Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-Danièle

caca dans sa cage

Messages recommandés

Mon chien fait de l'anxiété de séparation quand nous quittons. Il s,est beaucoup amélioré et tout semble être rentré dans l'ordre... Il ne salive presque pas et ne vomit plus. Il vocalise beaucoup moins longtemps. Mais hier, il nous réservait toute une surprise, il vait fait caca dans sa cage.!!!

Il a toujours été propre dans sa cage depuis que nous l'avons (depuis 10 mois). Il n'a jamais fait ni pipi, ni caca dans sa cage !!! On ne comprend rien, on n'a rien changé dans notre attitude. Est-ce que ça se peut qu'il avait juste trop envie ??? Sa crotte était dure, il n'en a pas mangé et semblait très malheureux d'être pris avec ça dans sa maison !!!

Aidez-moi à voir clair???

Marie-Danièle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Danièle a écrit:


Aidez-moi à voir clair???

Marie-Danièle

C'est peut -être simplement un cas isolé il a peut-être mangé quelques chose dehors qui ne lui a pas fait ou quelqu'un a pu venir cogner à la porte et qu'il a été nerveux... Moi je ne m'inquièterais pas... si c'Est arrivé seulement une fois ça puet-être tellement de chose....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'en pouvait probablement plus ou il a mange un truc, peut-etre il a mange deux fois un dejeuner par erreur ou autre truc? La fait que c'etait dur c'est probablement pas le stress.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est Mia hier qui m'a fait une selle liquide dans la cuisine mais je ne l'ai pas vu faire ... Je sis arrivé c'était fait ... je me suis inquièté un peu en espérant que ça serait pas trop grave ...

Le lendemain les selles étaient tout belles ... elle a du boire l'eau au pied du sapin ou manger quelques chose dehors.

L'eau au pied du sapin ... ça peu tu être dangereux ou simplement diuréthique peut-être ???

Mais une chance que je vous lis régulièrement, ça aide à moins paniquer !!!


Julie et Mia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
WestieMia a écrit:
Moi c'est Mia hier qui m'a fait une selle liquide dans la cuisine mais je ne l'ai pas vu faire ... Je sis arrivé c'était fait ... je me suis inquièté un peu en espérant que ça serait pas trop grave ...

Le lendemain les selles étaient tout belles ... elle a du boire l'eau au pied du sapin ou manger quelques chose dehors.

L'eau au pied du sapin ... ça peu tu être dangereux ou simplement diuréthique peut-être ???

Mais une chance que je vous lis régulièrement, ça aide à moins paniquer !!!


Julie et Mia


Je sais pas pour les chiens mais pour les humains, c'est pas diurétique et c'est plein de vitamines C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je sais pas pour les chiens mais pour les humains, c'est pas diurétique et c'est plein de vitamines C.
vitamine C en trop grande quantite fait des selles liquides pour les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un petit dérogation s.v.pl. Laurence ??? Suzanna ta signature est maginfique !!!!!!!!!!!!!!! Wow Splendide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, tout n'est pas sous contrôle !!! Je ne sais plus si je devrais mettre ce forum dans anxiété de séparation car Saku fait caca dans sa cage 1 fois sur 2 quand on quitte depuis environ 2 semaines (temps des fêtes).

Ce matin, c'est encore arrivé !! Le pire c'est qu'il avait fait un caca juste avant que l'on quitte. C'est des belles crottes dures, mais il pile dedans alors on doit laver le toutou quand on arrive. En plus, on a été partis à peine une heure !!!

Je recommence à travailler le 9 et je n'ai pas le goût de ramasser, laver la cage et mon chien à chaque fois que je reviens... Je ne comprends pas il a toujours été propre dans sa cage...jamais rien.

Déjà qu'il salivait à cause de son anxiété... Mon copain est vraiment découragé et j'ai peur qu'il veuille que l'on donne Saku. Je ne pense pas que ce soit sa première option, mais il était vraiment fâché ce matin.

Aidez-moi, croyez-vous que lorsque l'horaire normal va reprendre, tout va rentrer dans l'ordre???

Je suis vraiment découragée!!!

