Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
San111

N'accepte pas bien mon autorité = grogne après moi!

Messages recommandés

Bon ben mon 1000ème message va être ici... J'ai passé une soirée plutôt merdique avec Max hier soir (ça peut pas toujours être rose).

Là si jamais mon problème est expliqué ailleur, pourriez-vous me rediriger SVP, car je n'ai pas le temps de chercher et je veux un truc rapidement pour corriger le problème.

Hier soir ma mère est venue à la maison et voyait Max pour la 1ère fois... C'est la 3ème fois que Max voit de la visite et il vire fou chaque fois. À ce moment là, je le tiens pas le collier avec une tentative de Assis et je laisse entrer la visite. Là le derrière lui branle il sautille et il chigne parce qu'il veut que je le lâche. J'essais de le calmer un peu et fini par le lâcher et il saute comme un fou et je le reprend et le calme à nouveau etc... D'habitude, ça fini par fonctionner, mais là hier sur ma mère sti que c'était malade.

Ma mère a un chat (ça doit pas aider) alors il la sentait comme un malade partout, sautait dessus sans cesse (chaque fois que je le lâchais) et si on le laissait faire, il voulait toujours la zigner (grimper)... *Dire que la famille d'où il vient disait qu'il ne zigne jamais, chez moi c'est plutôt souvent* Bon j'ai fais pleins de tentatives de non (assis-reste) et blablabla. Un moment donné il a sauté sur l'épaule à ma mère (qui était assis à la table) et là je l'ai encore pris par le collier pour le redescendre en disant non et il m'a grogné après en me prenant le bras dans la gueule en serrant avec ses dents. Il ne m'a pas mordu mais il m'a vraiment avertit! Sérieux ça m'a vraiment pris par surprise et ça m'a fâché. Je l'ai envoyé réfléchir dans le garage... Quand je l'ai ressortir, il a recommencé!!! Je l'ai retourné dans le garage et après ça recommence. BORDEL qu'est-ce que je dois faire à ce moment là et pourquoi il m'a fait ça? En tout cas, finalement mon chum est sorti dehors avec et je suis allée les rejoindre quand ma mère est partie. Pis je sais aussi que ça fait pas longtemps que nous l'avons, donc il ne nous prend peut-être pas encore comme ses maîtres...

Bref Noël risque d'être difficile cette année... Il était supposé se faire garder chez ma mère, mais là, va falloir changer tous les plans... Quand tu vas descendre dans le coin de Québec Zuzanna, une petite visite chez nous ferait probablement du bien, si tu es disponible et si tu lis mon message...

Bon ben désolée j'suis plutôt down aujourd'hui (accumulation de fatigue et tout le reste)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked Hé tabarnouche y'a du caractère le Max!

Je le mettrai soit dans sa cage(s'il en a une) sois avec une barrière de bébé dans une autre pièce tant qu'il n'est pas calmé d'avoir de la visite.Une fois calme on le libère et s'il recommence je le retournerais a l'écart pour qu'il associe agression de la visite=isolement et indifférence.

Si possible il faudrait que la visite soit averti de ne pas lui faire de fête quand il le voit.

Va falloir être ferme et garder son boutte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lisa a écrit:
Shocked Hé tabarnouche y'a du caractère le Max!

Je le mettrai soit dans sa cage(s'il en a une) sois avec une barrière de bébé dans une autre pièce tant qu'il n'est pas calmé d'avoir de la visite.Une fois calme on le libère et s'il recommence je le retournerais a l'écart pour qu'il associe agression de la visite=isolement et indifférence.

Si possible il faudrait que la visite soit averti de ne pas lui faire de fête quand il le voit.

Va falloir être ferme et garder son boutte.


Il a une cage, mais je ne veux pas qu'il associe la cage à quelque chose de négatif, vu qu'il y passe la journée... Est-ce que ça peut créer un problème? En plus je l'ai déjà mis une fois dans la cage, et je croyais que tout allait arracher pale Va falloir que j'aille chercher la barrière pour bébé chez le beau-frère je crois!

