mon chum m'a dit que au NB il a vu une formule EVO, mais des plus grosses crocettes pour chien plus grand taille....Je vais vérifier ca en arrivant.....
Pour le cru.....je me trompe trop souvent de portion et donne beaucoup trop....C'est ma faute si charly est devenue barril.......... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martina a écrit:
Pour le cru.....je me trompe trop souvent de portion et donne beaucoup trop....C'est ma faute si charly est devenue barril.......... Rolling Eyes


Je pense qu'on en avait déjà discuté et je t'avais donné des quantités car j'ai des chiens de la même taille (ou plus, ou moins), mais moi c'était pour les carcasses. Pour le AA2000, aucune idée de ce que ça représente en calories, car ce sont eux qui comptent, pas le volume de la bouffe dans le bol.

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

Martina, je crois que Looky donnait 2 tasse et demi a son chien qui pesait 120lbs .. tu peux p-t diminué encore??

parce que Evo est SUPER bonne quand on parle de faire engraissé un chien Confused C'est p-t une bonne marque, mais elle fait engraissé au boute si on donne un mini peu trop Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karine-danois a écrit:
parce que Evo est SUPER bonne quand on parle de faire engraissé un chien Confused C'est p-t une bonne marque, mais elle fait engraissé au boute si on donne un mini peu trop Confused


Au risque de me répéter, je vais réexpliquer encore.

Ce n'est PAS Evo qui fait engraisser c'est les quantités que l'on en donne.

Pourquoi? Parce que Evo contient 42% de protéines alors que les moulées régulières n'en ont que 25 à 30% pour le même volume dans le bol. C'est simple.

Chaque gramme de protéine apporte x calories. Donc pour le même grain de croquette, il y a plus de protéines que dans d'autres marques (y a de la place dans le grain, y a pas de céréales!!). Donc pour un grain de croquette, il y a 25 à 30 x (x calories) dans les régulières et 42 x (x calories) dans Evo. C'est ça qu'il faut retenir et ajuster le volume (en plus que les gens oublient souvent que vu qu'elle est plus riche il faut en donner moins, ils oublient également que les quantités sur les sacs sont souvent trop élevées ET que tout dépend de la charge d'exercice faite par les chiens, ce qui varie de un à l'autre.

DONC ce n'est pas Evo qui fait grossir c'est l'usage qu'on en fait et le volume qu'on donne. Faut toujours dissocier volume et contenu. Si vous mangez un gallon de fêves vertes régulièrement, vous aurez peut-être le flux mais vous aurez pas de culotte de cheval; si vous mangez régulièrement le même volume de chocolat, vous aurez la culotte de cheval assurée!

Je répète souvent aussi que même si à l'achat Evo est plus chère, elle revient pas bcp plus cher parce que justement, pour toutes les raisons précitées, en principe on en donne moins donc le sac dure plus longtemps.

Même si ce n'est pas du cru, elle a l'énorme avantage de ne pas avoir de céréales donc les nutriments sont meilleurs pour le chien et mieux assimilés, en plus de crottes plus petites.

En résumé, n'importe quoi, aussi bon soit-il peut finir par faire engraisser qq'un si c'est en trop grande quantité. Et Evo n'a pas les mêmes quantités de protéines et c'est ça qu'il faut retenir. Bien doser les volumes, faire la caresse santé régulièrement pour s'ajuster à mesure et ne pas attendre que le chien ait pris plusieurs livres, car après, comme pour n'importe quelle cause, c'est dur de maigrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui pourrait alors m'aider ?
Quelle quantité dois-je donner à charly si je veux qu'il maigrisse....
2tasses c'est trop alors combien?

Laurence, je sais que tu m'avais parlés des carcasses, en dernier il mangait seulement 2 carcasses par jour et gonflait pareil....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martina a écrit:
Laurence, je sais que tu m'avais parlés des carcasses, en dernier il mangait seulement 2 carcasses par jour et gonflait pareil....


J'ai mal compris tantôt je pensais qu'il était rendu AA2000 et non l'inverse. 2 carcasses c'est pour des chiens actifs comme je t'ai dit, les miens courent dans les bois 3/4 d'h à une heure par jour sur semaine et des fois plus la fin de semaine, alors c'est sûr que si un chien est moins actif faut couper...

Pour la Evo, j'en ai jamais utilisé, alors je peux pas te conseiller. Moi je ne pouvais qu'expliquer le principe ci-dessus car la "richesse" de Evo est régulièrement mal comprise et il faut le savoir.

Bonne chance, j'espère que d'autres t'aideront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martina a écrit:
Qui pourrait alors m'aider ?
Quelle quantité dois-je donner à charly si je veux qu'il maigrisse....
2tasses c'est trop alors combien?

Laurence, je sais que tu m'avais parlés des carcasses, en dernier il mangait seulement 2 carcasses par jour et gonflait pareil....