Marie-Danièle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Danièle a écrit:

Aidez-moi, croyez-vous que lorsque l'horaire normal va reprendre, tout va rentrer dans l'ordre???

Je suis vraiment découragée!!!

Marie-Danièle


J'espère que Zorro va te répondre rapidement...

Je ne m'y connais pas du tout mais peut-être que ton Saku vit maintenant son anxiété autrement c'est-à-dire que ce n'est plus la salivation mais en faisant caca dans la cage qu'il exprime son anxiété !?!?

Peut-être que d'ici lundi prochain (jour ou tu commences à travailler) tu réappliques les trucs d'anxiété que Zorro t'avait conseillé......ouvrir la porte et la refermer, partir seulement 5 minutes, 10 minutes....etc bon il ya le 5 minutes au retour à respecter, donc c'est difficile de le féliciter pcqu'il n'a pas fait de caca ....

Je réfléchis tout haut mais comme je te dis je ne m'y connais pas.....

HELP! Zorro vient aider Marie-Danièle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aie, aie, tout ce qui bousille la routine c'est fragile, les temps des fetes et vacances c'est desastreux pour l'anxiete.
Resserez les vieilles habitudes et exercices, partez seulement 30 secondes, puis 2 minutes, etc. avec des restes. Pratiquez bien fort le freestyle aussi (c'est votre examen le 10 Cool ) ca aide fatiguer le toutou mentallement toujours et commencer des routines tres ordonnes.
j'espere bien que tout va rentrrer dans l'ordre bientot!
en attendant nourissez pas beaucoup et pratiquez en masse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les conseils et les encouragements !! C'est ce que je voulais faire...resserrer les vieilles habitudes. Il faut dire que l'on a aussi déplacé sa cage de place hier alors ça n'aide pas non plus, mais on n'a pas le choix, alors...

Je vais aussi faire plus de freestyle et je pense de plus en plus à adopter un autre chien qui aiderait Saku à être bien dans sa cage quand on est pas là... Il faut juste que je réussisse à convaincre mon copain.<

On reste positif, tout va entrer dans l'ordre...

On a découvert que Saku semble être sensible aux produits laitiers, c'est ce qui serait la cause de ses diarhées répétées... C'est au moins une bonne nouvelle !!!

Marie-Danièle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie-Danielle, j'ai fait l'exercice avec becky et la cage (partir , revenir). J'avais commencé par des mini séances de 10 secondes dans la cage, pas de bruit, biscuit, bon chien, on ouvre la porte, et ainsi de suite. Et je te jure que ça fonctionne.


Au début, becky bavait quand on arrivait (elle avait le cou trempe) et apres une semaine et demi d'ouvrage, fermage de porte, biscuit, bon chien! je te jure que tout est revenue a la normal. Meme qu'a la fin, becky allait se coucher seule dans sa cage..

Des qu'elle approchait de la cage, je la félicitait. J'avais aussi acheté des gouttes de rescue au cas ou. Et je lui en ai donné a chaque fois qu'on partait.

Ca vaut la peine de pratiquer. Tu fais des séances (courte) le plus de fois que tu peux dans la journée (5-6 x, pas trop longtemps au début) et tu vas avoir un magnifique résultat a la fin..

bonne chance!!

thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant mieux si il ne digere juste pas la lactose! je vous vois lui acheter du lait sans lactose a l'epicerie lol! !

j'ai bien hate pour vous que ca revienne mieux, comme avant!
hmmm, un petit frere ou soeur, je crois que Saku serait content Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que je vais réussir à convaincre mon chum. Il a regardé les races de petits chiens et a choisi celles qu'il préfère. On aime beaucoup les boston terrier. Il y a un monsieur qui annonce sur Lespac, il en a à vendre et ils ne sont pas chers (pour mon petit budget) car ils sont croisés avec de l'épagneul (il ressemble à 90% à des bostons). Je crois que ça aiderait beaucoup mon Saku d,avoir un petit ami...

Marie-Danièle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis découragée !! Depuis que la routine avait recommencé, Saku allait mieux: moins de salivation, moins de jappements lors du départ, pas de cacas!!