Pour son caractère, c'est la première fois qu'il me faisait ça quand je suis autoritaire avec lui... J'espère que ça reviendra pas trop souvent... Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est rendu a quel age et ca fait combien de temps que vous l'avez?
c'est un probleme probablement de hirearchie+ auto-controle. Les deux se travaillent tres bien avec une approche globale. C'est certain que je pense a vous des que je vais aller a Quebec. Si vous voulez accelerer ca, trouvez dans la region de Quebec ou entre Qc et Montreal (ca peut etre Drummonville autant que Trois-Rivieres) d'autres gens intertesses par une visite: ce que je fais c'est que je descends une fin de semaine voir tous les interesses a tour de role et plus vous etes moins ca coute cher parce que les frais pour le transport sont partages.
En attendant gardez constamment une laisse ou corde sur lui, sur un collier plat (pas un etrangleur car on va devoir lui aider a se calmer et se sentir etrangle affole souvent le chien plus). Des qu'il fait son fou avec vous ou la visite simplement maintennez le a bout de bras sans lui parler, sans le regarder, vous le maintennez simplement a distance de vous jusqu'a ce qu'il se fatigue et calme, la on demande un assis-reste, si il est capable on lui donne une chance et on relache, sinon on le maintient comme ca. C'est frustrant pour un tel toutou de se faire retenir mais il doit l'apprendre. Un chef de meute est celui qui est capable de controler les mouvements des autres. Votre Max accepte ca tres mal et tente lui de controler les deplacements, il faut le l'en empecher le plus calmement possible et le restreindre a votre tour. La laisse va aider car vous n'avez ni besoin de parler ni de le toucher, donc ca diminue l'excitation et les tensions.
Si vous voulez avoir les mains libres vous pouvez l'attacher a une distance de vous ou de la visite pour qu'il soit avec vous mais ne puisse pas sauter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Pour l'idée de ne pas associer la cage avec la punition, tu as raison.

Au-dela de ça, ça dépasse mes compétences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mes Jacks sont aussi TRÈS exités quand il y a de la visite, et souvent, ils ne sont pas très amicals envers les étrangers. Je les laisse dans leur cage le temps que la visite arrive et s'installe. Ensuite, je vais les chercher en laisse. Je laisse la visite les approcher EN LAISSE, comme ça plus de contrôle sur eux. Si ils démontrent de l'agressivité, je les retourne dans leur cage jusqu'à ce qu'ils se calment.

Quand ils démontrent de l'agressivité parce qu'ils sont trop excités, je leur dis un gors NON. Lorsque je les retourne dans leur cage, je ne les ''chicane'' pas, je demeure silencieuse. Je les sort aussi un par un... pas les deux à la fois!

Ce n'est vraiment pas évident... Tu peux aussi dire à ta visite de totalement ignorer ton chien, ça va surement aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a 1an 1/2 et nous l'avons seulement depuis samedi. Donc pas une semaine encore... En plus il est ps stérilisé alors ça doit pas aider à sa dominance n'est-ce pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:
Tu peux aussi dire à ta visite de totalement ignorer ton chien, ça va surement aider.


Oui c'est ce que j'ai dit à ma mère, elle elle l'ignorait, mais il était tellement fou. Est-ce que vous croyez que l'odeur du chat à ma mère pouvait le rendre fou? (façon de parler)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il ne faut surtout pas le gronder et le foutre dans sa cage(c'est sur qu'il interprètera ça comme du négatif) mais plutôt prévenir si c'est possible,quand la visite débarque de l'auto vous le mettez en cage avec récompense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lisa a écrit:
Non il ne faut surtout pas le gronder et le foutre dans sa cage(c'est sur qu'il interprètera ça comme du négatif) mais plutôt prévenir si c'est possible,quand la visite débarque de l'auto vous le mettez en cage avec récompense.


Merci!