C'est différent pour chaque chien. Porto et anaîs pèse presque le même poid et Porto mange 50% plus qu'elle et les deux garde leur poid. J'imagine que c'est pareil pour la evo, suffi de s'adapter à ton chien. Diminu très graduellement les quantité jusqu'à ce qu'il perde un peu de poid, il faut pas qu'il maigrisse trop vite non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martina que devrait être le poids idéal de Charly normalement(poids idéal)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rumi: tu te rappeles, je te déjà demandé conseil sur la quantité exacte à donner, mais je me rapelle plus pourquoi tu ne pouvais pas me répondre.
Quand charly pèsait à peu près 74 lbs, il était correct selon le véterinaire.
La, il pèse 88lbs!
Hier puis aujourd'hui il a eu seulement 1 tasse et demi.....mais cherche de la bouffe partout et veut manger les murs......... Rolling Eyes
Je suis découragé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'écrire à la compagnie...
On va bien voir........
Merci quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Martina

Je donne a Sierra 1 tasse 1<4 de Évo matin et soir elle pèse 82 livres top shape
elle court avec moi 3 fois semaine ,joue a la balle a tous les jours .
Si une journée elle ne court pas je diminue sa portion .
Si elle fait plus exercise je rajoute des bonnes choses comme ,oeuf,cottage,fruit ,légume,
Ou je remplace Évo par des sardines ,ou a l`occation du foie
En bref je suis son exercise physique et je lui en donne en concéquense.

de cette facon elle ne prend pas de poid

comme exemple mes chats son sur Évo aussi et quand je part pour 2 ou 3 jours je les nourrie en concéquense ,bien quand je reviens il en reste plus et je sais que ces ma femmelle qui mange comme une défoncée ,je le voi avec le poid qu elle prend ,donc la je la rationne du devrais voir la quantitée ,je te jure je pourrais contée le nombre de croquette que je lui donne ,mais ces ca ou je vais me retrouvée avec un ballon de foot plutôt qu une chatte

Bonne chance
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Ocy a 60 lbs garde son poids avec 2 ts par jours et elle est quand meme pas mal active. aucun changement de portion selon son exercice de la journée pcq elle peut facilement se permettre de prendre 2-3 lbs sans qu'elle devienne grasse
Bon la elle est a 3 ts par jours pcq je veut la faire engraisser un peu mais si tu veut qu'il maigrisse faut que tu lui en donne moins.

Donc je dirait peut etre 1 1/2 par jours donc 3/4 par repas.

Bon je sais que ca peut parraitre pas beaucoup mais on comprend mieu avec les explications de Laurence pkoi

Je sais pas si c'est possible pour toi d'augmenter sa quantité d'exercice aussi pour l'aider a éliminer tout de gras en trop?!

C'est la recette du succes pour faire maigrir un chien, baisser els portion et augmenter l'exercice. Le fair epeser tout les mois pour voir les résultats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est possible pour toi d'augmenter sa quantité d'exercice aussi pour l'aider a éliminer tout de gras en trop?!

What the fuck ?!? tu ne connais pas mon chien...MOI j'aimerais ca , mais LUI sera contre........ What the fuck ?!?Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martina a écrit:
1 et quart le matin et 1 et quart le soir?


martina je crois que c'est 1 1/4 par jour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20

Hum c'est que lab brun et tranquille c pas qqc qui me vient en tete Embarassed
Normalement les gens ont toute la misere du monde a garder leur lab brun tranquille ne serait-ce que 2 minutes par jour affraid
Heu reste de lui adopter un ami dans un refuge pour qu'il puisse jouer toute la journée avec un ami chien cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martina a écrit:
Je sais pas si c'est possible pour toi d'augmenter sa quantité d'exercice aussi pour l'aider a éliminer tout de gras en trop?!

What the fuck ?!? tu ne connais pas mon chien...MOI j'aimerais ca , mais LUI sera contre........ What the fuck ?!?Mr.Red


martina, la natation est excellent pour maigrir.. tu pourrais pas l'apporter se baigner? c'est des calories plus facile a perdre et en plus, il n'aurait pas chaud!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Hum c'est que lab brun et tranquille c pas qqc qui me vient en tete
Normalement les gens ont toute la misere du monde a garder leur lab brun tranquille ne serait-ce que 2 minutes par jour

Viens le rencontrer!!! Mr.Red
J'ai abandonné de l'agilité après presque 2 ans de combat....Il se couche n'importe ou si Mr.décide ne ne plus vouloir bouger....

Les amies, ce ne quand même pas moi qui a 'inventé' la quantité que je donnais...C'est écrit sur le sac et j'alais selon le poids...Je comprends tout ce que vous m'expliquez, mais c'est donc ben pas brillant de la compagnie d'indiquer une quantité pareil...je donais 2 t et demi et le max est deux tasses 3/4.(sur le sac)
Bon, je vais lui donner tranquilement pas vite moins, de toute façon, je vais voir si il maigrit ou non...
Isabelle: Charly nage pas, il se 'baigne' seulement!
De l'exercise: c'est un mot qui doit chercher dans le dictio des chiens..... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben juste se baigner on dépense des calories!!! donc gooo martina a l'eau avec charly!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...