Aujourd'hui, méga caca et évidemment mon toutou d'amour a pilé dedans. Le comble c'est qu'il est allé au toilettage hier. IL sentait tout bon et là il put!!!!!

Bon je l'ai lavé ( les pattes), mais on dirait que l'odeur persiste. Je vais lui refaire un petit shampoing demain, question de le débarasser de cette odeur.

Le pire c'est qu'après avoir sorti le chien, lavé la cage, lavé le chien... J'ai échappé beaucoup de son super shampoing partout dans l'armoire. Alors, après le lavage de cage, de chien et d'armoiresa, je me suis finalement lavée aussi...

Vivement que la tite-soeur ou le ti-frère vienne l'occuper assez pour ne pas qu'il ait le temps de penser à s'ennuyer, à tout le moins qu'il arrête de faire caca dans sa cage.

Toute la routine était recommencé, mais on va être encore plus sévère et je crois que je vais plus l'ignorer pour les prochains jours, pour voir ce que ça va changer...

Crying or Very sad

Marie-Danièle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est parce qu'il n'a pas aime son odeur de toilettage lol!
ou bien il s'ennuie du freestyle Razz !
comptez bien les jours ou tout va bien compare aux jours ou ca rate pour voir si ca avance ou empire. Une petite rechute de temps en temps n'est pas catastrophique (ok, pas plaisante puker ) si ca vers l'amelioration.
Lachez pas, vous y etes arrives une fois vous pouvez encore thumleft !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Au fait , quand je travail un comportement type j utilise un calendrier , ca aide a vraiment etre objectif ou a cibler la ou il y aurais peu etre la raison de ce comportement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Tessa a écrit:
Au fait , quand je travail un comportement type j utilise un calendrier , ca aide a vraiment etre objectif ou a cibler la ou il y aurais peu etre la raison de ce comportement


Comme avec les enfants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Pixel a écrit:
Tessa a écrit:
Au fait , quand je travail un comportement type j utilise un calendrier , ca aide a vraiment etre objectif ou a cibler la ou il y aurais peu etre la raison de ce comportement


Comme avec les enfants...


Exactement ................. PI JE METS DES BONHOMMES SOURIRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
après trois bonhommes, elle peut avoir un nonosse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes drôles, ça faisait au moins 1 semaine sans caca !

Alors je vais calculer comme vous dites, ça va sûrement m'aider à voir moins noir !!!

Pour les bonhommes, je suis habituée à ce genre de système...je suis enseignante alors...les feuilles de route, je m'y connais !! C'est pas une mauvaise idée, mais je pense que ça va plus encourager le maître que le chien !!! lol!

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel

Comme le début de la deuxième page est "je suis découragé", ce n'est pas mauvais d'encourager le maître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison et je suis certaine que ça m'encouragerait pour vrai de faire le calendrier. En plus, j'en ai un beau de bergers anglais... Je m'y mets !!



Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Marie-Danièle a écrit:
Tu as raison et je suis certaine que ça m'encouragerait pour vrai de faire le calendrier. En plus, j'en ai un beau de bergers anglais... Je m'y mets !!



Marie


C'est pas vrai. Tu as un superbe berger anglais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro, j'ai une question pour toi.

Je vais refaire des restes de 2-5-10-... minutes dans sa cage et sortir, des faux départs. Quand je reviens lui ouvrir la cage, est-ce que je l'ignore pour lui montrer qu'il n'y pas de quoi s'énerver ou je le félicite ??

Merci !