Je vais faire des essais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je doute que l'odeur du chat a de l'influence. Le fait que vous ne l'avez seulement deouis quelques jours augmente son stress, c'est bien normal. Et en temps de stress et changements, c'est la que le chien a le plus besoin d'encadrement et direction. Il ne la trouve pas presentement d'ou ses reactions dominantes excessives. Je parie mon ordi qu'il est de nature plutot soumise mais faute de direction il fait son dominant. C'est le genre de chien qui va etre extremement soulage quand il trouvera son 'chef' a qui faire confiance. Essayez de demeurer calme et le controler avec la laisse pour le situer un peu.
Citation :
Il a 1an 1/2 et nous l'avons seulement depuis samedi. Donc pas une semaine encore... En plus il est ps stérilisé alors ça doit pas aider à sa dominance n'est-ce pas?
il est a l'age ou le jeune adulte s'affirme: dans la nature il recherchait avidement un chien plus vieux competant qui suivre, et si il n'en trouverait pas il prendrait la position. La sterelisation seule risque de ne pas faire grand chose, c'est dans sa tete le besoin d'encadrement. On peut probablement arriver a le replacer sans faire l'operation aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout comme mozniki ça m'arrive aussi d'envoyer mon Leica dans sa cage lorsqu'il ne se peut plus. Je le fais en silence sans lui crier après ou le chicaner. Je ne l'envoie pas la nécessairement en punition, mais plus pour qu'il se retire et calme ses ardeurs! J'ai jamais remarquer que cela avait une influence négative pour les autres fois où il doit retourner dans sa cage. Lorsque je pars de la maison il y entre de lui-même. Je crois que tout dépend de la manière dont c'est fait.


Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les conseils.

Je me demandais, comment la personne sur qui il saute constamment peut l'ignorer totalement sans lui toucher pour le repousser. Mais je suppose que le mettre dans une autre pièce va nous permettre d'avoir le contrôle. Je vais continuer à faire mes devoirs thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
J ai exactement ce probleme ( bon j avais ....) en ayant 4 chiens disons que c est difficile a gérer.

Mais avant l arriver de Skully ( 3 chiens ) voila comment j ai proceder.
Mes chiens ont des os seulement aux jours ou la visite arrive .
Donc une fois que je vois la visite dans l entré je sort les os et leurs donne aussitot , donc ils vont tous a une endroit pour gruger . C est plus fort que la visite pour eux . Ok le petit reviens qq fois voir la visite mais rien de plus.

Depuis que nous avons Skully nous avons depuis peu une nouvelle methode ( merci loulou pour la cage hihihi) . Les autres ont leurs os comme d habitude mais Skully a son os dans sa cage et elle en est bien contente ( faut dire que nous travaillons beaucoup aussi l aspect que sa cage doit etre agréable pour elle ) .
Apres 10 minutes les 3 se font retirer l os pour venir voir la visite , ensuite si ceux la sont stable , ont sort Skully et retire tout les os.

D hab cela fonctionne tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
J ai exactement ce probleme ( bon j avais ....) en ayant 4 chiens disons que c est difficile a gérer.

Mais avant l arriver de Skully ( 3 chiens ) voila comment j ai proceder.
Mes chiens ont des os seulement aux jours ou la visite arrive .
Donc une fois que je vois la visite dans l entré je sort les os et leurs donne aussitot , donc ils vont tous a une endroit pour gruger . C est plus fort que la visite pour eux . Ok le petit reviens qq fois voir la visite mais rien de plus.

Depuis que nous avons Skully nous avons depuis peu une nouvelle methode ( merci loulou pour la cage hihihi) . Les autres ont leurs os comme d habitude mais Skully a son os dans sa cage et elle en est bien contente ( faut dire que nous travaillons beaucoup aussi l aspect que sa cage doit etre agréable pour elle ) .
Apres 10 minutes les 3 se font retirer l os pour venir voir la visite , ensuite si ceux la sont stable , ont sort Skully et retire tout les os.