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je vais refaire des restes de 2-5-10-... minutes dans sa cage et sortir, des faux départs. Quand je reviens lui ouvrir la cage, est-ce que je l'ignore pour lui montrer qu'il n'y pas de quoi s'énerver ou je le félicite ??
si vous demandez un 'reste', felicitez (sans le faire grimper au plafond de joie). C'est bon de commencer la cage ouverte meme et lui sur un couche ou assis reste, sans que vous sortez de la maison. Ensuite vous sortez et revennez (a ce stade vous pouvez fermer la cage, il va rester de toute facon).
Vous pouvez aussi avec lui libre (pas en cage) juste sortir, entrer, sortir, entrer sans s'en occuper du tout.
Et mettez le en cage avec kong pendant des emissins de tele, votre souper, etc, pas juste quand vous partez (vous lui donnez le kong dans la cage, sortez et revennezimmediatement regarder la tele.)

hi,hi, je vous vois collectionner des collants dans votre beau calendrier lol! et apres un progres vous vous achetez une boite de chocolats et un nonos pour Saku Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ce conseil du choco & nonosse...j'vais l'appliquer pour Léo aussi... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça y est !!! Je suis découragée !! Depuis 1 mois nous avons recommencé les séances de restes intensives et tout le tralala... (la règle de 5 minutes (pour nous 30), les restes, ne pas trop s'occuper de lui...). Aujourd'hui, je gardais mon filleul laors nous avons quitté vers 13h00. Saku a mangé à 10 heures et a fait son pipi et sa crotte.

Lorsque nous sommes revenus vers 18h30, méga caca dans sa cage...

Ça faisait 2 semaines que tout allait bien...je sais qu'il ne faut pas lâcher, mais c'est pas facile...

Je fais mes sourires sur le calendrier alors c'est certain que je vois que 14 jours en ligne c'est bien, mais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie-Danièle je te comprends...mais il faut se dire que c'est qu'une rechute...et ca va repartir pour un trois semaines peut-être...Pour Léo qui jappe...on avait de l'amélioration depuis qu'on le laisse plus dans son panier...et on est un peu revenue a ce que c'était avant...Oui il est plus autonome quand même...mais c'est décourageant ...ben un ti-peu...mais il faut continuer!!!go go go!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vivement la petite soeur de Saku Wink

cèst plate, jèspere que seulement le fun du neveu ait cause ca et que ca nàrrivera plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là là, Marie-Danièle, sois pas découragée! Tu avais quand même 14 sourires en ligne sur ton calendrier! Crime c'est pas rien ça! Il a eu une petite rechute, mais on se retrousse les manches et on recommence! Il en vaut la peine!

Tu sais, depuis qu'on est déménagés, Brizou a fait comme 0 anxiété, sans qu'on ne fasse rien de particulier... ça a passé finalement. On a eu une mini-rechute de 3-4 spots de bave, mais rien de bien grave.

Aies confiance, vous allez réussir! C'est sûrement le neveu qui a bousculé ses nouvelles habitudes, mais tout va rentrer dans l'ordre, j'en suis certaine.

Lâchez pas surtout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon filleul était chez lui, nous gardions là-bas. Saku était tout seul à la maison dans sa cage. Je crois que c'est parce que ce n'était pas à une heure habituelle et que nous sommes revenus 6 heures plus tard. Je retrousse mes manches comme vous dites!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Courage! un berger anglais adulte devrait pouvoir se retenir pour 8 heures sans trop de problèmes. Tu va y arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pixel a écrit:
Courage! un berger anglais adulte devrait pouvoir se retenir pour 8 heures sans trop de problèmes. Tu va y arriver.


Je peux laisser Offa 10h sans problèmes, je déteste le faire pour tous mes chiens mais je sais que si je suis mal prise, ça passe pareil.

Lâche pas Marie-Danièle je suis sûre que tu peux y arriver, tu as un très bon chien et t'es capable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Laurence a écrit:
Pixel a écrit:
Courage! un berger anglais adulte devrait pouvoir se retenir pour 8 heures sans trop de problèmes. Tu va y arriver.


Je peux laisser Offa 10h sans problèmes, je déteste le faire pour tous mes chiens mais je sais que si je suis mal prise, ça passe pareil.

Lâche pas Marie-Danièle je suis sûre que tu peux y arriver, tu as un très bon chien et t'es capable!


J'ai pas dit que j'aimais ça, juste que c'est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pixel a écrit:
J'ai pas dit que j'aimais ça, juste que c'est possible.


Je sais Jean j'ai pas dit le contraire non plus...

J'essayais juste d'encourager Marie-Danièle et faire part de mon expérience perso avec mon berger anglais...

Bon, je vous souhaite tous une bonne journée, je sais pas ce que le monde a auj, dès que je poste qq part je peux pas m'exprimer sans que les gens le prennent personnel... Pourtant je suis bien plus soft que bien d'autres et même on me "reproche" de ne plus jaser avec le monde sur le forum... Que ces gens ne se posent pas la question de bord... car la réponse est là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je crois que c'est parce que ce n'était pas à une heure habituelle et que nous sommes revenus 6 heures plus tard.
certainement. Mais vu que ca doit arriver parfois, essayez d'inclure dans vos gros travaux avec lui de le laisser seul chaque jour a une heure non habituelle ne serait-ce que 5 minutes, le temps d'aller au depanneur ou ecouter une chanson dans l'auto. Les chiens anxieux sont tellement trop dependents de routines que des routines securisantes sont utiles pour les calmer, mais ensuite il faut travailler pour essayer de les rendre plus flexibles (ouf Rolling Eyes ).
Par exemple garder certaines routines mais pas leur heure:
au debut le chien est habitue de toujours aller avec un bout de fromage dans sa cage pendant le souper. Ensuite on peut commencer a modifeir et garder le fromage pour aller dans la cage mais a d'autres moments que le souper aussi.

lachez pas thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous pour vos conseils et encouragements !!! Ça fait du bien !!

Ne vous inquiétez pas, je ne me décourage pas trop, je vais continuer tout ce que nous faisons, j'ai confiance en mon chien. Il était propre avant sans problème alors je sais qu'il va y arriver. Il est déja meilleur qu'avant.

Let's go Saku !!

Merci Zuzanna de confirmer mon hypothèse, ça me rassure !!

(désolé pour les a accent grave, je ne les trouve pas sur mon clavier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saku n'aime pas quand on quitte le matin et surtout les 2 en même temps !!! C'est dans ce temps là qu'il fait caca ... On a eu la preuve ce matin. J'avais un rendez-vous à l'hôpital et mon copain venait avec moi...au retour...caca...

On va continuer notre travail, j'aurais aimé qu'il ne le fasse plus avant que Pheebie arrive. Mon vétérinaire est très confiante que la petite soeur va beaucoup l'aider et Zuzanna aussi ...

Il revenait du toilettage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Danièle a écrit:
Saku n'aime pas quand on quitte le matin et surtout les 2 en même temps !!! C'est dans ce temps là qu'il fait caca ... On a eu la preuve ce matin. J'avais un rendez-vous à l'hôpital et mon copain venait avec moi...au retour...caca...

On va continuer notre travail, j'aurais aimé qu'il ne le fasse plus avant que Pheebie arrive. Mon vétérinaire est très confiante que la petite soeur va beaucoup l'aider et Zuzanna aussi ...

Il revenait du toilettage !!!


Moi aussi j'ai bien hâte de voir la différence car comme je te l'ai déja dit Toupet a réglé les problème d'anxiété de Fuzzy.

Elle s'en vient la petite nouvelle. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hon courage Marie-Danièle!
D'après moi, c'est parce que Saku n'aimait pas l'odeur du parfum du toilettage!!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Hon courage Marie-Danièle!
D'après moi, c'est parce que Saku n'aimait pas l'odeur du parfum du toilettage!!! Rolling Eyes


Toujours aussi perspicace Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuzzy a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Hon courage Marie-Danièle!
D'après moi, c'est parce que Saku n'aimait pas l'odeur du parfum du toilettage!!! Rolling Eyes


Toujours aussi perspicace Razz


Ça lui prenait un tit sourire dans sa journée!!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça se peux-tu pour vrai ?? Ça fait 2 fois qu'il fait des cacas après le toilettage ?? Remarque que si on est là il fait rien ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas le stress du toilettage car il adore y aller, il est tout content. Il y va à tous les mois depuis que je l'ai. En plus, la toiletteuse le garde avec elle car elle sait qu'il fait de l'anxiété en cage, mais dans le fond c'est parce qu'elle l'aime trop. hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quoi te dire si ce n'est courage et vive la petite soeur thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...