D hab cela fonctionne tres bien


Bonne idée l'os, ça peut l'occuper autrement... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Boston, il est en couche-reste sur son lit... bon, Boubou est BON sur le reste hahaha

Mais tout est une question de timing et de rigueur. Tu dois prévenir au lieu de corriger après... Alors quand la visite va arriver bientot, tu mets Max en cage et lui donne un biscuit ou un os ca serait cool aussi. Tu l'occupe donc avant que la visite arrive. Quand ca sonne, t'attends un peu avant d'ouvrir, tu te rends à la porte comme si t'allais chercher l'courrier le matin hehe Act Casual! Quand la visite arrive, ignorez tous le chien, même s'il pleure, s'il veut détruire la cage. Évidemment, AVERTIS tes invitées que tu veux apprendre au chien à ignorer la visite, ils vont être plus que coopérants hehe

Entk, quand le chien baille quasiment dans sa cage, redevient normal, tu lui fait sentir la visite doucement. S'il s'énerve, c'est "retour dans la cage" jusqu'à ce qu'il se calme.

C'est ce que je ferais. C'est ce que j'ai fait.. mais bon, Boubou est zen au boutte Rolling EyesI don't want that

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
Avec Boston, il est en couche-reste sur son lit... bon, Boubou est BON sur le reste hahaha

Mais tout est une question de timing et de rigueur. Tu dois prévenir au lieu de corriger après... Alors quand la visite va arriver bientot, tu mets Max en cage et lui donne un biscuit ou un os ca serait cool aussi. Tu l'occupe donc avant que la visite arrive. Quand ca sonne, t'attends un peu avant d'ouvrir, tu te rends à la porte comme si t'allais chercher l'courrier le matin hehe Act Casual! Quand la visite arrive, ignorez tous le chien, même s'il pleure, s'il veut détruire la cage. Évidemment, AVERTIS tes invitées que tu veux apprendre au chien à ignorer la visite, ils vont être plus que coopérants hehe

Entk, quand le chien baille quasiment dans sa cage, redevient normal, tu lui fait sentir la visite doucement. S'il s'énerve, c'est "retour dans la cage" jusqu'à ce qu'il se calme.

C'est ce que je ferais. C'est ce que j'ai fait.. mais bon, Boubou est zen au boutte Rolling EyesI don't want that


J'avoue qu'il a l'air Zen ce Boubou!
Mais Maxou aussi va être bon ok Rolling Eyes ha ah ha! Non sans blague je vais travailler ça pas mal. Ce sera le défi#1, parce que je veux pas perdre le contrôle. Va falloir que le chum aussi suive et comprenne ça comme il faut par contre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San a écrit:
J'avoue qu'il a l'air Zen ce Boubou!
Mais Maxou aussi va être bon ok Rolling Eyes ha ah ha! Non sans blague je vais travailler ça pas mal. Ce sera le défi#1, parce que je veux pas perdre le contrôle. Va falloir que le chum aussi suive et comprenne ça comme il faut par contre!



Faut, en effet, que les deux supérieurs au chien s'entendent sur les règles de base et la facon de régler le problème.

C'Est sur que ... la visite, quand t'as pas encore clarifié l'authorité sur le chien... c'Est pas la meilleure chose hahaha
Il faut vraiment que les règles soient claires à l'intérieur de votre trio, avant d'y amener le facteur "visite" ou "chat" ou "grosse dinde qui sent bon" ou "nouveau sofa moelleux" ou ... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
San a écrit:
J'avoue qu'il a l'air Zen ce Boubou!
Mais Maxou aussi va être bon ok Rolling Eyes ha ah ha! Non sans blague je vais travailler ça pas mal. Ce sera le défi#1, parce que je veux pas perdre le contrôle. Va falloir que le chum aussi suive et comprenne ça comme il faut par contre!



Faut, en effet, que les deux supérieurs au chien s'entendent sur les règles de base et la facon de régler le problème.

C'Est sur que ... la visite, quand t'as pas encore clarifié l'authorité sur le chien... c'Est pas la meilleure chose hahaha
Il faut vraiment que les règles soient claires à l'intérieur de votre trio, avant d'y amener le facteur "visite" ou "chat" ou "grosse dinde qui sent bon" ou "nouveau sofa moelleux" ou ... lol!


J'suis tout à fait d'accord, mais je ne me vois pas dire à ceux qui sonne à la porte:"pas de colporteur, on travaille avec le chien sur la hierarchie du trio". ha ha ha

Pis en plus on est à 2 jours de noël... J'peux pas nous isoler pour les fêtes et tout canceller... Maudit que je me casse la tête avec ces fêtes là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San a écrit:
Mouche a écrit:
San a écrit:
J'avoue qu'il a l'air Zen ce Boubou!
Mais Maxou aussi va être bon ok Rolling Eyes ha ah ha! Non sans blague je vais travailler ça pas mal. Ce sera le défi#1, parce que je veux pas perdre le contrôle. Va falloir que le chum aussi suive et comprenne ça comme il faut par contre!



Faut, en effet, que les deux supérieurs au chien s'entendent sur les règles de base et la facon de régler le problème.

C'Est sur que ... la visite, quand t'as pas encore clarifié l'authorité sur le chien... c'Est pas la meilleure chose hahaha
Il faut vraiment que les règles soient claires à l'intérieur de votre trio, avant d'y amener le facteur "visite" ou "chat" ou "grosse dinde qui sent bon" ou "nouveau sofa moelleux" ou ... lol!


J'suis tout à fait d'accord, mais je ne me vois pas dire à ceux qui sonne à la porte:"pas de colporteur, on travaille avec le chien sur la hierarchie du trio". ha ha ha

Pis en plus on est à 2 jours de noël... J'peux pas nous isoler pour les fêtes et tout canceller... Maudit que je me casse la tête avec ces fêtes là!


Je sais ben .. haha.. . mais fait ton possible pour l'aider à se calmer. Fait lui pas confiance tu suite... C'est mieux de s'arranger pour qu'il ait une victoire que lui donner toute les chances de se faire chicaner thumleft ti pitou d'amour!

Tsé .. j'peux toujours le garder un petit bout de temps .. tsé .. pour l'éduquer par mimétisme avec Boston

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
Tsé .. j'peux toujours le garder un petit bout de temps .. tsé .. pour l'éduquer par mimétisme avec Boston


Ben oui pour le mélanger encore plus! Y'en est pas question
Il est assez perdu de même, pauvre ti pit...

Tentative échouée Mouche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San a écrit:
Mouche a écrit:
Tsé .. j'peux toujours le garder un petit bout de temps .. tsé .. pour l'éduquer par mimétisme avec Boston


Ben oui pour le mélanger encore plus! Y'en est pas question
Il est assez perdu de même, pauvre ti pit...

Tentative échouée Mouche


Ben la .. j'essayais rien pantoute moi Shocked chu toute innocente là dedans Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
San a écrit:
Mouche a écrit:
Tsé .. j'peux toujours le garder un petit bout de temps .. tsé .. pour l'éduquer par mimétisme avec Boston


Ben oui pour le mélanger encore plus! Y'en est pas question
Il est assez perdu de même, pauvre ti pit...

Tentative échouée Mouche


Ben la .. j'essayais rien pantoute moi Shocked chu toute innocente là dedans Razz


INNOCENTE HAHAHA! TRUANDE ho ça oui! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gardez votre chien en laisse pour ne pas avoir a le toucher et laisser la visite la possibilite d'ignorer le chien qui ne peut les atteindre pour leur sauter dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zorro a écrit:
gardez votre chien en laisse pour ne pas avoir a le toucher et laisser la visite la possibilite d'ignorer le chien qui ne peut les atteindre pour leur sauter dessus.


La laisse m'a énormément aidé pendant la période des fêtes. Le contrôle était plus facile et il ne grognait pas après moi.
Merci cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...